Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
L'Eucharistie Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
L'Eucharistie Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
L'Eucharistie Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
L'Eucharistie Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
L'Eucharistie Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
L'Eucharistie Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
L'Eucharistie Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
L'Eucharistie Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
L'Eucharistie Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
L'Eucharistie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
L'Eucharistie Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
L'Eucharistie Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
L'Eucharistie Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
L'Eucharistie Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
L'Eucharistie Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
L'Eucharistie Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
L'Eucharistie Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
L'Eucharistie Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
L'Eucharistie Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
L'Eucharistie Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L'Eucharistie

4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:40

(Extrait du séminaire "Enseignements premiers du Christ" - Daniel Meurois - Québec 2004)

L'EUCHARISTIE
Voilà encore une chose que le Maître Jésus n'a jamais inventé comme on nous l'a fait croire. Le principe de l'Eucharistie, c'est-à-dire du partage du pain, porteur de l'essence divine et élément de partage, est un principe vieux comme le monde.

C'est comme le baptème : là-encore, ce n'est pas Jean le Baptiste qui a découvert ce rituel. Le baptème par l'eau avec immersion complète a été pratiqué et enseigné pour la première fois sur Terre (dans notre présent Cycle), il y a près de 7000 ans, en Afrique, par le Maître Morya.

Pour ce qui concerne l'Eucharistie, elle a été utilisée dans beaucoup de religions, essentiellement les religions de type solaire, où l'on procède au partage d'une matière vivante ; ça n'a pas toujours été du pain. Il y a très longtemps, on utilisait une matière animale, ; par exemple, à l'époque de Mytra, on partageait le sang d'un taureau, on s'en aspergeait et on en buvait pour avoir accès à une métamorphose intérieure, tout simplement parce que, dans les premiers temps de notre cycle humain, il fallait en passer par des manifestations beaucoup plus proches d'une réalité animale que d'une réalité humaine.

Puis, plus le temps a passé et plus on s'est détaché de ce besoin d'un rapport avec le sang, à part dans certaines religions où l'on sacrifie encore l'agneau, mais le Christ a remplacé le sang par le vin pour redynamiser l'Eucharistie et ce qu'on ignore, c'est qu'il a pratiqué de nombreuses fois. Dans les évangiles, on nous parle de la dernière Cène comme s'il n'y avait eu que celle-là, mais c'est pratiquement à chaque repas qu'il y a eu la consécration du pain et du vin, et le partage de ces deux éléments entre nous.

Pour Jésus, la consécration du pain et du vin n'était pas simplement un geste symbolique histoire de mettre un peu de poésie autour d'un repas. De par son état de conscience, il appellait vraiment une énergie divine à s'incarner vibratoirement dans le pain et dans le vin que l'on partageait, et nous étions alors sensés réveiller ou stimuler quelque chose en nous, au niveau du huitième chakra précisément, lorsqu'on communiait de cette façon-là.

J'ai entendu des prêtres, en Europe, qui prétendaient en privé que la communion n'est qu'un symbole, ce qui signifie en fait qu'ils ne croient plus qu'il puisse vraiment se passer quelque chose. C'est comme pour le baptème : on peut n'en faire qu'un symbole, qu'un petit rituel bien joli pour marquer l'arrivée de quelqu'un dans notre monde ou dans une communauté, mais quand on pratique le baptème en conscience, on appelle une Force bien réelle (même si elle reste invisible à nos yeux de chair) qui va laisser une présence dans les corps (physique, éthérique, astral, mental, etc..) de l'être baptisé.

Je crois qu'une des choses qui fait que la religion chrétienne et catholique est en train de se dévitaliser depuis un certain nombre d'années, c'est qu'il n'y a plus suffisamment de prêtres qui ont conscience de la portée de leurs actes, c'est-à-dire qu'ils ramènent tout au niveau du symbole et ils ont perdu cette sensibilité et cette conscience qu'il se passe vraiment quelque chose et qu'ils sont les vecteurs d'une énergie majeure.

En effet, cela demande d'être véritablement prêtre au fond de l'âme, il ne suffit pas d'avoir reçu une consécration dans une école de prêtrise, il faut également faire un travail suffisant pour incarner tout cela. Or, je suis absolument persuadé qu'il y a beaucoup de prêtres officiels qui ne sont pas du tout prêtres. Bien entendu, il y en a d'autres qui le sont, je ne cherche pas du tout à généraliser. Mais il y a également beaucoup d'hommes et de femmes qui sont des prêtres sans en porter le titre, ceci parce qu'ils laissent passer ce qu'il y a de plus beau à travers eux."
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar

Masculin

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:02

Merci pour ce rappel sur l'eucharistie. Je me permet une petite aparté pour te poser une question au sujet du maitre morya dont tu fais référence,sais tu si a part l'époque de madame Blavatski il est fait référence dans des textes du maitre morya

merci de ta réponse !
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeMar 5 Aoû - 4:36

Le Maître Morya étant l'un des 3 Maîtres principaux qui ont enseigné (et enseignent sans doute encore) les Meurois-Givaudan, je te suggère de chercher dans leurs livres, tu y trouveras forcément des enseignements du Maître Morya.

Selon Daniel, Morya fut Moïse en d'autres temps.
jm
jm

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:44

Losar a écrit:
sais tu si a part l'époque de madame Blavatski il est fait référence dans des textes du maitre morya

Il y a aussi ce Livre:
Le passage vers un nouveau regard - L'initiation du quotidien
Enseignements du Maître El Morya
(Ed: indigo-montangero)

de Chantal DUMONT

Le Passage vers un Nouveau Regard

Dans ce livre, le Maître El Morya nous enseigne comment gérer notre quotidien face à la peur, la colère, la tristesse, le jugement des autres, les critiques, le doute, la douleur, la maladie et les situations difficiles apparemment sans issue.

Autrefois, des écoles secrètes réservées à des êtres privilégiés dispensaient l'initiation. A notre époque, elle est nécessaire à quiconque souhaite vraiment s'éveiller à Lui-même et contribuer ainsi à l'amélioration des conditions de vie du monde mouvementé dans lequel nous vivons.

L'initiation jaillit dans les événements du quotidien. Elle se révèle à celui qui choisit de le voir avec le regard de CELUI QUI AIME en lui.

Dès lors, il est inutile de chercher ou de trouver la paix intérieure, l'amour, la liberté. Il suffit de reconnaître que tout cela est déjà là, en nous.

Par des exercices simples et un changement de regard, le Maître El Morya nous invite à vivre un passage qui conduit au centre de la Présence éveillée, libre et bienveillante, en nous.

Edition: http://www.indigo-montangero.ch/

Il y aussi le site de Chantal Dumont:

http://www.plenitude.ch/

puis clic sur "partages", un ensemble de textes est disponible.
Losar
Losar

Masculin

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:21

En fait pour tout avouer, pourquoi je posais cette question, et bien sur le forum il y a qq jours qqun a dit qu’il se méfiait maintenant des maitres éthérés qu’on ne voyait jamais. Sad
Alors j’ai cherché depuis quand parlait on de maitre Morya, et avant mme Blavatski rien ! Rolling Eyes
Personne ne parlait de lui avant , ni de maitre koutoumi (excusez pour l’orthographe) et de Djwal Kool
Alors le doute s’est immiscé en moi , jusqu’à ce matin dans le train j’ouvre mon livre « Ce qu’il m’ont dits » et je lis note 25 :
«…de long mois ce sont écoulés et nous sommes surpris de voir la faible confiance que certains d’entre vous parviennent à déployer (…)
Ce n’est surement pas une confiance aveugle en de vagues frères que vous n’avez jamais réellement perçus, c’est une foi consciente et forte en vous même que vous devez avoir (…) vous mettez en doute ainsi le Christ au fond de vous-même. »

Voilà comme toujours lorsque j’ai une baisse de morale ou une question qui me perturbe je reçois tjrs une réponse cheers

Comme quoi trébuchant encore sur le chemin, je pense avoir besoin encore de qq incarnations pour y arriver bounce

….et Daniel a bien fait d’écrire ce livre, sinon maitre Morya ne m’aurait jamais répondu !!! mdr
Invité
Invité

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:33

L'Eucharistie est elle limitée au pain et au vin ou doit-on etendre son principe à chaque geste ? Si je plante un clou en conscience ou me recueille devant le soleil est ce un autre type d'Eucharistie ?
Anaëlle
Anaëlle

Féminin

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:01

L'eucharistie signifie un partage entre plusieurs êtres...

J'analyserais ce mot ainsi selon ma perception :
eucha : partage
tie : plusieurs (comme démocratie)
avec une consonance christique dans le mot.

D'où la volonté de partager envers plusieurs autre dans l'amour divin.

Planter un clou et se recueillir devant le soleil correspond à une méditation personnelle.
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:15

Je pensais plus à la communion qu'à la méditation puisqu'il s'agit d'Eucharistie.
Dans l'Esprit du Soleil on peut lire ceci :
"Ainsi donc, comprenez que chaque instant de votre vie peut être celui d'une Eucharistie. Vous absorbez le Tout à tout instant pour peu que vous en ayez la volonté de conscience. Débarassez maintenant ce terme d'Eucharistie de son concept religieux, n'y voyez ni chair ni sang, voyez-y bien plus que cela, voyez-y cet inimaginable amour-énergie avec lequel tout un chacun a la possibilité de communier. La véritable Eucharistie que je suis venu instituer ou plutôt restituer à l'humanité est celle-là. Sachez savourer le goût et la force de l'instant présent car tout, génération et régénération, réside en lui. Tout est si proche de vous si vous ne vous acharnez pas par mille circonvolutions de vos appétits désordonnés à tout éloigner de vous. Le Père cosmique dont je vous parle est le Père-Mère de toutes les galaxies, l'Océan-Aîn-Soph auquel toutes les cultures font allusion. Cessez donc d'imaginer qu'il est si loin de vous puisque vous êtes réellement en lui, dans son corps, et que lui-même va se glisser jusque dans l'encre avec laquelle vous écrivez."
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:47

Losar a écrit:
Voilà comme toujours lorsque j’ai une baisse de morale ou une question qui me perturbe je reçois tjrs une réponse

Bonjour Losar

Tu ne crois pas si bien dire... Il m'est souvent arrivé, depuis toutes ces années, de trouver des réponses à mes questions dans les livres des Meurois-Givaudan. Combien de fois j'ai trouvé un de leurs ouvrages (tombé par terre ou sur un bureau, une table, etc...) ouvert à telle ou telle page contenant la réponse à mes questionnements. Il m'est tellement arrivé des "choses bizarres" avec leurs livres que j'en ai vite conclu qu'ils ont un "quelque chose" de plus qui les différencient (à mes yeux) à tout autres livres d'autres auteurs.

Il est tout à fait vrai, au passage, que ces livres nous relient vibratoirement parlant à leurs auteurs, aussi bien à Anne et Daniel qu'aux Êtres de Lumière qui s'y expriment. Quand vous vous mettez vraiment à aimer ces êtres, ceux-ci le ressentent obligatoirement et l'échange peut alors s'établir.

Toutes les personnes qui sont vraiment tombées amoureuses des Maîtres de Sagesse à travers les livres des Meurois-Givaudan pourront témoigner de ce que j'avance ici. Pourquoi ? Parce qu'on ressent très bien, en lisant ces livres, tout l'Amour de ces Êtres. On ne peut que tomber amoureux ! Amoureux de cet Amour, surtout, car ces Maîtres attachent peu d'importance à leur propre personnalité, ils se veulent plutôt témoin d'une façon d'aimer et d'un amour qui nous dépasse encore mais qui reste à notre portée puisqu'eux y sont parvenus.

Alors, certes, on aime citer le Frère Morya, ou le Frère Djwal Khool, ou le Frère Kut Humi, parce que ces noms correspondent à la vibration de leur propre enseignement respectif.

Dans les livres des Meurois-Givaudan, c'est dans "Voyage à Shambhalla" que j'ai découvert pour la première fois ces trois Maîtres de la sphère de conscience de Shambhalla. J'avais déjà eu écho de leur nom par d'autres sources, mais là, ce fut une révélation pour moi, ça m'avait secoué positivement à l'intérieur. J'en avais discuté avec Daniel en personne à l'époque, lui expliquant qu'à mon avis, ce livre était en avance sur son temps et qu'il faudrait plusieurs années à certains d'entre nous pour en assimiler l'essentiel. Daniel était tout à fait d'accord sur ce point.

Et nous constatons effectivement que ces messages sont toujours d'actualité car notre humanité n'a pas encore atteint dans sa majorité la compréhension du changement qui nous attend. Le changement ne peut venir qu'à celui qui est ouvert au changement. Aimer, c'est d'abord s'ouvrir !

Alors, évidemment, le changement qui nous intéresse ici est celui dont témoignent les Maîtres de Shambhalla et qu'ils ont vécu un peu avant nous. Je crois qu'à ce sujet, le livre "Voyage à Shambhalla" est riche en réponses.

A chacun de voir...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:58

Prenons bien conscience ici que nous essayons déjà de comprendre intellectuellement ce que nous enseignent les Maîtres de Sagesse, mais que cela est loin de suffire. C'est dans chaque instant de notre quotidien qu'il faut ramener cette lumière offerte. Notre vie quotidienne, c'est notre "serre" et faut faire en sorte que cette lumière nous serve à faire fleurir la serre (faut que ça "serre" à quelque chose ! Very Happy)... sinon tout cela ne restera que discours stérile. scratch
Losar
Losar

Masculin

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:33

Citation :
Il m'est tellement arrivé des "choses bizarres" avec leurs livres que j'en ai vite conclu qu'ils ont un "quelque chose" de plus qui les différencient (à mes yeux) à tout autres livres d'autres auteurs.

oui c'est pour cela que je me permet d'en parler ici, car le rapport qu'on peut avoir avec les livres de anne et daniel, c'est aussi je pense une forme d'eucharistie car la communion de pensée avec nos freres nous permet d'entrer dans l'action

lorsque j'étais étudiant a la fac de lille je fus pris un jour d'une subite envie de trouver un bouquin me racontant des choses extraordinaires apres avoir entendu parler d'etres de lumieres dont je ne savais pas bien ce que c'était....
et le premier livre sur lequel je suis tombé ce fus "Récit d'un voyageur de l'astral".
A la premiere ligne que j'ai lu, j'ai senti comme un feu au creux de ma poitrine comme si j'avais découvert un trésor
un moment inoubliable I love you
Contenu sponsorisé

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minitime

L'Eucharistie
Page 1 sur 1