Belle soirée à tous,
Tout d'abord, mes excuses à matthieuL. La réponse à ta question du sujet "Padre PIO" est: non Matthieu, il n'est fait aucun rapport entre Frère Elie et le prophète.
Il y a 3 tomes à la biographie de Frère Elie. Je les ai tous lu avec grand intérêt. Comme tout le monde n'a pas forcément le temps de les lire, je souhaiterais vous faire partager les passages où Frère Elie témoigne d'une grande affection envers Marie-Madeleine.
Extraits du tome trois: La Divine Providence et Frère Elie apôtre de Dieu (disponible aux éditions du Parvis)
Premier passage page 16 (la narratrice est sa secrétaire et amie Fiorella Turolli): Puis tout à coup, il m'interrompt:"la première chose que nous ferons à paris sera de prier sur la tombe de Marie-Madeleine..." surprise par cette affirmation, qui m'apparaît nouvelle car je n'avais jamais rien lu sur l'endroit où la sainte était enterrée, je lui demande:"comment sais-tu que Marie-madeleine est enterrée à Paris?" Il me regarde d'un air stupéfait, presque indifférent, il me dit:"C'est elle qui me l'a dit...", puis il recommence à peindre comme si de rien n'était.
Naturellement, j'en reste bouche bée, tandis que lui, suivant le fil de ses pensées, continue:"Tu ne peux pas imaginer comme elle belle!... Grande, élancée, le regard lumineux...avec des cheveux noirs et longs réunis en deux tresses presque jusqu'aux genoux...son aspect est fier et majestueux!"
Puis, remarquant ma stupeur, il précise:"Je l'ai rencontrée dans un de mes "voyages spirituels", comme tu les appelles." Il sourit:"C'est elle qui m'a recommandée de rendre hommage à sa tombe. Elle y tient!"
"D'accord_répondis-je_nous irons la trouver. Mais, dis-moi: comment était-elle habillée?"
"Elle portait une tunique blanche avec une grecque en bas de l'ourlet et aux manches, un décolleté en V orné de dessins qui semblaient des boutons, une ceinture à la taille et une cape sombre et douce comme du velours.
"C'est la première femme qui est allée évangéliser, car les apôtres étaient terrorisés par ce qui était arrivé. Elle était plus courageuse et les éperonnait en disant:"Ne dormez pas, mais regardez devant avec les yeux de la lumière, car le christ est ressuscité. Sortez des ténèbres et allez voir le seigneur qui est vivant et vrai!" Les apôtres ne la considéraient même pas, pensant que Madeleine avait des hallucinations, mais elle, comprenant qu'ils se moquaient d'elle, plus hardie, poussa l'un d'eux, ouvrit la porte et sortit en courant. L'air et la lumière éclairèrent la pièce, alarmant considérablement les apôtres, tant leur crainte était grande d'être trouvés par la milice romaine.
"Cette nuit là, le Seigneurse présenta à eux en disant:"Paix à vous". Les apôtres, terrifiés, le reconnurent et, à ce moment-là, il appela Thomas...mais Thomas n'était pas là".
Le Père J.B et Marie-Madeleine: (extrait du tome trois p159-160):
Nous sommes toujours au mois de septembre 2004, date de l'arrivée du Père J.B au couvent. Je lui fis voir les premières pages du livre que j'avais commencé à Francavilla et il fut stupéfait de lire que Frère Elie, à l'occasion de son invitation à Paris, voulait aller se recueillir sur la tombe de Marie-Madeleine. "Je ne crois pas que Marie-Madeleine soit enterrée à Paris...", s'exclama-t-il perplexe, "une de ses reliques est conservée dans une église près de Marseille... il semble que son corps ait été disloqué pour empêché qu'il soit profané, puis il a été enterré en différents endroits..."
"Non", répondit Frère Elie, sûr de lui. "Il est à Paris et il se trouve dans un très bel endroit, sous une pyramide..."
Le Père J.B. lui demanda alors s'il pouvait être plus précis. "Ce que je sais, c'est qu'elle veut que nous allions lui rendre visite... comment et quand, c'est elle qui me le dira", et il interrompit immédiatement cette conversation. Mais, frappé et surpris par cette révélation, le Père J.B. ne s'avoua pas vaincu et décidé de reprendre le discours à la première occasion. {...}
A peine rentré à Paris, le Père J.B. me téléphona:"Bonjour Fiorella...je suis encore perplexe pour ce que le Frère Elie m'a dit au sujet de Marie-Madeleine...par hasard, autant que tu saches, a-t-il lu un célèbre roman qui vient de sortir et qui parle de Marie-Madeleine?" "Je peux t'assurer que Frère Elie ne lit pas de roman et moi-même je ne l'ai jamais entendu en parler...". Nous avons alors échangé quelques impressions sur la façon avec laquelle Frère Elie avait assuré que Marie-Madeleine était enterrée, sans aucun doute à Paris, nous promettant de nous rappeler bientôt.
Quoi qu'il en soit, j'ai tout de suite acheté ce roman, que je lu en un clin d'oeil et, naturellement, j'ai informé Frère Elie de ce que j'avais lu, à savoir que, selon ce roman, Marie-madeleine était enterrée à Paris sous une pyramide non identifiée.