cf l'article sur Yahoo
La vidéo d'une bête bien étrange ne vous a pas laissé indifférents... Lire la suite l'article
Depuis quelques jours, elle intrigue les internautes, qui relaient largement le document.
1. Mais qu'est-ce que c'est ?
Bonne question... Pour l'instant, beaucoup d'hypothèses mais aucune certitude.
Des ados ont affirmé être tombés sur cette bête au Brésil, dans l'État du Panama au Panama, dans la ville de Cerro Azul (merci Marizete pour la précision). Effrayés, les jeunes lui auraient jeté des pierres, au point de la tuer.
Ce matin, nous vous en parlions sur Le Post. Vous avez été nombreux à réagir en commentaire, ou nous envoyer un mail pour apporter votre petite pierre à l'édifice.
2. Et si c'était un paresseux ?
"C'est un paresseux sans poils", dit ErnstYves dans un mail envoyé à la rédac'.
"C'est un corps certainement à l'état foetal d'un animal bien connu dans cette region, le paresseux", précise Eric L. dans un autre mail.
3. Mais alors, pourquoi n'a-t-il pas de poil ?
"Une fois séjourné dans l'eau, les poils disparaissent et donnent ce pauvre ET... Bien triste fin pour cet animal, ô combien attachant !", explique Gringo en commentaire.
"C'est juste un paresseux qui a séjourné un certain temps dans l'eau. La face hideuse et les griffes ne laissent aucun doute, c'est bien Bradypus variegatus", renchérit Maréchal-WORRT. Un Bradypus variegatus, ça ressemble à ça :
L'hypothèse du séjour dans l'eau est celle qui vous paraît la plus probable, vu le nombre de réactions qui confirment celle-ci.
"C'est un paresseux malformé et pas fini", avance de son côté Heckle et Jeckle.
4. Et les hypothèses les plus farfelues
Toto au ski penche pour le canular, et renvoie vers un billet de blog au titre sans équivoque : "Comment faire croire aux aliens et autres extraterrestres pour les nuls".
Et puis il y a ceux qu'on n'arrête plus, entre "embryon de tortue", "poupée gonflable" ou "singe mutant"...