Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Myriam, mère de Jeshua

Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Myriam, mère de Jeshua Empty
MessageSujet: Myriam, mère de Jeshua   Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:10

A l'approche de Noël qui, symboliquement, est lié à la naissance de Jésus (même si en vérité, il serait plutôt né au printemps !), je ne saurais passer à côté de cette occasion de vous proposer ce qui pourrait être un nouveau "conte de Noël"... en retranscrivant ici un passage du livre "Les enseignements premiers du Christ" de Daniel Meurois, où il est question de Marie, celle qui a mis au monde l'enfant Joseph qui est devenu plus tard le Maître Jeshua.


Marie

Et pourquoi ne pas parler ici de Marie puisque l'empreinte qu'elle a laissée dans l'Histoire illustre bien, après celle de son fils, une certaine rencontre du Ciel et de la Terre en notre monde ? Depuis bien des siècles, nous, les Occidentaux, avons souvent entretenu d'elle l'image d'une petite blonde obéissante plutôt aérienne, d'une chasteté totale, assez passive et portant un regard de vénération douloureux sur Celui qu'elle a mis au monde.

Tout d'abord, le simple bon sens devrait nous permettre de réaliser qu'en fait de "blonde hollywoodienne", Marie - que l'on appelait Myriam, un nom lui aussi très répandu - était une femme aux traits sémites très prononcés. Celle-ci s'imposait naturellement dans une assemblée non pas par les canons classique de la beauté mais plutôt par la noblesse de ses traits, la droiture de sa démarche corporelle et par le respect que quelque chose en elle imposait.

Bien qu'elle fût relativement discrète et silencieuse ainsi que se devait de l'être une femme de l'époque, elle ne se montrait pourtant ni soumise ni souffrante. Je l'ai vue capable de rébellion, notamment dans certaines circonstances, mais aussi face à l'attitude de certains disciples du Maître dont elle comprenait parfois difficilement que ce dernier leur accordât tant de confiance. En fait, elle entendait et observait beaucoup de choses en coulisses et admettait souvent mal ce qu'elle interprétait alors comme de l'insouciance ou de la passivité de la part de son fils.

Il est vrai que cette attitude changea assez radicalement à compter du jour où le "passage" du fils au Maître de Sagesse fut pleinement accepté par son âme en tant qu'évidence.

Son réflexe protecteur de mère s'estompa dès lors à la façon d'un voile qui se serait soudainement déchiré. Elle s'en ouvrit à quelques-uns d'entre nous dont j'eus le bonheur de faire incidemment partie. Voici ce que les Annales m'ont permis de restituer des propos qu'elle nous tint alors :

- "Lorsque mon fils nous a quittés, il n'avait que treize ans... Cela a été un déchirement consenti car nous sommes d'une famille où nous nous dédions au Très-Haut... parfois comme si c'était une fatalité sacrée inscrite dans notre chair. Lorsqu'Il réapparut après dix-sept longues années, je ne Le connaissais plus... Il fallait qu'Il me redécouvre aussi et qu'Il apprivoise la réalité de ses frères et soeurs que j'avais portés après Lui.

On aurait dit qu'Il connaissait d'emblée leur âme tandis que eux découvraient un être dont ils ignoraient tout. Contrairement à moi, le Maître en Lui leur apparut très vite, tout au moins au plus grand nombre d'entre eux.

J'ai souffert de voir en Lui plus qu'un rabbi. Le rabbi appartenait encore à ma chair... tandis que le Maître s'évertuait à me montrer qu'Il n'était plus tout à fait de ce monde et qu'Il vivait d'une autre Lumière que celle que j'avais cru Lui communiquer à tout jamais. Ma fierté de mère - qui s'était transmuée inconsciemment en orgueil - ne signifiait plus rien et je fus durement rappelée à l'humilité qui m'avait autrefois été enseignée au Temple. (Jusqu'à sa prime adolescence, Marie avait été instruite en tant que "Colombe", c'est-à-dire vestale, au sein de la communauté essénienne de Jérusalem.)

Maintenant, j'ai accepté d'être sa disciple plus que sa mère. C'est un état de fait contre lequel je ne peux rien. J'accepte aussi le fait de dire que ce n'est pas moi qui ai mis pleinement cet homme au monde. Il nous dépasse tous, vous le voyez bien, et je ne sais pas où Il nous mènera... Parfois, c'est une amère constatation pour mon coeur de mère ; parfois aussi c'est une invraisemblable joie. Il me reste juste la confiance en l'Eternel parce que je sais bien que rien ne peut combler mon ignorance face à ce Mystère auquel j'ai servi de vase."

