Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Le Sanglier Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Le Sanglier Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Le Sanglier Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Le Sanglier Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Le Sanglier Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Le Sanglier Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Le Sanglier Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le Sanglier Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le Sanglier Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le Sanglier Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le Sanglier Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le Sanglier Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le Sanglier Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le Sanglier Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le Sanglier Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le Sanglier Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le Sanglier Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le Sanglier Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le Sanglier Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le Sanglier Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Sanglier

4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:09

Depuis quelques temps, il y a une femelle sanglier avec 5 marcassins qui vivent sur notre colline. Or, depuis 1 semaine, il y a un des marcassins, plus courageux que les autres, qui vient carrément nous voir pour qu'on lui donne du pain dur ou des restes de bouffe. Du coup, Coralie, m'a compagne, l'a surnommé Roudoudou. Il est très mignon, c'est vraiment super de pouvoir l'approcher de si près.
Comme c'est l'été et qu'ils ne doivent pas trouver grand chose à manger dans la nature, on lui donne, mais dès l'automne, on arrêtera (ou minimisera) car ici, c'est plein de champignon, de châtaignes... et on ne veut pas qu'il devienne trop dépendant de nous.
J'ignore s'il continuera à venir lorsqu'il sera plus grand.... On craint aussi qu'il se fasse tuer par les chasseurs, ce serait triste, mais bon...

C'est en tout cas un honneur pour nous car que le sanglier était considéré comme un animal sacré chez les Celtes. Ils l'associaient au Savoir, à l'Intelligence et à la ruse. Il est également associé, sur le plan mystique, à l'autre monde (Sidh chez les Celtes).

Dans le zodiaque chinois, il est considéré comme un signe particulièrement auspicieux et un gage de loyauté. Or, j'ai remarqué que depuis qu'ils viennent nous voir, les affaires reprennent, on me commande plein de produits et de livres en ce moment... et c'est tant mieux car ça ne marchait plus beaucoup depuis quelques temps.

On croit souvent que les Gaulois mangeaient les sangliers (sans doute à cause d'Astérix et Obélix !), mais certains historiens expliquent que c'est faux car les Gaulois étaient davantage des éleveurs que des chasseurs, et ils mangeaient plutôt "des porcs à demi-sauvages qu'ils emmenaient à la glandée dans les forêts et qui vivaient en troupeau. Il semble qu'il y ait eu d'ailleurs une confusion car ces porcs ressemblaient plus aux sangliers qu'à nos énormes cochons roses d'élevage actuel."

Mais le vrai sanglier gaulois était vénéré comme un des grands symboles liées à la déesse de la terre.
Une page intéressante qui devrait vous intéresser.
http://www.bldt.net/Go/Horizons/Symbolisme/Sanglier/sanglier.html

et voici nos deux vidéos :
http://www.essania.fr/WMV/Roudoudou.wmv
http://www.essania.fr/WMV/Roudoudou2.wmv
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:36

Régis, je n'arrive pas à accéder aux videos. Il y a peut-être un problème chez moi.

Quelqu'un d'autre a-t'il le même probléme?
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:18

hihi! Trop mignon les sangliers avec tes minous! alien cat albino
Merci pour le partage de tes vidéos. flower
Je venais justement tout juste de regarder les vidéo de samantha qui parle aux animaux à l'autre rubrique (qui m'a mis la chair de poulette, tellement que c'est Beau)
C'est adorable tout ça....
oui,oui! Affiche le menu pour sanglier! Le Sanglier 439191
alien cat albino
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:25

il ya un centre tibetain que je fréquente dans les gorges du verdon ou réside entre autre une trentaine d'enfants qui on fraternisé avec les sangliers et marcassins du coin! c'est sur maintenant ils vous mangent dans la main...! Laughing mais aussi n'hésite pas rentrer dans les tentes a la recherche de quelques nourriture('je vous dit pas la surprise la nuit !)cyclops et assistent aussi tranquillement aux pujas en attendant les offrandes que l'on offres au déités (elles sont en pates d'amandes !)Very Happy Very Happy
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:42

Pates d'amande ? Tu m'étonnes, chez bon cha groinf ruiiiii !
valentius

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:12

valentius a écrit:
Régis, je n'arrive pas à accéder aux videos. Il y a peut-être un problème chez moi.

Quelqu'un d'autre a-t'il le même probléme?

Problème d'ordinateur non résolu. J'ai pu voir les videos en changeant d'ordinateur (Windows XP versus windows vista?).

Nous avons aimé les visonner les enfants et moi; ce n'était pas National geographic et c'est peut-être pour cela qu'ils l'ont autant apprécié ... avec Régis sur les films ...''Il va se faire manger les doigts...''.

Ici au Canada, d'année en année, ce sont les ours qui deviennent plus ''envahissants'' et qui viennent chercher la nourriture de plus en plus proches des résidences. Ils s'introduisent aussi de plus en plus en ville. Récemment la police (avant l'arrivée des agents de la faune) a dû en abattre un.
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:43

des ours ?? ! bon tant que ce ne sont pas des tyrannosaures ... Very Happy Very Happy
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:22

Citation :
avec Régis sur les films ...''Il va se faire manger les doigts...''.

Non, moi je suis derrière la caméra. C'est Nono, le père de Coralie qu'on voit à un moment. Il a même réussi à caresser longuement Roudoudou mais à ce moment-là, j'avais pas la caméra !

Dernière édition par Régis le Mar 8 Sep - 7:06, édité 1 fois
valentius

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:35

Désolé Régis; il me semblait bien que ''tu étais différent'' sur la vidéo de la source d'eau que tu as découverte ou sur la photo (à l'époque) sur laquelle une jambe (je crois bien) avait disparu pendant que tu jouais de la musique.

jimmy a écrit:
des ours ?? ! bon tant que ce ne sont pas des tyrannosaures ... Very Happy Very Happy

Oui Jimmy! Voici quelques liens. Tu peux même en cliquant à droite sur le deuxième lien internet ci-dessous voir un video.

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2009/09/20090905-062900.html

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/09/20090906-093310.html
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:40

ben dit donc ....! :yeux: moi qui me plains du coq qui me réveille tout les matins vers 5h ........................! scratch Sleep

sinon le roudoudou a mon avis il vous a adopté... bounce je sais pas si il va vous lacher comme ça... Laughing
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:23

Bon, là, ça fait trois soirs qu'on ne les voit plus. Vu que la chasse a commencé, j'espère que ces tarés de chasseurs n'ont pas flingués ces petits ainsi que leur mère. De plus, on vient de m'informer que c'est interdit de protéger ou de nourrir des sangliers (ou autres animaux sauvages), qu'on peut avoir de sérieux ennuis. Y a qu'à voir cette association qu'on menace d'expulsion parce qu'ils recueillent des sangliers dont, souvent, les mères ont été tuées.
http://www.lapetition.be/en-ligne/grve-de-la-faim-pour-sauver-les-groins-4917.html
Y a des fois où j'ai envie de mordre, nom de Zeus ! Je ne pensais pas que la justice soit débile à ce point. J'ai signé cette pétition car, franchement, ils poussent le bouchon un peu trop loin. Alors si le coeur vous en dit, cliquez sur ce lien, lisez et agissez !
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:48

ok c'est signé !
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:09

Merci Régis pour avoir fait passer cette pétition. Il serait bon que sur le forum nous ayons un endroit consacré à tout ce que nous pouvons faire d'actifs sur la toile, quand nous trouvons quelque chose qui peut aider un petit peu.

Bisous.
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:02

J'ai signé cette pétition il y a qqs jours ... sans commentaire, surtout quand on voit la confiance que vous accorde ces petits bébés !!!!
Tes vidéos sont magnifiques !!!
Ah les chasseurs ... là non plus aucun commentaires à part ggrrrrrrr !!!!!
http://www.dogues-allemands-sans-famille.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:26

Je viens d'apprendre un truc horrible. Un ami, qui vit non loin de chez nous, m'a dit hier qu'il est tombé, il y a quelques temps, sur un vrai charnier. Il paraît qu'ici, comme il y a beaucoup de sangliers, les chasseurs les tuent, même les petits, puis ils jetent leurs cadavres dans un grand ravin. Il paraît qu'il y a encore une quinzaine de squelettes... mais là, rien à voir avec le cimetière des éléphants.

Je ne comprend pas comment on peut laisser faire ça. Si, au moins, ils les mangeaient ou bien distribuaient la viande à des gens qui ont peu d'argent... mais non, ils massacrent ces sangliers et les laissent en pâture aux corbeaux et autres charognards.

Je n'ai jamais aimé les chasseurs mais il me semble qu'il y a 20 ou 30 ans en arrière, ils n'étaient pas débiles à ce point, je crois même qu'ils auraient été scandalisés de voir ça. Aujourd'hui, ceux-là n'ont même plus de conscience, plus de bon sens élémentaire, et surtout un gros bloc de béton à la place du coeur. Le pire, c'est que personne n'ose rien dire. Il me semble qu'il est interdit de tuer des marcassins... mais la loi, ils s'en moquent éperdument.
Quand nous, amoureux des animaux, protégeons des sangliers, on nous fait des procès, mais quand ces barbares sanguinaires massacrent tout ce qui bouge, la justice devient vite aveugle et muette.

Oui, GRRRRR !!!

Dernière édition par Régis le Sam 17 Oct - 8:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:40

Citation :
Aujourd'hui, ceux-là n'ont même plus de conscience

De toutes façons il ne faut pas en avoir beaucoup pour commettre l'acte de tuer la Vie.

Cela ne me surprend plus de lire ce que tu écris je dois dire. Et encore, si nous savions tout ! Mais c'est sûrement mieux ainsi.

:CoeurFleur:
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:05

Régis si tu as des infos vérifiables ( je ne doute pas de tes dire tu le comprends bien mais pour bouger il faut des faits vérifiable...),adresses de ce charnier ,photos ou autre ,fais moi suivre je ferais passer à qui de droit !!!
On ne peut pas les laissé faire ses assassins je suis révoltée !!!!!
La fondation Bardot agit dans de tels cas et d'autres aussi .
Voila mon e mail vvtp@live.fr
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:09

[quote="Régis"]
Je n'ai jamais aimé les chasseurs mais il me semble qu'il y a 20 ou 30 ans en arrière, ils n'étaient pas débiles à ce point, je crois même qu'ils auraient été scandalisés de voir ça. Aujourd'hui, ceux-là n'ont même plus de conscience, plus de bon sens élémentaire, et surtout un gros bloc de béton à la place du coeur. Le pire, c'est que personne n'ose rien dire. Il me semble qu'il est interdit de tuer des marcassins... mais la loi, ils s'en moquent éperdument.
quote]

Ce ne sont pas des humains....tout simplement
ou bien perdus dans la noirceux.... un jour ils verront la lumière du coeur...
La justice c'est comme pas mal de choses ou personnes, elle a besoin de tomber au fond du gouffre avant de remonter pleinement et de s'appercevoir de son véritable role, de Justesse.... .... ....
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:19

Oserais je dire que plutôt de les dénigrer ... on devrait leur envoyer de l'Amour ?
J'avoue que là j'ai du mal avec cette idée mais ils ont surement besoin d'Amour ces gens là ....
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:35

Tout à fait d'accord avec toi, Rachel,
si nous voulions que les gens sortent de leur nuage, offrons leur l'amour et la lumiere...
Paix, Lumiere et Amour Divin et Amour de la nature et de la Vie à ces hommes qui en ont tant besoin.

PS: la phrase de ta signature me fait sourire.... ça leur corresponds aussi. Wink
alien cat albino :CoeurFleur:
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:39

Il est vrai que ma signature leur correspond particulièrement bien ;-)
Ces gens ne savent pas ce qu'est l'Amour au fond ,alors ayons de la compassion pour eux I love you
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:06

Ca c'est le discours typique des new-âgéens. Mais pour leur envoyer de l'amour, faudrait-il d'abord qu'ils aient un coeur et une conscience pour le recevoir.

Je me souviens lorsqu'on demandait, il y a quelques années en arrière à Anne ou Daniel, si le fait d'envoyer de l'amour à ceux qui font de ce monde un véritable enfer pouvait les aider à une prise de conscience, et ils nous répondaient que c'était peine perdue vu les basses vibrations dans lesquelles ils sont, et qu'il valait mieux envoyer son amour à ceux et celles qui oeuvrent pour la paix et l'harmonie dans le monde.

Bien entendu, il ne s'agit pas pour autant d'avoir de la haine pour eux car ça ne ferait que renforcer leur enlisement dans ces basses vibrations. Mais c'est le chemin qu'ils ont choisi et personne ne peut faire le travail à leur place pour arriver à cette prise de conscience qui les amènera à changer de cap.
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:24

Mouai Régis... mais c'est triste pour eux si on doit les laisser tomber à leur propre sort et schémas,non?
moi je me dis toujours que tout est possible, que même les pires gens peuvent quand même un jour se décider ,par je ne sais quel déclic en eux, de vouloir avancer, peu importe leur expériences désirées et le temps que ça leur prendra.
Suis-je trop réveuse et idéaliste? scratch

Apres tout, si on regarde sur plusieurs vies, on a pas fait des jolies choses....plutôt même horrible je dirais.
et même juste en parlant de cette vie là, et bien nous en avons bien des défauts, des déséquilibres, manquements, érreurs avant de comprendre ou de prises de consciences.
:fakir01:
Le Sanglier 304997 :CoeurFleur: j'y croit.
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:02

Je sais que ça part d'un bon sentiment de ta part... mais essaye de discuter de ça avec des gens tels que ceux qui font cette horreur avec les sangliers et tu verras vite combien eux aussi sont persuadés qu'ils rendent service à l'humanité en agissant ainsi.

Vois-tu, tous ceux qui font ce que nous nommons "le mal" sont eux aussi persuadés de faire "le bien"... même s'ils doivent sacrifier beaucoup d'êtres vivants pour cela. Chacun a en vérité sa propre vision du bien, c'est tout, chacun est toujours persuadé d'être du "bon côté" de la barrière.
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:11

effectivement Régis...
Bon ben, vite que la planète satellite soit mise en place pour les mettre eux et leur sanglier à sacrifier! (désolée) lol
Ainsi ils pourront sauver leur planète à eux, et se sentiront util. cyclops

(je m'égare un peu...) scratch

Et bien, je trouve ça trés interessant cette discussion autour du sanglier, hihi.
ça nous permet de travailler sur notre vision.
car avant, pendant et apres, il est vrai qu'on change...une chance! et tous aussi... espoir...

Dernière édition par SevedeVie le Mar 8 Sep - 18:56, édité 1 fois
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:40

Je serais donc une new-âgéenne ???
Je le prends comme Régis ?

Sèvedevie a entièrement raison !!!
As t-on tous été dans toutes nos vies antérieurs des êtres bon ????
Je suis pas sure .. .
Et moi en loccurence je pense que j'aurais aimé recevoir de l'Amour même si consciemment je n'en étais pas consciente .
On sait tous ce qu'il se passe derrière le voile .

Je te trouve très radical Régis dans tes propos .....
Tu dis " Je me souviens lorsqu'on demandait, il y a quelques années en arrière à Anne ou Daniel " ,et si on leur redemandait aujourd'hui ,serait il toujours du même avis ?
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:18

Débat sur le sanglier.... ou plutot les auteurs du massacres...

'tite question: Cet été, en méditation avec Anne, on visualisait la lumiere Divine en nous, on fait grandir notre aura pour submerger la piece, la ville, le pays, et aussi sur toutes les personne de la planete qu'on aime,. et aussi sur toutes les personnes qu'on aime pas....

Dans ce dernier cas, ça sert à quoi alors??
Je pense que ça a son utilité...à commencer déjà par notre égo qui se croit tout puissant et meilleur, qui croit que eux sont en bas et qu'on a pas de temps à perdre avec ces choses indignes....
Qui sommes-nous pour juger ainsi?
Je crois qu'on peut semer des graines véritable par les bonnes actions.

Des fois, nous pouvons être pire que ceux qui ne sont pas dans la lumiere encore, car nous en avons la connaissance, donc je dirait aucune excuses ou argumentations valabe.
car là, j'ai l'impression à de l 'argumentation pour convaincre les réactions de colère envers des chasseurs comme correct, pour se justifier et se donner bonne conscience à la colère.Ben non.
on mérite d'être et d'avoir des pensées et actes plus noble.... :ange1:
Montrons le bon exemple....

"certains tuent avec des fusils, tandis que d'autres avec leur critiques peuvent tuer des âmes"...

flower Je t'envois pleins d'amour fraternel et tout de bon Régis, pour calmer ta colère des chassoux Wink hihi cat

affaire à suivre... study Le Sanglier 439191

Dernière édition par SevedeVie le Lun 21 Sep - 17:49, édité 2 fois
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:26

Et moi et moi et moi et moi et moi et moi.......... Et moi je trouve que... et moi en l'occurence...
Ahlala l'égo qui veut toujours avoir raison... mais si tu savais Rachel à quel point je me moque de la raison.
Quant à Anne et Daniel, poses leur toi-même la question comme ça tu seras fixée.
D'autre part, dans un premier post, t'es prête à ameuter la fondation Bardot et compagnie pour, en définitive, attaquer ces chasseurs... mais un peu plus loin, tu parles de leur envoyer de l'amour... Hum hum !

Quant à la colère chère SèvedeVie, tu confonds peut-être avec la haine.... et sans doute est-il utile ici de citer le Maître Jésus :
"La haine se nourrit de la haine... Je vous le dis, mes Frères, ne consolidez pas les énergies de ceux qui ne savent pas encore voir. Ce n'est pourtant ni la faiblesse ni la passivité que je vous recommande. L'homme doit s'insurger contre le mensonge et l'erreur sous toutes ses formes. Mais lorsqu'il vient à réagir, que ce soit par une saine colère. La colère, je vous l'affirme, peut-être une manifestation d'amour autant que de haine. Pour être constructive, elle doit être contrôlée, elle ne doit ressembler en rien à un débordement de pulsions animales. Alors seulement, cela devient un acte dirigé, un instrument d'équité, non de soulagement des instincts, ni de satisfaction primaire."

Dernière édition par Régis le Mar 8 Sep - 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:44

(voilà 14001eme message sur ce forum, félicitation!),

Cet été au stage d'Anne, nous avons médité, et elle nous a fait envoyer de l'amour et de la lumiere sur tous les etre de la terre, meme envers ce que nous n'aimons pas, les dirrigieant ou les gens incorrect.....

donc je pense pas que ce soit pour rien, que ça a sa juste valeur.

il est dit aussi que ceux qui ont choisi de "decendre" en bas ont aussi une grande capacité/puissance de rebondir tres fort, je me souviens plus des mots exact.

Personnellement, oui, je vai spas essayer de faire changer d'avis un chasseur en paroles, mais oui je prefere envoyer de la lumiere et de l'amour sur cette planete.
car moi meme, j'ai pu observer des changements fabuleux envers des personnes tres cruelles.
car il était tout simplement en manque d'Amour.
Le miracle existe.
Le Sanglier 304997 Le Sanglier 304997 Le Sanglier 304997
J'essaye au mieux d'agir et penser en fonction de moi- meme et non être une moutonne qui obéis à un maitre ou un autre.
J'aime ressentir en moi le vrai, le beau pour accepter pleinement et en conscience, et pleine acceptation librement.
Car celà est bcp plus énergétique et bénéfique pour tous.

voilà,
pour plus de douceur...
calmer les émotions,. les réactions pour ne pas creer des formes-pensées...
avec mes meilleurs sentiments,
:smilCol: Sève.
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:42

POur info Régis ,la saint Rachel s'est le 15 janvier Wink

Bon alors je vais faire parler mon égo puisqu'il s'agit de lui maintenant ...
JE m'explique .
Je suis dans la protection animale et des horreurs j'en vois tous les jours .
Oui j'affirme que ces gens ont besoin d'Amour car ils sont en grande souffrance pour agir ainsi .

Maintenant à mon petit niveau de newagéenne Laughing je ne peux pas leur faire comprendre que ce qu'il font est mal ,en plus en ai-je le droit ?
N'oublions pas le respect à autrui et le non jugement .

Donc je fais ce que je peux et dois ,je leur envoye de la Lumière (j'employe ce mot qui te gênera moins Régis que le mot Amour )
Je ne connais pas mes vies antérieures mais ai-je un jour été comme eux voir pire ?
On est tous Dieux non ? donc tous UN !!!

Par contre des assoces telle Bardot sont là pour faire entendre raison et protéger les animaux ,c'est leur boulot tu comprends Régis ? suis pas sure mais bon .
Eux peuvent agir en faisant valoir les droits des animaux (sans oublier que les animaux non aucun droit en France ... ) et en s'aidant de loi .
Les chasseurs ont besoin de respecter des lois et si ce n'est pas le cas des assoces vont les leur rappeler.
Ils peuvent aussi être juger par la justice ,c'est son boulot pas le notre,pour les actes qu'ils commettent .

Question subsidiaire Régis : ai-je fais ou dis qqchose sur TON forum qui me vaille les foudre du chef ?
J'avoue que tes propos me gênent Régis ,ton non respect de beaucoup de chose entre autre moi .....
Ta non tolérance aussi .

Autre chose pour finir : nous sommes bien sur un forum d'échange non ?
POur échanger ses idées il faut bien dire "je pense que " ou "j'ai idée que" ,mon avis est que .
Ou alors apprends moi Régis à exprimer mes idées avec des mots qui ne te froisseront pas .

Je comprends ton attachement à ses bb sangliers Régis ,mais là je pense (ai je encore le droit de penser sur ton forum ) qu'ils ne sont pas arrivé chez toi par hazard !!! .
Tu as surement qqchose a travaillé avec cette situation .
Ok j'ai rien dit Embarassed I love you

Bien que j'ai du mal avec cette "agression" gratuite je te souhaite une journée pleine d'Amour et de Lumière I love you

Merci Sèvedevie ,car là j'avoue que sans tes mots je me serais remise en question quand à mes idées ....
C'est cela que je trouve le plus moche ici .... en arriver à douter de ses propres idées ....
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:11

Rachel a écrit:
Par contre des assoces telle Bardot sont là pour faire entendre raison et protéger les animaux , c'est leur boulot tu comprends Régis ? suis pas sure mais bon .

Tu sais, j'étais déjà adhérent à un grand nombre d'associations protectrices des animaux et de la nature alors que tu étais encore dans les jupons de ta mère... alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ok ?

Je n'ai rien contre toi (ni contre personne d'ailleurs), n'en fais surtout pas une affaire personnelle... mais les mots "amour", "lumière", etc... sont tellement galvaudés aujourd'hui qu'ils raisonnent souvent faux dans la bouche de certains. Il m'est parfois arrivé de participer et d'observer des méditations en groupe où il était question d'envoyer de l'amour, de la lumière, de prier pour la paix, etc... et c'est le résultat contraire qui arrivait. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque nous demandons que la paix, par exemple, soit présente, nous admettons implicitement qu'elle est absente de notre monde et nous renforçons, sans le vouloir, ce qui peut être considéré comme un état de "non-paix".

Lors d'un entretien, Anne nous disait : "Prier pour la paix n'est pas une mince affaire. Lorsque l'on prie pour la paix, nous faisons entrer en action son opposé qui est la guerre car cette création est faite à partir du mental qui ne vit que par le deux, la dualité. Rêver la paix est un acte de foi qui vient du coeur et qui met cette paix comme seule existante. Il est donc mieux de mettre en place un monde de paix que de demander la paix."
Et lorsque quelqu'un lui avait demandé : "Avons-nous encore une chance, en nous concentrant sur l'Amour, d'éviter une transition traumatisante pour nous et pour les autres ?", Anne avait répondu : "Nous ne nous concentrons pas sur l'Amour pour éviter le pire, sinon ce n'est pas de l'Amour mais du calcul."

C'est une nuance importante à laquelle chacun peut réfléchir si cela n'est déjà fait.
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:45

Régis ,je n'ai pas eu la chance de trainer dans les jupons de ma mère .....

Paf ,je me prends ça aussi ,mais je gère Wink

J'arrête la, je jette l'éponge ,temps mort !!!!

J'ai l'impression que seule ta façon de voir les choses est la bonne et j'ai du mal avec ça .
J'ose te dire ce qui suit ne le prends pas mal : tu cites sans cesse Anne ,mais ne peux tu pas te faire tes idées à toi sans voir la façon de penser d'Anne ?

Ok pronner la paix et l'amour veut dire qu'il n'y a pas de paix et d'amour en ce monde ,enfin plutot pas assez car n'exagérons rien non plus ,il y a de très belle chose sur Terre non ?
Ce forum par exemple Wink

Alors que faire ?
Tu dis "mettre en place un monde de paix " ,je suis pour bien sur mais heu ... comment ????
Je n'ai pas la prétention de pouvoir changer le monde donc encore une fois je fais avec mes petits moyens .
C'est mieux que de ne rien faire non ?

Tu sais les mots Amour et Lumière ont encore un sens dans la bouche de certaines personnes Very Happy

Ce "débat" m'aura convaincu que nous avons chacun notre façon de voir les choses et respect .
Le plus important est que nous sommes tous dans la Lumière non ?
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:59

Citation :
"tu cites sans cesse Anne ,mais ne peux tu pas te faire tes idées à toi sans voir la façon de penser d'Anne ?"

Je pourrais te retourner la question, par exemple : "ne peux tu pas te faire tes idées à toi sans voir la façon de penser de SevedeVie ?"

C'est ridicule n'est-ce pas ? Si je cites Anne, c'est tout simplement que je suis d'accord avec ce qu'elle dit quand je me fie à ma propre expérience.

Citation :
Alors que faire ?
Eh bien, arrêter de croire que "faire" est la solution. "Faire" n'est pas la question ici. "Avoir" n'est pas vraiment la question non plus. La question, c'est "Être". C'est ce vers quoi nous sommes ramenés : à "Être".
Oh, je sais, quelqu'un a dit cela avant moi, mais je n'en pense pas moins et je crois qu'il y a suffisamment de textes sur ce forum où ces choses sont abordées.

Mais bon, comme tu le dis, chacun a sa façon de voir les choses et il faut respecter cela. Je ne vais donc pas t'ennuyer plus longtemps avec tout ceci, je vois bien que ça t'agace plus qu'autre chose et ce n'est pas mon intention.
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:14

Bien sur que non ça ne m'agace pas !!!!

On échange nos points de vue c'est tout .

Finalement nous sommes tous deux d'accord sur le point d'avoir chacun son idée sur telle ou telle chose et forcément d'autres personnes ont les mêmes idées que nous ou nous avons les mêmes idées que d'autres Very Happy

Et oui le plus important dans tout cela c'est d'Etre :bisou:
astronef
astronef

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:36

sur un plan beaucoup plus pragmatique

-il est un fait que la population de sangliers augmente++
-et qu'il y a de moins en moins de chasseurs(tant mieux)
-or depuis longtemps le Loup a été exterminé de nos campagnes

:loup1: :loup2: :loup1:
re-introduisons le loup et hop!
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:10

Oui, mais bon, nous regardons tout cela avec nos yeux de fourmis... et pourtant, comme nous le fait remarquer Ian Xel Lungold dans sa conférence :
"La faune et la flore présentes sur la planète actuellement ne représentent qu'1% de ce qui a existé dans toute l'histoire de la planète et qui a disparu. 99% des formes de vie qui ont existé a totalement disparu. Qu'y a-t-il donc de nouveau ?"

Evidemment, la Vie se moque bien de nos considérations et il est grand temps que nous élargissions notre vision des choses.
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:26

en ce qui me concerne le loup est bel et bien présent ici (alpes -maritimes) il lui arrive même de venir faire des petits tour en milieu quasi urbain...

bon c'est sur les moutons en prennent un coup......mais pas trop les sangliers.....

mais qu'est-ce qu'il est malin celui là!
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:38

Rachel a écrit:
Régis ,je n'ai pas eu la chance de trainer dans les jupons de ma mère.....
Chère Rachel, je tiens à m'excuser pour ma gaffe relative à ta mère. Pardonne-moi, je ne voulais pas te blesser... d'autant plus qu'à ce moment-là, Myriam (ma flamme jumelle) m'avait de suite soufflé télépathiquement : "Et si cette personne n'a pas connu sa mère... Ne t'étonnes pas de sa réaction !"
Bon, elle avait raison (comme d'hab.) et j'en suis vraiment désolé.
Je te souhaite une bonne journée.
Rachel

Rachel

Féminin

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:58

J'ai une "mère" Régis ,enfin une génitrice plutôt .
Ne t'inquiètes pas pour tes mots .
J'ai été élevé par mon papa et ça n'a pas été facile mais ça m'a aidé à grandir .

Sans cette "mère" là je ne serais pas qui je suis aujourd'hui ,je lui ai donc pardonnée tout ce qu'elle m'a fait ... enfin plutôt non,ce qu'elle n'a pas fait serait plus excate !!!!

Tu ne m'as pas blessé ,j'ai été un peu surprise c'est tout :bigclin:

Merci Myriam :bisou:
Invité
Invité

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:15

Le Sanglier 304997 c'est formidable à partir de sanglier, les ricochets colorés que ça peut avoir sur notre vie, prises de consciences...

vous êtes des amours Le Sanglier 304997

pour en revenir à nos moutons...euh non pardon, à nos sangliers, hihi.
espérons qu'ils ont pris l'instinc de survit pour se réfugier dans un lieux paisible.

sinon existe t-il une aide , comme pour les humains, une chose qu'on peut faire pour les aider à bien passer ce noble passage de la mort?
Prières peut-être?

c ar je me dis qu'on est triste pour eux de la souffrance qu'ils ont en mourrant , mais que deviennent ces animaux une fois "au ciel"?

:loup1: :smilIndian:
Contenu sponsorisé

Le Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Le Sanglier   Le Sanglier Icon_minitime

Le Sanglier
Page 1 sur 1