| Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Lun 27 Oct - 16:47 | |
| Le dalaï-lama baisse les bras. Lors d’une réception officielle à Dharamsala (Inde), "capitale" de son gouvernement en exil, le chef spirituel du bouddhisme tibétain a tenu, samedi 25 octobre, des propos inattendus qui témoignent de sa lassitude à l’égard des interminables et peu fructueuses discussions avec la Chine sur l’avenir de son pays.
"J’ai sincèrement poursuivi, depuis longtemps, mon approche de la "voie moyenne" en ce qui concerne les rapports avec la Chine mais cela n’a donné lieu à aucune réponse positive de la part des Chinois. En ce qui me concerne, j’abandonne...", a-t-il déclaré, laissant ainsi entendre qu’il avait perdu tout espoir que ces discussions puissent un jour aboutir.
La "voie moyenne" est la stratégie adoptée par le dalaï-lama depuis des années. Elle consiste à oeuvrer pour l’autonomie du Tibet dans le cadre de la Constitution chinoise. Pékin n’en continue pas moins d’accuser régulièrement le dalaï-lama de visées séparatistes et a déclenché, depuis les émeutes du printemps à Lhassa, une campagne virulente contre le chef spirituel tibétain.
Cette déclaration du dalaï-lama, surprenante parce qu’elle semble constituer l’aveu d’échec de sa politique à l’égard de la Chine, a été faite à la veille d’une autre série de pourparlers entre ses émissaires et des officiels chinois, qui devraient avoir lieu vers la fin du mois.
A l’issue de la dernière rencontre entre les envoyés du dalaï-lama et des représentants du Parti communiste chinois, au mois de juillet, l’un des envoyés du dalaï-lama, Lyodi Gari, avait admis que les discussions qu’il avait eues avec la partie chinoise étaient "les plus difficiles" jamais tenues. |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Mer 29 Oct - 15:19 | |
| En Chine, les mots « démocratie », « manifestation » et « droits de l'homme » sont considérés comme de gros vilains mots interdits... Alors évidemment, comment raisonner des malades mentaux pareils ?
A propos, savez-vous que le serveur Yahoo colabore à la dictature chinoise ? Ils ont même donné au gouvernement chinois des informations permettant l'arrestation d'opposants au régime.
Alors, si vous êtes abonnés chez Yahoo, vous savez maintenant à quoi sert votre argent.
Dépêchez-vous de boycotter ces collaborateurs !
Et si il n'y avait que cela...
Je viens de lire le petit article suivant datant du 7 avril 2008 sur http://lelacdessignes.over-blog.com/article-18539586-6.html
"Excusez moi, c'est un peu facile mais c'est ce que j'ai vu. Un caméraman de France 2 a été transporté à l'hôpital après avoir été tabassé par des crs qui tapaient autant les manifestants que les journalistes, aux côtés des autorités chinoises. Quand la dictature chinoise impose sa loi en France, plus personne n'a le droit à la liberté d'expression. Mais le pire est que le gouvernement français se dit "désolé" et pense que "l'image de la France prend un coup" suite aux manifestations du jour (dixit Bernard Laporte sur France 2 au 20H).
Il fallait manifester aujourd'hui, mais l'Etat était il obligé de réprimer les manifestations ; rendez vous compte les drapeaux tibétains ont été interdits le long du parcours. La France se soumet à la dictature chinoise et bafoue la liberté d'expression. Heureusement qu'il reste des députés et des élus de la mairie de Paris pour faire entendre une autre voix des autorités.
Aujourd'hui la liberté d'expression n'avait plus droit de citer en France pour la première fois depuis 60 ans. TF1 s'est même auto-censuré en refusant de diffuser des images ce midi, et en parlant en termes très négatifs des manifestants ce soir au moment même où France 2 essayait de donner tous les avis. TF1 télé officielle a délivré le message du gouvernement.
Mes questions sont donc les suivantes, le gouvernement français défend-il la souveraineté du Tibet ? Le gouvernement français défend-il les Droits de l'Homme ? Le gouvernement français conteste-t-il le régime chinois ? J'aimerais répondre oui à ces questions, je ne le peux..." | |
|
| |
Anaëlle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1347 Age : 37 Localisation : Montpellier Humeur : Un soupson de lalaland, du rire Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Mer 29 Oct - 18:07 | |
| Ce n'est pas des malades mentaux, ce sont des êtres coupés de leur être intérieur... Pour eux, leurs réalités sans compassion est tellement ancré qu'il ne pense pas à d'autres alternatives. C'est là le réelle problème. Ce qui devait arriver, arriva. Ces peuples acceptent d'une façons ou d'une autre, comme le dit daniel meurois : "les victimes et les bourreaux ont un lien". Il serait contredire mes pensés de croire que je suis pour de tel agissement insensé mais ceci permettra à de nombreuses âmes d'avoir l'expérience qui leur manque ou voulue. Ces êtres ont tous simplement besoin d'apprendre autres choses que nous autres (sans doute). L'unique action que nous pouvons effectué c'est de leur permettre d'ouvrir leurs coeurs. Que voulez-vous faire de plus ? Il n'y a rien à faire, juste à aimer. | |
|
| |
Nombre de messages : 1347 Age : 37 Localisation : Montpellier Humeur : Un soupson de lalaland, du rire Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Mer 29 Oct - 18:22 | |
| Bien entendu le speudo gouvernement mondial à ses objectifs et les médias en sont des clefs pour réussir leurs projets. Il n'y a rien d'étonnant là dedans. Ce sont juste des faits qui ne sont pas en harmonie. Évidemment, les puces sont secoués et alors ? C'est plutôt une gloire que tout aille si vite, ainsi les prises de consciences seront sans doute plus rapide. Aidons ces êtres bouleversés, apportons leurs de l'amour, des clefs pour avancés, de l'aide matériel si besoin est etc. Ces groupes ne peuvent se révoltés s'ils n'en prennent collectivement conscience, et surtout le courage d'aller de l'avant vers une autre réalité. | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Mer 29 Oct - 20:44 | |
| C'est facile de parler comme tu le fais, Anaëlle, quand on est bien planqué dans son petit confort douillet... Mais ces gens-là (les gouvernants chinois tout comme certains autres gouvernants dans le monde) sont bel et bien des âmes travaillant pour les forces de l'Ombre. Et ce n'est point un hasard si elles s'attaquent à ceux qui incarnent le mieux la Lumière sur notre planète. Elles n'ont pas d'autre but que de faire perdurer la souffrance et d'entraîner cette planète dans le chaos le plus total. Et tout ce blabla new-agéen n'y changera rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Mer 29 Oct - 22:40 | |
| Ah oui et tu proposes quoi pour les aider ? | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Jeu 30 Oct - 7:19 | |
| Parce que tu t'imagines qu'ils ont envie d'être aidés ? Ne sois pas si naïve. Ces gens-là incarnent les forces de l'anti-Shambhalla et comme le disait Daniel Meurois et même Anne Givaudan, c'est peine perdue que de vouloir prier et envoyer de l'amour à ces êtres qui n'ont pas de coeur pour recevoir cet amour. Ces êtres-là ne font pas dans le sentiment, c'est le mental qui domine. Comprends-tu seulement cela ? | |
|
| |
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Jeu 30 Oct - 8:23 | |
| je partage également l'idée qu'envoyer de l'amour aux gouvernements chinois est également une perte de temps...ils est evident que ceux ci sont hermetiques a l'amour cependant il serait peut etre plus intéressant d'envoyer cette amour aux peuples chinois ,il est evident qu'on a le gouvernement que l'on merite mais envoyer de l'amour au peuple chinois finirait a terme par modifier leur conscience collective , voir de créer peut une révolution......ce qui a sont tour modifirait leur gouvernement (on attire ce qu'on merite). Cependant mon cher jimmy je suis un peu surpris par la naiveté du dalia lama concernant "sa stratégie de la voie du milieu " envers le gouvernement chinois...il semblait evident que cela n'avait peu de chance de réussir....n'aurait il pas été mieux en fait de compte que les tibetains prennent les armes pour défendre leur pays ? | |
|
| |
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Jeu 30 Oct - 9:07 | |
| le dalaï lama fut le premier dirigeant spirituel a être informé que la terre nouvelle était en cours de mise en place. peut etre sait il que de toute facon, le destin de notre terre étant scellé, celui des peuples l'est aussi. et cela meme si la chine en décide autrement. il a été demandé aux armées de l'ombre de déposer les armes mais, bien sur, certains n'ont pas voulu arreter le "combat". peut etre la teneur de son discour est un "aveu" qu'on ne discute pas avec l'ombre, la terre nouvelle etant aussi les épousailles de la lumiere et de l'ombre, cette derniere etant la , il faut aussi faire avec. de toute facon les dés sont jetés, ce qui devait se passer en 2012 a été avancé a 2009. mais le meilleur est a venir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Jeu 30 Oct - 13:29 | |
| Ohhh mais je suis désolé de la confusion, je parlais essentiellement pour le peuple... C'est pour eux que nos cœurs saignent . Les gouvernements ne sont pas ouverts à ce que nous pourrions leur donné. Là nous sommes tous d'accord. La question que je posais c'est surtout comment aider le peuple, et comment aujourd'hui pouvons nous agir ? En les aidant à prendre conscience, en leur donnant la force de se révolté, le courage. Je m'excuse encore de m'être exprimé de travers... :globe02: | |
|
| |
Dushka Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : (FRANCE - Ardèche) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Mer 5 Nov - 18:20 | |
| - Vincent a écrit:
- de toute facon les dés sont jetés, ce qui devait se passer en 2012 a été avancé a 2009. mais le meilleur est a venir
Que veux tu dire ? D'où vient cette info ? Merci :CoeurFleur: Dushka | |
|
| |
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Jeu 6 Nov - 10:09 | |
| eh bien comme les armées de l'ombre ont décidé de tenir leur calendrier coute que coute malgré la sommation qui leur a été faite de tomber les armes, elles ont décidés d'accélérer leurs actions. JE suppose que les actions qu'ils avaent decidé de mener en 2012 en parallele de ce qui se prepare du point de vue des grand cycles a été avancé l'information vient d'en haut, de nos freres ainés, mais pas de mon biais. ces derniers souhaiteraient d'ailleurs que nous les appelions comme ca , ou comme disait devaka, nos grand freres; en tout cas ils ne souhaitent plus qu'on les appellent ou considerent comme "maitres" estimant que nous avons tous grandit. | |
|
| |
Dushka Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : (FRANCE - Ardèche) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin Jeu 6 Nov - 11:29 | |
| merci pour ta réponse Je te posais cette question parce je constate aussi une forme d'accélération ...et que rien n'est "figé" dans sa forme ainsi que nos ainés nous l'enseignent , pas même une prophétie... Bien d'accord avec toi , Deva Ka et surement d'autres sur la notion de "grands frères / soeurs ou ainé(e)s" c'est ainsi que je les ai toujours ressentis à mes côtés , comme cette douce présence d'un ainé aimant , guide attentif et protecteur tel un frère ou une soeur . La relation est vivante , pleine d'humour, sans déférence excessive mais avec le respect que l'on porte naturellement en son coeur pour les "anciens" qui nous transmettent savoirs et sagesses et nous offrent leur aide en nous amenant à être par nous même sans "faire" à notre place et en conscience que nous ne sommes pas "seuls"... Dushka | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin | |
| |
|
| |
| Le dalaï-lama fait part de sa lassitude envers Pékin | |
|