Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: "Accepter le Changement" , par Michael J Roads Dim 13 Déc - 12:12 | |
| Discours sur "Le Changement dans notre vie" de Michael J Roads
Une nouvelle tournée annuelle est terminée, ma dixhuitième! Il y aurait tellement à en dire que je préfère ne presque rien en dire. Cependant, je veux vraiment envoyer un ENORME et retentissant MERCI à tous nos merveilleux organisateurs tellement dévoués et à nos nombreux hôtes. J'ajoute à cela un immense MERCI pour notre fantastique vol privé autour du Mont-Blanc, pour notre visite personnelle de quatre jours de la Suisse, pour tous les nombreux moments mémorables et les merveilleuses personnes qui se sont donné tant de mal pour être aussi agréables et accommodantes avec nous. Vous êtes la cerise sur le gâteau ! J'aime la façon dont la vie continue à proposer des changements. Pendant notre tournée, à Carolyn et à moi, mon plus jeune fils, Russell, s'est vu offrir un travail qui va beaucoup l’éloigner, lui et sa famille, de là où nous vivons. Au moment où vous lirez ceci, ils seront partis et une nouvelle ère aura commencé dans sa vie. Naturellement, il va me manquer, nous étions très proches car nous partagions de nombreux intérêts communs mais personnellement, je pense que le timing est parfait. Il a besoin de me lâcher et de grandir et c'est ce qui va se produire. Ma propre leçon pour lâcher est derrière moi maintenant si bien que lâcher Russell, Katrina et Zen n'est pas difficile. Il s'agit de changement et de croissance pour nous tous concernés. Parler de changement et de croissance me rappelle une conversation que Carolyn et moi avions ce matin, encore au lit. Je disais qu'il semblait, selon toute probabilité, que nous serions seuls, elle et moi, à la maison, le jour de Noël de cette année. Je disais comment cela avait toujours été un jour « familial » depuis si longtemps et comment, cependant, je n'étais absolument plus attaché à cela. Quand j'ai « laissé aller » ma femme décédée, Treenie, comme je l'ai détaillé dans mon livre de 2009, Through The Eyes of Love [A travers les yeux de l’Amour], au cours des mois qui ont suivi, j'ai graduellement réalisé que j'avais aussi laissé aller mon long attachement à « ce qui était ». Un attachement dont je n'étais pas réellement conscient même s'il est très commun. Carolyn et moi sommes d'accord à ce sujet, nous discutons la façon dont nous sommes tous les deux complètement impliqués et heureux avec « ce qui est » au lieu de vouloir ou d'avoir besoin que « ce qui était » se perpétue. Au moment où vous lisez cela, vous aussi êtes peut-être attaché à vouloir que les choses continuent d'une façon qui ne secoue pas le « confort » de la barque. Croyez-moi sur parole, la barque confortable n'est pas votre amie, pas plus qu'elle ne vous supporte vraiment sur la rivière de la vie. La barque de confort qui semble si stable et d'un grand soutien crée l'illusion que tout va bien. En Vérité, la barque de confort vous prive de votre capacité à nager librement dans la rivière de la vie. La barque de confort vous fait flotter « à la surface » de l'eau, nager vous y fait entrer et croyez-moi, la vie est une expérience à faire en dedans ! Il serait juste de dire qu'en vieillissant, on devient encore plus attaché à ce qui est connu et familier. En défi du confort de cela, c'est une autre erreur, un autre piège. Nous ne sommes jamais trop vieux pour grandir. Nous nous accrochons tellement à la stabilité que nous oublions complètement que la stabilité est exactement cela... stable. En chimie, un composé stable est celui qui n'est pas sujet au changement. En tant qu'humains, notre vie est une alchimie : une synthèse de changement et de croissance constants, comme cela se produit dans la Nature. La peur résiste à ce processus, l’Amour l'enlace. Cela soulève une question : qu'est-ce qui influence le plus notre vie, l’Amour ou la peur ? Au fur et à mesure que nous avançons dans des époques de changement puissant, cette question « Amour ou peur » va devenir un facteur très décisif à la fois dans nos vies personnelles et dans la vie de nombreuses personnes, la masse des gens. L'Amour répond au changement, la peur résiste. L'Amour se sait immortel, la peur va se battre pour survivre. L'Amour transcende la souffrance, la peur la crée. L'Amour est un véhicule de la transformation, la peur est le véhicule de la similitude. Je pourrais continuer encore et encore avec cela, mais vous avez capté l'idée. Le message dans les temps de changement est... laisser aller ! Laisser aller les vieux systèmes de croyances démodés. Laisser aller tous les attachements émotionnels. Laisser aller « ce qui était ». Laisser aller les ‘comment cela devrait être’. Laisser aller le ‘encore plus de la même chose’. Laisser aller toute et chaque chose qui vous maintient attaché d'une manière ou d'une autre.Soyez libres, ouverts, fluides, flottants, sans peur, réceptifs… bref, soyez Amour.Pour passer à un sujet complètement différent, notre jardin est magnifique. Une bataille entre Marcel et un dindon du bush mâle, en plein processus d'édification de monticule, qui cherchaient à jouer au plus fin, a été gagnée par Marcel, fait très inhabituel. La patience et l'ingéniosité allemandes l'on remporté ! Cela et le fait qu'il ait aussi répandu du gravier frais sur mes allées alors qu'il était installé chez nous pendant mon absence était une très bonne idée ! Le jardin avait déjà été paillé par Russell, pour la dernière fois, quand nous sommes rentrés et nous avons beaucoup apprécié. Ce n'est pas que pailler m'ennuie. Cela me donne un bon exercice ‘ les mains dans la terre’ quand je rentre à la maison, me faisant retomber ‘ les pieds sur terre’ pourrait-on dire ! Ce mois d'août, le dernier mois d'hiver, la météo est devenue mauvaise ! Il fait au moins 10 ou 12 °C de plus qu’il ne devrait. Et c'est énorme. Est-ce que je suis attaché à un dernier mois d'hiver plus frais… évidemment. Je plaisante ! Bien que, en tant que jardinier, je sache que cette chaleur va avoir des conséquences très néfastes sur l'ordre naturel de la croissance des plantes. Les plantes, en train de suivre un rythme - précédemment - naturel, ne peuvent pas faire des changements aussi facilement et rapidement que nous le pouvons. Il fait en réalité plus chaud que la plupart des jours de l’été. Bien entendu la température bat tous les records pour août mais... c’est encore une autre indication que des changements sont en route. Bien entendu, il est aussi possible qu'au moment où vous lirez ceci, il puisse neiger… et cela aussi serait une première dans un jardin qui n'a jamais connu le gel. Possible... mais pas probable ! C'est ainsi que la vie se déroule. Des motifs de probabilité tendent à se répéter jusqu'à ce qu'ils atteignent le point où la probabilité est celle de la décomposition. La probabilité de la fin des probabilités fait partie de la dynamique de la vie. Les changements de la terre auxquels nous faisons face en ce moment se trouvent là où la possibilité de changement submerge la probabilité de plus de la même chose. Cela ressemble assez à la torsion entre le chaos et l'ordre. Même la trame et la chaîne de la torsion peuvent s'alourdir de probabilité, cependant elle ne peut jamais nier la possibilité d'influence par l'alchimie imprédictible du changement.Dans l'Amour et la Lumière, Michael (auteur de "Dialogue avec la Nature" , "Au Coeur de la Nature" et "Un Retour à l'Unité") | |
|
jm Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 76 Age : 64 Localisation : Nord-59 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: "Accepter le Changement" , par Michael J Roads Dim 13 Déc - 18:34 | |
| Merci Hervé de nous communiquer un peu de cet auteur que j'apprécie vraiement beaucoup. | |
|
jm Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 76 Age : 64 Localisation : Nord-59 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: "Accepter le Changement" , par Michael J Roads Sam 30 Jan - 13:41 | |
| En complément, si ça peut en interresser certains voici le calendrier 2010 de Mickael Roads:
* * *
2010 INTERNATIONAL TOUR SCHEDULE
NETHERLANDS: April 7 * Evening Talk - Amsterdam MORE DETAILS
NETHERLANDS: April 10 * Evening Talk - Den Haag MORE DETAILS
NETHERLANDS: April 12 * Evening Talk - Eindhoven MORE DETAILS
NETHERLANDS: April 15 * Evening Talk - Driebergen MORE DETAILS
NETHERLANDS: April 17 * Evening Talk - Arnhem MORE DETAILS
NETHERLANDS: April 21 * Evening Talk - Deventer MORE DETAILS
NETHERLANDS: April 24 * Afternoon Talk & Concert - Burgum MORE DETAILS
NETHERLANDS: April 30 - May 4 * 5-Day Intensive - Elspeet MORE DETAILS
NETHERLANDS: April 6 - May 5 * Private Sessions with Michael MORE DETAILS
GERMANY: May 6 * Evening Talk - Bad Meinberg MORE DETAILS
GERMANY: May 7 * 1-Day Seminar - Bad Meinberg MORE DETAILS
GERMANY: May 8 - 9 * 2-Day Seminar - Bad Meinberg MORE DETAILS
GERMANY: May 13 - 16 * 4-Days with Michael Roads - Bringhausen/Edersee MORE DETAILS
GERMANY: May 22 * 1-Day Seminar - Darmstadt MORE DETAILS
GERMANY: May 23 - 24 * Rainbow Spirit Festival Speaker - Baden Baden MORE DETAILS
GERMANY: May 7 - 23 * Private Sessions with Michael MORE DETAILS
SWITZERLAND: May 28 * Evening Talk - Bern MORE DETAILS
SWITZERLAND: May 29 - 30 * Weekend Seminar - Bern MORE DETAILS
BELGIUM: June 4 - 8 * 5-Day Intensive - Tilff MORE DETAILS
FRANCE: June 13 - 17 * 5-Day Intensive - St Paul-en-Chablais MORE DETAILS
FRANCE: June 12 * Private Sessions with Michael - St Paul-en-Chablais MORE DETAILS
ENGLAND: June 26 - 27 * Weekend Seminar - Brighton MORE DETAILS
U.S.A.: July 21 - 25 * 5-Day Intensive - Joshua Tree, CA MORE DETAILS
U.S.A.: July 6 - 26 * Private Sessions with Michael - OH & CA MORE DETAIL
JAPAN: Oct. date to be announced * Evening Talk - Tokyo MORE DETAILS
JAPAN: Oct. date to be announced * 2-Day Seminar - Tokyo MORE DETAILS
JAPAN: Oct. 5 - 7 * 3-Day Seminar - Nagano MORE DETAILS
JAPAN: Oct. 8 - 12 * 5-Day Intensive - Nagano MORE DETAILS
JAPAN: Oct. 16 - 17 * Weekend Seminar - Kyoto MORE DETAILS
* * *
Pour plus de détails : http://www.michaelroads.com/images/stories/newsletters/newsletter-french-sept-09.pdf.
pour ma part, j'y serai bien allé, mais compte tenu de l'agenda familial, ça me semble difficile. Si quelqu' un y va ou y est allé; un p'tit compte rendu serai le bienvenu. | |
|
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: "Accepter le Changement" , par Michael J Roads Mar 2 Fév - 12:42 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Accepter le Changement" , par Michael J Roads | |
| |
|