Il y a une époque, on aurait crié "pendez-le" et Rael aurait été pendu sur la place publique avec beaucoup de gens pour apprécier le spectacle.
Depuis, on a supprimé la potence et on a inventé la télé !
Et là, dans cette émission canadienne, Rael a été littéralement "lapidé".
Bon, il en est responsable en partie, c'est le risque encouru par tous ceux qui se proclament "prophètes". Il en est d'autant plus responsable par ses convictions personnelles (en ce qui concerne des questions politiques et scientifiques) qui dérangent un certain système de pensée.
Il m'a paru évident que Rael a surtout la grosse tête. C'est justement là le problème et pour tout le monde. Mais il a la délicatesse de rester courtois, de ne pas chercher le conflit dans la discussion. Cela n'a pas été le cas du dessinateur humoriste arrivé en dernier sur le plateau. Son comportement à l'égard de Rael m'a montré un homme qui, finalement, se croit largement supérieur à Rael, au point de le mépriser et le ridiculiser devant la foule, prêt à l'écraser comme une araignée. Ca d'ailleurs été le coup de trop pour Rael qui a quitté l'émission.
Alors, je me suis dit : ok, cet homme (Rael) n'est pas parfait. Mais qui était parfait dans cette histoire ? Personne. Et je me dit que si on avait présenté Rael au Maître Jeshua pour qu'il le juge et le condamne, le Maître nous aurait répondu : "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lance la première pierre !"