Notre Frère et Ami Jachal m'a envoyé un mail intéressant... Le voici :
"Boujour à tous et à toutes,
Vu le film "District 9"
On attendait beaucoup de ce film. Imaginez des aliens à tête de crevettes qui sont venus sur terre pour résoudre un problème de santé qui les font dépérir. Ils ont été regroupés dans une base d'Afrique du sud sous le contrôle de l'armée. Du moins l'armée tente-t-elle d'en avoir le contrôle car ces aliens ont une passion pour les armes, les manipulations biologiques, en particuliers les virus, et ne respectent pas les règles qui leurs sont applicables.
Sur Terre l'on fait des règlements et en même temps... on veut s'approprier leurs technologies, principalement les armes. Des pactes sont conclus.
Mais le plan caché de ces aliens ne tarde pas à apparaître : au travers de leurs virus ils veulent tout simplement faire muter l'ADN humain pour qu'ils deviennent à leur tour des aliens. D'autre part ces aliens enlèvent des vaches qui servent de nourriture à leurs oeufs et à l'occasion se servent des humains qui deviennent les hébergeants non consentants de leur descendance.
Voilà un super sénario compte-tenu de ce que l'on sait de la réalité.
Mais il est dit que les choses ne peuvent jamais être totalement satisfaisantes dans ce domaine. La seule réponse que le scénario propose est une réponse de guerre d'où un film qui est toujours à la limite du supportable. D'autre part la fin est complètement négative : si une partie des aliens repartent vers leur planète d'origine la majeure partie est restée sur terre et a proliféré. Elle reste sur terre et l'on peut supposer à la fin du film qu'elle en a pris le contrôle. Quant au héro du film, contaminé par le virus, il se transforme finalement ... en alien !
Voilà un film qui risque de vous dégoûter des crevettes pour un bout de temps !
C'est parcequ'il est de nature à donner des cauchemars que j'ai pris finalement la décision de vous en faire un résumé. Sinon je vous aurais dit simplement "allez-y, voyez" Mais si vous aimez lezs films noirs alors vous ne serez pas déçus...
Sinon je vous informe que les laboratoires Boiron ont interdiction de vendre leur vaccin homéopathique contre la grippe et que, selon un contact canadien qui est allé à la conférence de Montréal, Jacques Crève-Coeur a indiqué qu'il n'avait pu faire de conférence en France en raison de directives émanant directement du premier ministre.
J'ai noté aussi que cette semaine Baroso a été réélu président de l'union européen grâce à un apport de voix... des socialistes ! Cela rappelle certains traités européens pour lesquels droite et gauche se sont trouvées en "union sacrée" Voilà une autre illusion qui va bientôt tomber, celle de partis qui seraient soit-disant en rivalité alors qu'ils sont pilotés par les même personnes ( de l'ombre).
Il y a longtemps que la démocratie n'est qu'un jeu de rôle qui vise à donner aux gens l'illusion qu'ils sont les maîtres de leur destin. La réalité est malheureusement celle d'une dictature en costume-cravate qui est passée maître en l'art de manipuler, créer les besoins et proposer des solutions (les siennes).
Un chose positive tout de même : on ne mourra pas idiots !
A PLUS "