|
| Communiquer avec les animaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Communiquer avec les animaux Ven 4 Sep - 13:45 | |
| :Elfe: Bonjour,
j'aimerai vous faire part d'une expérience quand j'étais jeune:
Nous habitions dans le sud de la france, et en période de chaleur, nous étions toujours envahis de fourmis qui traversaient la maison pour accéder au jardin de l'autre côté. Ma mère m'avait donné la tâche d'y mettre du produit pour ne plus les voir. Jele fait et en pensant que ça les ferait fuir, j'observe... l'horreur! c'est tout leur système nerveux qui est atteint lorsqu'elles l'absorbent. Je me suis sentie terriblement mal à les voir souffrir ainsi.
l'année d'après, rebeloote, "Séverine, les fourmis! met leur le produits avant qu'elles arrivent toutes!" Là, non. Lorsque je me retrouve seule à la maison, je voit les 3 premières fourmis,ce sont des éclaireuses (bien courageuses!). Je m'allonge, et leur explique mon rôle de devoir les faire disparaître, mais que ça ne me plait pas. :yeux: Alors je leur explique tout simplement en pensée de ne plus revenir ici, sinon on sera obligé de vous tuer,les pauvres.
je les pose sur une feuille et les dépose dehors, et leur dit d'expliquer à toutes leurs amies de la foumillière de ne plus traverser la maison pour accéder au jardin, mais de trouver un autre chemin plus sûre pour elles. Depuis, nous n'avons plus jamais vu de fourmis dedans, mais toujours dans le jardin oû elles s'étaient trouvé un autre chemin d'accès
Ce genre d'histoire a un style enfantin pour les adultes, cependant, en étant plus en harmonie avec la vie qui nous entoure, nous y gagneront beaucoup et pourront apprendre beaucoup aussi d'eux.
Sève. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communiquer avec les animaux Ven 4 Sep - 13:56 | |
| ....Toujours en rapport avec les animaux, il est vrai que certains ont des facultés que nous n'avons pas.
Je me souviens aussi d'un soir alors que je jouai du piano, je ressentais de la vie chez moi, j'ai entendu une voix qui m'a fait presque sursauté tellement que c'était quasi réel. Je me retourne, et c'est ma chatte du nom de Céleste qui regarde dans plusieurs direction vers le plafond.
ils voient les esprits, les vies, les énergies ,ultraviolets.....
Sève. |
| | | Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Communiquer avec les animaux Sam 5 Sep - 10:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communiquer avec les animaux Sam 5 Sep - 16:31 | |
| Hihi! Tu me fais bien rire Hervé. J'aime ta dynamique. Merci pour ton partage d'histoires semblabes.
Parfois même les petits animaux nous en apprennent aussi: Dehors, assise sur un banc, alors que je mangeais mes frites, un moineau se pause sur le banc. Conversation en pensée: "-non, je vais pas te donner mes frites, c'est pas bon pour toi, petit moineau". "-ah! parce que c'est bon pour toi?", me dit-il sa tête incliné pour marquer l'humour. Ah! ce chipouille qui me fait rire! il a raison,je mérite mieux. ...il s'en va.... puis je sors un biscuit de mon sac pour lui, et l'appelle en pensée, il vien aussitôt avec ses yeux pétillant.
:Elfe: Comme quoi des fois, même les 'tis êtres nous renvoient un miroir de nos actions pour qu'on prennent conscience de ce que nous fesons.
Ben tien, en balade, je me suis dit que je vais essayer de communiquer davantage avec les animaux et les petits peuples pour demander de l'aide, inspiration ou autres... Je pense qu'ils peuvent nous aider aussi bien dans ce que nous considérons "petites choses" que dans les actions plus importantes ou l'énergie que nous utilisons. Le Divin est dans la Vie, et la vie est partout!
Si j'ai des nouvelles,je vous en ferais part
Sève.Photo de carte postale "Tree-Free Greetings" |
| | | Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Communiquer avec les animaux Dim 6 Sep - 0:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communiquer avec les animaux | |
| |
| | | | Communiquer avec les animaux | |
|