Tiens , il me semblait avoir mis un post ?
tant pis !
Régis, quel est le prix du terrain dans votre région ?
sinon j'ai visionné toutes ces vidéos, ça ressemble beaucoup au maisons alsaciennes traditionnelles , qui sont faites en ossature bois + remplissage torchis (pour résister aux tremblements de terre !)
et en plus ces maisons sont démontables !!!
il y a eut une foire éco-bio à Colmar il y a quelques mois.Il y avait une présentation de nouveaux matériaux d'isolations bios , comme le chanvre.
mais vu que actuellement il est 2x plus cher que la laine de roche classique....y'en a qui prennent vraiment les clients pour des vaches à lait ! (ou alors faut les moyens !...)
par contre je n'ai pas vu de canalisations dans la présentation de la maison 3E....y'a pas de toilettes ?douche ???
sinon , dans mon quartier , y'a un gars (qui s'apelle Maçon !) qui a fait toute sa maison lui même !
il a fait couler les fondations , puis a tranquillement commencer a monter les murs...il a mis 3 mois , puis a fait venir des toupies pour couler la dalle béton etc...puis il a fait la charpente...
au total , il a mis 9 mois pour tout faire (y compris chauffage/sanitaire/électricité...)
bon faut être bon bricoleur quand même...