Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...

Aller en bas 
+15
Anaëlle
elisabeth
German
Benoit
Claude
Gisèle
Régis
Vincent
ellera
jachal
fabrice
astronef
Losar
Neel
Louise
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:38

Image hébergée par servimg.com


Ce livre n’est pas un récit de plus parmi la multitude de ceux consacrés à François d’Assise. C’est bien autre chose… C’est une totale plongée dans son âme et au cœur du mystère qui l’a alimentée.

On croit tous connaître plus ou moins la trajectoire fulgurante de cet homme qui, mille deux cents ans après le Christ, a voulu en retrouver la simplicité et la douceur. On croit connaître… mais on ignore pourtant l’essentiel : l’énorme secret qui l’habitait et qui, s’il avait été divulgué, aurait pu changer le visage de l’Occident.

C’est à la découverte de ce secret qu’à travers la Mémoire du Temps Daniel Meurois nous invite au moyen de ce témoignage vivant et éclairant.

Par les yeux de François lui-même et par ceux de Claire d’Assise, sa sœur d’âme, il nous entraîne de l’Italie médiévale vers l’Égypte et les Chevaliers du Temple, là où Islam et Christianisme parlent d’un même jardin intérieur : celui de la compassion et de l’amour pour tout ce qui est.

Grâce à son approche différente, audacieuse et émouvante du véritable itinéraire du ¨Poveretto¨, Daniel Meurois nous ramène une fois de plus aux sources premières de la pensée christique, vers son essence révolutionnaire, ses faits historiques et ses mystères, soigneusement cachés.

Mais, au delà de tout cela, l’enseignement délivré par François des Oiseaux touchera chacun par la modernité de son propos, celui de la recherche d’un nécessaire et possible mariage entre l’Esprit et la Chair. Répondant à notre besoin de vérité, il restitue avec justesse, liberté et tendresse ce que fut la relation de l’incontestable couple solaire formé par François et Claire d’Assise.

Un témoignage qui nous renvoie à nos interrogations d’aujourd’hui, un livre qui ose dire, un regard qui secoue la vie… tout en nous rappelant sa beauté.


Disponible vers le 10 octobre 2008 au Québec et vers la fin novembre en Europe.
256 pages
Le Passe - Monde
ISBN : 978-2-923647-04-3

http://web.mac.com/intusolaris51/iWeb/Site%20Intus/9D3DBF57-3744-4A4F-88BE-1C506951BABE.html
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:46

J'espère bien qu'un jour Daniel se décidera à faire un travail de recherche sur Mahomet et l'Islam....C'est un personnage qu'on connait si mal, qui est souvent très mal connu en occident!! Ce serait un bon moyen de redécouvrir l'Islam et ce que cette tradition contient comme richesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:22

AAaaaaaaah vivement novembre
les livres de daniel sont des drogues dures pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:24

tiens au fait pourquoi daniel n'est plus aux editions le Perséa mais le passe monde mais a t on deja posé a question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:52

Rho ca va être super encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:41

c'est plus que de la lecture,on se sent relié à chaque fois
j'ai hâte aussi
merci Daniel
et à ceux qui furent Nathanaël, st Louis,les etre d'autres spheres et tous ceux qui se sont raconté pour sans cesse améliorer notre compréhension et tout ça par Amour l'est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 2:01

sic... il faut attendre jusqu'au 30 octobre pour avoir le livre au Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:49

Daniel avait apporté un petit stock de livres lors de son séminaire à Marseille et j'ai pu m'en procurer un.

Je viens de le terminer et je dois dire que je suis sous le charme de cette trés belle histoire que je ne divulguerais pas bien sûr, pas plus que son "secret" car je ne veux pas vous priver du plaisir de la lecture.

Daniel en matière d'écriture est au sommet de son art. Et puis il y a les lignes écrites entre les lignes...

Ceux qui ont aimé "Louis du désert" apprécieront particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:20

ah jachal tu nous met l'eau à la bouche, j'avais dévoré d'une traite "Louis du Désert"
demain je vais harceler le libraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:47

Bonsoir,


Je suis actuellement en pleine lecture et c'est un profond plaisir que de cotoyer ce St François au travers de son histoire spirituelle...

Il devrait être disponible très prochainement en France,
Fraternellement,
Deva-ka :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:02

Moi aussi Louise je vais faire l'acquisition de ce livre puisque ce personnage qui a été , m'a toujours troublé de sa lumière si merveilleuse . De plus j'y vois une similarité avec mon chien qui a été , Mowgli
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:04

Eh oui Neel , j'aimerais bien en savoir plus de Mahomet et l'Islam. QUELQUE CHOSE ME DIT QU'ON VA ÊTRE SURPRIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:10

Pour ma part, Aéyta, j’attends toujours ce livre… disponibilité toujours reportée ici au Québec ! Sad

Mais selon ce que Jachal et Devaka ont écrit, ceci me fait pratiquer la patience entre temps… :ange1:

D’Akhenaton à aujourd’hui… De ce film réalisé par Zeffirellli « François et le chemin du Soleil » qui m’a très impressionnée lors de ma jeunesse…

En passant par la lecture du livre « La Demeure du Rayonnant », l’Apôtre Jean dans les livres des Esséniens… pour finalement peut-être comprendre la suite à ce film et à ses livres…

Je ne peux que Remercier l’Univers de m’apporter cette autre « Vision » par les Écrits de Daniel Meurois-Givaudan…

Que j’ai hâte de découvrir… :coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:05

Wow! J’ai enfin pu me procurer ce livre et hier soir, je me suis plongée dans la lecture study jusqu’à la fin du chapitre un ... Je vous dirais personnellement que je me suis sentie bouleversée intérieurement… Des ressentis que je ne réussis pas à mettre en mots mais que je traduirais présentement par une certaine « nostalgie du cœur » que l’on ressent parfois…

Un livre à découvrir qui nous amène peut-être aussi à nous découvrir… :ange1:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:33

ce livre est d'une ... simplicité !
les confessions d'un etre mourant, raconté en aparté sont... boulversantes...
nostalgie et surtout tendresse envers ce personnage qui a sans nul doute bien souffert de ce dechirement interieur.

et magnifiquement ecrit bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:38

bonsoir ayeta,vincent,et louise.

bonne continuation ayeta

fleur de vie en coucou de passage sur forum.

amitié
un autre vincent.(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:11

et quelles belles prises de conscience chez Francesco ! Notamment sur la dualité et aussi sur cette croix (ses stigmates) qu'il croyait devoir porter au lieu de se laisser porter par elle. (Je me comprend mais ceux qui auront lu le livre comprendront aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:49

Plus j’avance dans la lecture de ce livre et plus je sens « labourer ma propre terre »… Ce film de Zeffirelli m’en avait donné un avant-goût de Parfum… et le livre de Daniel Meurois vient enfin mettre des mots sur cette Essence…

La signification de la croix… l’Union du Ciel et de la Terre… l’Union de l’Amour et la Matière…

Des voiles qui nous recouvrent… parce que nous avons tous et chacun à vivre nos « propres frontières » pour les dépasser…

Pour finalement en faire Fleurir cette Semence d’Amour qui Réside en notre Cœur… :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:26

Citation :
Pour finalement en faire Fleurir cette Semence d’Amour qui Réside en notre Cœur…


Trouver l'Amour en Soi.... :CoeurFleur:

Citation :
La signification de la croix… l’Union du Ciel et de la Terre… l’Union de l’Amour et la Matière…

peut-etre partageras tu ces "passages" Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:23

Citation :
La signification de la croix… l’Union du Ciel et de la Terre… l’Union de l’Amour et de la Matière

Oui, tout à fait. C'est un très vieux symbole en vérité, qui a été utilisé bien avant le monde chrétien.
La croix représente notamment la verticalité et l'horizontalité de la conscience. Nous sommes tous "cloués" sur cette croix mais nous avons du mal à nous centrer en son point de rencontre.
Chez les Hermétistes chrétiens, on considère le symbole du Christ en croix comme la clé de l'équilibre, c'est pourquoi on place une rose au centre de la croix, car c'est là que réside l'équilibre de la verticalité et de l'horizontalité, l'équilibre du Ciel et de la Terre, l'équilibre de la Lumière (Amour) et de la Matière.

C'est là le cinquième élément dont on nous parle tant sans trop comprendre de quoi il s'agit. C'est cet état d'être que l'on connaît dans ce que nous appelons la cinquième dimension. C'est un état d'être où l'on est pleinement conscient d'être une divinité incarnée.

Chacun et chacune d'entre nous est un être divin... mais combien d'entre nous arrivons à accepter pleinement cette évidence ? Oh... nous sommes d'accords avec le concept... mais tôt ou tard, notre mental nous amène à douter. Il nous dit : "Se comporter en être divin dans une société où l'on craint le divin ne peut que te porter des ennuis. Regarde Jésus, regarde tous les prophètes, comment on les a traités. Ils sont tous devenus des martyrs et leurs messages ont plutôt inspiré à créer de nouvelles religions dogmatiques qu'apporter la paix et l'harmonie dans le monde."

En apparence, c'est exact, sans doute parce que les hommes n'ont pas su entendre le véritable message de ces prophètes. Un message qui nous disait quelque chose comme : "Regardez, nous vous aimons malgré tout ce que vous nous infligez, parce qu'à nos yeux, vous êtes plus que ce que vous pensez être. Vous êtes tous des êtres divins, qui jouent pour l'instant le jeu (l'illusion) de la dualité. Ce jeu (quand il prend fin) nous aura appris, à toutes et à tous, à d'abord oublier Qui Nous Sommes vraiment et à retrouver (revivre) le chemin de cette Conscience de Qui Nous Sommes vraiment."

Autrement dit, cette Conscience Unique que nous sommes a déjà vécu tout le chemin, elle en connaît tout le déroulement... mais, sans doute par un besoin de vouloir évoluer toujours plus, elle a trouvé utile de se morceler en autant de cellules possibles afin que chacune d'entre elles parvienne à conscientiser pleinement sa propre expérience.

D'autre part, cette Conscience Unique offre la possibilité à chacune de ses cellules d'être consciente de l'expérience des autres. Certains comme le Maître Jésus (Christ) ou le Maître Gautama (Bouddha) (pour ne citer que ceux-là) sont bien parvenus à être conscients de chaque créature existant sur cette planète ! Ceux-là ont réussi à voir tout le Chemin, toute l'expérience globale de l'incarnation. Ils ont joué au "Jeu de la Croix" et j'oserai dire qu'ils ont... "gagné la partie" quand ils ont pris conscience qu'ils étaient le Chemin, tout le Chemin !

C'est d'ailleurs bien souvent ce qu'Ils nous déclarent en disant des choses comme : "Tout ce que tu fais aux autres, c'est à moi que tu le fais !" Eh oui ! Toutes nos expériences (et tout le fruit de celles-ci surtout) leur reviennent gratuitement et justement. C'est leur degré d'ouverture qui permet cela... du moins je l'imagine.

Je me souviens alors qu'Ils nous ont dit aussi des choses comme : "Si moi j'ai pu y arriver, vous pouvez tous y arriver" ou encore "Tout ce que je fais, vous le ferez, et plus encore !"... C'est bien là un signe de la Force d'Amour qui les porte.

En plaçant leur conscience au centre de la croix (au centre du jeu), ils ont intégré le jeu dans sa globalité et peuvent donc agir sur le jeu, influencer la partie si je puis dire ! Nos Avatars sont les Roses au centre du Jeu qui émanent les plus beaux parfums de l'Amour. Sans doute ont-ils décidé de transformer ce Jeu de la Dualité (la croix) en Jeu de l'Amour. Oui... ça doit être sûrement ça !

A leur place, vous ne feriez pas pareil ?
Je suis sûr que oui !

C'est pourquoi je vous aime !
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:51

Partager ces passages Exos… D’un côté, il y aurait tellement à dire… et d’un autre côté, tous les mots que nous pouvons lire ou écrire se résument en un seul mot : Amour…

Tout ce livre en est imprégné par les mots et au-delà des mots… :coeur:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:00

Bonjour Louise

J'ai essayé de me procurer ce livre dans ma ville et il n'est pas encore chez les libraires.
On me dit que le distributeur ne l'envoie pas.
Où te l'es-tu procuré?
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:08

Bonjour Gisèle,

Heureuse de te lire aujourd’hui… Very Happy

Concernant ce fameux « bijou », j’en ai terminé la lecture aujourd’hui… Un livre Sublime… à lire et relire encore une fois… :excellent:

Pour ma part, je me suis procurée le livre dans une librairie « Renaud-Bray dont voici le lien :

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=975204

Et si tu cliques sur le lien : « Voir disponibilité en succursale », ceci t’amènera à trouver ce livre dans une librairie près de chez toi et même si ceci t’amène à faire un petit détour…. comme dans mon cas… Ce livre en vaut vraiment le détour… Wink

Ce livre est une Célébration à l’Amour… :coeur: sous toutes ses formes… :arc-en-ciel:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:30

Merci Louise

tu es un amour, je m'informe des demain.

Gisèle flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:43

Je te souhaite une bonne lecture Gisèle, ainsi qu’à tous ceux qui liront ce livre… :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:45

j'étais resté sur ma fin dans ces années 80 ou je faisais l'expérience du spirituel... au-delà des clichés sur François d'Assise et de ce que nombres curés et exégètes avaient tenté de me présenter... rien, sinon un responsable d'une communauté française ou j'ai vécu moult retraites en approfondissements d'écrits et autres passages bibliques ... son fameux passage de "loué sois-tu Monseigneur pour nos soeurs, la lune et les étoiles que tu as fais.... belles et Claire" était resté figé dans ma mémoire.

En parlant du livre de Daniel, le mot bijou est faible par rapport à mon ressenti... je ne résiste pas quand on me parle d'oiseaux... ici en quelques mots tout est dit. Ce texte m'a remué profondément, j'étais prêt pour l'acceuillir et c'est pour moi un grand CADEAU :coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:27



Dernière édition par Régis le Sam 27 Déc - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:56

Merci Régis,

ça m'amuse aujourd'hui, mais je ne sais plus sous quel terme j'ai lu, chanté et entendu proclamer "la pâle" copie de l'original livré dans "François des Oiseaux"... Le cantique de la création... le cantique des créatures ??? je ne sais plus !

Je vais le relire une deuxième fois... c'est tellement FORT


:coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:29

Il y a aussi quelque chose, quelque question qui vient se creuser dans mon esprit... Sachant q'u'il s'agit - à travers François des Assises - de l'âme qui fut celle de Jean (l'apôtre) ainsi que celle du Pharaon Akhenaton (pour ne citer que ceux-là)... j'entrevoie une sorte d'évolution... En son temps, le Maître Jésus dérangeait et on a éliminé son action physiquement parlant. François d'Assise, quelque part, à sa façon, dérangeait sûrement l'Eglise romaine et catholique par les idées qu'il évoquait, mais on n'a pas cherché à l'éliminer...

Certes, avec Jésus, c'était inévitable, car nécessaire, mais avec François d'Assise, c'est comme si la Vie nous montrait une autre histoire, telle qu'elle aurait pu être si Jésus avait "plié" (obéi) au principe de l'ordre religieux et politique établi en ce temps-là.

Mais quoi qu'il en soit, l'épreuve de la croix reste évidente.
Ici, François est obligé de garder sa connaissance comme un secret et c'est toute la souffrance de sa vie, c'est sa propre croix.

La croix est inévitable pour ces êtres-là.

Est-elle inévitable pour nous ?

Avons-nous seulement intérêt à éviter cette épreuve ? Là est là question.

Nous souhaiterions atteindre le niveau des ces âmes saintes... mais en avons-nous le courage et la sagesse ?

C'est toute la force que je vous souhaite de trouver en cette nouvelle année qui vient !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: E N4EST   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:23

Régis a écrit:
La croix est inévitable pour ces êtres-là.

Est-elle inévitable pour nous ?

Il n'y a aucun besoin de souffrir pour s'éveiller. On porte la croix quand on a pas encore trouvé la clef pour pouvoir s'éveiller.

Dès qu'on a la clef, on se dirige vers la libération avec moins de poids et avec de plus en plus de Joie et encore plus de Joie... et encore plus... et encore plus... et encore plus... jusqu'à l'explosion de Joie Pur dans tout son corps.

Régis a écrit:
Nous souhaiterions atteindre le niveau des ces âmes saintes... mais en avons-nous le courage et la sagesse ?

Ce n'est pas une question de courage ou de sagesse... Il arrive un temps où on est prêt à "travailler" pour s'éveiller. Et cette une question de volonté pur... une volonté qui vient du Coeur...
Revenir en haut Aller en bas
German
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
German


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 70
Localisation : Les Indes de l'ouest
Date d'inscription : 07/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:27

Je suis d'accord avec toi, Benoit, cette idée de souffrir pour se libérer est dépassée, en tout cas pour le commun des mortels. Il me semble que la souffrance est imposée par l'âme, si nécessaire, le moment venu, c'était sans doute le cas pour François d'assise. J'ai aussi à travers ce livre retrouvé et ressenti la même atmosphère médiévale que dans les deux tomes sur St Louis et je remarque aussi que chacun, St Louis et St François ont vécu quasiment à la même époque, étaient imprégnés de la même quête du divin, et que l'orient fut pour eux révélateur. Voilà à chaud mes premières impressions d'un livre lu d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 28 Déc - 7:53

Cette souffrance, désirée, appelée par ces mystiques m'étonnait et me faisait peur lorsque j'étais enfant surtout à cause des stigmates et des attaques qu'ils subissaient.

Aujourd'hui, grâce aux enseignements recueillis dans les livres d' Anne et de Daniel, j'ai compris qu'il s'agissait de leur propres forme-pensées et qu'ils puisaient la manifestation de celles-ci dans un gigantesque égrégore de religion catholique, celui de la culpabilité, de la dualité et des images s'y référant: stigmates sur les paumes des mains et non au poignets par exemple, bataille avec les démons, la passion vécue toutes les semaines etc...

Ces êtres d'exeption incarnent pour moi un paradoxe.
On connait aujourd'hui la puissance du cerveau...

Comme le précise Daniel à la fin du livre, François se serait réincarné en Padre Pio qui, lui aussi, ayant des dons extraordinaires de lecture dans les âmes, de bilocation, de guérisons miraculeuses, a vécu des souffrances physiques et psychologiques atroces et permanentes.

Le cas de Marthe Robin est assez similaire.
https://www.youtube.com/watch?v=YCoQwVWuF20

Dans la video ci-après sur le Padre Pio, on nous dit qu'il écartait les femmes... Etrange...

https://www.dailymotion.com/video/k5OD489eonTjpIhAl5

Bien sûr l'on reconnait l'arbre à ses fruits et ces êtres ont su grandir et faire grandir la charité.

Ce sont ces quelques reflexions que je vous partage, réveillées par les vôtres et par ce livre une fois de plus magnifique de Daniel ou la forme, par sa musique inspirée des phrases et des mots nous plonge dans le fond infini de l'Amour.

:coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:30

Oui, Benoit et German, je comprend bien votre raisonnement... mais il faut avoir souffert pour comprendre la joie. Au départ, les âmes vierges ne connaissaient rien d'autre que la Joie et il leur a fallu connaître l'expérience du contraire de la joie pour prendre mieux conscience de celle-ci.

Le fait d'observer la vie et l'exemple des grandes âmes comme celle de Jésus ou tant d'autres ne m'a pas amené à renier la souffrance, mais à ne plus la regarder comme une ennemie qu'il faut fuir à tout prix. La souffrance, comme toute chose, est une expérience offerte par la Vie que nous avons accepté parce qu'elle enrichit notre conscience.

Alors certes, je suis d'accord... Ici bas, nous nous rendons mieux compte aujourd'hui combien la Joie est importante et préférable... mais grâce à quoi ? Au fait que nous avons déjà pas mal souffert d'en être privés ! Nous avons traversé de nombreuses vies où la souffrance a été bien présente et cette vie présente n'en est pas exempte, la plupart d'entre nous connaissons encore la souffrance (sous diverses formes).

Là où je vois un progrès, c'est que certaines âmes comprennent que la souffrance n'empêche pas la joie d'exister... et c'est tout à fait l'exemple donné par ces grandes âmes (Jésus, François d'Assise, etc...). Croyez-vous que les souffrances vécues par Jésus l'empêchait d'être joyeux ? Croyez-vous que cette tristesse et ces regrets que François d'Assise devaient éprouver à cause du comportement de l'Eglise l'empêchaient de se sentir heureux ?

On contraire, tout cela ne faisait que les exalter encore plus sur le plan spirituel. C'est évident !

Alors oui, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas chercher à s'infliger des souffrances sous prétextes qu'elles nous sont utiles... l'auto-flagellation, c'est pas mon truc, rassurez-vous !

Mais je me souviens d'un discours de Daniel Meurois qui m'a conforté dans cette vision des choses par rapport à la souffrance. C'était à Nantes lors du séminaire "L'enseignement de la Colombe". Le sujet de la souffrance avait été largement abordé avec quelques personnes de la salle et Daniel disait effectivement que l'idée de la souffrance était un peu comme un "programme informatique" introduit dans notre "ordinateur" mais qui a échappé à notre contrôle, le programme "souffrance" a pris beaucoup de poids dans nos existences...

Puis, à un moment, il nous a dit plus ou moins ceci :

"mais... je me suis rendu compte d'une chose... Si je me met dans la situation où mon âme, entre deux vies, sur le plan astral, réfléchit aux conséquences du prochain "programme de vie" qu'on va lui présenter, en se souvenant des épreuves déjà rencontrées... et que je décide alors de dire aux personnes qui me guident et me conseillent sur ce plan : "Oui, mais bon, là, j'aimerai bien une vie cool, où je puisse vraiment me la "couler douce", sans problèmes graves. Des vacances, quoi !"

Et ces "guides" vont alors me dire : "Oui, ok, si tu veux une vie peinarde, pas de problème, c'est ton choix. Mais es-tu bien sûr qu'après tu ne le regrettera pas ?"

Après une longue réflexion, j'en viendrais évidemment à me dire :"Bien sûr, si je regarde mes vies en arrière, seules celles qui ont été "éprouvantes" ont été enrichissantes sur le plan de l'âme et de l'esprit. Si je choisis de vivre une vie de vacances, après, j'aurais une impression de vide, comme une vie sans fruits. "

Je crois que ces paroles de Daniel à ce propos avaient interpellé plus d'un dans la salle...

Quoiqu'il en soit, c'est à cela que je voulais en venir... On aura beau essayer de fuir la "souffrance", toutes les âmes saintes nous enseignent pourtant qu'il ne faut pas la craindre, qu'il faut être une âme courageuse (l'audace d'affronter l'ombre) et sage (discernement et amour).

Ici bas, cela implique d'avoir une vision très ouverte et très éclairée.
On pourrait en discuter des heures mais bon, je vous laisse un peu la parole !

Bises amicales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:15

je voudrais juste revenir sur padre pio j'ai eu la chance de voir des photos polaroides prises au "hasard" dans le ciel au sanctuaire de padre pio , et ces photos on révélées des images incroyables ! du genre une porte en plein ciel avec des ames y pénétrants ! souvents des ames d'ailleurs...mais aussi des etres effrayants dans les nuages qui selon ce que l'on ma raconté annoncait des catastrophes....je ne sais pas ce qui est pris a en photos a ce moment là mais c'est nettement supérieur a tout ce que j'ai deja vu y compris les photos surprises au col de vence...quelqu'un a -t-il une explication?....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:06

Régis a écrit:
Oui, Benoit et German, je comprend bien votre raisonnement... mais il faut avoir souffert pour comprendre la joie.

