Une question de temps ou de persévérance
Bien avant son Eveil, Haldaria a été un adolescent un peu voyou. A l’époque où la plupart des ados se font de vrais drames personnels à cause de l’invasion de l’acné et de la mue de la voix, Haldaria et sa bande de camarades avaient décidé de tromper leurs angoisses boutonneuses en braquant d’autres ados. Ils décidèrent d’agir hors de leur quartier, car c’était la règle d’or des gangs d’ados : ne jamais sévir sur les habitants de son propre quartier.
Après quelques jours de repérages, la bande à Haldaria nota l’installation d’un nouveau dojo de karaté dans un quartier situé de l’autre côté de la ville. Le dojo devait ouvrir pour son premier cours le lendemain soir.
- Nous devons y aller à la sortie du premier cours, proposa Haldaria, et braquer celui que nous pourrons coincer dans une ruelle isolée.
- Mais pourquoi ? demandèrent les autres.
- Nous ne pouvons pas nous attaquer à toute la bande, expliqua Haldaria.
- Certes, reconnurent les autres. Mais pourquoi aller à la sortie du premier cours ? On peut encore attendre un peu, histoire de bien nous familiariser avec les lieux et bien connaître les ruelles…
- Si nous attendons trop, après cinq ou six cours chacun d’entre eux aura acquis trop d’expérience en karaté pour que nous puissions le braquer sans risquer quelques bleus nous-mêmes. Demain c’est seulement le premier cours, ils n’auront pas appris grand-chose…
- Tu as raison, reconnut la bande. Au premier cours, ils apprennent seulement à dire bonjour en japonais et à attacher leur ceinture…
Quand le moment arriva, la bande à Haldaria se posta dans une ruelle déserte. Malheureusement pour Haldaria et ses potes, à la fin du cours la plupart des élèves du dojo repartirent en groupes de plusieurs par la rue principale qui était très fréquentée. Après une demi-heure d’attente, deux derniers élèves sortirent, et l’un d’eux vint à passer par la ruelle.
- Ça va être ta fête, apprenti karatéka !!! hurla la bande en se jetant sur le pauvre malheureux.
Mais en une fraction de seconde, Haldaria et ses amis se retrouvèrent à terre, avec des bosses et des contusions. Sans daigner leur jeter un coup d’œil, leur cible invincible continua tranquillement son chemin.
- On aurait dû venir avant le premier cours, dit Haldaria, avant qu’ils n’aient encore rien appris, car visiblement après un seul cours ils ont déjà appris suffisamment de choses pour se défendre comme des lions.
Mais la bande s’écria en chœur :
- Non Haldaria, on aurait juste dû éviter de nous attaquer à ce petit trapu aux yeux bridés… c’était leur professeur !
Certains réaliseront l’Eveil avec quelques semaines seulement de pratique, d’autres auront besoin de plusieurs années, et il y en a qui ne pourront réaliser l’Eveil que dans des incarnations futures…
Ne vous préoccupez pas du temps, rayonnez la Joie.Juan-Matus
http://messageshumoristiques.blogspot.com/