Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une question autour de la Demeure du rayonnant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une question autour de la Demeure du rayonnant Empty
MessageSujet: une question autour de la Demeure du rayonnant   une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:05

Boujour!
Après avoir lu le topic de régis sur la reine égyptienne, je viens de me remémorer un truc bizarre qui m'est arrivé en relisant "la demeure du Rayonnant cet été. J'avais voulu vous demander vos avis, puis, j'ai oublié.

Je profite donc de cette ouverture des "mystères de l'Egypte" pour vous en faire part. (Régis, si tu trouves que ce n'est pas sa place, tu peux le mettre ou tu juges le mieux).

J'ai lu ce livre à sa sortie, c'est à dire je crois il y a pas loin de dix ans. J'étais heureuse de le lire, car j'avais vu un documentaire sur discovery (aux pays bas) sur akhénaton, et ca m'avait beaucoup intéressée.

Donc vous savez, quand vous lisez un livre, vous imaginez les scènes, les personnages, ect.

Bon, je l'ai relu il y a quelques mois de cela. J'avais en tête le souvenir précis d'une scène, d'un grand Rituel ou akhénaton officiait. De la ou j'ai mon angle de vision, j'étais sur sa droite, et lui marchait vers les gens, une grande foule avec quelque chose dans sa main. Un grand objet, mais je ne me rappelle plus quoi. Il était en hauteur par rapport à nous sur une espece de terrace en pierre ou quelque chose comme cela.

Alors je relis le livre.... Et impossible de retrouver cette scène. -_-
Est ce que je ne l'ai pas vue? Quelqu'un a t il lu cette scène, et que j'aurais raté la page. J'ai bien lu une scène similaire, mais je crois qu'il faisaient entrer la foule après, et il ne portait rien, aucun objet vers cette foule en contrebas....

Si vous avez une idée, peut être que je l'ai lue ailleurs il y a longtemps, mais je n'ai rien lu sur akhénaton avant la demeure du rayonnant.
C'est peut être mon imagination qui a travaillé?
J'aimerais bien la retrouver cette scène, car je me disais que depuis la première fois ou je l'avais lu, j'en comprendrais peut etre mieux le symbole.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

une question autour de la Demeure du rayonnant Empty
MessageSujet: Re: une question autour de la Demeure du rayonnant   une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:43

Non Nathalys , tu n'as pas rêvé . Il y a plusieurs scènes décrites dans ce livre une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_biggrin . Et notamment , il y a la scène de sa Bénédiction du peuple au moment de son mariage avec Néfertiti et de son couronnement , puis il y a celle où il "provoque" intentionnellement Horemheb et tous ceux de Thèbes en "public" , et il y a aussi la cérémonie du Sed , peu de temps avant sa mort . Ces 3 scènes sont très bien décrites dans le livre une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_farao

Donc à toi de voir laquelle c'est ! une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_wink



une question autour de la Demeure du rayonnant 713682 une question autour de la Demeure du rayonnant 904210 une question autour de la Demeure du rayonnant 640941


Dernière édition par Hervé ZG le Lun 28 Déc - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




une question autour de la Demeure du rayonnant Empty
MessageSujet: Re: une question autour de la Demeure du rayonnant   une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:07

une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_lol C'est pas possible, j'ai du sauter cinquante pages sans m'en apercevoir! aie, aie aie.
Je me souviens d'une ou deux scènes dans le livre, mais pas celle que je croyais. Bon, je vais relire encore, j'ai du la rater.

C'est interessant n'empêche, parce que j'avais envie de relire cette scène, pour le symbolisme, et finalement je l'ai ratée. Ça ne devait pas être pour cette fois ci!
Merci Hervé! une question autour de la Demeure du rayonnant 989962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question autour de la Demeure du rayonnant Empty
MessageSujet: Re: une question autour de la Demeure du rayonnant   une question autour de la Demeure du rayonnant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question autour de la Demeure du rayonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demeure du rayonnant-Chapitre 23
» La demeure du rayonnant - dernier chapitre
» notre demeure, un film à voir absolument !
» OVNIS autour du soleil
» Reflexions autour de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Sciences et Cultures Egyptiennes :: Les mystères de l'Egypte-
Sauter vers: