Bonjour,
pour celles et ceux qui se sente en affinité avec cette Célébration du Mahashivaratri durant la nuit du 23 au 24/02/09 nous pourrions ENSEMBLE la partager et l'offrir en conscience...
Fraternellement,
Devaka
Prochaine célébration: le 23 février 2009
La Grande (maha) nuit (ratri) de Shiva célèbre l’union du dieu avec sa compagne Parvati, le jour de la nouvelle lune du mois de Phalgun (février-mars). Shiva fait partie de la grande Trinité Hindou, la Trimurti, dans laquelle Brahmâ est le créateur, Vishnu le "mainteneur", Shiva représentant le principe de transformation.
Nous pouvons tous vivre cette expérience spirituelle qui est universelle au-delà des différences culturelles, même sans être en Inde.
Entrevue avec Swami Premananda au sujet de Mahashivaratri
Qu'y a-t-il d'extraordinaire concernant Mahashivaratri?
Des vibrations extraordinaires entourent cette planète durant la nuit de Mahashivaratri, qui n'a lieu qu'une fois par an. C'est en partie à cause de la position des planètes que la Grâce est tellement puissante à ce moment. Du fait que la Grâce est si abondante et si forte au cours de cette nuit, je vous recommande de rester éveillés et de suivre la tradition spirituelle de jeûner, prier, regarder des pièces spirituelles et chanter des chants dévotionnels pendant Shivaratri.
C'est vraiment à vous de décider de rester éveillés et de prendre part à des activités spirituelles à ce moment-là. Si vous restez éveillés et si vous vous asseyez pour méditer, ou si vous avez votre esprit absorbé dans le Seigneur Shiva, d'une certaine façon, des énergies extraordinaires vont travailler dans votre corps. Gardez votre esprit à l'intérieur de votre corps et concentrez-vous sur la spiritualité. En faisant cela, vous acquerrez l'immense Grâce de Shiva ainsi que les intenses bénédictions de votre maître spirituel. La Grâce de Shiva se manifeste sous la forme des Lingams qui naissent de mon corps.
Pourquoi est-il important de jeûner et de rester éveillés ?
Le corps et le mental seront plus purs et plus réceptifs si vous vous abstenez de prendre de la nourriture. Jeûner aide à nettoyer le corps. Cela désintoxique le corps. Un corps plus propre signifie un esprit plus clair. De cette façon, nous sommes plus purs et prêts à recevoir la grande Grâce de Shiva durant la nuit de Shivaratri. C'est cette nuit qui est très puissante, donc en restant éveillés, l'énergie de Shivaratri vous remplira. Comme vous passez la nuit à psalmodier, chanter et penser à Shiva, la vibration va se développer à l'intérieur de vous. Votre ego diminue, et automatiquement, votre réalisation spirituelle augmente.
Pourquoi encouragez-vous à réciter le mantra Om Nama Shivaya pendant Shivaratri ?
La plus belle manière de vaincre les nombreuses difficultés et problèmes de la vie est par la grâce de Dieu. La meilleure manière de vaincre les obstacles sur le chemin spirituel est également la Grâce Divine. Vous ne pouvez pas voir la Grâce. Elle n'est pas matérielle. Elle est spirituelle. Cependant, vous pouvez en faire l'expérience à l'intérieur de vous. Nous pouvons recevoir et conserver cette grâce en nous souvenant du nom de Dieu, et en nous abandonnant à lui.
Les grandes religions, dans la tradition du Sanatana Dharma (la voie éternelle et authentique de la vie) se concentrent fortement sur le nom de Dieu. Des mots et des noms divins tels que ceux que l'on chante dans les mantras et les chants de dévotion, peuvent soigner nos maladies, éliminer nos doutes et effacer nos difficultés. Le nom de Dieu peut résoudre vos problèmes, spécialement ceux relatifs à vos pratiques spirituelles. Il a le pouvoir de vous donner une extraordinaire dose d'énergie, et aide à construire une fondation solide pour vos pratiques spirituelles.
Ne mettez pas mes paroles en doute - ceci est mon expérience, et aussi celle de beaucoup de ceux qui ont atteint les sommets la réalisation spirituelle. C'est la raison pour laquelle je vous encourage à faire des abishekams et à y assister, parce que vous récitez les noms du Divin avec conscience et sentiment. Vous faites appel aux plus grandes forces de la Divinité, pour qu'elles soient avec vous et vous éclairent pendant que vous récitez les mantras. Le mantra Om Namah Shivaya est l'un des plus puissants mantras qui existent. Lorsque vous récitez ce mantra, vous êtes submergés par la grâce de Shiva.
Le réciter pendant la nuit de Shivaratri signifie que vous absorbez une grâce irrésistible, qui vous donnera une forte impulsion pour progresser sur le chemin spirituel. C'est pourquoi j'encourage chacun à célébrer Mahashivaratri de la manière traditionnelle. Tous les anciens saints et sages connaissaient la valeur de Mahashivaratri et la puissance de l'énergie de Shiva. Je continue cette tradition. Parce que notre mental est toujours détourné de notre chemin spirituel, et que nos attachements au monde polluent notre cœur, nous avons difficile de faire des pratiques spirituelles régulières dans notre vie journalière.
C'est pourquoi nous ne constatons pas de progrès spectaculaires. Lorsque nous utilisons au maximum la nuit de Shivaratri, cela recharge nos batteries. J'aime dire que de tels moments sont des injections de vitamines spirituelles pour les aspirants. Ayez de la patience et je vous assure que le succès est certain si vous continuez vos pratiques avec régularité, après avoir reçu la Grâce de Shiva durant cette grande nuit. Il est important, non seulement de maintenir régulièrement votre pratique, mais aussi de faire votre pratique quotidienne avec amour et vénération.
Ne permettez pas à votre prière, votre méditation ou votre puja d'être mécanique, mais laissez-les s'écouler des profondeurs de votre cœur. Comprenez ce qui perturbe votre esprit et le remplit de confusion, et pourquoi votre cœur se remplit d'impuretés. Si vous regardez attentivement, vous verrez que les causes en sont la colère, la haine, la jalousie, l'avidité et l'attachement. Attachement veut dire être avide, désirer fortement, détenir et posséder, que cela concerne n'importe quelle sorte de relation ou les choses matérielles. Une personne remplie de cette pollution est semblable à un magnifique temple rempli d'ordures.
Votre cœur est un temple divin, alors pourquoi le transformez-vous tous les jours en poubelle ? Vous oubliez que votre cœur est un temple. Invitez la Grâce et votre instructeur spirituel à vivre dans votre cœur. Ne les ensevelissez pas dans vos ordures mentales. Nettoyez votre cœur et éclairez-le avec l'amour et la sagesse. Après cela, toutes les impuretés seront consumées dans cette grande lumière. Souvenez-vous, Shiva est la lumière de la conscience. L'état de Shiva est l'état de la réalisation de Soi.
Om Namah Shivaya!
Prochaine célébration de Mahashivaratri au 23 février 2009 où vous êtes invités à veiller toute la nuit en ayant jeûné le soir et en pratiquant le Namasmarana avec comme Nom Divin "Om Namah Shivaya".
:CoeurFleur:
http://www.namasmarana.org/mahashivaratri.htm