En effet, c'est plein de révélations vraiment intéressantes. Par exemple, Ian Xel Lungold nous explique ceci :
"Il y a dans cette humanité, un Cube, c'est-à-dire un "bloc mental" sur ce qui peut se produire, et dans lequel il y a aussi des choses qui ne peuvent tout simplement pas se produire dans ce monde. Des choses comme accéder à d'autres dimensions, par exemple. "Cela ne peut pas se produire", "cela ne peut pas exister", pour ce "bloc mental". Près de 90% de la population mondiale croient que tant de choses ne peuvent pas se produire. Tous ces gens sont coincés dans ce "bloc mental" comme des molécules d'eau complètement gelées. Ils se disent : "Je me sens pas mal du tout, parce que je me sens en sécurité malgré tout, parce que le gars qui est à côté de moi ne peut pas bouger lui non plus !" Et c'est tout ce qu'ils veulent ! Ils ne veulent pas de mouvement, pas de changement. Quand ils voient un changement, ils veulent retourner en arrière. Pas de mouvement, pas de changement. En d'autres termes, pas d'évolution.
Et puis il y a des gens comme nous les"bizarres", nous les marginaux, qui sommes en dehors du Cube, du "bloc mental" et qui sentons que quelque chose d'autre peut exister, que c'est possible. Pour ceux qui sont dans le cube, la télépathie est impossible, la télékinésie est impossible, être à 2 endroits en même temps (bi-location) est impossible, rien de tout cela n'est possible pour eux.
Cependant, dans la Création, de plus en plus de choses deviennent possibles. Nous avons réussi à téléporter la lumière. Vous le saviez ? Nous avons en fait téléporté des électrons. Au Danemark, ils ont téléporté des atomes entiers juste en appuyant sur un bouton. La téléportation apparaît tout à coup !
La télépathie, nous en avons fait l'expérience tous ensemble. De plus en plus de choses sont possibles. De plus en plus, notre conscience va utiliser cette voie pour opérer à travers notre intuition. Il y a donc beaucoup de mouvement en dehors du Cube, et ce "bloc de glace" va devoir se transformer !" .../...
"Nous voulons voir ce bloc de glace fondre, changer, nous devons donc trouver une source de chaleur. La chaleur vient d'une force, nous devons donc la trouver. Où peut-on en voir ? Près de 16.4 milliards d'années de changements en constante accélération : voilà de la force ! Nous l'avons donc trouvée. La Force contre la Résistance produit de la chaleur. Vérifiez-le par vous-mêmes ! (Ian se frotte les deux mains...) Aaah ! De la chaleur ! La force contre la résistance produit la chaleur.
En d'autres termes, nous devrions être extrêmement contents de voir tous ces gens qui résistent à cette évolution. En fait, ils nous fournissent la chaleur nécessaire à la transformation de notre conscience. Nous avons toutes les raisons de célébrer Bush et Cheney et tout ce qu'ils font. Ils créent la chaleur qui va faire fondre le Cube de glace.
Laissez-moi vous poser une question : avez-vous déjà eu par le passé des é-motions que vous n'étiez pas censés avoir ? En tant qu'homme, il y a des choses que vous ne ressentiez pas jusqu'à maintenant, alors que cette transition s'effectue.
Nous ne sommes pas encore à la fin du calendrier Maya, nous sommes au milieu du dernier cycle. Il y a donc toujours plus de force qui va entrer en jeu. Cette force va aller en s'amplifiant et la résistance également. Cette résistance ne va pas venir de l'extérieur. En fait, actuellement, nous sommes dans ce début de cycle si particulier (Galactique). L'accélération s'amplifie et avec elle la résistance. Que ce soit dans le monde physique ou dans l'esprit des gens par rapport à leurs aspirations politiques et sociales, il y a tout un élan de résistance.
Nous sommes donc maintenant dans le 4e Jour et nous nous dirigeons vers une 5e Nuit. Comme je vous l'ai déjà dit, pendant la 5e Nuit, beaucoup de sombres événements se produisent. Mais, en général, ces événements sont de plus en plus spécifiques et de moins en moins globaux. Par exemple, 250 millions d'années de bombardement de météorites dans tout le système solaire (dans la première période de la Terre) est un événement global.
Pendant l'Age de Glace, seuls quelques continents ont été touchés. Ensuite, il y a eu la chute de Rome : une seule zone sur la planète. Puis la 2ème Guerre Mondiale est arrivée. Bien sûr, c'est un événement tragique mais ce n'est pas comparable à 250 millions d'années de bombardements de météorites.
En d'autres termes, le processus de la création s'est de plus en plus structuré. C'est comme quand on apprend à faire du vélo : au début, on n'a ni expérience ni élan. Au fur et à mesure que l'expérience et la vitesse augmentent, on contrôle mieux son vélo.
Donc, la Conscience devient de plus en plus précise et les changements sont de plus en plus spécifiques, même pour les événements tragiques. Les changements sont de moins en moins globaux.
Il y a donc une 5e Nuit qui arrive. Que va-t-elle concerner ? Ceci : la Force et la Résistance. Nous avons besoin de plus de chaleur. En effet, la Force va s'amplifier mais il y a cette résistance qui vient de nous-mêmes. Cette résistance vient du fait que nous ne voulons pas reconnaître que nous sommes Dieu. Cette résistance va produire une grande quantité de chaleur. Que se passe-t-il lorsque l'on chauffe de l'eau ? Elle s'évapore en un mouvement ascendant.
Il faut comprendre qu'un bloc de glace ne peut pas passer au travers des mêmes choses que l'eau. Et la vapeur peut passer au travers de tout ce que l'eau ne pourrait jamais explorer.
Si nos capacités à interagir avec l'Univers évoluent, les composantes de notre conscience sont plus fluides et donc notre interaction avec l'Univers est plus forte.
C'est comparable au principe : "Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas". C'est comme pour le monde physique. Notre conscience suit le même modèle.
Il y a donc des événements spécifiques qui se préparent pour la 5e Nuit. Mais ce n'est pas la destruction du Monde. Le temps des grandes destructions est terminé. Vous comprenez ? Nous avons passé cette étape. La Conscience ne va pas tout mettre à feu et à sang alors qu'elle projette de la faire entrer dans l'ère de la Co-Création. Nous sommes déjà passés par des périodes de destruction et les changements ont toujours été de moins en moins violents. Bien sûr, il y aura des bouleversements, peut-être même que des millions de gens vont disparaître, mais tout ne sera pas anéanti !"
PS de Régis : selon ce que j'ai compris, nous serions donc maintenant entrés dans cette phase de la cinquième Nuit du calendrier Maya. Dans cette conférence, qui date de février 2005, une personne avait posé la question et Ian avait répondu que nous entrerions dans cette phase en 2008, avec l'arrivée d'une crise économique très importante. C'est bel et bien ce qui s'est passé !