|
| contrôle kundalini | |
|
+6Louise Régis alain68 prana000 Losar donarmando 10 participants | Auteur | Message |
---|
donarmando Membre ACTIF
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: contrôle kundalini Ven 30 Oct - 18:34 | |
| Bonjour à tous et à toutes !
Dans tous les ouvrages de Anne et Daniel, les références et/ou les travaux sur les chakras sont présents. Cependant la kundalini en elle même est rarement abordée.
Savez vous comment la contrôler et surtout si elle se réveille et que la personne n'est pas prête, comment l'arrêter ou amoindrir les effets qu'elle provoque ? Apparemment des personnes cherchent à l'éveiller toute leur vie sans y parvenir et d'autres qui ne font rien pour, ni yoga ou ni aucune pratique de ce genre, sont surprise du jour au lendemain de cette manifestation. En général ces personnes là sont "perdus" dans leur questionnement surtout qu'elle se tourne vers la médecine classique qui ne trouve aucun remède à cela alors qu'elles souhaiteraient que tout cela s'arrête.
Merci à vous ! | |
| | | Losar Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 325 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: contrôle kundalini Ven 30 Oct - 20:04 | |
| Je ne suis pas sur qu'on puisse "Controler" la kundalini a mon avis elle s'active en fonction de l'avancée de chacun
Déja des personnages tel que Krishnamurti racontait que la montée du serpent de lumière leur provoquait des désagréments sur le plan physique et parallèlement leur procurait des moments d'extase
Enfin si je me souviens bien dans le tome 2 de "Chemins de ce temps là" Simon et Myriam croisent un homme en Gaule qui s'est vu reveiller sa kundalini brutalement par un homme peu scrupuleux et c'est Simon et Myriam avec leurs connaissances des soins ésseniens qui finissent par le soulager des douleurs physiques que cela occasionne chez lui | |
| | | prana000 Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : canada Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: contrôle kundalini Jeu 11 Fév - 23:29 | |
| En fait, que cela veut -il dire lorsqu'une personne sent sa kundalini s'éveiller pour une fois et ensuite plus rien?... | |
| | | alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: contrôle kundalini Jeu 18 Fév - 19:37 | |
| - Citation :
- Savez vous comment la contrôler et surtout si elle se réveille et que
la personne n'est pas prête, comment l'arrêter ou amoindrir les effets qu'elle provoque ? ton questionnement se rapporte a des expériences spontanées que tu a vécu (ou que tu vis encore...) ? on bien simplement tu t'interroges sur une démarche à suivre pour "éveiller" ta Kundalini ? (quitte à en faire les frais !!!)... | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: contrôle kundalini Jeu 18 Fév - 19:50 | |
| Voici quelques paroles de Daniel Meurois à ce propos : "Très souvent, au niveau du catholicisme, on nous disait "il faut vivre dans la crainte de Dieu". Or, avant d'avoir quelques informations à ce sujet, je me suis longtemps demandé comment, avec le bon sens élémentaire, devrait-on craindre cette force qu'on appelle Dieu si, en principe, Dieu est tout Amour et toute Bonté ? Il y a là quelque chose que je ne comprenais pas... jusqu'à ce que j'apprenne que le mot "crainte" provient d'un mot hébreu et d'un autre terme grec qui peut se traduire par "tremblement ou ébranlement de l'âme". Et cela fait tout simplement allusion, dans les textes initiaux de la Bible, à la secousse énergétique qui est créé à la base de la colonne vertébrale lorsqu'on réveille la puissance de la kundalini dans l'être humain. C'est-à-dire que celui qui approche la vibration divine de très très près et qui réveille en lui son potentiel est ébranlé énergétiquement par cette présence qui se réveille en lui, et le corps se met à avoir des réactions physiques de tremblement et qui est associé parfois à des crises d'hystérie. Alors, voyez-vous, on arrive comme ça à des contresens terribles. Et il y quelque chose dont il faut prendre conscience aussi, c'est que ceux qui visent à un éveil de la conscience, donc à un tremblement de l'âme dans le sens où je viens de le décrire par le réveil , une perception intense et une communion avec la conscience divine, il faut savoir que cela ne se fait pas d'une façon linéaire et douce nécessairement. Beaucoup de gens me disent : "moi je cherche la montée de la kundalini, c'est ce qui se passe au centre de la croix, ça va me permettre de synthétiser toutes les forces de l'horizontalité et de la verticalité, puis je vais ascensionner comme la vapeur d'eau"... mais ça, on pourrait dire que c'est une image d'épinal, parce que tous ceux qui font un réel "travail" sur eux et qui se sont engagés sur un vrai chemin de croissance au-delà des dogmes, savent ou doivent savoir qu'ils empruntent un chemin qui va être étroit qui va les faire passer par un certain nombre de "morts initiatiques". Alors, quelque fois, je parle de cela et on me dit : "Oui, mais moi, je veux les vivre ces "morts initiatiques""... mais cela, on ne sait pas encore ce que ça veut dire. On a l'impression qu'on va passer par des prises de conscience, on va peut-être trouver une pilule dure à avaler et pouvoir continuer comme ça. Mais il faut savoir qu'on peut véritablement tomber dans des états énergétiques extraordinairement forts qu'on va assimiler à des plans de dépressions nerveuses, à des plans de secousses sur le plan physique qui vont quelques fois nous faire regretter d'être arrivé jusque là. Donc, il faut être conscient que l'éveil intérieur n'est pas si évident et savoir que ce n'est pas simplement en connaissant intellectuellement la réalité de ces secousses qu'on va forcément réussir à maîtriser cela. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certaines pratiques de méditation, de visualisation, ne nous sont pas communiquées comme ça, qu'il va falloir attendre extrêmement longtemps sur le chemin d'une âme pour qu'un Maître de Sagesse ou pour qu'une circonstance de la Vie communique à quelqu'un la clé qui va lui permettre de pousser un peu plus loin la porte pour avancer, parce que ces êtres-là ou l'Intelligence qui est derrière la Vie veulent avant toute chose que nous avancions de la façon la moins souffrante possible... sauf qu'un certain nombre de personnes veulent toujours jouer aux apprentis-sorciers qui mettent les bouchées doubles là où il y aurait de la patience à développer. Le Maître Jésus insistait beaucoup sur la patience : "N'allez pas plus vite que ce que votre conscience et que ce que votre corps peuvent vous permettre d'avancer". Ca ne paraît sans doute pas être un grand enseignement mais en vérité, c'en est un énorme ! J'entends des gens qui me disent où m'écrivent que dans cette vie-ci, ils veulent en finir avec les incarnations, mettre les bouchées doubles pour en terminer avec leur karma, et qu'ils ne se réincarneront plus, qu'ils font tout pour ça ! Là, je me dis wow... attention, qui sommes-nous, d'une part, pour dire "je vais pousser toutes les portes à toute vitesse" ? Il y a une Intelligence derrière notre chemin de vie, enseignait le Christ, qui fait qu'on ne peut pas, n'importe comment, avancer plus vite qu'on ne le voudrait. Et cette Intelligence-là, elle est tout Amour, toute Conscience. Elle passe parfois par les circonstances de notre vie et puis elle passe parfois par un être qui est tout à fait incarné. Sinon, on risque de plonger véritablement dans un abîme sans fond. Alors, l'éveil de la kundalini, l'éveil de la conscience, ce n'est pas une petite affaire, ce n'est pas du tourisme, on doit savoir que c'est quelque chose qui ne peut pas être pris à la légère. On n'est pas encore situé sur le plan angélique, sur un plan qui peut nous permette de rire de tout et de prendre tout à la légère. Il y a d'ailleurs une petite devinette par rapport à ça : vous savez pourquoi les anges ont des ailes ? Parce qu'eux peuvent se permettre de tout prendre à la légère. Mais on n'en est pas là !"(extrait du CD "L'enseignement de la Colombe") | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: contrôle kundalini Sam 20 Fév - 8:32 | |
| Evidemment, l'éveil de la kundalini n'est pas une simple affaire. D'après ce que j'ai pu comprendre à travers certains enseignements, il y a d'abord un travail extrêmement important à faire sur nos chakras, d'abord bien comprendre à quel champ d'énergie ils correspondent. C'est le fameux "Livre de la Vie" dont parle Jean dans son Apocalypse, qui va être ouvert et où l'on va ouvrir les 7 Sceaux, les uns après les autres. Ceci correspond au fait qu'il va falloir retourner au plus profond de notre être et, après avoir identifié ces sept centres de force, il va falloir les "ouvrir" pour extirper les éléments karmiques programmés dans chacun d'eux et commencer une reprogrammation.
Evidemment, quand on arrive sur terre, on n'arrive pas avec des chakras tout neufs ! Ils nous suivent de vie en vie et sont marqués par tout ce que nous avons vécu, notamment les 3 chakras inférieurs dont il faut bien nettoyer les éléments négatifs qu'ils peuvent comporter avant de commencer à faire montrer l'énergie. Déjà, rien que là, pour résumer, il faut être parvenu à équilibrer en soi le plan matériel avec le plan spirituel (racine), à développer et gérer notre sexualité et notre sensorialité (sacré), à développer et gérer notre plan du désir, des émotions (solaire).
Ensuite vient l'éveil du chakra cardiaque afin que l'énergie de l'Amour se manifeste en soi et que les énergies du bas et du haut puissent se rencontrer.C'est par ce centre que la Force du Christ intervient et sublime les chakras inférieurs. Le plan du désir (solaire) devient alors énergie active (causal). Notre expérience sensorielle (sacré) devient sagesse (bouddhique), et notre relation entre le plan matériel et spirituel (racine) devient volonté (atmique).
Comme on peut le constater, y a déjà un sacré chemin à parcourir, et il faut parvenir à ce que la force du Christ entre en nous pour connaître un changement d'évolution. Et on ne peut pas forcer l'énergie du Christ. L'amoureux se présente quand l'épouse est prête à le recevoir, pas avant.
Pour résumer, je dirais donc qu'il s'agit là d'un véritable travail initiatique qui n'est pas évident car cela demande un travail très approfondi et guidé si possible par un bon instructeur. Il faut bien comprendre qu'il est dangereux de travailler sur les chakras de façon opérative sans qu'il y ait une "directive spirituelle" (si je puis dire), sans qu'il y ait un travail bien spécifique et une compréhension bien précise aussi des mécanismes qui sont à l'intérieur de ce processus d'ouverture des chakras. Les vrais sages disent toujours qu'il faut faire très attention de ne pas utiliser des techniques qui forceraient l'éveil des énergies qui sont au niveau des chakras, sans préalablement avoir fait un gros travail sur soi, savoir qui l'on est et, d'une certaine manière, avoir pu doser le karma que l'on porte en soi et qui sera le moyen par lequel cette énergie pourra se manifester.
Dernière édition par Régis le Dim 21 Fév - 7:10, édité 3 fois | |
| | | donarmando Membre ACTIF
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: contrôle kundalini Sam 20 Fév - 12:24 | |
| J'entends bien tout vos messages. L'éveil de la kundalini n'est pas a considéré comme un jouet. Mais pour certaines personnes l'éveil se fait à leur insu ou sans qu'elle le veuille. D'ailleurs la personne en question ne savait même pas ce que c'était. C'était dans ce cadre que je demandais si une pratique existait pour "refermer" ce qui n'aurait pas du être ouvert. | |
| | | Louise Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: contrôle kundalini Sam 20 Fév - 23:08 | |
| Bonjour donarmando, J’ai bien saisi ta question du départ pour l’avoir vécu moi-même en 2004 suite à l’écoute du CD inséré dans le livre de Drunvalo «Vivre dans le cœur ». Sur le coup, j’ai paniqué et j’ai spontanément écrit à Rachel son « bras droit au Québec » en lui mentionnant ce que je venais de vivre tout en lui mentionnant que Drunvalo n’en parlait pas dans son livre ? J’étais tellement désemparée que je voulais avoir une réponse… pour me rassurer! Voici ce qu’elle m’a répondu : « oui, il est possible que des poussées de Kundalini se manifestent, et cela de plus en plus. Nos taux vibratoires sont continuellement sous pression en ce moment. Si tu as travaillé avec ton Merkaba et fait le travail au niveau de l'ouverture du coeur déjà, ou si tout ton système vibratoire est prêt à prendre une petite poussée d'ouverture pour aller plus loin, ces phénomènes sont possibles. » Voici, donarmando, tout ce que je peux rajouter sur le sujet tout en espérant que ceci aidera certaines personnes qui vivent la même chose à comprendre que nous ne pouvons pas revenir en arrière… mais simplement aller de l’avant !
Tout comme le mentionnait Daniel Meurois dans son séminaire :
’Donc, il faut être conscient que l'éveil intérieur n'est pas si évident et savoir que ce n'est pas simplement en connaissant intellectuellement la réalité de ces secousses qu'on va forcément réussir à maîtriser cela. »Et j'en parle en connaissance de causes... Louise | |
| | | jm Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 76 Age : 64 Localisation : Nord-59 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: contrôle kundalini Mar 23 Fév - 20:36 | |
| Bonjour Donarmando,
Comment te conseiller n'étant ni voyant ni expérimenté ?
je crois que le mieux dans ce genre de situation est de se rapprocher d' une personne qui inspire la confiance et qui pourra avoir une approche "énergétique" du problème.
voici deux sites ou tu pourras trouver éventuellement de l'aide, et des coordonnées qu'il peut être bon de conserver à portée de main:
Bernard Rouch:
http://www.bernardrouch.com/ puis onglet "Les thérapeutes"
il y a aussi le site de Anne et Antoine:
http://www.sois.fr/ puis clic sur "contact"
et puis sans doute bien d'autres...
Quand aux standards et sites de Vénus, je n'ai pas les coordonnées, mais ils sont toujours là. le "Allo-in" apporte beaucoup d'aide et de soulagement.
personnellement, il me semble qu'il faudrait quelque peu "démystifier" cette Kundalini, sans toutefois la banaliser certaines personnes n'entendront rien à Kundalini, certaines s'enfuient en courant à d'autre peut-être n'est-il pas préférable de citer le nom, car elles risqueraient de croire que "c'est arrivé". et d'autres l'entendront parfaitement. | |
| | | Spriralité Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 9 Age : 78 Localisation : Berre l'Etang Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: contrôle de la kundalini Mer 24 Fév - 7:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
sujet brûlant et dangeureux entre tous. Certains peuvent penser que travailler et "devoir provoquer" la montée de ce feux abouti inéluctablement à l'ascension spirituelle. au sein d'un véritable parcours initiatique cela s'apparenterait à la recherche de pouvoir sous le couvers de recherche de Lumière. C'est aussi un test de sinsérité mené par un maître en charge d'un disciple. Lorsqu'on est seul avec son libre arbitre les choses sont plus compliquées car plus dangereuses et l'on risque de réussir une montée du feu, et ce sans guidance. avec à la clé un cramage des chakras nécessitant un bon nombre d'incarnations pour réparation des corps subtils. Nous pourrions dire que cette "montée" n'est et ne doit être que la conséquence d'une évolution et non le moyen. Les montées sontannées peuvent n'être que naturelles et trouvant généralement leur racine dans le travail effectué dans des vies antéreures.
Je peut vous conseiller un ouvrage, non théorique mais relatant un vécu intéressant :
TROISIEME OEIL ET KUNDALINI de B.S. GOEL. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contrôle kundalini Mer 24 Fév - 9:43 | |
| Je ressens la même chose que toi. Je n'y connais strictement rien. Mais je me dis que peut etre que lorsque j'aurais suffisement affiné mon coeur, et que l'energie circulera plus librement dans mon corp et mes chakra, peut surement cela finira par se manifester de lui meme. |
| | | france Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: contrôle kundalini Mer 24 Fév - 16:21 | |
| - prana000 a écrit:
- En fait, que cela veut -il dire lorsqu'une personne sent sa kundalini s'éveiller pour une fois et ensuite plus rien?...
Bonjour Prana, C'est souvent que l'on vit des choses une seule et unique fois, mais ces choses nous marquent et nous influencent profondément. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais pour moi c'est comme un point de référence dans notre esprit, qui nous permet de nous ouvrir à une vision différente de la vie. On vit notre vie ordinaire avec quelque chose d'autre en tête, en sachant qu'il existe différentes réalités... et cela ouvre des possibilités, cela attire des expériences nouvelles dans notre vie. Et aussi à certains moments de notre vie on peut se souvenir d'un ressenti, d'une vision ou d'une perception que l'on a eus un jour et grâce à cela nous pouvons savoir vers quoi aller, ou savoir si l'on est dans le bon... Mais l'expérience est aussi un piège car on peut avoir tendance à vouloir revivre l'évènement, et là c'est une autre histoire. En fait, je me demande si la question ne devrait pas plutôt être finalement : à quoi cela sert ? | |
| | | Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: contrôle kundalini Mer 24 Fév - 16:46 | |
| ce que l'on m'a appris concernant les montées de kundalini spontanée, c'est que cela peut etre très dangereux et notamment bruler le système nerveux. il y a des personnes a qui cela est arrivé et qui sont desormais en hopitaux psychiatriques.
je sais aussi que cela peut se produire pour certains lors de certains voyage comme en Inde ou Jerusalem... il y a un livre a ce sujet : "les fous de l'inde". raconté par le médecin de l'ambassade française a New Dehli je crois : rapatriement d'urgence !!! | |
| | | alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: contrôle kundalini Ven 26 Fév - 18:33 | |
| une autre alternative à la kundalini serait peut être de vous interroger un peu plus sur les "nouvelles énergies"... la kundalini , c'est un peu comme les énergies fossiles actuellement , elles sont condamnées à disparaitre... comme l'époque est à l'écologie , à l'émergence de nouvelles énergies dites "vertes" , non polluantes etc... dans le même ordre d'idées , vous devriez vous orienter plus vers d'autres énergies que de type kundalini... la kundalini , c'est de la préhistoire ! et en plus , si je peux me permettre , vous devriez jouer plus" collectif" , et pas chercher forcément avec une énergie de type individuelle comme cette kundalini... enfin c'est juste un avis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrôle kundalini | |
| |
| | | | contrôle kundalini | |
|