Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala

Aller en bas 
+2
marieth_pk
Régis
6 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:45

Il y a quelques temps, une dame m'avait appelé pour me poser des questions à propos de certains propos du dernier livre de Daniel Meurois (Le testament des 3 Marie - Ed. Le Passe Monde) concernant le (je la cite) "soi-disant mariage de Jésus et Marie-Madeleine, il y a 2000 ans"... Apparemment, cette idée la dérangeait beaucoup mais j'ai vite compris pourquoi quand elle m'a expliqué qu'elle était catholique.

J'ai essayé (bien en vain hélas) de lui expliquer qu'il fallait considérer cette possibilité en comprenant bien que ce mariage dépassait de loin un mariage ordinaire entre un homme et une femme. Je lui avait conseillé de bien lire ce passage où Jeshua (voir ci-dessous), peu avant les noces de Cana, explique à Myriam la raison profonde de cette union, car celle-ci avait un peu peur....

"Pourquoi donc ta peur, Myriam ? Si tu te dis que j'en suis la cause, tu te trompes car en vérité tu me reconnais. Ta peur, je te l'affirme, vient de ce que tu ne te reconnais pas encore toi-même. Sache qu'elle n'est pas seulement tienne. Elle est celle de tout humain lorsque vient le temps pour lui d'avouer sa parenté avec l'Eternel. Aujourd'hui, sois-en certaine, c'est le Très-Haut qui frappe à ta porte...

D'ici une lune, je serais ton époux. Pas pour que tu me laves les pieds ni que tu me prépares mon repas. Pas pour réconforter ma chair mais pour réconcilier ton âme derrière ta chair et ton esprit derrière ton âme.

Pourquoi donc aurais-tu peur ? Mon Père cherche une femme pour devenir la Femme parce qu'Il lui faut une coupe pour recueillir Sa semence de consolation en ce monde.

On a enseigné à ceux de ce peuple que l'homme a été créé avant la femme... mais si je te disais que la femme a vu le jour avant l'homme, me croirais-tu ? Si je te disais que c'est ma Mère - qui ne fait qu'un avec mon Père - qui est la matrice de tout, me croirais-tu aussi ?

Tu pourrais me croire car, de toute éternité, l'eau vaut tout autant que le feu et la terre tout autant que l'air. Cependant, je ne t'enseignerai pas cela car mon Père, qui est aussi ma Mère, sont indissolubles, ils procèdent l'un de l'autre.

Ainsi, comprends-moi, l'homme et la femme se sont-ils inventés l'un l'autre. En t'épousant, je m'épouse et en m'épousant, tu t'épouses, toi aussi. Tu te reconnais enfin.

Je suis venu te rappeler l'Emerveillement et te dire le sens de nos épousailles. Par celles-ci, tu seras priée d'être toutes les femmes de ce monde. En esprit, je t'enseignerai à toucher ma Mère, qui est aussi mon Père, car tu sauras que toutes les femmes sont un peu de ma Mère éparpillée à travers Sa création.

Par notre union enfin, tu sauras que tous les hommes sont en moi et qu'ils sont un peu de mon Père qui cherche à Se rassembler au coeur de Son expansion."


Je crois que ça mérite un bon débat... si le coeur vous en dit !

Revenir en haut Aller en bas
marieth_pk
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 08/01/2010

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: Re: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:45

sunny Merci Regis de nous rappeler ce riche et beau passage du Testament des 3 Marie !
Et oui, il faut donc une coupe pour recueillir la Lumiere de notre Pere, pour qu'elle vienne ensemencer notre Terre... Ce qui est en haut comme ce qui est en bas !
Malheureusement ces concepts et tant d'autres du livre sont peut-etre trop nombreux a digerer pour une personne catholique qui n'a pas, par le passe, decouvert d'autres ouvrages ou faits complementnt sa foi...
Bonne soiree a toi et a tous ! ;o)) I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kranzfamily.spaces.live.com/
Invité
Invité




La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: Re: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:39

study Dans 'Par l'Esprit du Soleil' sur un sujet abordant "la force sexuelle" il dit avoir connu plusieurs fois femme et enfants :

"Moi-même, combien de fois n'ai-je pas connu femme et enfants pour aider à la réalisation de desseins de lumière ? Il en est de même de chacun de ceux que vous révérez commes des maîtres de sagesse ou de grands prophètes. Pour eux, le problème ne se posait pas... Qu'il se présente donc de moins en moins sur votre chemin et vous serez sans cesse plus uni avec vous-même, centré en vous-même. Ne soyez pas d'accord avec cette réalité, mais vivez-la. La vivre c'est d'abord ne plus émettre de jugement envers le choix de route d'un être, ne pas se poser en arbitre de ce qui est "bien" ou "mal". Il vous arrive trop souvent de dénoncer l'Ombre là ou la Lumière travaille en secret et par contre d'applaudir une Lumière qui cache un habile subterfuge de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: Re: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:32

Il y a aussi le problème de la chasteté des prêtres qui induit les catholiques romains à penser que la chasteté va de pair avec le ministère divin. Alors pour un catholique romain, imaginer Jésus avec une femme, c'est impensable, quel scandale!

En ce qui concerne le texte cité par Régis je le trouve tellement profond que je n'ose pas m'aventurer à une interprétation qui ne pourrait qu'amoindrir le ressenti, l'élan d'élevation qu'il suscite en moi. mais je dirais qu'en essence on revient toujours à des principes de base:

Dieu est Un. Puis il y eut le mouvement d'ou surgit le deux, la polarisation, la chose et son complément, l'androginat premier, puis le 3 la matérisalisation, puis le 4 la stabilisation, l'ancrage dans la matière et ensuite tous les autres développements.
Mais si on en revient au 2, au ''mythe'' de l'androginat, à l'âme soeur, on voit bien à notre ''petit niveau'' quel impact a sur nous l'amour, la sexualité, le sentiment d'être complet que nous ressentons lorsque nous sommes amoureux et que l'autre répond à notre amour. Alors imaginons cela à un niveau cosmique par le Démiurge, je ne peux même pas imaginer une telle extase, un orgasme cosmique permanent?

Sans doute Jeshua et tout ce qui l'habitait a porté les choses au niveau même des principes, avant même que la manifestation soit; il a probablement, par ce qu'il a fait avec Myriam, ouvert de nouvelles portes à l'humanité, permettant ainsi depuis le bas (pour l'humain sincère) d'accéder plus facilement au Principe du Deux au moment ou il émerge (tout frais) du 1.

Valentius
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: Re: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:22

C'est intéressant en tout cas de voir des cathos lire ce livre. Une breche , donc une ouverture est créée en cette femme qui s'interroge. Ouvrira t elle franchement la porte ou non ? Long est le chemin;
Et nous sommes nous meme si enfants...
Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: Re: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:45

"Ce n’est ni l’homme, ni la femme que je touche par ma présence mais le joyau qui, en eux, est à la fois soleil et lune. Je veux vous dire que je relie l’essence des êtres à la mienne et que la mienne fait Un avec l’essence de Celui qui est venu me réveiller. "

L'évangile de Marie-madeleine.
Daniel Meurois.


Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: Re: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:07

PI a écrit:
C'est intéressant en tout cas de voir des cathos lire ce livre. Une brèche , donc une ouverture est créée en cette femme qui s'interroge. Ouvrira t elle franchement la porte ou non ? Long est le chemin;
Et nous sommes nous-mêmes si enfants...

Tu as raison d'évoquer cela, notamment pour une ouverture qui pousse à l'interrogation. En fait, je me moque de savoir si les personnes qui me contactent par téléphone, par courriers ou courriels, sont cathos ou autres. Quand on m'interroge, je répond ce que je pense avoir compris durant toutes ces dernières années. Parfois, je vois bien qu'a priori, y a quelque chose qui a du mal à passer pour certaines personnes, mais j'accepte cela et me contente de donner quelques graines d'explications en priant pour que certaines puissent germer dans la conscience de ces personnes.

Ca m'arrive aussi depuis quelques temps avec deux témoins de Jehovah qui viennent nous rendre une petite visite une fois tous les deux mois environ. J'ai pu voir - même s'ils cherchent chaque fois à le cacher - que certaines choses que je tente de leur expliquer les ébranlent fortement, intérieurement parlant. Ces choses que je leur dis remettent en question leurs propres croyances et c'est à ce niveau que le pas est le plus difficile à franchir. J'ai eu justement l'occasion, la dernière fois, de leur parler du problème des croyances. Ils insistaient sur le fait qu'ils croient en tout ce qui est écrit dans la Bible et qu'ils ont vraiment du mal à croire des choses qui ne sont pas dites dans la Bible.

A ce moment-là, j'ai pris conscience encore plus profondément combien la non gestion ou mauvaise gestion des croyances en soi peut conduire un être à s'enfermer dans un système où la peur est le maître : "j'ai peur de penser que certaines choses écrites dans la Bible puissent être fausses ou trafiquées".

Quelles paroles peuvent vaincre un tel... virus ?

Si ce n'est des paroles d'amour... et c'est pourquoi je prend toujours soin au final d'insister sur la fraternité entre tous les êtres de la Terre et de l'Univers. Je leur explique que, quelques soient les croyances auxquelles nous nous accrochons, faisons au moins en sorte qu'elle nous amènent à une plus belle lumière, à un monde plus beau, à une vie plus belle, toujours !

C'est pour cela, je pense, qu'ils reviennent de temps en temps depuis quelques mois... pour écouter l'hérétique !?

Cela ne vous arrive-t-il pas, vous aussi, de vous sentir comme un hérétique face à certaines personnes auxquelles vous tentez d'expliquer ce que vous avez découvert ?

Si la réponse est oui, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ! Mais si la Vie a mis ces personnes sur notre route, ce n'est sûrement pas la faute du hasard, croyons le bien. Chacun joue le rôle qu'il a à jouer et il n'y a pas besoin de pavaner pour cela, l'humilité reste de rigueur.

Tendrement et heureux de cette discussion. Merci à vous les amis !
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala 817841

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala 304997





Revenir en haut Aller en bas
eole
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2010

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: Re: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:37

Il semble reconnu que le Christianisme et le Judaïsme prennent leur source dans la religion égyptienne et ses mythes, et que les Evangiles ne sont que des versions remodelées, transformées et aménagées selon les auteurs, de textes plus anciens que l'on peut retrouver jusque dans les écrits cunéiformes sumériens.

Il est aussi intéressant de considérer la figure du couple Jésus/ Marie-Madeleine comme une forme archétypale de l'union de deux principes, de deux polarités constituant les fondements énergétiques de l'univers, et retransmis par de nombreuses cultures premières ancestrales.

Cette connaissance prendrait racine dans des sources très anciennes que l'on peut remonter jusqu'à un certain point.

Jésus/marie-madeleine dans les textes chrétiens et juifs

Isis/ Osiris dans la mythologie égyptienne

Enki/ Ereskigal dans la mythologie sumérienne, elle-même héritière sans doute de traditions orales plus anciennes qui se perdent dans la nuit des temps.

Il est patent qu'une religion patriarcale dans ses fondements ne puisse reconnaître la légitimité du Féminin dans son essence la plus sacrée de surcroît, puisque ce serait reconnaître un des aspects artificiel et falsifié d'une religion établie par des hommes et contrôlée par des hommes.

Personnellement je ne suis pas attiré par la version de Daniel Meurois qui continue de baigner( pour moi), dans une expression évangélique-messianique. C'est une énergie dans laquelle je ne me reconnais pas.

Je préfère des ouvrages tels ceux d'Anton Parks comme "Le Testament de la Vierge" ou "Anna Grand-mère de Jésus" de Claire Heartsong. Nous avons dans ces deux cas une autre vision du couple cosmique, symbolisé par Jésus et Marie-Madeleine.

J'en suis à me demander si cette histoire ne se compose pas d'une superposition de divers mythes, chacun d'eux dépendant d'un degré de conscience qui ne permet d'appréhender qu'une partie d'un concept universel bien plus vaste.

La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala 785645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Empty
MessageSujet: Re: La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala   La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La raison profonde du mariage de Jeshua et Myriam de Magdala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otario de Marie de Magdala à Paris...
» Paroles en Français des Chansons de Myriam Cannas
» Concert "Oratorio de Marie-Magdala" à Brignoles (83)
» "Si j'ai raison, ça ne veut pas dire que tu aies tort.
» Message de Jeshua et Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: