Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
kikoo Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
kikoo Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
kikoo Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
kikoo Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
kikoo Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
kikoo Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
kikoo Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
kikoo Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
kikoo Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
kikoo Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
kikoo Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
kikoo Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
kikoo Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
kikoo Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
kikoo Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
kikoo Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
kikoo Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
kikoo Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
kikoo Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
kikoo Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 kikoo

Aller en bas 
+7
godlove
GM
elisabeth
Hervé Z-G
valentius
Anaëlle
fluoreszenz
11 participants
AuteurMessage
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: kikoo   kikoo Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:17

Bonjour Very Happy

Je me décide enfin à poster mon 1 er message, il etait temps ! Mais j'ai du mal avec les présentations, je n'aime pas les mots; ce serait tellement plus simple si chacun pouvait lire dans l'esprit de chacun ! Cela eviterait bien des mots inutiles et des interpretation erronées, que le mental aime faire avec le langage .

Comme vous, je lis les Meurois-Givaudan depuis quelques années. J'ai 23 ans . Comme beaucoup de gens; je sens depuis mon enfance qu'il y a un probleme, que ce monde emet des notes fausses, sans pouvoir trop l'expliquer ... Et quand ce qu'il se passe en bas ne vous correspond pas; que vous n'en comprenez pas la mélodie, vous vous tournez vers le haut, vous cherchez à comprendre, à apprendre alien

Pour en revenir aux meurois-givaudan, c'est bouleversant, ce n'est pas possible de passer à coté de tels enseignements ! Quand je pense aux cours que je séchais à l"ecole parce que ça ne me parlait pas ! Si seulement ces livres avaient pu remplacer les cours ennuyeux et plats du lycée qui ne parlent que d'une partie des hommes de l'histoire et non de la veritable histoire de l'homme, de la terre, du cosmos; notre histoire ! Pas des fichus dates à apprendre betement par coeur pour les oublier ensuite ! Laughing

Bouh ca en fiche un coup quand meme de savoir qu'on sait si peu de choses en vérité sur nous ! Que tout est à réapprendre ! Mais bon on doit commencer à avoir l'habitude à force de revenir sur terre à grands coups de pieds aux fesses mdr , avec à chaque fois 1 nouvelle valoche, 1 nouveau corps et toute la bonne volonté du monde ... Bonne volonté qui se transforme vite en doute, puis en éparpillement interieur.

Personnellement, j'ai parfois peur de passer à coté de ma vie, de ne pas retenir les bonnes leçons et revenir sur terre dans ma léthargie et mon amnesie ... D'un coté ma partie lumiere qui me chuchote " avance toujours tout droit, ne regarde pas en arriere" et de l'autre l'ombre qui me crie " pauvre tache, tu as toujours été au ras des paquerettes, c'est pour celà que tu es revenue et que tu reviendras encore!" pas sympa l'ombre mdr

Mais je me dis que je ne suis pas seule et que ces doutes et ces tiraillements, vous les connaissez aussi .

J'espere qu'un jour, on posera nos valoches définitivement, et que ce ne sera plus nos moments de doutes qui nous réunirons, mais la volonté de partager et propager ce qu'on aura retrouvé pour toujours: nous-meme dans l'amour et la paix ! :coeur4:

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:35

:coeur:

big hug
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:15

:CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: Quel plaisir de te lire.

Cela m'a fait vraiment plaisir. Bienvenue à toi ! sunny

Puisses-tu trouver des éléments qui t'intéressent sur le forum.

Tendrement
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 2:29

Kikoo,
Cela fait du bien de te lire.
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:37

Ah ben dis donc Fluoreszenz , c'est exactement ça ! cheers Je me dis que j'aurais pu écrire ce que tu écris ... sauf que je ne séchais pas les cours ! mdr
Non , personnellement je "m'évadais" dans mes pensées ... et c'est vrai que si on nous enseignait l'Histoire comme le font Anne et Daniel , on aurait tous 20 sur 20 ! drunken ... parce que nous parler toujours de batailles et de guerres , sans nous parler du coeur des hommes et des femmes ainsi que de leurs façons de penser et de comprendre la Vie , etc ... , ce n'est pas vaiment de l'Histoire Rolling Eyes

En tout cas rassure-toi , nous avons presque tous les mêmes doutes que toi ... ou en tout cas nous sommes déjà passés par là nous aussi . Le simple fait que tu aies conscience de "tout ça" veut dire que tes "valises" sont beaucoup plus légères qu'autrefois Wink

Sois simplement toi-même , choisi toujours ce qui apporte de la Joie à ton coeur , à ton âme et à ton corps ... et ne laisse PERSONNE choisir pour toi ! :bigclin:

Bienvenue parmi nous fluoreszenz ! cheers


kikoo 304997

Hervé :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:16

Hello Fluo! Wink

Bienvenue! flower big hug
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
GM
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : charente(16)
Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées
Date d'inscription : 10/06/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:50

hello,

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:02

Merci à Vous pour votre accueil ! :coeur:
:coeur:

Et ben Hervé, tu étais un éleve bien studieux dis-moi lol Very Happy Moi je dessinais des rosaces multicolores quand ca devenait ennuyeux mdr !

Oui tu as raison, les petits bonheurs , c'est à nous de les créer, de les attirer, heureusement que la nature est là pour nous montrer ce qu'est la véritable vie: la joie et l'harmonie !! Qu'est ce qu'on ferait sans elle I love you


:coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:21

Ah tient les rosaces j'en faisais aussi mais j'avais pas pensé à les faire en multicolore Laughing. Sinon je m'amusais à entrevoir l'aura des profs ou à ne pas aller en cours, c'était aussi une solution Laughing.

Ah oui viva mère nature, je suis entièrement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:47

Je me souviens qu'à l'école, j'avais quelques soucis, pas tant de concentration j'étais plutôt bon élève et j'avais de bonnes notes...mais quant à mon attitude petit. A l'école primaire, je parlais des entités extra-terrestres, je savais tout cela inconsciemment déjà. J'en parlais assez facilement autour de moi, et d'une façon sérieuse, pas irraisonnée, ce qui avait pour conséquence de me faire passer pour un imbécile auprès des autres petits. Ils m'appelaient entres autres " le martien ", ou encore " l'extraterrestre " ou " ET ".
Je me souviendrai toujours de la fois où devant cette vidéo que nous montrait mon instituteur en classe de CM1, parlant des autres planètes et du sujet de leur inhabitation...Je me suis levé ou j'ai pensé très fort je ne sais plus...pour dire " Mais là sur cette couche il n'y a rien, mais sur d'autres qu'on ne voit pas ils vivent et sont là ". Ce fut très fort pour moi. Je souriais de la naïveté de ceux qui pensaient qu'il n'y avait rien tout simplement parce que l'on ne pouvait les distinguer.
Mes sympathiques surnoms m'ont suivi jusqu'au collège et plus encore...C'est dire à quel point cela marque les esprits !
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:08

oui tu as raison Anaelle , la solution c'etait aussi de rester chez soi lol Mais mes parents auraient remarqué mon séchage de cours et se seraient vraiment ennervés . Du coup je faisais semblant d' y aller . Mais bon quand ils voyaient apres sur les bulletins toutes mes absences en cours de sport (voir autres matieres Embarassed), je passais un mauvais quart d'heure ! mdr


Sumalta, je comprends car ya rien de plus pénible que de savoir une chose au fond de soi et de ne pouvoir le démontrer aux autres ! Ils sont comme les scientifiques les gamins, ils veulent des preuves kikoo 439191

Heureusement, je n'ai jamais parlé de ET en cours, j'arrivais pas trop à expliquer moi meme ce en quoi je croyais toute façon (ca pouvait etre aussi bien Dieu que des anges ou je ne sais quoi qui ne fait pas parti du monde des hommes, pour moi c'etait evident, je me disais qu'il y a forcement plus bon et sage que l'homme) du coup je me taisais et ça vallait mieux pour ma pomme ! On se moquait assez de moi comme ça pour des bétises mdr

Mais je me souviens comme toi que le cours en primaire sur les planetes, j'avais eu du mal à le digérer, j'étais triste qu'on me dise qu' il n'existait rien d'autre que l'homme No , tu rentres chez toi bredouille et tu te dis : " mais alors si ya rien d'autre ailleurs, c'est un vrai cauchemar !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
godlove
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
godlove


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Belgium, Westflanders ,Diksmuide
Emploi/loisirs : mère
Humeur : silence total, vide et plein
Date d'inscription : 03/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:46

kikoo 973129

Bienvenue sunny big hug :Elfe: :CoeurFleur:

Beaucoup d'amour universel,
Anja
Revenir en haut Aller en bas
http://universeleliefde.spaces.live.com/
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:05

bienvenu a toi et au plaisir de te lire

study


:moulin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:43

Bonjour à toi,

En vérité je n'étais personnellement pas triste ni quoi que ce soit. Je le savais, et je dis bien savoir, car la croyance c'est autre chose. C'était évident oui. Et j'ai fais plus tard le parallèle avec le livre Alliance de Anne Givaudan dans lequel il lui est expliqué une phrase qui m'a frappé comme jamais " Certains êtres ont reçu des enseignements sur d'autres planètes et s'incarnent avec des souvenirs qui perdurent après leur arrivée dans le corps physique ". Voilà.

Je ne pouvais pas être bredouille ni rien car c'était au fond de moi, et on pouvait bien me dire ce que l'on voulait cela m'embêtait guère. Cela dit il est vrai qu'il y avait ce côté là très vrai, mais d'un autre le côté de l'enfant tout simplement qui rajoute, qui exagère, qui invente aussi. Evidemment...donc j'étais plutôt discrédité par mes rajouts de choses et d'autres que je devais puiser dans X-files ou je ne sais quoi ( j'étais un fameux amateur de la série à l'époque, et je le suis toujours).

Je suis en train de réaliser...C'est dingue de parler de cela, j'ai des souvenirs qui sont aussi vivaces que si c'était hier. Tout petit également je me souviens quelques fois d'avoir " souffert " d'avoir quitté les mondes spirituels. Vous avez déjà sûrement vécu cela. Vous êtes dans l'action et soudainement il se passe quelque chose, vous ne vous sentez qu'acteur et savez profondément que ce que vous êtes en train de vivre à l'instant même est pure illusion et que vous venez d'ailleurs. Il y a comme un déchirement, et ça peut durer plusieurs secondes. Tout petit plusieurs fois je me souviens de cela. Et de bien d'autres choses aussi....

Ce qui dérangeait pas mal au fond finalement chez les autres petits, c'est que je parlais de ces entités en disant bien " Oui mais ils ne sont pas comme on nous les montre à la télé, ils sont différents vous comprenez? "et que j'étais accusé d'inventer des histoires...Seulement je ne me comportais pas du tout comme quelqu'un qui inventait ! Et c'était d'autant plus frustrant pour eux, car là où ils pensaient me toucher il n'y avait aucune consistance. Je me souviens qu'à aucun moment, aucun moment je n'aurais préféré retourner les choses en prétextant que je fabulais. On me tournait en dérision, eh bien tant pis. De toutes façons je ne tenais pas spécialement à me faire des copains, copines, j'ai toujours été assez en retrait malgré tout. Vous savez, la différence dérange, et l'on préfère la pointer du doigt et la mettre plus bas que terre, plutôt que de tenter de la pénétrer et de la comprendre un peu. C'est plus facile, certes.

Tendrement :CoeurFleur:
Merci de réveiller des souvenirs vivants en intensité
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:19

Laughing On a tous trois vécus de drôle situation à l'école, d'autres aussi je suppose. J'en rigole maintenant. Je ne comprenais pas aussi certains enseignements qui n'avaient aucun sens, pas d'une incompréhension mais quelque chose ne collait pas. Et aussi le drôle de comportement des autres. A se jeter des pierres, à juger, critiquer, etc.... C'est pourquoi je faisais aussi semblant de ne pas aller en cours Laughing . Je partais puis je revenais en douce dans ma chambre. Ils ont finis par l'apercevoir mais je ne regrette pas Very Happy .

Je connais aussi se déchirement de se sentir être là comme si l'ont été pas là.

En réalité j'ai découvert ce forum bien avant de lire un livre de anne ou de daniel.

Merci fluoreszenz et sumalta big hug
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:04

Bonjour Anne-sophie,

Attention cela dit, le déchirement dont je parle n'est pas, je crois, ce que tu veux dire exactement.
Ce n'est pas cette sensation de se sentir là comme si nous n'étions pas là, comme peuvent le vivre quelques êtres qui ne se sentent pas vraiment bien dans le monde dans lequel nous sommes...comme tiraillés entre les deux.
Je parle ici d'un moment précis où tout à coup, on ne se sent plus là du tout justement...et qu'on prend conscient de l'illusion totale de notre moment présent, et que l'on comprend qu'on appartient aussi aux mondes spirituels qui eux, ne sont pas illusoires. On est subitement un acteur illusoire.
Ce sont en général des moments très rapides et marquants, et heureusement que l'on ne vit pas ces sensations tous les jours, ce qui serait source d'une terrible souffrance intérieure...car pour mener convenablement notre existence sur Terre, il nous faut tout de même nous sentir bien présents, d'abord parce que " nous le sommes " et ensuite parce que c'est nécessaire pour s'ancrer et faire ce que l'on a à faire.

J'avais vécu ce moment bien étrange et profond tout petit, alors que je vaquais tout simplement à mes occupations. Assez récemment, je l'ai expérimenté de nouveau...Ce qui m'a fait un peu paniqué sur le coup d'ailleurs, car je craignais que ce vécu ne m' habite de trop longtemps

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:44

Si il s'agissait bien de ce que tu décris, le déchirement est quand tu es séparé en deux. Quand tu es unis il n'y a pas de séparation. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:01

re kikoo I love you


oui mais ya beaucoup de gens qui savent au fond d'eux qu'ils appartiennt aux mondes spirituels sans vouloir se l'avouer, et puis le mental est venu la dedant leur dire " mais non idiot, ca n'existe pas, on voit ça uniquement dans les films de science-fiction ! "

Pour ça que ça m'agace ces films . A une époque, je regardais moi aussi X-files, mais quand je me suis rendu compte que tous ces films etaient anti -spirituels, anti-amour, anti-connaissance, et qu'il était toujours question de guerres, d'experiences sur les humains, de violence et qu'ils rendaient toujours ridicule et absurde l'au-delà j'ai arreté lol . Vous en voyez beaucoup des films où les Galactiques sont pleins d'amour et sages ? mdr
La dernière fois que j'ai vu un film sur les ET, c'etait la guerre des mondes, et j'ai été encore une fois déçue mais je savais à quoi m'attendre, surtout que dans le titre il y avait le mot "guerre" ! ça m'apprendra ! vilaine mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:19

Bienvenue Fluoreszenz sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:36

Bonjour,

A oui c'est vrai ce que tu dis finalement pour X-files. En fait j'ai toujours aimé cela, mais je pense que c'est parce qu'à côté de tout ce que tu dis : expérimentations sur des animaux, conquêtes de l'homme, etc...se mélange étroitement la Connaissance de certaines choses en rapport avec le domaine de l'Esprit. Dans X-files, on ne ridiculise pas nécessairement le domaine de l'Esprit par contre, enfin pas dans tous les épisodes.
Je me suis toujours questionné, à savoir si ce film avait une portée initiatique réelle ( en dépit des choses assez noires qui pourraient faire penser le contraire), ou si au contraire, cela n'était qu'une série purement crée pour susciter la peur, et d'autres choses encore.
Le producteur de la série est Chris Carter. Et je ne connais rien à son sujet. confused

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:38

Tu as mis un bel avatar...au passage !
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:10

merci , c'est la foret verte pres de chez moi en plus joli ! pas d'arbres abattus, pas de chasseurs Laughing

pour la science fition je dis pas que tout est à jeter mais c'est vrai que les films vont souvent dans le mauvais sens No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:17

Bonsoir à toi,

Je ne suis pas un grand cinéphile, alors je n'ai pas vu grand chose...et je ne vais pour ainsi dire quasiment jamais au cinéma !
Je n'ai même pas vu la plupart des films connus du grand public, c'est pour dire... Connais-tu peut-être des films qui ont une portée réelle et intéressante?

Il apparaîtrait que le film Matrix soit véritablement initiatique. Je ne les ai jamais vus.

Merci :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:27

Rebonsoir lol

Moi non plus je connais pas tellement de films ou sinon c'etait plutot des séries du genre les 4400 que j'aimais bien au début puis apres ça trainait en longueur et ça devenait chient à mourir( mais ce n'est que mon avis) Matrixx, j ai vu que le 1 er, j'ai pas accroché tant que ça .. Je suis difficile mdr. Rien ne peut égaler la belle réalité ( non non c'est pas ironique, je le pense I love you )


bonne nuit :coeur4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:30

:CoeurFleur: Excellente nuit à toi.

Qu'elle soit revitalisante sur tous les plans de ton être.

Om Namah Shivaya. :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:01

J'ai beaucoup aimé le 1er Matrix. Et personnellement je le classe dans la catégorie initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:08

Sinon on peut regarder Sabrina l'apprentie sorcière mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:53

Sumalta63 a écrit:
Bonsoir à toi,

Je ne suis pas un grand cinéphile, alors je n'ai pas vu grand chose...et je ne vais pour ainsi dire quasiment jamais au cinéma !
Je n'ai même pas vu la plupart des films connus du grand public, c'est pour dire... Connais-tu peut-être des films qui ont une portée réelle et intéressante?

Il apparaîtrait que le film Matrix soit véritablement initiatique. Je ne les ai jamais vus.

Merci :CoeurFleur:

Bon, alors, ce n'est pas que je sois une cinéphile invétérée, mais je suis à fond SF (je suis tombée dedans petite, juste avant les Meurois-Givaudan).

Je n'ai jamais considéré que les films ou livres avaient une portée initiatique, mais certains, même avec une histoire basique (les gentils vs méchants...), ont des concepts très élaborés :

_ certains épisodes de StarTrek m'ont familiarisée avec la multidimensionnalité, la fraternité outre-espace, la non linéarité de l'espace temps, le foisonnement de la vie...

_ pour Star Wars, la Force (cela ne vous rappelle rien ?)

_ dans Matrix, l'illusion de la réalité...

bref, j'adore ça, et je ne fais pas que les visionner, je pousse le vice jusqu'à en lire aussi !!


Et oui, parler d' ET au collège ou lycée, ce n'est pas toujours vu dans la 'normalité'. Mais comme j'allais plus loin : j'étais "l'intello" qui fréquentais les "cancres" ; l'extra-terrestre, ben c'était moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:22

Shanai,

Quand je dis initiatique cela comprend aussi toutes ces choses que tu dis; seulement que j'ai mis un mot, un concept dessus pour les classer; mais cela ne signifie pas que quelqu'un d'autre qui ne les a pas classifiés ne les connait pas ou ne les vit pas.

Sumalta, Sabrina aussi a pour moi une portée initiatique dans mon vécu personnel, mais c'est quoi ''initiatique''? on se doit presque tout le temps d'expliquer, mais je pense que partageant presque tous les mêmes intérêts ici sur ce forum on se comprend globalement, à l'exception quelques détails à clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:38

Arf, désolée...
sans doute une déformation professionnelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:39

Pourquoi désolée? En passant, je suis aussi extrêmement science fiction, même avant les MG.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:42

valentius a écrit:
Pourquoi désolée? En passant, je suis aussi extrêmement science fiction, même avant les MG.

eh bien parce que tu as du te justifier ^^

la SF c'est bien, ça va nous permettre d'accueillir comme il se doit nos frères d'outre-espace big hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:13

Citation :
la SF c'est bien, ça va nous permettre d'accueillir comme il se doit nos frères d'outre-espace

acceuillir ou pas ... On pourrait penser aussi que les gens vont plutot avoir les boules, vouloir les chasser, les attaquer vu qu'ils representent tous une menace pour l'humain d'apres les nombreux films de SF Rolling Eyes ( je pense pas que ca arrive, mais c'etait peut etre le but de ces films lol)

Déjà quand on prononce le mot " ET", de nombreuses personnes s'imaginent des etres chauves, avec des yeux globuleux immences, une petite bouche pincée et une froideur, une haine profonde pour les terriens ... bon meme si Anne givaudan a confirmé que de tels etres existent bel et bien lol, on a pas besoin d'en rajouter autant une couche dans les films pour alimenter la peur et la paranoia albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:42

Avec l'âge et l'expérience, je crois pouvoir dire que, franchement, je préfère de loin ressentir ces "doutes et tiraillements" dont tu parles, chère fluoreszenz, que de ne rien ressentir du tout, comme certains humains dont le coeur est un vrai bloc de glace et qui ne ressentent donc aucune émotion. Ceux-là n'ont pas justement ces "doutes et tiraillements" qui nous poussent à la remise en question.

Avec le temps, tu finiras par trouver ton propre équilibre entre ton coeur et ton mental, entre ta propre lumière et ta propre ombre. Comme le dit Daniel Meurois, sur le plan cosmique, l'ombre et la lumière ne sont pas ennemies ! L'une et l'autre proviennent d'une seule Source.
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:20

oui c'est vrai tu as raison. Ces doutes, faut les considerer comme le chaos necéssaire pour retrouver la lumiere ! On avance pas sans remise en question . Very Happy

Les proches, la famille, et toutes ces personnes, tous ces evenements anodins ou traumatisants qui se mettent sur notre chemin ne sont que des aides pour retrouver qui nous sommes ... Et on ne peut que remercier pour celà big hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Invité
Invité




kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:11

Il n'y a pas mieux qu'un foyer totalement inconscient pour développer l'Eveil dans les meilleures conditions ! C ça la conscience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kikoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pourquoi venez-vous sur ce forum ? :: Parlez-en ici-
Sauter vers: