Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean

+3
PhJ
Régis
Spiritual_life
7 participants
AuteurMessage
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life

Masculin

Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Empty
MessageSujet: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:49

Le padre Pio est cité dans le livre François des oiseaux comme la réincarnation de l'âme de St François d'Assise.
On peut voir effectivement un certain nombre de parallèles assez évidents entre ces 2 âmes et sur l'action qu'elles ont eu sur terre.
Il semble aussi qu'il y ait un lien d'après Daniel Meurois entre cette âme et St Jean Baptiste.

On connait l'influence que le padre Pio a eu à son époque en Italie sur les fidèles, sur l'église. Il attirait en effet des foules entières à la messe et au confessionnal, était l'auteur de guérisons miraculeuses, portaient les stigmates du Christ. Beaucoup de témoins l'on également rencontrés en état de décorporation.

En quoi pensez-vous que ces différents personnages ont été utiles et nécessaires pour la progression de la conscience humaine et de la spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:40

Spiritual_life a écrit:
Il semble aussi qu'il y ait un lien d'après Daniel Meurois entre cette âme et St Jean Baptiste.
Non, Daniel a dit qu'il avait été Jean l'apôtre.
En fait, parmi les personnalités connues, il a été Akhénaton (environ 1355 av. JC), Pythagore (569-475 av. JC), Platon (427-346 av. JC), Jean (l'apôtre), François d'Assise et le Padre Pio. Au niveau de la sphère de conscience de Shambhalla, il s'agit du Maître Kut-Humi.

Dans son séminaire à Nantes, Daniel nous a expliqué ceci :

"...il est évident qu'on a affaire, là, à une très grande âme qui se réincarne d'époque en époque, suivant véritablement une action très très précise.

Ce qui est étonnant avec une âme comme celle de François d'Assise, c'est de voir qu'il a essayé, pour réveiller la conscience humaine, de mettre en pratique des moyens complètement opposés. Par exemple, il s'est incarné dans la peau du Pharaon Akhénaton pour promouvoir l'avènement d'un Dieu unique. Le premier dans l'histoire qui nous est connu. Il choisit donc le masque d'un Pharaon, ce qui signifie toute la puissance pharaonique, la puissance temporelle quasiment illimitée, et il essaye d'instaurer cela. L'immense richesse pour instaurer la présence d'un Dieu unique. L'humanité n'était pas prête et on sait ce qu'il est arrivé (Lire "La Demeure du Rayonnant") : il se fait éliminer et durant la décennie qui a suivi son départ, tout cela s'est éteint.

Il revient dans une incarnation suivante dans l'apôtre Jean. Là, on sait dans quelle condition il a vécu auprès du Maître Jésus. Donc, lui-même absorbe un enseignement du Maître Jésus. Et, vraisemblablement dans la vie suivante (à moins qu'il en ait eu une entre temps dont je n'ai pas pris connaissance), il se réincarne en François d'Assise... qui est exactement l'opposé d'Akhénaton. Autant il avait été dans l'extrême richesse, autant il était maintenant dans l'extrême pauvreté. Est-ce qu'il réussit ? Tout dépend de quel côté on regarde les choses ; il réussit au niveau de l'impact spirituel, très certainement, mais au niveau de l'Eglise, c'est toujours la même puissance temporelle qui domine.

Donc, on peut dire que c'est une âme qui a essayé, selon ses incarnations, de jouer avec différentes cartes, comme pour proposer à l'humanité différents scénarios, la grande pauvreté, la grande humilité, et la grande richesse. On se trouve bien, là, face à un des Maîtres de Shambhalla qui met textuellement en pratique la grande règle de l'audace et de la non-tiédeur, c'est l'un ou l'autre, on fait tout et à fond !

Ce qui m'a été dit au niveau du monde de Shambhalla, lorsque j'y ai fait une incursion il y a quelques années, c'est que dans le prochain cycle de notre humanité terrestre, l'âme de Kut-Humi serait celle qui servirait de réceptacle à l'adombrement de celui qui sera le Christ. C'est lui qui jouerait, dans la prochaine ère, le même rôle que Jésus a joué dans notre ère. Il sera adombré par la présence christique. Ce qui ne veut pas dire qu'il va réitérer la vie du Maître Jésus, cela n'aura sans doute strictement rien à voir... mais il y aura le même type de présence qui l'habitera. Il y a comme un relais qui a été passé entre le Maître Jésus et le Maître Kut-Humi."

:smilFranc:

Dernière édition par Régis le Lun 2 Mar - 17:31, édité 1 fois
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:21

Ici, Daniel a fait le parallèle entre Akhénaton, Jean et François d'Assise. Mais on peut pousser la réflexion un peu plus loin avec Pythagore et Platon :
On peut dire que Pythagore, en plus d'être un grand mathématicien et grand astronome, est l'inventeur de la philosophie, c'est-à-dire la connaissance des choses divines et humaines, des principes et des causes de chacune d'elles. Cependant, à son époque, la philosophie n'a pas été vraiment comprise et n'a commencé à prendre son sens qu'avec Platon, qui a commencé à exposer les problématiques fondamentales de la philosophie politique, de la philosophie morale, de la théorie de la connaissance, de la cosmologie ou encore de l’esthétique. De plus, Platon s'est inspiré des travaux de Pythagore (entre autres).

On peut donc voir ici ce parallèle, dans le sens où Platon va parfaire les travaux de Pythagore.
Spiritual_life
Spiritual_life

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:33

Effectivement Régis je n'étais pas sûr que le Jean cité par Daniel Meurois soit bien Jean Baptiste, merci de cette précision.
Pour toi l'apôtre Jean a t'il été également l'évangéliste Jean ou s'agit'il d'une autre personne ?
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:49

L'apôtre Jean et l'évangéliste, c'est bien la même personne... Mais je ne pense pas que les apôtres aient écrit eux-mêmes les évangiles qu'on trouve dans la Bible... A ce propos, Daniel Meurois nous dit ceci :

"Les évangiles contiennent des textes qui ont été extrêmement trafiqués, il n'y a pas un seul évangile qui n'ait été écrit du vivant de Jésus et en sa présence. Ce sont les disciples des disciples qui ont écrit ; ensuite, ils ont été remaniés par les premiers pères de l'Eglise qui ont mis ce qu'ils voulaient absolument y voir figurer et ils ont retranchés un certain nombre de parties.

Ils n'en demeurent pas moins des textes sacrés car, évidemment, ils sont porteurs de beaucoup de choses, mais il faut savoir qu'ils sont tronqués d'un certain nombre d'enseignements majeurs du Christ, certaines phrases ont été déformées ou inventées pour satisfaire les besoins face au peuple, à un moment donné.

Les évangiles canoniques sont les évangiles officiels et ceux qui ont été évincés par les premiers pères de l'Eglise catholique sont les évangiles apocryphes dont certainssont vraiment très intéressants. L'évangile de Marie-Madeleine, par exemple, est considéré comme un évangile apocryphe, c'est à dire un évangile qui n'est pas reconnu par l'Eglise de Rome. Il y a des évangiles qui ne sont pas reconnus par l'Eglise catholique mais qui le sont par d'autres Eglises chrétiennes.

- Comment l'Eglise romaine s'est-elle appropriée l'enseignement du Christ ?

- Cette appropriation s'est faite définitivement au neuvième siècle, exactement en l'an 800, sous le règne de Charlemagne. Jusqu'à l'an 800, il y avait l'Evêque de Rome qui essayait de plus en plus d'être dominant par rapport aux autres mais il n'avait pas assis sa domination sur l'ensemble des autres évêques de tout le pourtour du bassin méditérranéen. Il s'est donc acharné à trouver une façon pour dire que, désormais, ce serait lui, en tant qu'Evêque de Rome, qui déciderait de ce qui est correct dans le Christianisme.

Il a trouvé une façon très astucieuse pour arriver à ses fins : il s'est arrogé le droit de sacrer un empereur, et pour cela, il a fait venir à Rome celui qu'on a connu par la suite sous le nom de Charlemagne et il l'a sacré Empereur. C'était la première fois qu'un évêque se permettait un tel sacrement.

Politiquement, ça voulait dire, d'une certaine façon : "Je suis investi de cette mission-là, j'ai la capacité mystique ou religieuse de reconnaître et de sacrer un empereur qui est au-dessus des rois, et par conséquent, je suis l'évêque dominant politiquement, et de ce fait, je le deviens ensuite sur l'ensemble de la chrétienté."

Tout cela a été une grande manipulation politique, tout simplement, mais on a oublié cela et les siècles ont passé et, aujourd'hui, c'est le Christianisme de Rome qui dit avoir raison."
Spiritual_life
Spiritual_life

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:13

La manipulation des évangiles à des fins "politiques" ne fait pas de doute pour moi. A notre époque sur un même sujet on devrait pouvoir se mettre d'accord entre chercheurs mystiques.

J'ai par exemple trouvé des informations concordantes et peut être contradictoires sur Kuthumi par rapport à celles que Daniel nous a données :

Citation :
Kuthumi est avec Jésus, le grand instructeur du Monde. Il est un grand musicien divin. Il fut incarné sous les traits du pharaon Thoutmosis III vers 4100 avant JC, puis le grand philosophe grec Pythagore vers 1600 avant JC précurseur des mathématiques modernes, de la géométrie sacrée et des grandes thèses de philosophie. Il rendit hommage à Jésus sous les traits du roi mage Balthazar, roi d'Ethiopie et porteur de l'encens. Grand pacifiste et chrétien, en 1200, il enseigna la vertu du service, de la pauvreté et de l'oubli de soi pour l'amour, sous les traits de Saint François d'Assise. Sous le nom de Shah Jahan, petit fils d'Akbar, (El Morya), au 16ème siècle, il redonna une vertu à son empire, corrompu par le pouvoir de son père. Il fit construire le magnifique Taj Mahal, en l'honneur de sa flamme jumelle et épouse décédée.

source : http://www.amourdelumiere.fr/maitres.php?id=3

Qu'en penses-tu Régis ? et quelle est ta méthode pour repérer les erreurs "volontaires ou non" ?
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:27

Je connais les grandes capacités de Daniel en lecture des annales akashiques (il est d'ailleurs le seul auteur public à y avoir accès, avec Anne Givaudan) et j'ai donc plutôt confiance en ses paroles qu'en celles de tous les fameux "channelers" (médiums) qui reçoivent leurs infos sans pouvoir réellement discerner le vrai du faux.
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:59

J'ai fait part à Daniel de ce parallèle entre Pythagore et Platon. Il vient justement de m'envoyer un mail que je vous livre ici :

Bonjour cher Régis,
Oui, je vais bien et Marie Johanne aussi. Beaucoup, beaucoup de travail... Et puis, nous sommes encore pour deux mois sous la neige, ici à Québec.
Merci pour ce petit mot et ton appréciation sur l'ensemble de mes livres. Merci aussi pour le travail de diffusion et de partage initialisé par ton site... Cela aide beaucoup de personnes dans leur réflexion, je crois.
Oui, je connaissais quelque peu le parallélisme que l'on peut faire entre Pythagore et Platon pour m'y être particulièrement intéressé lors de mes études "classiques" où ces deux hommes me fascinaient... et pour cause ! C'est l'exemple parfait d'une même âme qui poursuit son oeuvre en la reprenant à peu près là où elle l'avait laissée pour la pousser toujours plus loin. On retrouve aussi chez Pythagore la volonté d'incarner une véritable sagesse jusqu'au plus haut niveau de l'état, comme avait tenté de le faire Akhenaton. Pythagore, dans son parcours, est parvenu à un moment donné au sommet de l'État grec. Il a alors nommé tous les sages possibles comme responsables à la tête de ce gouvernement... ce que le peuple lui a reproché car le gouvernement alors formé "volait trop en altitude" à son goût, ses principes et son éthique étant "trop purs". Pythagore a donc du renoncer. Je crois que cet exemple historique tout autant que philosophique est assez riche d'enseignement. À propos des Grecs, si un jour tu en as le temps, regarde un peu du côté d'Anaxagore de Clazomène, au temps de Périclès. Lui aussi est le précurseur de beaucoup de choses. C'est un personnage que je connais assez bien.
Bon dimanche à toi !
En toute amitié,
Daniel

P.S. J'allais oublier... À ce que j'ai compris, certaines personnes au jugement un peu hâtif associent les récentes difficultés de trouver "François des Oiseaux" au Québec au fait que ce soit "Le Passe-Monde" qui l'ait édité et non pas Le Perséa. Il n'y a rien de plus faux. Le problème est du au rachat de l'ancienne Société de diffusion avec laquelle je travaillais depuis vingt ans par un gros groupe financier qui ne s'occupait jusqu'à présent que de la presse. Or, ce groupe, qui ne connaît pas, ou très mal, le domaine du livre, n'arrive toujours pas à prendre la relève depuis le mois de septembre, date du début de son mandat. Pratiquement aucune mise en place des nouveauté n'a donc été faite et le fond des livres existant déjà est totalement négligé. C'est un signe manifeste de manquement professionnel dont je ne suis pas le seul à souffrir. Plus d'une centaine d'éditeurs en font les frais au Québec où la situation est critique en matière de livres de spiritualité et de développement personnel depuis 6 mois. Les éditeurs concernés n'ont pu que subir cet état de fait sans avoir de réelles possibilités de réaction. J'ai, par chance, réussi à dénoncer récemment mon contrat et à prendre des contacts avec un autre diffuseur qui, lui, est bien présent sur le marché du livre depuis longtemps. En ce qui concerne l'ensemble de mes livres la situation devrait donc revenir à la normale à partir de juin prochain. Hélas, pour beaucoup d'autres éditeurs et auteurs, la situation reste critique.

À titre d'information aussi, j'ai créé Les éditions Le Passe-Monde afin de pouvoir être maître de mes propres livres, ce qui n'était pas le cas avec Le Perséa... en raison d'une certaine naïveté de ma part. Tu imagines facilement que je ne suis pas un homme d'affaires ! Tous mes livres paraîtront donc désormais sous le label du Passe-Monde, même ceux qui l'ont été jusqu'à présent sous celui du Perséa. Juridiquement parlant, les Éditions Le Perséa n'existent plus depuis le 14 février dernier. Elles sont remplacées par le Passe-Monde pour tous les titres existants. Le stock du Perséa finira simplement de s'écouler en librairie tandis qu'il sera repris, titre après titre, par Le Passe-Monde, comme c'est déjà le cas, par exemple, pour "De Mémoire d'Essénien" , depuis un an, "Chemins de ce temps-là" et "Comment dieu devint Dieu"... ). Tu peux diffuser ces informations si tu le souhaites, elles ne sont pas confidentielles.

Dernière édition par Régis le Lun 2 Mar - 7:49, édité 1 fois
PhJ
PhJ

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:55

Citation :
À propos des Grecs, si un jour tu en as le temps, regarde un peu du côté d'Anaxagore de Clazomène, au temps de Périclès. Lui aussi est le précurseur de beaucoup de choses. C'est un personnage que je connais assez bien.

de wiki:

Anaxagore (500–428 av. J.-C.), dit de Clazomènes en Ionie (près d'Izmir, en Turquie), était un philosophe présocratique. On suppose qu'il a donné des cours à Athènes (où il arrive en -478) pendant près d'une trentaine d'années, pendant lesquelles Socrate l'aurait peut-être connu. Il fut le premier philosophe à s’établir à Athènes, où il eut Périclès et Euripide comme élèves (il éleva Périclès).

Disciple d'Anaximène, il était surnommé l'esprit car il soutenait que l'esprit était la cause de l'univers. À l'inverse de nombre de penseurs grecs, il méprise la sphère politique et clame que seul le Cosmos importe. Selon lui, les astres qui s'y trouvent n'étaient non pas des Dieux comme le peuple le pensait alors, mais des masses incandescentes. Il introduisit le concept du noûs (νους, qui se prononce « nousse ») et qui équivaut à l'intelligence organisatrice et directrice du monde. Ce dernier serait formé de substances diverses qui n'auraient ni naissance ni fin mais qui s'agenceraient seulement par combinaisons et séparations.

Il a été le premier grec à parler du problème de la quadrature du cercle.

Ses voyages en Égypte lui permirent de perfectionner ses connaissances.

Suite à un procès pour impiété, vers -454, il fut condamné à mort par ses ennemis qui le voyaient comme un athée par suite de sa théorie cosmique : là où le regard théologique voyait des dieux dans les astres, lui ne les considérait que comme des masses incandescentes. Il considérait entre autres que la lune (formée de terre) reflétait la lumière du soleil (qui est une pierre chaude). Il se retira alors à Lampsaque, une colonie de Milet en Asie mineure, où il mourut par la suite.

Il y a deux thèses principales à identifier :
L'idée du Noûs (Nους, ou Nouç), énergie ordonnant le monde, organisant la matière et l'être. On peut rapprocher cette force de la faculté d'intelligence.
Le fait qu'être et matière ne se produisent ni ne se créent, mais se transforment. Il y a donc un refus des concepts du « non-être » et de ses productions. Il sera à l'origine de la citation : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", reprise plus tard par Lavoisier. [1]

La philosophie d’Anaxagore est exposée dans Peri Physeos (De la nature). Toutefois, il ne subsiste de ce document que quelques fragments. Selon le philosophe, toute la matière se trouve sous forme d’atomes, particules infiniment petites. L’intelligence éternelle qu’est le noûs mit un ordre dans le chaos éternel. Tous les corps, qu’ils soient en or ou en fer, sont donc composés du même matériau, bref, sont de simples agrégats d’atomes. Cette théorie mena à l’élaboration de la théorie atomique de Démocrite. Le concept du noûs fut également repris par Aristote.

le Noûs, déjà..intéressant, en effet! sunny
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:40

Oui, merci PhJ
Suite aux conseils de Daniel, j'ai trouvé pas mal de sites qui parlent d'Anaxagore de Clazomène.
D'après ce que j'ai trouvé, c'était en effet quelqu'un de fort en avance sur son époque par rapport à diverses choses qu'on pourrait qualifier aujourd'hui de "physique quantique"... et en même temps, c'était quelqu'un qui était persuadé que la Terre était plate ! Drôle de contraste !

En tout cas, quand Daniel me dit : "C'est un personnage que je connais assez bien."... Je me demande s'il n'a pas été justement Anaxagore ! C'est juste une intuition... mais bon, cela est sans importance.
Losar
Losar

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:05

Merci a vous pour ces infos je suis toujours si fasciné par ses liens d'ame en ame qui se dessinent au fil de l'éternité

Ouah Quel scénario divin extraordinaire je trouve
Losar
Losar

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:35

ce qui me surprend tout de meme c'est la repétition de l'apparition des stigmates sur padre pio alors qu'a la lecture de francois des oiseaux on aurait dit que l'ame de st francois avait compris que ceux ci n'étaient pas un don divin mais une méprise de son esprit a penser que le divin pouvait s'exprimer a travers elle.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Car a la fin de francois des oiseaux on semble comprendre que st francois a compris que l'acces ou le retour au divin ne passait pas forcement par la souffrance corporelle.
et pourtant a l'incarnation suivante les stigmates apparraissent a nouveau !
Alors qu'en penser ? S'il s'agit de Maitre Khutumi (excusez l'orthographe) on pourrait penser qu'il ait deja assimilé ce genre de chose ...
je me sens un peu perdu, qqn a til une explication ? Régis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:45

Coucou, Losar. Je n'ai lu le livre pas plus que je connaisse quoi que ce soit sur le Padre.

Peut être que tout simplement, ce genre de situation apprends quelque chose à ceux qui sont dans l'entourage de ce padré, il se fait simplement messager d'amour d'une manière assimilable aux personnes qui l'entourent? un pas à chaque fois, n'est ce pas?
Losar
Losar

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:55

ah oui tu veux dire que cela peut servir de signe pour d'autres personnes qui en besoin.
oui j'ai pensé a ca aussi, c'est tout a fait possible car meme Jesus a un moment "Dans memoire d'esseniens" explique qu'il utilise un peu les miracles pour montrer un autre versant de la vie pour des etres qui ont besoin de voir et le piege pour lui était de ne pas tomber dans le phenomene de cirque

merci nathalys
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:36

Cher Losar
Je ne connais pas la réponse exacte de ce qui a poussé cette grande âme à revivre ce genre de souffrance.

Ce que je sais, c'est que parfois (et même souvent), certaines grandes âmes ont besoin, lorsqu'elles sont incarnées dans un corps de chair, d'avoir une souffrance physique ou bien un vice, ceci pour pouvoir resté ancré sur terre car sinon elles ne supporteraient pas de rester incarné vu leur niveau de pureté sur les plans spirituels. Une âme pure et parfaite ne peut pas l'être dans un monde comme le nôtre qui n'est pas à ce niveau de pureté et de perfection.

Je ne sais pas si ce fut le cas pour François d'Assise et de Padre Pio, mais c'est une possibilité.
Louise
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:48

Tout comme toi, Losar, je me suis posée les mêmes questions? Surtout que j’avais déjà lu un peu l’histoire de Padre Pio auparavant et que je ne comprenais vraiment pas cette histoire de stigmates ? scratch Pour ma part, j’avais gardé ce sujet en « réserve », histoire d’en comprendre un peu plus… suite à toutes ces lectures sur les formes-pensées, etc…

Comme tu dis, nous en retrouvons une certaine explication dans le livre « François des oiseaux »…

Pour faire suite, un soir, en me couchant, c’est comme si j’avais « vu » cette fameuse roue de la Vie avec tous ces rayons… tous plus beaux les uns que les autres… comme Daniel l’exprime si bien dans son livre « La Demeure du Rayonnant »… et c’est comme si la Vie m’avait apporté une autre vision ou une autre perspective de la vie du "Maître Kuthumi"»…

Je vous dirais que contrairement à l’histoire qui semble se dérouler d’une façon très linéaire… J’ai plutôt ressenti que dans le cas de l’Âme de Khutumi, c’était peut-être plus cohérent de voir les choses à l’inverse … De Padre Pio qui vit les stigmates… en passant par François d’Assise qui en comprend le sens… pour se retrouver en tant que Pharaon d’Égypte… qui vit dans l’Abondance et l’Amour..

J’en suis encore à cette réflexion… pour en comprendre un peu plus le sens… :reflexion:

Louise :CoeurFleur:
yv

yv

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:25

Régis d'où tiens tu que le padre pio est aussi la réincarnation de Phytagore et Platon ? Il me semble effectivement que j'ai lu ça quelque part dans un ouvrage de Daniel, mais je ne suis pas sur, et surtout je ne sais plus du tout où ?
Je mets sur mon site un article au sujet du padre et de sa capacité d'avoir put vivre en inédie et isétie. http://pranique.com/padrpio.html Article qui accepte vos commentaires et corrections s'il y a de grosses bourdes.

Namasté
Yv
http://pranique.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:11

Bonjour Yv
Daniel nous l'avait révélé lors du séminaire "L'Enseignement de la Colombe" à Nantes en 2008 en parlant de l'âme de François d'Assise, qui fut Akhenaton, Pythagore, Platon, l'apôtre Jean et qui est devenu le Padre Pio. Revoir détails en haut de cette discussion.
Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:51

Bonjour à tous Very Happy

Lors des cours de soins égypto-esséniens , on nous a appris que l'évolution d'une âme d'une incarnation à l'autre et de manière "linéaire" n'est pas une réalité ! Wink

En d'autres termes et pour prendre une image un peu exagérée (quoi que !) , une âme peut avoir sa première vie en Atlantide , sa 2e vie actuellement et sa 3e vie en Egypte Antique ... ça paraît fou et très difficile à comprendre "mentalement" en tous cas ! scratch

Hervé :reflexion:

Dernière édition par Hervé ZG le Lun 4 Mai - 13:57, édité 1 fois
http://www.lesailesdelumiere.net
yv

yv

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:12

Oui, c'est effectivement ce qui est dit. Qu'en fait comme le temps serait plutot vertical qu'horizontal (concept), nous aurions toutes nos incarnations simultanément. De là la raison de ne pas s'inquiéter, que tout est déjà réalisé, réussi....
il est vrai que c'est assez difficile à conceptualiser, encore plus à vivre. Toujours le décallage entre le discours (les enseignements, les lectures, les stages, les conférences) et le vécu (la réalité incarnatoire, l'émotionnel, la soufrance, les limites, l'ego, etc...)

Om Tat Sat
Yv
http://pranique.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:27

C'est simplement l'Esprit divin qui rêve qu'il est tous ces personnages, y compris nous, y compris tous les brins d'herbe, y compris tous les soleils, y compris tout ce qui peut "exister" dans "la tête de l'Esprit divin". Là où l'Esprit divin est vraiment balèze, c'est qu'Il est capable de rêver beaucoup de choses dans Son propre "temps présent". Il rêve (invente-crée) le passé, le présent et le futur, sans doute parce que cela est utile à Sa propre expansion. Faut croire que cela lui réussit bien puisqu'Il persiste !
Allez, courage, on a encore beaucoup de chemins (des vies) devant nous. Ca durera tant que l'Esprit continuera à nous "rêver" !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:22

J'espère qu'il ne cessera jamais mdr Il ne manquerait plus que cela... mdr
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:40

Je pense - intuitivement - que lorsque nous, les "rêves", cesserons de croire que nous ne sommes que cela, alors nous - les "rêves" - nous nous "réveillerons", c'est-à-dire, nous nous rappelerons qui nous sommes vraiment, et nous sommes l'Esprit !
Mais nous découvrirons que "nous" sommes devenu un Esprit nouveau, enrichi de toute l'expérience acquise à travers les "rêves" de l'Esprit (une multitude de vies et de créatures).
Et il me semble évident qu'en tant qu'Esprit, on continuera à "rêver" bien d'autres expériences encore qui nous feront évoluer encore plus loin en tant qu'Esprit. Je vois mal l'Esprit s'imposer des limites, des craintes, des "peurs d'aller plus loin"... hi hi hi ! Impensable !!! J'oserai même dire que l'Esprit est un "dingue" de l'Ascension ! Oups...

...

C'est bon, je suis toujours là, Il ne m'a pas désintégré, vous voyez bien !mdr

Nous sommes les cellules de l'Esprit, nous sommes ses "expériences" - et nous pouvons être fier(s) de l'être. C'est pourquoi il n'y a vraiment pas de raison à s'inquiéter !
D'ailleurs, j'aurai tendance à penser que les "cellules" râlent beaucoup entre elles, mais l'Esprit est très content, Lui... et Il invite chaque cellule à l'être aussi, franchement !
Si chaque cellule dans le Grand Rêve pouvait réaliser cela, vous imaginez alors les nouvelles possibilités de l'Esprit.
J'en ai le vertige, pas vous ?
Oups ! ...
:ange1:

Dernière édition par Régis le Lun 4 Mai - 10:02, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:14

Complètement oui. Car la Vie est une aventure qui jamais ce cessera et qui nous proposera toujours des choses nouvelles, d'autres bonheurs, toujours plus hauts. Tout cela pour l'Eternité. C'est un réel bonheur que de réaliser cela ! Enorme tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:23

Le Maître Kuthumi/Saint François d'Assise aurait guidé Mme Blavatsky pour la fondation de la Société Théosophique. On retrouve certaines des incarnations citées par Daniel Meurois dans cette présentation de la Grande Fraternité de Lumière :
http://www.sanctusgermanus.net/French%20Version/La%20Grande%20Fraternite%20de%20Lumiere/Kuthumi.htm

Le contraste entre ses différentes incarnations est mis en évidence (ce n'est donc bien sûr pas une liste exhaustive (!), et ceci explique pourquoi il n'est pas fait mention d'Akhenaton et de Saint Jean)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:59

ok, mais ne vois tu pas comme un 'problème' que dans ce site on dit qu'il fut un des roi mages? Comment est ce possible si il fut jean aussi? ca fait un peu juste non? Sans parler de ce que pense Daniel sur les rois mages. scratch
(à chaque fois que je veux écrire jean je pense à Elie...) drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:14

Effectivement Nathalys tu as raison, il y a comme un truc qui cloche.
Que pense Daniel au sujet des rois mages ?
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:31

A propos des Rois Mages, Daniel dit ceci :

"Ce qui est certain, c'est que l'histoire des Rois Mages, telle qu'elle nous est racontée, est tout simplement inventée. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu des astrologues, des Maîtres de Sagesse, qui soient allés voir le jeune Jésus quand il avait déjà grandi un peu et qu'il commençait à pouvoir parler, à manifester des traits de tempérament, de caractère et d'enseignement assez exceptionnels.

Il y a même eu un astrologue - du nom de Lamaas - qui est venu voir la famille très tôt, et celui-ci a d'ailleurs suivi Jésus une bonne partie de sa vie, j'en parle dans "De Mémoire d'Essénien". C'est sans doute une des personnes qui ont donné naissance à cette fameuse image symbolique des Rois Mages, mais il faut bien comprendre que les Rois Mages ont été placés là comme une clé ésotérique parce qu'ils servent d'enseignement sur le plan alchimique pour ceux qui s'adonnent à l'alchimie. Mais, pendant les premiers siècles du Christianisme, on ne parlait jamais des Rois Mages, ils ont été surajoutés, tout comme le village de Nazareth.

Donc, il n'y a pas eu trois Rois Mages, même s'il y a eu certains astrologues comme Lamaas qui se sont intéressés à la présence de Jésus, tout simplement parce qu'à l'époque, il avait des prédispositions et on attendait véritablement quelqu'un. Mais il n'y a pas eu de grandes annonces faites sur la place publique, cela s'est fait assez discrètement... Sauf que dans la Fraternité essénienne, il s'est dit tout de suite que le fils de Marie et de Joseph avait quelque chose de particulier, mais cela est resté très "souterrain" pendant des années. Il n'y avait que les gens qui le cotoyaient de près qui avaient remarqué assez rapidement qu'il n'était pas tout à fait comme les autres enfants. Aujourd'hui, on dirait qu'il était bizarrement indigo, avant l'heure !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:19

Kwé

Je lis avec grande joie tous ces mots sur ces sentiers...
C'est beau, j'écoute, ça vibre et m'en laisse imprégner pour apprendre...
Vos paroles enrichissent mon esprit et ouvrent d'autres horizons...
Je vous remercie...

Prenez soin de vous...

Wantaqo'ti...Rachel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean   Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean Icon_minitime

Padre Pio - St Francois d'Assise - St Jean
Page 1 sur 1