|
| ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS | |
| | Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Sam 6 Sep - 6:09 | |
| (Extrait du séminaire "Enseignements premiers du Christ" de Daniel Meurois - Québec 2004)
"Je crois qu'il y a un certain nombre de personnes sur Terre qui ont reçu le sceau d'une empreinte christique, soit parce qu'ils ont vécu en ces temps-là, soit parce qu'il y a eu d'autres contacts énergétiques en d'autres temps. Selon les époques, cette empreinte christique ressort d'une façon plus ou moins intense et avec tout un tas de manifestations. Il n'est pas anodin de se sentir appelé très intensément par un être christique ou par son énergie. On fait partie d'une même famille d'âmes, on est sensible à l'égrégore qu'il a laissé. Le Maître Jésus a laissé beaucoup d'égrégores : , celui du Catharisme, celui du catholicisme etc. etc... puis, après, il y a le grand égrégore de ce que j'appellerais le CHRISTISME, par lequel je me sens personnellement beaucoup plus touché que par une école ou une autre qui, pour moi, n'ont pas grand sens.
Le Christime est pour moi comme une nourriture. Ceci dit, dans une prochaine existence, je me dirais sans doute que je me suis suffisamment nourri avec cette nourriture-là et que je n'ai pas développé certains aspects en moi que peut proposer une autre nourriture.
J'ai vécu dans une région en France, près du Centre tibétain Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne, un des plus grands centres tibétains d'Europe où enseignent beaucoup de maîtres tibétains. Or, je me souviens, il y a 12 ou 13 ans, qu'un peu avant la mort d'un des grands lamas responsable du centre de Dhagpo Kagyu Ling, celui-ci savait qu'il allait partir et l'a annoncé à ses disciples. Alors, certains parmi eux lui ont demandé de leur donner, comme cela est d'usage dans la tradition tibétaine, des pistes pour retrouver sa prochaine réincarnation. Il leur a donc donné un certain nombre de pistes mais il leur a dit : "N'allez pas me chercher parmi les bouddhistes, ne soyez pas supris si je reviens parmi les chrétiens". Quand il a dit cela, certains de ses disciples ont été interloqués et ont mis un certain temps à accepter que leur maître bouddhiste tibétain puisse se réincarner chez les chrétiens et parler dans la voie chrétienne ou christique. Evidemment, pour lui, il n'était pas question de revenir chez les chrétiens pour être bouddhiste dans une famille chrétienne, mais d'apprendre et d'enseigner au sein même de la foi chrétienne.
Ceci est un grand enseignement, voyez-vous ? Cela nous montre à quel point, quelquefois, au niveau de notre âme - même si elle a été marquée par le sceau de tel ou tel maître ou telle philosophie ou religion - on peut aussi vouloir aller ailleurs et y faire un travail parce qu'on peut y apporter autre chose et y prendre également quelque chose qu'on n'a pas encore ou suffisamment développé.
Plutôt que de considérer les choses avec un regard de séparativité, plutôt que de dire "le bien et le mal" ou "la lumière et l'ombre", on peut voir d'une façon moins dualiste qu'il y a simplement des énergies de rassemblement et des énergies de dispersion. Cette façon de concevoir les choses nous permet de comprendre que le moteur universel n'est pas un moteur de forces qui s'opposent mais un moteur de va-et-vient, l'inspir et l'expir, on inspire, on expire.
On pourrait dire que le côté de l'ombre est le côté qui disperse, c'est-à-dire qui éteint et qui permet en même temps la manifestation du côté lumineux parce que ça crée une dynamique.
On me demande parfois : "Lorsqu'on s'est engagé pendant une vague de vies du côté des forces de dispersions, est-ce qu'on peut passer du côté des forces de rassemblements ?"
Personnellement, je ne le crois pas, parce qu'on est inclu dans un moteur, une dynamique cosmique et il faut aller jusqu'au bout de cette dynamique. C'est le jeu du balancier dont j'ai déjà parlé plus avant.
Ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est que lorsqu'on est engagé dans un camp ou dans l'autre (ici, je schématise), on a toujours la sensation que c'est pour le bien. Seulement, on n'a pas la même perception du bien. Ceux qui font partie des forces de l'ombre ou de dispersion travaillent à une conception du bien qui est la leur. C'est cela qu'on ne comprend pas assez. Ils ne se disent pas : "On est mauvais et on travaille du côté du mal". Ce n'est pas ça du tout ! Ils ont la sensation d'oeuvrer pour un bien qui est leur propre vision du bien.
C'est pourquoi on ne peut pas être dualiste. Le Maître Jésus nous disait souvent : "Vous ne pouvez pas haïr la haine sinon vous ne faites que renforcer celle-ci et vous vous rangez du côté des forces de la dispersion".
C'est un moteur très subtil, voyez-vous ? Très souvent, lorsqu'on dit travailler du côté de la lumière et du bien, on ne peut pas s'empêcher d'avoir régulièrement des pensées de guerriers, de combattants par rapport à ce que nous ne trouvons pas très beau, mais ce faisant, de façon très insidieuse à notre propre insu, on renforce cette énergie que l'on prétend combattre. En fait, on n'a pas à combattre ! C'est cela qui est le plus subtil. Tant que l'on se conçoit comme un guerrier, le glaive à la main, c'est-à-dire, dès qu'on désigne un ennemi, on renforce l'ennemi.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne se sache pas des adversaires ; oui, forcément, il y a toujours des adversaires, mais la notion d'adversaire est très différente de la notion d'ennemi. On peut quelquefois être beaucoup plus proche d'un adversaire qu'on ne le pense. Il y a une phrase qui était venu à l'esprit de Louis IX, dont je parle dans "Louis du désert", qui nous fait réfléchir à ce qui nous rapproche de nos ennemis. Généralement, on se demande plutôt ce qui nous rapproche de nos amis mais on ne s'interroge pas sur l'histoire qui, quelque part, fait qu'untel est un adversaire ou un ennemi comme on pourrait le croire, on se demande rarement, sinon jamais, ce qui pourrait nous rapprocher d'un soi-disant ennemi, alors que le lien est finalement peut-être plus fort et infiniment plus intense qu'on le suppose." | |
| | | ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Sam 6 Sep - 15:46 | |
| Merci pour ce texte Régis . Dernièrement une femme est venue me rencontré sur un plan pendant la nuit et elle me disait , en résumé , ce qui doit être rendu doit être faite maintenant .
Cela m'a perturbé puisque je crois qu'il a moyen de rendre avec joie et bonheur . Ce qui résonne en moi sur les paroles de cette femme une vérité qui n'était pas mienne . Je ne peux pas m'empêcher de croire que ce karma pourrait être transmuter en lumière avant son retour . Peut être trop rêveuse que je suis .
Alors merci pour ce texte rafraîchissant. | |
| | | alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Sam 6 Sep - 16:50 | |
| - Citation :
- Il n'est pas anodin de se sentir appelé très intensément par un être christique ou par son énergie
Régis , que veux dire Daniel avec cet être Christique , C'est en référence à notre être intérieur (Atma?)... Ou plutôt a notre âme qui se développe ? Ou bien il s'agit d'un "guide" extérieur qui se charge de notre "éducation"? | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Sam 6 Sep - 17:18 | |
| Un être christique (comme Jésus par exemple) aide l'humanité en général. On se sent simplement appelé ou pas, individuellement parlant | |
| | | alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Dim 7 Sep - 17:54 | |
| Je vais peut être dire une énorme bétise mais...Jean Baptiste (celui qui a batisé Jésus dans le Jourdain ) c'est un "être christique" , ou pas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Dim 7 Sep - 19:17 | |
| - Régis a écrit:
- Un être christique (comme Jésus par exemple) aide l'humanité en général. On se sent simplement appelé ou pas, individuellement parlant
J'ai une question bête... Est ce qu'on peut se croire sentir appelé par quelque chose de lumineux et qu'en fait ce soit par l'Ombre? Ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est que lorsqu'on est engagé dans un camp ou dans l'autre (ici, je schématise), on a toujours la sensation que c'est pour le bien. Seulement, on n'a pas la même perception du bien. Ceux qui font partie des forces de l'ombre ou de dispersion travaillent à une conception du bien qui est la leur. C'est cela qu'on ne comprend pas assez. Ils ne se disent pas : "On est mauvais et on travaille du côté du mal". Ce n'est pas ça du tout ! Ils ont la sensation d'oeuvrer pour un bien qui est leur propre vision du bien. |
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Lun 8 Sep - 6:04 | |
| - Citation :
- Est ce qu'on peut se croire sentir appelé par quelque chose de lumineux et qu'en fait ce soit par l'Ombre ?
Oui, tout à fait, l'Ombre peut faire passer des messages qui peuvent sembler provenir de la Lumière, notamment dans le channeling. Comme l'a expliqué Anne Givaudan : "Il est bien évident que les messages captés sont loin d'être tous de qualité. Ils se contredisent parfois les uns les autres et certains contiennent même des "erreurs" importantes et voulues pour créer encore plus de confusion. Ces "erreurs" ne sont d'ailleurs pas forcément le fait du channel car il faut savoir que des "messages" peuvent être envoyés aussi bien par des entités "bénéfiques" que par des "manipulateurs"... Je vais vous faire un cadeau de la part de ces êtres de Lumière avec lesquels nous travaillons depuis toujours. Voici ce qu'ils nous ont donné comme conseils à ce sujet : "Dans nombre des textes qui vous sont remis, les éléments Ombre et Lumière sont souvent voisins, observez-les, ne cherchez pas à les démonter. Posez-vous simplement cette question : Que m'apportent-ils ? Qu'apportent-ils à l'ensemble de nous tous ? Vont-ils construire ? Vont-ils cloisonner une fois de plus les hommes ? Entretiennent-ils encore une fois l'éternel jeu de la dualité ? Lorsque vous aurez répondu en toute honnêteté à ces questions, rien ne vous servira d'aller plus avant dans votre analyse. Vous saurez comment comprendre et comment agir. L'information, la véritable information vous l'avez déjà en vous... Elle s'appelle bien sûr Amour, cette information et ses alliés plus que tous les savoirs ou pseudo savoirs que certains prédigèrent pour vous se nomment confiance et volonté." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Lun 8 Sep - 6:18 | |
| Donc, lorsque l'on doute de soit, cela veut il systématiquement dire que c'est l'ombre qui nous appelle? |
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Lun 8 Sep - 7:00 | |
| L'ombre est une façon de fonctionner, la lumière en est une autre. Toute chose a sa part de lumière et d'ombre. Par exemple, si tu culpabilises à cause d'une faute que tu as commise, c'est ta part de lumière qui te dit : "Attention, là, tu es en train de rater ta cible, il faut rectifier le tir !" Mais si tu persistes dans cette culpabilité, du genre "je ne me le pardonnerai jamais", là, c'est ta part d'ombre qui s'exprime. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Lun 8 Sep - 7:07 | |
| Merci régis, je saisi mieux maintenant! |
| | | jm Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 76 Age : 64 Localisation : Nord-59 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS Lun 8 Sep - 19:52 | |
| - a écrit:
- (Extrait du séminaire "Enseignements premiers du Christ" de Daniel Meurois - Québec 2004)
On me demande parfois : "Lorsqu'on s'est engagé pendant une vague de vies du côté des forces de dispersions, est-ce qu'on peut passer du côté des forces de rassemblements ?"
Personnellement, je ne le crois pas, parce qu'on est inclu dans un moteur, une dynamique cosmique et il faut aller jusqu'au bout de cette dynamique. C'est le jeu du balancier dont j'ai déjà parlé plus avant.
Cela me semble étrange, ou alors je me trompe d'échelle..., de référentiel. On considère généralement (en schématisant) que l'on peut jouer le rôle, d'une vie à l'autre , tour à tour de 'victime' puis de 'bourreau', puis l'équilibre arrive peu à peu dans la prise de conscience. Dans cette citation, cela me fait l'effet penser à...."bourreau qui aime son travail pendant toute une vague de vie" ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS | |
| |
| | | | ADVERSAIRES MAIS PAS ENNEMIS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |