|
| La dernière page de The Way of the Essenes.....La suite svp! | |
| | Auteur | Message |
---|
Neel Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 177 Age : 51 Localisation : Ile Maurice Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: La dernière page de The Way of the Essenes.....La suite svp! Ven 18 Juil - 16:39 | |
| Cher Régis,
Je viens de recevoir The Way of the Essenes: Jesus' hidden life remembered, c'est la version anglaise du premier livre de Daniel. Je vais commander la suite en français bien sur, mais il me fallait ce premier texte en anglais, pour faciliter les échanges d'information avec mes collaborateurs et aussi ne pas avoir à traduire en anglais pour le site......
La dernière page du livre se termine sur une note pas très habituelle: "Le maitre Jésus continua à enseigner en secret à Karmel jusquà ses vieux jours. Puis quand le temps vint, il quitta son corps de son plein grès... Son corps de chair demeura dans un état d'incorruptibilité, et demeura dans le monastère pendant de nombreux siècles avant d'etre transporte avec l'aide des Frères des étoiles, plus loin à l'Est." C'est la traduction de la dernière partie du livre.....Mais cette version est un peu différente de ce qu'il dit en conférence....Dans l'extrait que tu as apporté toi-meme, il dit que Jésus aurait vécu au Karmel pendant de nombreuses années puis qu'il est allé au Cachemire finir ses jours.....Puis-je avoir un éclaircissement sur ce sujet? Il existe aussi un texte de l'Inde, souvent cité par les historiens travaillant sur la vie de Jésus.....Il s'agit du Bhavishya MahaPurana, un texte qui décrit l'arrivée au Cachemire d'un saint homme appelé Isa le Méssie et, qui dès sa rencontre avec le roi Shalivana du Cachemire, se met à lui raconter les mauvais traitements qu'il aurait subis...Le fait qu'il en parle tout de suite montre peut-etre qu'il vient tout juste de subir ces mauvais traitements...Qu'il est peut-etre arrivé au Cachemire directement de la Palestine après la crucifixion...Ce qui fait qu'il en parle dès son arrivée au Cachemire....Il y a aussi des traditions en Inde qui montrent que Jésus ou Yuzu Asaph y a demeuré beaucoup plus de temps que cela.....
La version de Daniel ici n'est pas très claire...Pourrais tu eclaicir ce point, s'il te plait? Désolé, je suis en train de découvrir rapidement parceque je dois monter une page dans les semaines qui viennent sur Daniel Meurois....C'est pour cela que je n'attends pas d'avoir tous les livres et que je cherche des eclaircissements ici!! Merci d'avance....Et ne vous en faites pas...Je compte bien lire tous les livres....C'est juste que j'ai besoin des infos un peu rapidement pour le travail que j'ai à faire!! | |
| | | Michel Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : 70 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: La dernière page de The Way of the Essenes.....La suite svp! Sam 19 Juil - 15:19 | |
| Bonjour Neel, Si ma mémoire est bonne, ce que tu demande est expliqué dans "enseignements premiers du christ". Je n'ai pas le livre sous les yeux pour citer le passage. En fait, les annales akashiques étaient "verrouillées" au moment de l'écriture du premier livre. Elles deviennent plus accessibles avec le temps... | |
| | | Neel Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 177 Age : 51 Localisation : Ile Maurice Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La dernière page de The Way of the Essenes.....La suite svp! Sam 19 Juil - 22:19 | |
| Merci pour la réponse, Michel...Donc, si je comprends bien, la fin de l'histoire n'étant pas très claire pour lui, à cause de ce blocage, il l'a terminé comme il le comprend, mais avec le temps, il se rend compte que l'histoire se poursuit encore...OK, maintenant c'est plus clair...Je suppose qu'avec le deuxième volume de Memoire d'essenien aussi, il y a des explications à trouver.....
Quelqu'un peut-il me dire s'il passe beaucoup de temps sur la vie post-crucifixion de Jesus? J'ai remarqué que bon nombre de personnes que 'recevaient' les informations de l'au-dela comme Cayce et Levi par exemple ont été bloqués pour savoir la suite...En fait, ils n'ont pas l'air de savoir qu'il y avait une suite à la vie de Jésus après la crucifixion...C'est un peu curieux...Je constate que Meurois, lui, arrive à aller plus loin avec sa méthode...
Il se pourrait que vraiment, la Mémoire de l'Univers empeche l'homme de savoir ce qui se passe après pour protéger le secret de la vie post-crucifixion....Parceque c'est une idée qui pourrait offenser les Chrétiens du monde? | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: La dernière page de The Way of the Essenes.....La suite svp! Dim 20 Juil - 10:05 | |
| - Neel a écrit:
- Donc, si je comprends bien, la fin de l'histoire n'étant pas très claire pour lui, à cause de ce blocage, il l'a terminé comme il le comprend, mais avec le temps, il se rend compte que l'histoire se poursuit encore...
Ce n'est pas du tout cela. En fait, lors d'une discussion par mails, Daniel m'a expliqué qu' "On" n'a pas voulu lui montrer de suite ce qu'il était advenu du Maître Jésus après tous les événements que nous connaissons, ceci parce que ce sont des informations qui ne serviraient à rien, pour l'instant, à notre humanité. Ce n'est qu'avec le temps que Daniel lui-même a pu recevoir quelques informations complémentaires, notamment de la part des Maîtres de Shambhalla, mais aussi dans d'autres lectures liées à la vie de Jésus. Mais, je le répète, ce type d'informations n'est sans doute pas ce que nous avons besoin. Pourquoi ? Le Maître Jésus l'a expliqué lui-même à ses propres disciples... Voir le livre "Enseignements premiers du Christ" : EXTRAIT : "Ce que le Maître tentait d'endiguer constamment en nous, c'était la prétention. Chez tous ceux qui se disent "intéressés par la voie spirituelle", elle constitue l'un des pièges principaux. L'accumulation des informations en représente certainement le moteur premier.Plus on engrange de données relatives aux mondes de l'Âme et de l'Esprit, plus on cultive la sensation de supériorité et de sagesse... tandis que c'est surtout la "tendance bibliothèque" qui se gonfle en nous. L'accumulation des données, nous rappelait régulièrement le Christ, est souvent totalement étrangère à l'apprentissage de la Connaissance."Alors, cher Neel, je comprend ton désir ardent de vouloir tout décortiquer... mais attention à ne pas passer à côté de l'essentiel (Essence-Ciel) ! | |
| | | Neel Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: La dernière page de The Way of the Essenes.....La suite svp! Dim 20 Juil - 11:46 | |
| Merci Régis pour cet excellent conseil. Tu as raison...Cette accumulation d'information est dangereuse...Une partie de moi le sait bien...Mais une autre partie de moi travaille en collaboration avec d'autres personnes et c'est pour éveiller leur curiosité que je fais cela...En général, si je voulais trouver pour moi seul, je me contenterai de ce que j'ai, mais c'est vraiment pour éveiller la curiosité des autres que je le fais...C'est pour cela que je travaille pour le site www.tombofjesus.comAussi je pense que c'est une bonne chose aussi que l'on sache ce qui se passe après la crucifixion et qu'on se rende compte que le Maitre Jésus a eu une vie beaucoup plus remplie que cela....Beaucoup de Chrétiens dans le monde commencent un peu à se lasser du discours de l'eglise qui leur projette une image vraiment sombre de la vie d'un tel etre exceptionnel...Je peux le constater autour de moi......Je crois que c'est une bonne chose qu'on commence au moins à découvrir qu'il y a une suite à l'histoire et qu'il y a une meilleure fin... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dernière page de The Way of the Essenes.....La suite svp! | |
| |
| | | | La dernière page de The Way of the Essenes.....La suite svp! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |