Citations de Steve :
"En définitive, nous ne sommes tous qu'Un. Si l'ensemble de l'humanité devait disparaître et qu'il ne devait rester qu'une seule personne, eh bien cette personne, homme femme ou enfant, serait l'humanité à elle toute seule. Et cela est pour moi une réalité qui est permanente, et qu'au-delà des égos, des personnalités, en fait, il y a un coeur, un esprit, une conscience, un corps, qui est comme démultiplié en cellules. Nous sommes tous Un, nous sommes tous Unique et à la fois Universel."
"Le Togo est un pays où est né la spiritualité et la religion la plus diabolisée au monde : le Vaudou ! Quand on dit "Vaudou", tout le monde pense "Magie noire", etc... Mais non... Le Vaudou, en vérité, c'est l'union des cultes de l'Ancien Testament du peuple d'Eve, et du peuple d'Abraham, et d'Isaac, et de Jacob, et de Moïse, associés aux cultes de tous les premiers peuples de la Terre, de tous les peuples autochtones, qui sont les cultes de la Terre, les cultes du Respect de la Vie, de la Nature, où le Divin se trouve partout, où il n'y a pas de séparation. L'arbre et moi sommes Un. La terre et toi, et nous, sommes Un. L'air est divin. L'eau est divine. La vie, les nuages, le regard, tout est Divin et tout est Un. C'est cela le Vaudou en vérité... associé aussi aux cultes du Nouveau Testament de ce fameux Christ, Kristos, Messager, ce grand et vieux Frère que j'aime tant, qui est venu il y a bien longtemps pour délivrer un simple message : aimons-nous les uns les autres, c'est tout, et faisons ce que nous voulons si nous nous aimons, l'essentiel est là ! En fait, peu importe le messager et peu importe même le message, tant que le lien du coeur est là, tant que l'Amour est là ! En fait, on pourrait résumer cette rencontre et ce partage en simplement cela. S'aimer, partager, apprendre, recevoir, explorer, découvrir... Voilà, c'est tout simplement cela la Vie !"
"Dieu, je ne sais pas qui c'est, c'est un mystère pour moi. Ca peut être la Définition (D) d'un Individu (I) Existentiel (E) et Universel (U)... ou bien encore... la Description (D) d'une Identité (I) Extraordinaire (E) et Unique (U)... Peu importe ce qu'on met derrière ce mot, le mot n'est pas la chose. L'important, c'est l'Amour qu'il y a dans la parole, dans le Verbe. Là est l'Essentiel."
"Nous sommes déjà sauvés ! Dieu merci, le Grand Créateur,dans sa perfection absolue et dans son Amour infini, a quand même bien prévu les choses. Ce qui fait que quoi qu'il arrive, tout est bien, tout est là et tout est prêt !"