La Joie ne se comprends pas, elle se vit. Il n'y a pas de compréhension à avoir de la Joie, ce n'est pas intellectuel. Elle vient du Coeur pas de la tête.

Pour bien me faire comprendre, je ne parle pas de la simple joie, par exemple celle qu'on a quand on a une bonne nouvelle, ou lorsqu'on a gagné un tournoi de tennis... on lorsqu'on est tranquille dans son amac a siroté une grenadine...

Je parle de la Joie Vrai, la Joie Pur, la Joie Divine, celle qui n'a pas de cause, celle qui Est... parce que c'est notre réel nature....... d'être Joie.

On peut l'appeler Amour... mais encore une fois, pas l'amour d'un amoureux par exemple, qui attache l'autre à lui, un amour avec des conditions, bref, "humain"...

Je parle d'Amour inconditionnel, qui est un Amour, une Joie qui aime du fond du Coeur TOUT, absolument TOUT, tout l'univers, tous les êtres, toutes les choses... sans aucune condition.

C'est la Joie, l'Amour qui vient du Coeur. Un amour, une Joie Transcendante.

La Joie qui est béatitude et Paix Infini... et non celle du "mental/émotionnel"... il y a là une importante différence.

Et quand je parle du Coeur, je ne parle pas du coeur physique, mais du Coeur énergétique qui est au centre de la poitrine.


Régis a écrit:
La souffrance, comme toute chose, est une expérience offerte par la Vie que nous avons accepté parce qu'elle enrichit notre conscience.

Mon avis c'est que la souffrance n'enrichit absolument rien.


Régis a écrit:
(...)je décide alors de dire aux personnes qui me guident et me conseillent sur ce plan : "Oui, mais bon, là, j'aimerai bien une vie cool, où je puisse vraiment me la "couler douce", sans problèmes graves. Des vacances, quoi !"

Et ces "guides" vont alors me dire : "Oui, ok, si tu veux une vie peinarde, pas de problème, c'est ton choix. Mais es-tu bien sûr qu'après tu ne le regrettera pas ?"

Après une longue réflexion, j'en viendrais évidemment à me dire :"Bien sûr, si je regarde mes vies en arrière, seules celles qui ont été "éprouvantes" ont été enrichissantes sur le plan de l'âme et de l'esprit. Si je choisis de vivre une vie de vacances, après, j'aurais une impression de vide, comme une vie sans fruits. "

Oui, la souffrance ne va servir qu'à une chose ; qu'on en est ras la casquette de cette souffrance et qu'on trouve une bonne fois pour toute, LA solution, pour ne plus être dans la souffrance pour toujours... et la solution c'est atteindre l'Eveil.

C'est simple, le vrai but de l'incarnation, est d'atteindre l'Eveil.

Et l'Eveil arrête la ronde en boucle des incarnations et de la souffrance.


Mais si vous voulez continué à avoir des expériences - qui ne sont là que pour expérimentez -, y a rien de mal à ça... mais ne vous attendez pas à vous élevez grâce à elles.


Mais si vous voulez atteindre l'Eveil, il n'y a qu'une seul chose à faire,

Rayonnez la Joie de toute la force de votre Coeur




.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:19

Oui... oui...
mais est-ce simplement une idée intellectuelle (un credo très new âge)qui te plaît et que tu aimes répéter pour impressionner... ou bien le fruit d'une réelle expérience de la vie, mon jeune ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:48

Ouille cher Benoit...

je vois bien que tu es encore jeune, la vie se charge bien de nous forger à son école...

Que serais-je sans mes blessures... que serais-je sans ces moments tragiques qui m'ont permis de me surpasser, de lutter contre vents et marées... que serais-je sans tous ces changements, ces bouleversements de vie... sans ces périodes de profondes remises en question ? Pour moi c'est simple, je vivais une existence pénarde... tellement pénarde que c'était comme une mort avant la mort !

Aujourd'hui je me dis qu'est-ce que je serais devenu sans cet accident qui m'a laissé en bonne partie "handicapé physique" hi,hi... et si je te disais que grâce à lui (l'accident) j'ai fais des rencontres qui changent ma vie à un point que tu ne peux imaginer et si je te disais que depuis mon existence est une longue suite de miracles... et ce, sur tous les plans.

Pour moi l'Eveil s'est fait le jour ou j'ai compris que je n'avais pas le droit de baisser mes bras et d'engager la lutte pour revenir à la surface... à l'époque, jamais je n'aurais imaginé une seule seconde que ça m'entrainerait aussi HAUT

Je connaissais de François d'Assise ce qu'on avait bien voulu me montrer j'usqu'à présent, le livre de Daniel me l'a rendu encore plus proche et ce n'est pas le mot souffrance que je retiens, mais le mot Chevalier... :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
German
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
German


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 70
Localisation : Les Indes de l'ouest
Date d'inscription : 07/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:47

Pour rester sur le thème de la souffrance, tout dépend en fait si l'on perçoit celle ci comme un fardeau, une résignation ou rébellion, ou bien comme une acceptation consciente qui ferait partie d'un changement inéluctable menant vers une d'initiation. Il semble en effet que la souffrance, sous ses multiples formes, morale, physique, émotionnelle, mentale soit plus le lot de ceux dont l'âme frappe à la porte. Les maladies ne sont-elles pas initiatrices, pour certains ? Alors, y aurait t-il un passage obligé de la souffrance, that' the question ? Pour Francisco, en plus du secret dont il était le dépositaire, il y aussi, je pense, ce renoncement de la chair, cette frustration relative aux non-dits sur ces sentiments envers Chiara, tout cela fait indéniablement souffrir. C'est ce que j'ai ressenti dans le livre et cela n'engage que moi.
Alors encore merci à Daniel de nous faire voyager à travers l'histoire de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:28

Régis a écrit:
Oui... oui...
mais est-ce simplement une idée intellectuelle (un credo très new âge)qui te plaît et que tu aimes répéter pour impressionner... ou bien le fruit d'une réelle expérience de la vie, mon jeune ami ?

C'est le fruit de ce que je vis...

Je suis en train de vivre depuis quelques mois, un profond changement...

Je pratique la méditation solaire et le Namasmarana solaire... je vis de très beau moment de Joie, et dans ces moments là, on s'approche de la "vérité". Et ces expériences me permettre de développer en autre que de la Joie, une intuition et une acuité "des choses" de plus en plus fine et je sens par intuition du Coeur que cela va grandir de plus en plus, jusqu'à être totalement dans la Joie Pur.

Claude a écrit:
je vois bien que tu es encore jeune

J'ai 26 ans et j'ai suis allé au fond du trou, Claude.

Et j'y suis allé, à 18 ans... j'ai vécu une grande crise existentielle... je ne rentrerais pas dans les détails mais c'était vraiment pas cool. Et ce n'était pas une simple crise d'adolescence...

Claude a écrit:
la vie se charge bien de nous forger à son école

Croire que la vie veut nous forger avec des expériences pénibles, c'est encore croire en un Dieu punisseur, d'une certaine façon...

Pas besoin d'être forger avec des expériences pénibles pour grandir...

Les fleurs pour grandir on besoin d'eau et des rayons du soleil... c'est tout.

C'est pareil pour l'être humain d'une certaine façon...


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:26

Bonjour Benoit Very Happy

Citation :
Croire que la vie veut nous forger avec des expériences pénibles, c'est encore croire en un Dieu punisseur, d'une certaine façon...

Je n'ai pas voulu dire cela si jamais, moi ce qui me fascine c'est notre extraordinaire pouvoir d'adaptation... dans ce domaine nous pouvons tous être des champions... ce Dieu punisseur dont tu parles je ne le connais pas... mon guide m'a montré tout autre chose dans mon coma...

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:00

La souffrance c'est comme marcher, marcher et marcher, pied nus parfois, sur des braises, parfois des ronces, parfois de l'herbe, de la terre et soudain l'être ce dit : ah ça suffit ! Et cet être s'aperçoit qu'il a des ailes et qu'il n'a pas besoin de marcher pieds nus (et qu'il aussi besoin de chaussures mdr ). Mais même s'il a découvert ces ailes il a encore besoin de temps pour apprendre à s'en servir.

La souffrance est utile car autrement comment saurions-nous que quelque chose cloche et qu'il nous faut voir ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:07

Ressentir la joie, l'amour, etc... lorsqu'on est à la pointe du pistil, c'est facile... mais ressentir la joie alors qu'on est au fond de la tourbe, voilà qui n'est pas à la portée de tous.

Myriam, ma Flamme jumelle, m'a fait entrevoir cette réalité à sa façon... savoir plonger jusqu'au coeur de l'ombre pour guérir l'ombre.

Au début, moi aussi je restais perplexe car moi aussi j'avais encore besoin de penser que je devais rechercher la vérité, la lumière et qu'il y avait des moments privilégiés pour cela (méditations, prières, etc...)... et puis il y a eu Myriam qui m'a fait entrevoir comment on voit ces choses depuis l'espace du Coeur.

L'Intelligence du Coeur m'a placé devant une évidence : si je recherchais la Lumière et l'Amour, c'est parce que je continuais à "croire" (justement, comme tu le dis, cher Benoît) que j'étais séparé de la Lumière et de l'Amour. Et là, on m'a montré combien nous sommes toutes et tous des "porteurs de Lumière et d'Amour". Nous sommes sur Terre pour y jouer ce rôle-là, rien d'autre. L'essentiel est de parvenir à se souvenir de ce que nous sommes vraiment et à ne plus l'oublier.

Nous sommes à l'origine des êtres divins et rien ne peut changer cela ! Alors, désormais, si j'acceptais cette vérité, je ne pouvais plus regarder les choses de la même façon. Si je devais croiser un être en souffrance ou faisant souffrir, je ne pouvais plus oublier qu'il s'agissait aussi d'un être divin, d'un "porteur de lumière et d'amour"... plongé certes dans une expérience difficile.

Une image forte s'est gravée en moi et ne m'a plus jamais quittée :
c'est celle d'un vieux sage qui se promène sur un chemin avec son jeune élève, admirant tous deux les splendeurs de la nature tout en marchant. Quand soudain, sur le bord du chemin, on voit le cadavre d'un chien... En s'approchant de lui, le jeune homme a d'abord réagi à la puanteur du cadavre, puis à l'état de décomposition avancée... "Bouah ! Quelle horreur, quelle puanteur ! Venez maître, éloignons-nous vite !"....
Mais le vieux sage s'est quand même approché de très près pour observer ce chien mort... Puis, en souriant, comme émerveillé, il a lancé à son disciple :
"Oh, mais tu n'as pas vu la splendeur de l'émail de ses dents ! Quel éclat !!!"

Eh oui ! Il ne pouvait voir que la beauté quelque part dans l'horreur. Il ne pouvait que sentir la joie devant la "souffrance".

Ceci parce que dans la Vision du Coeur, l'ombre est au service de la lumière. La division est au service de l'unité. La souffrance est au service de la joie.

Et Myriam m'a bien montré combien cette Vérité nous fait peur. Elle m'a montré combien nous refusons cette Vérité. Nous la connaissons, mais elle finit toujours par nous faire peur, alors nous la fuyons.

A l'instant où j'ai admis cette vérité, j'ai eu l'impression que le sol disparaissait sous mes pieds, je l'avoue. Cela bousculait tout mon entendement intellectuel.

Mais on reprend vite son souffle, n'est-ce pas !

Ce qui nous fait peur dans la Vérité, c'est qu'elle est simple et dans une logique d'amour-sagesse. Tout ce qui existe est toujours au service du Tout.

Tout ceci étant dit, je te remercie, Benoît, ainsi que vous autres, chers ami(e)s qui participez à cette discussion, pour ce débat enrichissant.

Je vous aime !
:bisou:

:arc-en-ciel:


Dernière édition par Régis le Mar 30 Déc - 7:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:14

Hourra !!! Régis a aussi trouvé ses ailes Very Happy.... :ange_ailé:

Bienvenue dans la joie cher ami et vous autre aussi...

Allez, venez et entrons dans la danse drunken sunny.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:09

"On demande et on exige quand on a mal...puis on oublie dès qu'on a le ventre plein. Peut-être est-ce pour cela que la douleur et la peur existent?
Pour qu'on apprenne à retrouver la mémoire..."
François des Oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:23

Le Maître Jeshua nous l'explique clairement :

"S'il vous plaît, ne sous-estimez pas la signification de vos vies sur la Terre. Vous appartenez à la part la plus créative, la plus avancée et la plus courageuse de Dieu «Tout- Ce- Qui- Est». Vous êtes des explorateurs de l’inconnu et des créateurs du Nouveau. Vos explorations à travers le royaume de la dualité ont servi un but qui va bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Il est difficile de vous expliquer le sens le plus profond de vos voyages, mais nous pouvons dire que vous avez créé un nouveau type de conscience qui n’existait pas auparavant.
Cette conscience a été d'abord manifestée par le Christ, quand il a marché sur la terre. Cette conscience, que nous appelons la conscience du Christ, résulte d'une alchimie spirituelle. L'alchimie physique est l'art de transformer le plomb en or. L'alchimie spirituelle est l'art de transformer l'énergie sombre en «troisième énergie», l’or spirituel présent dans l'énergie du Christ.

Notez bien que nous ne disons pas que le but est de transformer l’obscurité en Lumière, ou le mal en bien. Sombre et lumineux, mauvais et bon sont des opposés naturels; ils existent par la grâce de l'un et de l'autre.

La vraie alchimie spirituelle introduit «une troisième énergie», un type de conscience qui embrasse les deux polarités grâce aux énergies d'amour et de compréhension. Le vrai but de votre voyage n'est pas que la Lumière vainque l’Obscurité, mais d’aller au-delà de ces opposés et de créer un nouveau type de conscience, qui peut maintenir l'unité en présence tant de la Lumière que de l’obscurité.

Nous allons expliquer ce point plutôt difficile au moyen d'une métaphore.

Imaginez que vous êtes des plongeurs sous-marins à la recherche d'une perle. Maintes et maintes fois vous plongez dans l'océan pour trouver cette perle particulière, dont chacun parle mais que personne n'a vue en réalité. Les rumeurs disent que même Dieu, le Plongeur en chef, n'a jamais touché cette perle.

Plonger dans l'océan est plein de périls, puisque vous pouvez vous perdre ou aller trop profond pour pouvoir respirer à temps. Cependant, vous persistez et vous plongez dans cet océan encore et encore, car vous êtes déterminés et inspirés. Est-ce que vous êtes fous ?

Non, vous êtes les explorateurs du Nouveau.

Le secret est : c’est dans le processus de trouver la perle que vous la créez. La perle est l'or spirituel de la conscience du Christ. La perle, c’est vous, transformé(e) par l'expérience de la dualité.

Et ceci est un vrai paradoxe : en explorant le Nouveau, vous le créez. Vous êtes devenu(e)s la perle de la création de Dieu.

Dieu n'avait aucune autre façon de faire cela, car ce que vous deviez trouver, n’existait pas encore : vous avez dû le créer. Pourquoi Dieu était-il si intéressé par la création de quelque chose de nouveau ? Laissez-nous vous l'expliquer d’une façon aussi simple que possible.

D'abord, Dieu était entièrement BON. Il y avait de la bonté partout et en tout lieu. En fait, parce qu'il n'y avait rien d'autre, les choses étaient statiques en quelque sorte. Sa création manquait de vie; il y manquait la possibilité de la croissance et de l'expansion. On pourrait dire qu'elle était coincée.

Pour créer le changement, pour créer une opportunité de mouvement et d’expansion, Dieu a dû introduire dans sa création un Élément différent de la Bonté qui était répandue en tout. Ce fut très dur pour Dieu, car comment pouvez-vous créer quelque chose qui n'est pas vous ? Comment la Bonté peut-elle créer la méchanceté ? Elle ne le peut pas. Ainsi, Dieu dut inventer un truc, pour ainsi dire. Ce truc est appelé IGNORANCE.

L'ignorance est l'élément qui s'oppose à la Bonté. Elle crée l'illusion d'être à l’extérieur de la Bonté, d’être séparé de Dieu. «Ne pas savoir qui vous êtes» est la motivation derrière le changement, la croissance et l'expansion dans votre univers. L’ignorance engendre la peur, la peur engendre le besoin de contrôler, le besoin de contrôler engendre la lutte pour le pouvoir et vous avez là toutes les conditions pour que «le Mal» fleurisse. La scène est installée pour la bataille entre le Bien et le Mal.

Dieu avait besoin de la dynamique des opposés pour que sa création se décoince. Cela peut être très difficile à comprendre pour vous, en regard de toute la souffrance causée par l'ignorance et la peur, mais Dieu accorde une grande valeur à ces énergies, puisqu’elles lui ont fourni un moyen d'aller au-delà de Lui/Elle.

Dieu vous a demandé, à vous qui appartenez à sa part la plus créatrice, la plus avancée et la plus courageuse, de prendre le voile de l'Ignorance. Pour éprouver la dynamique des opposés aussi complètement que possible, vous avez été temporairement immergés dans l’oubli de votre vraie nature. Vous avez consenti à faire ce plongeon dans l'ignorance, mais ce fait aussi a été recouvert par le voile de l’oubli. Aussi vous arrive-t-il souvent de maudire Dieu pour la situation dans laquelle vous êtes à présent : les tribulations, l'ignorance - et nous comprenons. En essence cependant, vous êtes Dieu, Dieu est vous.

En dépit de tous les ennuis et de toute la douleur, au plus profond de vous il y a encore une sensation d’émerveillement et d’enthousiasme pour la vie dans la dualité, et le fait d’expérimenter et de créer le Nouveau. C'est l'enthousiasme originel de Dieu, la raison pour laquelle il a commencé son voyage à travers Vous en premier lieu.

Quand vous avez commencé votre voyage, vous avez affronté le Mal (la peur, l'ignorance) avec seulement un vague souvenir du Bien (la Maison) dans votre esprit. Vous avez commencé à combattre la peur et l'ignorance, tout en désirant très fort retourner à la Maison. Cependant, vous ne rentrerez pas à la maison dans le sens d’un retour à un état de votre passé. Car la création a changé grâce à votre voyage.
La fin de votre voyage consistera en ce que vous serez devenu(e)s plus grand(e)s que le bien et le mal, la Lumière et l’obscurité. Vous aurez créé une troisième énergie, l'énergie du Christ, qui embrasse et transcende les deux. Vous aurez fait grandir la création de Dieu. Vous serez la Nouvelle Création de Dieu. Dieu sera allé au-delà de Lui/Elle quand la conscience de Christ sera entièrement née sur la terre.

La conscience de Christ n’existait pas avant «l'expérience humaine». La conscience de Christ est la conscience de celui ou de celle qui a fait l'expérience de traverser de multiples couches de dualité, qui a réussi à composer avec elles et qui émerge de «l'autre côté». Ce seront les habitants de la Nouvelle Terre. Ceux qui auront lâché prise de la dualité. Ceux qui auront reconnu et embrassé leur propre divinité. Qui seront devenus Un avec leur Soi divin. Mais leur Soi divin sera différent de celui d'avant. Il sera plus profond et plus riche que la conscience d'où il provient. On pourrait dire aussi que Dieu se sera enrichi Lui/Elle-même en traversant l'expérience de la dualité.

Cette histoire est simplifiée et déformée, de même que tout ce que nous disons est déformé par les illusions du temps et de la séparation. Ces illusions ont servi un objectif précieux. Mais le temps est venu d’aller au-delà. S'il vous plaît, essayez de ressentir l'énergie derrière nos mots, nos histoires et nos métaphores. Cette énergie est dans un sens votre propre énergie. C'est l'énergie de vos futurs Sois faits-Christ qui parle par moi, Jeshua. Nous attendons que vous nous rejoigniez."


Extrait de http://www.jeshua.net/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:11

formidable ce texte du maitre

ca parait si simple et si évident cette recherche spirituelle, ce besoin "de perfectionner la vie"
cette exploration de dieu a travers nos ames

on cherche trop souvent l'extraordinaire alors que tout semble si simple

merci pour ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:57

Bonjour, j'aimerais juste dire que, concernant St François, je partage le ressenti d'Elisabeth. Quand je m'instruisais de la vie extraordinaire du Saint, je ressentais, comment dire, tout en m'émerveillant, comme un bémol, comme une "exagération" dans le déni de la matière... et le livre de Daniel me donne la réponse... D'autre part, je ne pige pas non plus pourquoi, ayant fait ces prises de conscience durant sa vie de St François, Padre Pio a été tellement souffrant, "écartant les femmes" (selon Elisabeth, mais bon je vais aussi étudier le Padre que je connais peu, merci pour la vidéo entre autre Wink etc... Peut-être a-t-il pris volontairement des souffrances sur lui? Il paraît qu'il était colérique, alors que St François n'était que douceur, mais bon... peut-être avait-il cet engramme en lui... sont-ce des vêtements éthériques qu'il a revêtu en retournant dans la matière? Bref... scratch

With love :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunogroening.org
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Frère M


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:11

Meme reflexion que toi Rev, effectivement je pense que cette colere interieur a du lui rester, en meme temps Padre Pio combattait ceux qu'ils appelait les cosaques mais qui ressemblait a de vrais demons et qu'il combattait regulierement lorsqu'il etait alité la nuit ou malade le jour, ces manifestations etaient impressionantes et sonores les objets voletait ds la chambre, il y avait des cris etc...

Il disait que tres jeune des anges et archanges lui etaient apparus et lui avait demander de ne pas fuir les demons de cette terre, mais qu'il devait les combattre dans une grande vallée en italie, ce qu'il a fait. Il gagna une premiere victoire soutenu par son archange ou ange qui lui signifia que ce type de combat serait vecu toute sa vie et qu'a chaque fois ces anges le soutiendrai.

Dans le meme temps le Padre avait le don de Bilocation rejoignais t'il sa dulcinée comme Jésus a pu le faire en son temps? ou bien avais sufisemment de confiance en son coeur pour remettre cette bienheureuse tendresse a une autre vie, par pur obeissance?:CoeurFleur: :CoeurFleur: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... 304997

Moi qui ne suis pas à ce niveau d'amour je ne puis y repondre...
Peut etre qu'un de nous, du forum pourra nous eclairer ?...

frère M.:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Sarah
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:15

Il devait combattre ces démons? scratch Comme tout cela me paraît étrange... que de choses à creuser, à comprendre, à capter... En tous cas merci pour ces infos... le Mystère de la Vie demeure toujours, son Jeu est multiple et infini, et heureusement!!! Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... 304997

With love :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunogroening.org
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:03

Oui, cela est bien en rapport avec la dualité et ses multiples couches à traverser dont parle le texte posté par Régis: les anges et les démons, le bien et le mal, l'énergie masculine et féminine...Il avait bien du boulot notre cher capucin! Il débrousaillait.
Car tout cela se passait en lui, et donc se manifestait à l'extérieur, comme pour chacun de nous. :friends:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Empty
MessageSujet: Re: Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...   Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Daniel Meurois-Givaudan
» 2012 VU PAR DANIEL MEUROIS GIVAUDAN
» Conférence de Daniel Meurois-Givaudan
» Rencontre avec Daniel Meurois-Givaudan
» Daniel Meurois-Givaudan - La Mémoire du Temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: