Bonjour à tous,
"J’imagine un village beau, propre et respectueux de Terre mère.
J’imagine des yourtes, des tipis, une ferme, des cabanes, des zomes…
J’imagine que chaque habitant(e) permanent(e)/couple/famille a son nid et son territoire connu de tous. Sur son territoire chacun créer la beauté dans le monde visible et invisible. Chacun prend grand soin de son lopin et développe l’activité qu’il aime faire en y consacrant tout le temps qu’il veut.
J’imagine l’entraide entre les territoires de chacun, une entraide pratiquée en toute liberté.
J’imagine chacun autonome en argent.
J’imagine les nombreux échanges/trocs/actions collectives effectuées ensemble.
J’imagine chacun libre de son rythme de travail, de son activité et de ce qu’il souhaite échanger avec les autres.
J’imagine chacun libre de gagner et dépenser son argent librement.
J’imagine un village où chaque travail à autant de valeur qu’un autre.
J’imagine un (ou plusieurs) propriétaire qui accepte de mettre à disposition une partie de ce qu'il a pour que ce village puisse naître.
J’imagine un village avec un espace réservé aux enfants
J’imagine un village avec un espace réservé aux repas commun et à la musique vivante.
J’imagine les membres de ce village partir de temps en temps faire des chantiers solidaires seule ou avec d’autres tribus (arc en ciel/vivace etc…) dans le but de créer des liens entres les tribus et les éco lieux.
J’imagine aussi ce village accueillir les autres tribus pour des chantiers solidaires (par exemple la création d’une yourte « dortoir » collectif).
J’imagine des vie la joie avec un cœur assez grand pour pouvoir prêter leur nid lorsqu’ils s’absentent eux même longtemps.
J’imagine des vie la joie responsables qui savent maîtriser leurs émotions pour qu’elles n’entravent jamais les aspirations profondes de leur cœur.
J’imagine un village intergénérationnel ou toutes les générations vivent en paix pour préserver la beauté du rêve commun.
J’imagine un village avec des animaux qui ont des propriétaires responsables.
J’imagine pleins de potagers bio agréables à regarder.
J’imagine un village où les vie la joie peuvent rire et danser sans alcool et sans drogues parce qu’ils ont compris que le bonheur naît spontanément là où l’amour circule entre les êtres.
J’imagine un village où les amis visiteurs donneront de temps en temps de l’argent pour financer les projets communs du village par exemple un nid douillet pour que les enfants du village puissent jouer quand le temps est pluvieux ou froid.
J’imagine des cercles de paroles pour la vie du groupe. Dans un cercle de paroles chacun parle à son tour, chacun est écouté.
J’imagine un village où celui qui aura besoin d’être silencieux, inactif ou solitaire sera libre de le faire sans être jugé.
J’imagine enfin que ce rêve sera écrit en grand au centre du village dés le premier jour et y restera afin que chaque vie la joie n’oublis jamais ce qu’il est venu vivre dans ce village et que la beauté du rêve initial soit vivante dans l’esprit de chaque ami de passage."
Pour les personnes qui partagent ce rêve et qui ont envie qu’il devienne une réalisation commune, contactez moi ( mickaell26@gmail.com ) afin que je puisse commencer à faire une liste et vous tenir au courant.
Amicalement,
Mickaël
Ps: Ce village sera situera dans l'Aude et accueillera entre 7 et 21 familles (c'est volontairement souple)
Ps: Un petit mot de présentation rapide sur moi (en rapport avec ce projet). J’ai trente ans, je suis passionné de jardinage bio (approche Findhorn), je suis guitariste et passionné de musique. J’adore livre les livres des meurois givaudan et ceux de Vladimir Megret que je trouve excellents. Je suis aussi très influencé par les mouvements qui existent autour d’Amma, de Findhorn et de José Trigueirinho.
Sinon mon parcours :
En 2002, J’ai habité 4 mois dans un éco hameau dans la Drôme (la ferme de Paulianne).
De l’été 2008 à l’été 2009, j’ai habité dans un écovillage en Ardèche.
Cet automne, j’ai participé à la marche « marche ton rêve » qui était une marche solidaire où notre groupe allait d’un écovillage à un autre dans le but de donner des coups de mains à chaque lieu traversé et cette marche m’a beaucoup appris. (https://www.dailymotion.com/video/x9my3g_famille-arcenciel-ecovillage-marche_webcam )
Enfin bref tout çà pour dire que j’ai déjà une expérience dans ce type de projet et que j’en redemande ! Parce que c’est clair que c’est très enrichissant sur le plan humain et c’est une vraie joie pour moi de vivre de manière responsable au niveau écologique.
Au plaisir d’échanger avec vous. icon_biggrin.gif