| L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Ven 1 Jan - 9:40 | |
| En ce premier jour de l'année 2010, certains d'entre nous avons sans doute pris la résolution de "mener un combat" contre notre ego ... ??? ... Comprenons bien alors que, contrairement à ce qu'on nous dit souvent, l'ego n'est pas un ennemi à abattre... Daniel Meurois nous explique ici pourquoi : (Extrait audio du séminaire "L'enseignement de la Colombe" de Daniel Meurois)
Dernière édition par Régis le Sam 2 Jan - 8:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Ven 1 Jan - 10:39 | |
| Je pense, mon cher Jimmy, qu'un tel être ne peut qu'avoir fait la synthèse et tiré la quintessence de toutes les religions et philosophies du monde, pour être ce qu'il est.
Je crois ne pas me tromper en disant ici que le Maître Jésus ainsi que d'autres Maîtres de Sagesse incarnés, sont des exemples de cet "Ego sublimé" dont parle Daniel. | |
|
| |
Pierre N. Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 206 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Humeur : Plutôt très positif Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Ven 1 Jan - 19:24 | |
| Bonjour Régis ! C'est pour te dire que je n'arrive pas à voir la vidéo ou l'image dans ton premier post. Est-ce mon navigateur ou est-ce que ton lien est brisé ? Merci Régis. Pierre | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Ven 1 Jan - 20:33 | |
| Bonjour Pierre En fait il s'agit d'un fichier audio (lisible avec Windows Media Player) et non une vidéo. Tu peux le télécharger ici si ça ne marche pas : http://www.essania.fr/ego.wma | |
|
| |
Benoit Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Sam 2 Jan - 1:22 | |
| Je n'ai pas écouté le fichier audio.
Mais bien évidemment l'égo, le non-soi n'est absolument pas un ennemi.
Il faut briller pour révéler la Vérité. Seulement briller. | |
|
| |
Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Mar 12 Jan - 11:26 | |
| Pour reprendre le sujet, voici un lien vers un message du Maître El Morya sur l'Ego et l'orgueil (ou comment ne pas faire la guerre à l'égo mais au contraire l'apprivoiser et en extirper l'orgueil...)
http://www.lesailesdelumiere.com/article-ego-et-orgueil-par-el-morya-42780657.html | |
|
| |
Husky Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 71 Localisation : 57 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Mar 12 Jan - 19:07 | |
| Et toujours sur ce sujet voici un lien vers le blog de Laurent Dureau: http://www.laurent.dureau.fr/2009/08/31/ego-ce-bienfaiteur-que-beaucoup-voudraient-tuer/ Alors, ennemi ou pas? | |
|
| |
Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Mar 12 Jan - 19:40 | |
| | |
|
| |
Anaëlle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1347 Age : 37 Localisation : Montpellier Humeur : Un soupson de lalaland, du rire Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? Mer 13 Jan - 8:54 | |
| L'ego n'est pas plus ennemi qu'un ami. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? | |
| |
|
| |
| L'EGO : un ennemi ou un tremplin ? | |
|