| Toi, le Souffle. | |
|
+4Louise simple soleil Gisèle elisabeth 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elisabeth Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Toi, le Souffle. Sam 27 Sep - 18:42 | |
| Voici une traduction antique de l'araméen du Nôtre Père que m'a transmise Jachal. Toi, le Souffle.
La Lumière à l'origine de toute chose.
Que la lumière creuse en moi ta propre demeure.
Que tes conseils reignent jusqu'au rassemblement Du multiple de la création en sa source unique.
Que ta volonté et la nôtre puissent agir dans toutes choses, comme dans ta lumière.
Donne-nous chaque jour ce qu'il nous faut en pain et en sagesse.
Défais les noeuds de nos fautes qui nous entravent, De même que nous défaisons les fils des fautes des autres.
Que nous ne soyons pas trompés par les apparences mais garde-nous des actes faits à partir de nôtre manque de maturité et de jugement.
Dans la foi j'affirme ma fidélité.
Amen
:coeur4: | |
|
| |
Gisèle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 319 Age : 86 Localisation : Montérégie-Québec Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Sam 27 Sep - 23:33 | |
| Merci à toi Élisabeth
Cette invocation me parle beaucoup plus que le "notre Père" traditionnel. On peut s'arrêter et méditer sur chaque phrase. C'est une prière moins infantilisante que le texte traditionnel. Il est temps de grandir!!!
Gisèle :CoeurFleur: | |
|
| |
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Dim 28 Sep - 5:57 | |
| Oui, Gisèle, je trouve ce Notre Père essenien magnifique. Une traduction qui change tout! :CoeurFleur: | |
|
| |
simple soleil Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 70 Localisation : luxembourg Emploi/loisirs : famille nature ballade lecture Humeur : la bonne humeur avant tout . Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Dim 28 Sep - 20:09 | |
| Merci Elisabeth :adamdieu: | |
|
| |
Louise Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Dim 28 Sep - 23:17 | |
| Une Prière qui Résonne également en mon Cœur… :CoeurFleur: | |
|
| |
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Mer 1 Oct - 14:06 | |
| Merci Elisabeth de l'avoir publiée.
Je préciserais que ce texte a été découvert il y a moins de 10 ans et que sa traduction, à partir de l'araméen, a été faite par Gérard BERRIER, ethnologue, diplomate, conférencier et directeur de l'institut Périclès de Sophia-Antipolis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Ven 3 Oct - 8:05 | |
| A propos du Souffle, j'aimerais vous faire partager un peu de ce que nous avons reçu lors de notre formation aux soins esseniens.
Il s'agit du Prâna. Ces grains de lumières densifiés, nourriture de nôtre corps éthérique, forment le tissu de la Pensée divine cosmique.
Ces grains sont intelligents et ils ont soif de complémentarité et d'amour.
Respirer consciemment, c'est reconnaître leur présence, cette Force sacrée en nous, celle du Créateur, le Souffle.
Bonne respiration! :bigclin: :arc-en-ciel: | |
|
| |
philippe Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Lot Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Ven 3 Oct - 16:56 | |
| Très belle prière, je sens que je vais l'adopter. Merci Elisabeth et Jachal. | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Ven 3 Oct - 18:01 | |
| Très jolie prière, en effet. Et ce serait bête de ne pas rajouter celle-ci, complémentaire, extraite du livre "Enseignements premiers du Christ" de Daniel Meurois :
"... Depuis le début de notre Ere ou presque, les autorités religieuses ont laissé croire à toute la Chrétienté que le "Notre Père" est une prière qui a été composée par le Christ. Les théologiens honnêtes savent pourtant fort bien qu'il n'en est rien. Il s'agit d'un texte très ancien rattaché à la même Tradition que celle qui est à la base du "Sermon sur la montagne".
Par contre, ce que l'on ignore mais que gardent gravé les Annales akashiques, c'est que le Maître prit plaisir, en notre présence, à composer une prière analogue qu'Il adressa à la Mère divine. Celle-ci fut notée à la fois par Jean et par Judas. La voici, telle que je peux la restituer aujourd'hui selon mon souvenir car il nous arrivait de la réciter collectivement comme une petite litanie, sur trois ou quatre notes tandis que nous marchions par les sentiers :
Notre Mère Mère divine, toi qui nous accueilles sur Terre, comme aux Cieux Que ta Présence habite notre âme Que la Lumière prenne corps en nous Et qu'ainsi Ton Souffle purifie toute chose dans l'unité des mondes. Fais que chaque jour nous soit une vraie nourriture, Rends-nous conscients de nos manques Et donne-nous la force de tendre la main à ceux qui trébuchent. Offre-nous le discernement Et englobe-nous dans le Soleil de Ton Amour Car il n'est que Lui pour seule Demeure." | |
|
| |
athena Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 324 Age : 70 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. Ven 3 Oct - 20:44 | |
| tres belles prieres en effet
merci :coeur: :coeur: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toi, le Souffle. | |
| |
|
| |
| Toi, le Souffle. | |
|