| Séminaire de Plazac Octobre 2009 | |
|
+18Losar alain68 Pierre N. jachal koulain ellera soleil-levant philippe François jm elisabeth donarmando Lina Louise rêv france athena Régis 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Jeu 22 Oct - 6:44 | |
| Chers Marie et Daniel c'est un grand plaisir d'avoir de vos nouvelles comme ce le fut de faire ce petit montage vidéo. Pour la vidéo, voir mon mail envoyé en privé. J'avoue que question qualité d'image, j'aurai préféré mieux, mais bon, le coeur y est et c'est, je crois, l'essentiel ! Nous imaginons qu'après ce merveilleux voyage effectué ces deux dernières semaines, vous aspiriez un peu de temps au calme, au repos... Alors qu'une douce Sérénité vous accueille dans votre foyer. Mais il est vrai qu'on aura sans doute quelques petites questions à vous poser. Prenez tout le temps que vous voudrez, rien ne presse, mais en voici une : Lors du séminaire, on nous a présenté les fameuses petites lampes à huile - que nous n'avons pas manqué d'acquérir au stand - et Daniel avait annoncé que des précisions seraient apportées vers la fin du séminaire pour l'utilisation de ces lampes. Mais Daniel n'avait pas prévu la "surprise finale" et du coup, on a tous oublié de demander des infos sur la petite lampe ! Mais, donc, qu'y a-t-il de précis à savoir à propos de l'utilisation de cette lampe à huile... car effectivement, certains d'entre nous se demandent comment il faut l'utiliser exactement... Il paraîtrait qu'il faut d'abord mouiller la lampe avec de l'eau ? Par ailleurs, pourquoi y a-t-il deux trous et à quoi servent-ils ? Bref, merci pour les précisions que vous pourrez apporter à ce propos. Un grand calin fraternel Régis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Ven 23 Oct - 12:01 | |
| Bonjour,
Oui un grand merci à Marie et Daniel, Régis pour leurs messages, espérons qu'ils auront le temps pour répondre aux questions...?
Ce séminaire nous à tous bien "brassés" en conscience et il m'a particulièrement touché au niveau d'une très ancienne mémoire qui s'est libérée un peu plus, j'en ai ressentit les effets concrets au niveau cellulaire...ce fut comme une montée d'énergie qui passait du dense (là ce fut un peu douloureux) au subtil (enfin l'allègement..) est qui est sortie par mon oeil droit sous la forme de petite larme "libératrice" qui ruisselait sur ma joue droite. A ce moment là j'étais en harmonie avec tout mon être global, une profonde paix teinté de joie lumineuse m'accueillait et me rappelait avec une conscience plus accrue que la grande transformation vibratoire s'accélère vers l'infini...
En conscience avec le Sans Nom, Deva-ka |
|
| |
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Ven 23 Oct - 15:24 | |
| | |
|
| |
Marie & Daniel
Nombre de messages : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Dim 25 Oct - 5:56 | |
| Cher Régis, Nous prenons quelques minutes pour répondre à tes questions sur les lampes.
Oui, il faut placer les lampes dans un peu d'eau (1 minute environ). L'idée est qu'en s'imbibant d'eau, l'huile ne passe pas ensuite à travers la terre et tache éventuellement le support sur lequel les lampes seront posées. Pour l'huile à l'intérieur, nous utilisons quant à nous l'huile d'olive bon marché. En ce qui concerne les mèches ... nous conseillons les mèches courtes qui servent pour les fameux "quinquets" d'autrefois comme on en trouve dans les différents commerces.
Pourquoi deux trous ? Je ne sais pas, c'est selon les modèles. En réalité il n'y a besoin que d'un seul trou pour verser l'huile... La mèche, elle, se place tout au bout, dans le bec versoir. On attend qu'elle s'imbibe d'huile, on l'allume... et le tout est joué.
Évidemment, il peut y avoir des ratés... comme à l'époque ! C'est ça le charme aussi, l'atmosphère qui s'en dégage.
Amitiés ensoleillées à tous et toutes Marie et Daniel | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Dim 25 Oct - 8:38 | |
| Un grand merci pour ces précisions. - A. & M. a écrit:
- Évidemment, il peut y avoir des ratés... comme à l'époque ! C'est ça le charme aussi, l'atmosphère qui s'en dégage
des "ratées" très causantes, j'imagine... comme des signes qui nous invitent à "ramoner" encore un peu plus ! Allumer un feu est facile, mais faire jaillir le Génie du Feu, c'est tout un art : c'est l'art d'Aimer. Merci de nous en avoir montré l'exemple ! Tendrement Régis | |
|
| |
GM Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 230 Age : 55 Localisation : charente(16) Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Lun 26 Oct - 11:32 | |
| Hello,
Dommage comme beaucoup de n'avoir pu être présent. Par ailleurs, si l'expérience se renouvelle dans le coin, il me serait sans doute possible de faire intervenir des amis régisseurs sons/ vidéos.
Bises à tous. | |
|
| |
philippe Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Lot Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Mer 28 Oct - 20:28 | |
| | |
|
| |
france Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Mer 28 Oct - 20:33 | |
| Merci Régis, c'est cadeau sur cadeau ! Je crois qu'une page a disparu, celle où tu donnais des précisions à propos de la ""co-production"" du dernier Oratorio de Michel Garnier, et en incluant mail et autres coordonnées ! ? | |
|
| |
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Jeu 29 Oct - 0:41 | |
| | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Jeu 29 Oct - 6:40 | |
| | |
|
| |
france Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Jeu 29 Oct - 9:31 | |
| Merci, sans ça j'aurais encore certainement cherché un bon moment dans la rubrique "séminaire de Plazac" | |
|
| |
elisabeth Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Jeu 29 Oct - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 Dim 1 Nov - 19:34 | |
| Bonsoir, Oui Hervé effectivement cela se produit toujours quand c'est le bon moment pour lâcher les vielles structures qui n'ont plus lieu d'être... Des êtres tels que Daniel MG évidement sont assisté sur plusieurs plans par des grands êtres réalisés qui agissent selon la situation sans jamais se défaire du libre arbitre de chacun... En conscience avec l'UN, Deva-ka |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séminaire de Plazac Octobre 2009 | |
| |
|
| |
| Séminaire de Plazac Octobre 2009 | |
|