Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui veut co créer un écovillage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:12

Bonjour à tous,

"J’imagine un village beau, propre et respectueux de Terre mère.

J’imagine des yourtes, des tipis, une ferme, des cabanes, des zomes…

J’imagine que chaque habitant(e) permanent(e)/couple/famille a son nid et son territoire connu de tous. Sur son territoire chacun créer la beauté dans le monde visible et invisible. Chacun prend grand soin de son lopin et développe l’activité qu’il aime faire en y consacrant tout le temps qu’il veut.

J’imagine l’entraide entre les territoires de chacun, une entraide pratiquée en toute liberté.

J’imagine chacun autonome en argent.

J’imagine les nombreux échanges/trocs/actions collectives effectuées ensemble.

J’imagine chacun libre de son rythme de travail, de son activité et de ce qu’il souhaite échanger avec les autres.

J’imagine chacun libre de gagner et dépenser son argent librement.

J’imagine un village où chaque travail à autant de valeur qu’un autre.

J’imagine un (ou plusieurs) propriétaire qui accepte de mettre à disposition une partie de ce qu'il a pour que ce village puisse naître.

J’imagine un village avec un espace réservé aux enfants

J’imagine un village avec un espace réservé aux repas commun et à la musique vivante.

J’imagine les membres de ce village partir de temps en temps faire des chantiers solidaires seule ou avec d’autres tribus (arc en ciel/vivace etc…) dans le but de créer des liens entres les tribus et les éco lieux.

J’imagine aussi ce village accueillir les autres tribus pour des chantiers solidaires (par exemple la création d’une yourte « dortoir » collectif).

J’imagine des vie la joie avec un cœur assez grand pour pouvoir prêter leur nid lorsqu’ils s’absentent eux même longtemps.

J’imagine des vie la joie responsables qui savent maîtriser leurs émotions pour qu’elles n’entravent jamais les aspirations profondes de leur cœur.

J’imagine un village intergénérationnel ou toutes les générations vivent en paix pour préserver la beauté du rêve commun.

J’imagine un village avec des animaux qui ont des propriétaires responsables.

J’imagine pleins de potagers bio agréables à regarder.

J’imagine un village où les vie la joie peuvent rire et danser sans alcool et sans drogues parce qu’ils ont compris que le bonheur naît spontanément là où l’amour circule entre les êtres.

J’imagine un village où les amis visiteurs donneront de temps en temps de l’argent pour financer les projets communs du village par exemple un nid douillet pour que les enfants du village puissent jouer quand le temps est pluvieux ou froid.

J’imagine des cercles de paroles pour la vie du groupe. Dans un cercle de paroles chacun parle à son tour, chacun est écouté.

J’imagine un village où celui qui aura besoin d’être silencieux, inactif ou solitaire sera libre de le faire sans être jugé.

J’imagine enfin que ce rêve sera écrit en grand au centre du village dés le premier jour et y restera afin que chaque vie la joie n’oublis jamais ce qu’il est venu vivre dans ce village et que la beauté du rêve initial soit vivante dans l’esprit de chaque ami de passage."

Pour les personnes qui partagent ce rêve et qui ont envie qu’il devienne une réalisation commune, contactez moi ( mickaell26@gmail.com ) afin que je puisse commencer à faire une liste et vous tenir au courant.

Amicalement,

Mickaël


Ps: Ce village sera situera dans l'Aude et accueillera entre 7 et 21 familles (c'est volontairement souple)

Ps: Un petit mot de présentation rapide sur moi (en rapport avec ce projet). J’ai trente ans, je suis passionné de jardinage bio (approche Findhorn), je suis guitariste et passionné de musique. J’adore livre les livres des meurois givaudan et ceux de Vladimir Megret que je trouve excellents. Je suis aussi très influencé par les mouvements qui existent autour d’Amma, de Findhorn et de José Trigueirinho.

Sinon mon parcours :
En 2002, J’ai habité 4 mois dans un éco hameau dans la Drôme (la ferme de Paulianne).
De l’été 2008 à l’été 2009, j’ai habité dans un écovillage en Ardèche.
Cet automne, j’ai participé à la marche « marche ton rêve » qui était une marche solidaire où notre groupe allait d’un écovillage à un autre dans le but de donner des coups de mains à chaque lieu traversé et cette marche m’a beaucoup appris. (https://www.dailymotion.com/video/x9my3g_famille-arcenciel-ecovillage-marche_webcam )

Enfin bref tout çà pour dire que j’ai déjà une expérience dans ce type de projet et que j’en redemande ! Parce que c’est clair que c’est très enrichissant sur le plan humain et c’est une vraie joie pour moi de vivre de manière responsable au niveau écologique.

Au plaisir d’échanger avec vous. icon_biggrin.gif Very Happy


Dernière édition par Mickaël le Dim 11 Avr - 9:58, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:46

Bonsoir Mickaël,

Je crois aussi en l'avenir des éco villages ou autres types de vie en groupe, vivant à la fois vis à vis d'autrui et de la nature, en équilibre, respect et affinité, nous y arriverons tôt ou tard j'en suis convaincue.
Je me demande si tenter l'aventure de partir au sein de peuples indigènes quelques temps ne nous permettrait pas d'accélerer notre "formation" en vie commune au sein de la nature, car ils sont certainement les mieux placés (une fois encore) pour nous guider en ce sens... Parce que je me dis que nous (occidentaux nés et vivant dans un pays riche) sommes quand même culturellement assez loin de ces "nouveaux" modes de vie. Idéologiquement c'est beau, c'est noble... mais dans la vie quotidienne ? Ce sont quelques questions qui trottent dans ma tête suite à des discutions que nous avons pu avoir entre gens dits "branchés spirituel", ce qui ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'on a principalement les mêmes sujets de conversation... Et j'ai pu constater que chacun a une vision personnelle de ce qui est bien... Et là on revient instantanément à la case départ ! Comment éviter ces pièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:16

http://demainmaintenant.ning.com/

Regarde dans cette association, il y a un groupe de personnes qui souhaitent créer un éco-village.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:06

Tiens Mickael, j'ai trouvé la voiture et les vêtements idéaux pour ton eco-village !

Qui veut co créer un écovillage? Voitur10
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:26

voilà, ici il cherche du monde ! http://lesclefsdunevie.free.fr/recherche.html
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:57

Excellente la photo Régis. Moi qui n'ai pas le permis, je suis certain qu'on m'en laisserait conduire une comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:59

france a écrit:
Bonsoir Mickaël,

Je me demande si tenter l'aventure de partir au sein de peuples indigènes quelques temps ne nous permettrait pas d'accélerer notre "formation" en vie commune au sein de la nature, car ils sont certainement les mieux placés (une fois encore) pour nous guider en ce sens... Parce que je me dis que nous (occidentaux nés et vivant dans un pays riche) sommes quand même culturellement assez loin de ces "nouveaux" modes de vie. Idéologiquement c'est beau, c'est noble... mais dans la vie quotidienne ?

Bonjour France,

Tu as raison de t'intérésser à l'aspect très concret des choses. Ce mode de vie demande en effet une initiation et aussi d'apprendre quelques savoir faire. Par contre, il n'est pas nécéssaire d'aller au bout du monde pour apprendre çà, j'ai pu me former gratuitement en France et ç'est trés bien parce qu'un aborigène d'Australie ne pourrait pas m'apprendre à me servir des plantes qui poussent ici. Aujourd'hui je me sens tout à fait prêt à faire le pas ce qui n'était pas le cas il y à 3 mois (il me manquait encore quelques notions), j'ai eu les rencontres qu'il fallait entre temps. Quand à l'aspect "confort", vivre dans une cabane belle et douillette dans la forêt c'est du confort pour moi. Par contre vivre dans un appart en ville c'est de la survie, j'ai un besoin de plus en plus fort de sentir la beauté de la Nature autour de moi.

Ps, merci Anaëlle pour les liens.
Ps, je suis aujourd'hui en mesure de transmettre de nombreux savoir faire liés à ce type de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:03

Bonsoir Mickaël,

C'est chouette que tu te lances, il faut toujours des pionniers....
Histoire de rester dans le concret, puis-je te demander ce que tu entends par "apprendre quelques savoir faire" ?
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:16

J'aimerais bien qu'on puisse nous donner des moyens d'avenir , en respect avec ce monde en plus d'apporter des manière de développer des outils comme comment fabriquer une source d'Énergie propre sans l'aide de la structure existante ....électricité , eau potable , construction d'une maison harmonique ......
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:39

Salut Mickaël,

Créer ou rejoindre un écovillage c'est mon rêve. Je l'imagine un peu comme tu le décrit.
Je viens de m'inscrire sur le forum que propose Anaëlle (espritderencontre).
J'ai vu que tu étais inscrit aussi.
A bientôt peut-être :)
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:30

Avec plaisir Curtis, on discute de çà par mail Very Happy

Régis a écrit:
Tiens Mickael, j'ai trouvé la voiture et les vêtements idéaux pour ton eco-village !

Qui veut co créer un écovillage? Voitur10

J'espère que la voiture est livrée avec un mouton parce qu'il est hors de question que je la tonde avec une tondeuse à gazon qui pollue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:06

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'évolution du projet:
http://mbesoterik.forumactif.org/vos-projetsvos-passionsvos-reves-f9/qui-veut-co-creer-un-ecovillage-t84.htm#698
http://spiritpartage.forumactif.com/evenements-annonces-f17/qui-veut-co-creer-un-ecovillage-t2654.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:01

Si jamais vous entendez parler...

Nous (le groupe du projet) cherchons à acheter une ferme avec minimum 20 hectares de terre (s'il y à 100 hectares, c'est bien aussi) dans l'Aude, nous avons déjà une partie du financement mais des financements supplémentaires sont les bienvenus.
Le lieu accueillera entre 7 et 21 familles (dans un premiers temps)

Merci

Ps: mon mail: mickaell26@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Contenu sponsorisé





Qui veut co créer un écovillage? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut co créer un écovillage?   Qui veut co créer un écovillage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut co créer un écovillage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer des ovnis
» Créer un espace d'harmonie.
» Créer votre Futur le plus élevé avec vos pensées...
» Qui veut manger de la bonne viande ou boire du bon lait ?
» Gérard Depardieu veut un sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: