| les oiseaux sont bien speed (??) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quinto Sol Nouveau Membre Actif
| Sujet: les oiseaux sont bien speed (??) Dim 2 Nov - 15:30 | |
| bonjours j'aurais voulu savoir si dans vos régions et/ou villes respectives, vous auriez remarqué un comportement étrange de la part des oiseaux?... personnellement, dans ma ville, cela doit faire une semaine, que les oiseaux ont l'air de "péter un câble"... ils se rassemblent par millier (voir plus) dans le ciel, ont des espèces de "coup de speed" collectifs... j'ai jamais vu ça! j'ai jamais vu autant d'oiseaux dans le ciel de ma ville.... et ils font un de ces boucans, c'est presque flippant... c'est vraiment étrange... est-ce que chez vous c'est la même? dans les villes? merci | |
|
| |
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Dim 2 Nov - 16:28 | |
| Chaque année les étourneaux viennent hiverner chez nous par dizaines de millions. Dans la journée ils sont dans les campagnes à se goinfrer d'olives, de vers, etc... et le soir ils se rassemblent pas milliers. Tels des essaims d'abeilles ils se déplacent en groupes compacts vers les centre-villes en faisant des figures parfois spectaculaires.
On a beaucoup épilogué sur les centre-ville, certains pensant qu'ils y trouveraient un ou deux degré supplémentaire. Il semblerait en fait que les centre-ville leur offre tout simplement plus de sécurité. Leurs prédateurs y sont rares (chouettes, grands-ducs). | |
|
| |
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Dim 2 Nov - 16:56 | |
| - jachal a écrit:
- Chaque année les étourneaux viennent hiverner chez nous par dizaines de millions. Dans la journée ils sont dans les campagnes à se goinfrer d'olives, de vers, etc... et le soir ils se rassemblent pas milliers. Tels des essaims d'abeilles ils se déplacent en groupes compacts vers les centre-villes en faisant des figures parfois spectaculaires.
On a beaucoup épilogué sur les centre-ville, certains pensant qu'ils y trouveraient un ou deux degré supplémentaire. Il semblerait en fait que les centre-ville leur offre tout simplement plus de sécurité. Leurs prédateurs y sont rares (chouettes, grands-ducs). disons que personne n'a jamais vu ça dans la ville... et ce ne sont pas des étourneaux, ce sont nos oiseaux de toujours, c'est à dire les mouettes, les pigeons et les moineaux... qui adoptent des comportement que l'ont n'a jamais vu auparavant, où du moins pas de notre vivant en tout cas byzarre ça intrigue pas mal de gens, ici... | |
|
| |
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Dim 2 Nov - 17:19 | |
| Faudrait voir dans quel coin tu habites pour savoir s'ils réagissent à un phénomène particulier en rapport de la terre ou d'énergie provenant du ciel . | |
|
| |
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Dim 2 Nov - 17:23 | |
| - aeyta a écrit:
- Faudrait voir dans quel coin tu habites pour savoir s'ils réagissent à un phénomène particulier en rapport de la terre ou d'énergie provenant du ciel .
marseille... héhé | |
|
| |
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Dim 2 Nov - 21:30 | |
| je vais voir avec ma fille les phénomènes possibles à cet endroit | |
|
| |
Cath Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Mar 4 Nov - 22:19 | |
| moi ce que j'ai remarqué de nouveau depuis 1 mois à peu près , c'est la présence de corbeaux !
Il arrivait bien qu'on en voit de temps en temps, mais là, c'est tous les jours et par groupe de 3 ou 4 ; ils se balladent tranquilles dans le parc (entre autres), ne sont pas effrayés par les humains, je dirais même qu'ils nous regardent, l'air de dire "passez votre chemin, on est chez nous"...
Ca me fait une impression assez bizarre.. | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Mer 5 Nov - 9:10 | |
| En ce moment, les oiseaux cherchent surtout à se protéger du très mauvais temps qui sévit en France depuis plus d'une semaine (pluie abondante, vent et froid). | |
|
| |
Dushka Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : (FRANCE - Ardèche) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Mer 5 Nov - 18:33 | |
| Je sais pas si les oiseaux cherchent à se protéger du mauvais temps , toujours est-il que des animaux montrent des comportements inhabituels et pas que les oiseaux ni seulement à Marseille ... Est-ce en lien avec les changements vibratoires de notre Terre-Mère, en lien avec le magnétisme terrestre .../...? Les animaux nous ont déjà clairement montré qu'ils captaient des éléments que nos pensées rationnelles se refusaient à entendre ( exemples avec le tsunami , les tremblements de terre .../...) et qu'avant de "banaliser" un comportement observé , il est peut être judicieux de s'interroger un minimum... Nos compagnons à plumes ou à poils n'agissent pas forcément pour nous transmettre "un message" mais le nier d'entrée de jeu n'est peut être pas plus "raisonnable" ... Dushka | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) Mer 5 Nov - 19:19 | |
| Personne ne nie quoi que ce soit, et il est clair que les changements vibratoires concernent aussi bien les animaux que les êtres humains. Mais je me fie quand même aux observations des amoureux et protecteurs des oiseaux (dont je fait partie) et les rassemblements d'oiseaux, même sur les villes, ne datent pas d'aujourd'hui. Il faut savoir aussi que les oiseaux se rassemblent naturellement à cause d'une peur ancestrale des prédateurs. Alors, on peut trouver plusieurs raisons à ces rassemblements, mais on ne saura jamais vraiment ce qu'il en est exactement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les oiseaux sont bien speed (??) | |
| |
|
| |
| les oiseaux sont bien speed (??) | |
|