Je me souviens que, pour discrète qu'elle ait été, Marie ne s'en montrait pas moins très présente lorsqu'il lui arrivait de se déplacer avec nous. Il n'était pas rare alors qu'elle soit prise à l'écart par des disciples ou de simples curieux et qu'on la pressât de donner son enseignement à elle.

Elle acceptait de se plier à cette demande mais il est certain qu'elle communiquait davantage les principes de base empreints de douceur caractérisant notre Fraternité que les audaces de son fils.

Sans vouloir le moins du monde diminuer la beauté et la qualité de son âme, je dois dire que le rôle et l'impact qu'elle joua il y a deux millénaires fut beaucoup moins considérable que celui qu'une certaine faction de la Chrétienté lui a fait endosser depuis. Dans l'inconscient collectif, on s'est empressé de lui attribuer la place archétypale de la Vierge-mère, un rôle analogue à celui tenu par Isis en Egypte ou encore à celui de Devaki, la mère de Krishna, en Inde, pour ne citer qu'elles.

Pour tous ceux qui l'ont connue à l'époque, il est clair que la virginité de Marie relève du mythe absolu se conformant aux grands schémas symboliques parsemant l'histoire de notre humanité.

Elle représente la terre-mère primordiale, celle où se plante la graine d'ascension, la matière première des Alchimistes qui la subliment pour en faire jaillir Ce qui permettra au plomb humain de se transmuer en or spirituel. Elle est aussi la pâte feuilletée de la galette des rois, celle au coeur de laquelle la fève initiatique et rédemptrice a été cachée... En tant que "pête feuilletée" symbolique, Marie nous rappelle que tout être humain conscient de lui-même et de sa dimension intuitive peut se considérer comme éminemment porteur du germe divin et qu'il doit faire éclater les feuilles, les strates, les écailles de sa personnalité incarnée pour révéler le germe en question.

Le fait que Marie elle-même ait été conçue "sans tache", ainsi que le prétendent les Traditions, est à comprendre en tant qu'allusion à son poids karmique neutre, autrement dit à son absence de bagage karmique "négatif".

Cela signifie qu'en sa présence, nous avions affaire à une âme réalisée n'étant plus soumise aux nécessités de la roue des réincarnations. Les Orientaux pourraient dire d'elle qu'elle était un Boddhisatva accompli et possiblement aussi un Avatar de polarité féminine.

En effet, après la mort officielle de son fils et l'événement auquel on donna le nom de "Pentecôte", nous fûmes quelques-uns à être informés du fait qu'elle avait sombré dans une inconscience profonde, sans signe apparent de maladie. Cela dura presque une semaine. Lorsqu'elle revint à elle, elle n'était plus la même personne en ce sens qu'une autre énergie s'en dégageait. Elle parlait différemment, avec une force accrue et des concepts métaphysiques rappelant ceux du Maître.

J'eus la chance de la rencontrer durant quelques heures environ trois semaines après son "réveil". Elle me fit une si vive impression que je me suis demandé si le Maître n'allait pas poursuivre son oeuvre à travers elle. Avec le regard que je peux porter aujourd'hui sur ce phénomène, je reste persuadé qu'elle vivait alors une sorte d'adombrement ou qu'elle était habitée par une présence extérieure à sa personnalité première, ainsi que c'est souvent ponctuellement le cas chez la plupart des grands missionnés.

Selon les données que j'ai pu obtenir ultérieurement au contact de différents Maîtres reliés à la Fraternité de Shambhalla, c'est à partir de ce moment-là que l'égrégore de la "Vierge-Marie" s'est peu à peu constitué. Son véritable impact est donc postérieur à la période publique de l'enseignement du Christ. Si la manifestation de son illumination a éclaté aux yeux de tous dans les deux ans qui suivirent le départ du Maître, son aspect "virginal" aurait alors, je le répète, fait sourire tout un chacun comme n'ayant aucun sens.

A ma connaissance, Marie n'a dicté aucun enseignement. Ce qui a été placé sous son nom l'a donc été largement a posteriori, pour légitimer une pensée à laquelle on voulait donner du poids.

Bien qu'elle ait été instruite à l'art de l'écriture en tant que vestale essénienne, je me souviens l'avoir entendu dire qu'elle ne créerait aucune Ecole de pensée et n'aurait aucun disciple.

C'était une femme simple qui a tenu à rester simple. Les Annales Akashiques la montrent vieillissant et s'arrondissant, comme la plupart des êtres humains qui prennent un peu d'âge. Encore une fois, ce n'est pas l'amoindrir que de signaler cela. Si je mentionne ce fait, c'est parce qu'il me semble important de briser les images figées par nos catéchismes pour aller vers davantage de vérité. Naïveté et puérilisation n'ont jamais fait grandir qui que ce soit. Le poids de la matière, dont le vieillissement est un des constituants majeurs, a sa propre beauté et sa noblesse. Pourquoi ne pas le respecter ? Le Maître Jeshua en personne, bien que véhiculant le Divin à son plus haut niveau concevable sur Terre, s'est Lui-même plié à la loi de l'affaiblissement du corps.

C'est entretenir une supercherie que de prétendre que le vieillissement d'un Avatar, avec les troubles de santé que cela présuppose, est dû au fait que le Maître en question ne manifeste ces signes que parce qu'il endosse le poids des fautes de notre humanité. Cette ignorance, doublée d'un mensonge, se rencontre encore souvent de nos jours, dans le cas de sages ou d'Avatars avérés... comme si les tribus que chaque être doit payer à la loi de l'incarnation étaient une honte.

Tout corps physique résulte d'une entente ou d'une complicité entre les forces de la Terre et celles des mondes célestes. Cette complicité a son prix qui est assujetti à l'acceptation du temps qui passe à l'intérieur d'une pièce de théâtre donnée.

- "Un acteur n'est qu'un acteur, nous enseignait le Christ, il y a deux millénaires. Son rôle débute par une certaine réplique et s'achève par une autre. Ainsi, dans l'univers dont la scène est tracée par mon Père, tout ce qui a un commencement a nécessairement une fin... Vous verrez mon corps pousser, mûrir puis se faire moissonner comme le blé sur le bord du chemin."

Il faut bien réaliser qu'au moment du retrait du Maître Jeshua de sa vie publique, sa mère, Marie, avait moins de cinquante ans et qu'elle était donc loin d'être vieille au sens où nous l'entendons maintenant. Dans les derniers jours où je l'ai connue, on venait pourtant la consulter comme une Aînée, non pas tant parce que la moyenne d'âge à l'époque lui aurait permis de revendiquer ce titre qu'à cause de son discours soudainement devenu celui d'une "vieille âme".

Je me souviens que son enseignement passait essentiellement par des réponses aux questions qu'on lui posait. Elle prenait rarement l'initiative d'aller au devant de ces questions mais se comportait plutôt comme un livre dont on consulte les pages à volonté.

Tout comme le Maître et Myriam de Magdala, elle ne manquait pas une occasion pour tenter de combler le gouffre que l'on ne peut s'empêcher de percevoir entre le corps et l'esprit. Le noyau de l'enseignement qu'elle véhiculait avait donc pour base l'annihilation du sentiment de dualité et, par conséquent, de séparativité. Pour elle, le problème ne résidait ni dans la polarisation du corps, ni dans celle de l'esprit mais dans l'idée que l'âme se faisait de la notion de polarité.

Elle traduisait ainsi la Parole de son fils pour qui, plus et moins, jour et nuit, homme et femme ne s'opposaient pas mais se multipliaient en se complétant. Elle plaçait par conséquent la racine de la souffrance au niveau de l'âme qui, au lieu de jouer le rôle de trait d'union entre le corps et l'esprit, établissait une dissociation radicale entre ces deux principes.

- "Ainsi, l'ai-je entendu dire au grand étonnement de ceux qui l'écoutaient, ce n'est pas le corps qui est à dépasser, c'est l'âme dans les couches successives de ses aveuglements et de ses habitudes figées... car les racines d'un arbre sont en tous points analogues à ses branches. Le tronc, l'âme, est semblable à un axe d'ascension ; ne voyez pas en lui l'expression majeure de l'arbre ; il n'est ni un commencement ni un aboutissement, juste un intermédiaire par lequel le Ciel et la Terre s'épousent... celui dont on finit par faire un feu."

(Extrait de "Les enseignements premiers du Christ" - Daniel Meurois-Givaudan ; Ed. Le Passe Monde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myriam, mère de Jeshua Empty
MessageSujet: Re: Myriam, mère de Jeshua   Myriam, mère de Jeshua Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:28

Ca fait du bien de relire cela, merci Régis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Myriam, mère de Jeshua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala
» Qui etait la mere de Myriam de Magdala ?
» myriam Cannas
» Paroles en Français des Chansons de Myriam Cannas
» Message de Jeshua et Marie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: