| Espoir, espoir... puis encore espoir ! | |
|
+11Spiritual_life Héléna ZG soleil-levant donarmando elisabeth astronef athena roses Régis eautranquille Marie & Daniel 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie & Daniel
Nombre de messages : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Dim 10 Jan - 19:51 | |
| C'est chacun d'entre vous qui s'apprête à bousculer sur son axe. Même ceux qui se rebellent contre une telle idée ne manqueront pas de voir la Terre se dérober sous eux. Non pas comme une sanction des Temps, mais telle une opportunité pour faire éclater quelques écorces vermoulues. Inutile de résister... Ce n'est pas un hasard si vous êtes présents en ce point de l'univers et à cette époque précise de l'histoire de votre âme . Vous vous êtes désignés pour plonger... Plonger ? Plonger vers les sommets ! Rien que trois mots pour vous ! Trois petits mots géants pour élargir encore cet espace de silence et de promesse qui attend encore toutes les paroles offertes. Trois souffles pour dégager vos ailes et vous faire traverser la tempête. Espoir, espoir... puis encore espoir ! Voilà, c'est vraiment pour cela et à partir de cela que tout commence. Aujourd'hui, nous sommes à Québec, mais aussi plus que jamais partout ailleurs... C'est dimanche sur la Terre, et pourtant tous les demains y sont déjà en floraison. Espoir...Non décidément , il n'y a rien d'autre à ajouter ! Bonne année 2010 en lumière à tous les membres du forum d'Essania. Affectueusement, Marie et Daniel Meurois
Le nouveau site international de Daniel Meurois : http://www.meurois-givaudan.com | |
|
| |
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Dim 10 Jan - 22:16 | |
| Merci, je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2010 a tous les deux . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Lun 11 Jan - 8:17 | |
| Un grand merci à vous deux, Marie et Daniel, et que toute la chaleur de nos coeurs soit comme un feu de bois qui réchauffent vos corps et vos âmes en cet hiver glacial. | |
|
| |
roses Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 70 Age : 67 Localisation : ISERE Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Lun 11 Jan - 10:28 | |
| Espoir qui nous porte et qui petit à petit nous mène à nos actes sur le chemin de la transformation.Merci pour votre Travail et pour la Joie que vous déposez dans nos coeurs. Bonne Année à Marie et Daniel. | |
|
| |
athena Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 324 Age : 70 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Lun 11 Jan - 11:29 | |
| bonne année a vous également fasse que Daniel continue encore pendant longtemps a diffuser les vérités pleines de lumière | |
|
| |
astronef Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 485 Age : 55 Localisation : lunel Emploi/loisirs : infirmier Humeur : ça va merci Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Lun 11 Jan - 12:47 | |
| Merci,merci puis encore merci! | |
|
| |
elisabeth Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Lun 11 Jan - 18:35 | |
| Bonjour Daniel MG, Je suis interrogé par ces phrases "chacun sera bousculé sur son axe et la terre se dérobera sous eux.." Afin d'approfondir et de comprendre le sens de ces mots pourrai-tu éclaircir davantage leurs implications au quotidiens..? Je t'en remercie par avance pour toutes celles et ceux qui comme moi s'interrogent en toute conscience... En conscience avec Ishtar, Deva-ka |
|
| |
donarmando Membre ACTIF
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Lun 11 Jan - 20:17 | |
| Bonne année à Daniel et Marie johanne ! Et quelques éclaircissements sur "chacun sera bousculé sur son axe et la terre se dérobera sous eux.." serait le bienvenu ^^ | |
|
| |
roses Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 70 Age : 67 Localisation : ISERE Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Lun 11 Jan - 21:50 | |
| La terre se dèrobera pour ceux qui s'accrochent à l'ancien monde,qui ne veulent pas changer leur axe de point de vue! | |
|
| |
soleil-levant Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : Québec Humeur : rayonnante Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mar 12 Jan - 2:42 | |
| | |
|
| |
Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
| |
| |
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mar 12 Jan - 11:53 | |
| "La terre se dèrobera pour ceux qui s'accrochent à l'ancien monde,qui ne veulent pas changer leur axe de point de vue!" cependant je ne pense pas qu'elle fera un tri selectif, si la terre doit faire du nettoyage , elle le fera plutot par zone en fonction de la conscience collective se trouvant a cet endroit, si vous vous trouvez au mauvais endroit si je puis m'exprimer ainsi que vous soyez attaché a l'ancien monde ou au nouveau cela sera le même. | |
|
| |
Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mar 12 Jan - 12:30 | |
| |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mar 12 Jan - 13:48 | |
| - Marie & Daniel a écrit:
- C'est chacun d'entre vous qui s'apprête à bousculer sur son axe. Même ceux qui se rebellent contre une telle idée ne manqueront pas de voir la Terre se dérober sous eux.
Personnellement, je comprend ces paroles de la façon suivante : chacun d'entre nous se repose sur des idées intellectuelles sécurisantes (dogmes, credos, doctrines, technologies etc...) qui, à un moment donné, ne suffisent plus (ou ne suffiront plus) à nous donner ce sentiment de sécurité dans lequel nous avons baigné jusqu'ici. Il suffit de prendre l'exemple de ce qui se passe actuellement en France (et sans doute dans d'autres pays) avec cette période de grand froid que nous traversons. J'ai vu aux infos que ces intempéries posent un tas de problèmes, les trains sont bloqués, les aéroports idem. Dans les campagnes, les producteurs de lait sont obligés de jeter leur lait parce que les camions-citernes ne peuvent pas accéder à leurs fermes. Des tas de villages sont isolés, sans électricité, etc... etc... Et pourtant, on est en 2010 et malgré toute notre technologie, on est stupéfait de constater que celle-ci n'est même pas capable de nous aider dans de telles situations. Transposons cela à tous les domaines et nous verrons bien que nos croyances et nos certitudes ne sont qu'illusions et chimères, et qu'il est devenu inutile de s'y raccrocher vu que ce sont des bouées qui ne peuvent plus nous tenir la tête hors de l'eau. Continuer à penser comme nous l'avons toujours fait ne peux plus nous servir à grand chose, nous voudrions savoir à l'avance ce qui nous attend parce que nous avons encore peur de l'inconnu, alors que nous ferions mieux de développer cette confiance de l'oiseau qui lui permet de s'élancer dans les airs sans se poser de questions. Avons-nous si peu confiance en Dieu ou en la Vie ? Allons-nous continuer à résister orgueilleusement aux desseins divins ou bien allons-nous nous décider de nous offrir pleinement à Ce qui vient ? Nous voilà désormais toutes et tous placé(e)s face à ce choix. | |
|
| |
Spiritual_life Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mar 12 Jan - 21:19 | |
| - Marie & Daniel a écrit:
- C'est chacun d'entre vous qui s'apprête à bousculer sur son axe. Même ceux qui se rebellent contre une telle idée ne manqueront pas de voir la Terre se dérober sous eux.
N'est-ce pas une allusion indirecte au fait que la terre doit aussi basculer sur son axe, comme avec l'inversion des pôles magnétiques ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mar 12 Jan - 22:42 | |
| Hum intéressant... Toutefois je pense que nous ne sommes pas prêts d'être répondus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 0:10 | |
| - Sumalta a écrit:
- Hum intéressant...
Toutefois je pense que nous ne sommes pas prêts d'être répondus. Sumalta, "espoir, espoir..."* Bonne année au passage, Marie et Daniel, et merci pour votre message * humour inside |
|
| |
Louise Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 2:51 | |
| Quelle joie de vous lire Daniel et Marie-Johanne sur ce forum… Je le ressens comme si un contact direct s’était enfin établi entre les auteurs et les lecteurs… Votre message me rappelait «… un rendez-vous très particulier » ! Des paroles passées qui laissent leurs marques au niveau de la mémoire en attendant la floraison… Dont voici un extrait : « Et moi qui suis là, en train de poser ma plume, je comprends seulement que je viens de recevoir le plus beau cadeau qui soit. ». Merci pour tous ces Enseignements... et vos Bons vœux de lumière pour l’année 2010… Louise | |
|
| |
Marie & Daniel
Nombre de messages : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 7:07 | |
| Bonjour à tous, Oui, je comprends bien que les paroles citées en interpellent certains d'entre vous. Quelques-uns l'ont peut-être remarqué, elles sont simplement inspirées de "Vu d'en haut". Rassurez-vous, elles ne se veulent pas sinistrement prophétiques par rapport à ce qui nous attend au niveau de la Terre en tant que planète. Encore que tout soit possible... au vu de l'inconséquence et de la prétention de notre espèce.
Non, elles ont été rédigées dans un autre état d'esprit et ne cherchent à nous renvoyer qu'à nous-mêmes. Dans ce contexte, "chacun sera bousculé sur son axe" évoque tout simplement la recrudescence du basculement des valeurs et des points de repère personnels dans les années à venir. Il est évident que la course à l'absurde qui est celle de nos sociétés va mener beaucoup d'entre nous à vivre de façon exponentielle de véritables tremblements de terre intérieurs. Cela touchera nécessairement en premier lieu ceux qui ont assez de sensibilité pour se poser de vraies questions mais qui n'ont pas suffisamment de données pour garder leur équilibre et ensuite se recentrer.
L'axe de notre terre personnelle, c'est bien sûr notre colonne vertébrale symbolique, notre force d'âme, celle qui nous permet de nous tenir droit en toute circonstance. C'est cette force-là qui risque d'être mise à rude épreuve par l'effritement apparent de valeurs qui semblaient sures et définitives.
Perte de sécurité sur le plan matériel, perte de confiance tous azimuts... ce sera là "la terre qui se dérobera sous nous". C'est la façon dont nous saurons traverser tout cela qui sera révélatrice de ce que nous aurons réellement intégré ou pas.
En ce sens, le symbolisme de l'atlas déjà évoqué, je crois, sur ce forum est un beau sujet de méditation. L'atlas, première de nos vertèbres cervicales soutient notre crâne et joue donc un rôle dans l'action qui lui permet de pivoter sur son axe. Il est un peu, symboliquement, lié à un "golgotha" qui serait personnel à chacun de nous. Par ailleurs aussi, l'Atlas en tant que massif montagneux est réputé être, dans la mythologie gréco-romaine, l'enfant d'Ouranos ( le Ciel ) et de Gaïa ( la Terre ). Un autre beau sujet de réflexion aussi...
Quoi qu'il en soit, sans partir dans des réflexions peut-être un peu trop cérébrales, attendons-nous simplement à être sérieusement testés dans un avenir proche. Il faudra se souvenir qu'il faut d'abord accepter d'affronter le vertige pour apprendre à voler de ses propres ailes.
Bien fraternellement à tous, dans la joie et... l'espoir, surtout ! Daniel Meurois | |
|
| |
france Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 10:44 | |
| Merci Daniel, ce retournement des pôles intérieur je crois que beaucoup d'entre nous en vivons déjà les prémisces depuis quelque temps. Qu'est-ce que tu entends exactement dans la phrase "Cela touchera nécessairement en premier lieu ceux qui ont assez de sensibilité pour se poser de vraies questions mais n'auront pas suffisamment de données pour garder leur équilibre et ensuite se recentrer" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 11:00 | |
| Peut être parce que ceux qui ont suffisamment de "données" (intérieures, ce qui est assimilé) le vivront différemment, sans perte d'équilibre, et donc, se recentreront plus facilement. Un peu comme un bateau, mieux il est construit, mieux il flotte, et mieux il réussira à voguer dans la tempête, même si après celle ci, des réparations seront surement neccessaires, car rares sont les bateaux insubmersibles. Je crois qu'il parle là des bateaux qui vont "prendre l'eau" et où de grosses réparations seront nécessaires. |
|
| |
donarmando Membre ACTIF
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 12:10 | |
| Tout n'est pas toujours évident. Je ne peux que prendre mon exemple car je ne peux pas connaitre le sentiment des autres. Je me sens réellement partagé. L'envie d'un nouveau monde avec des nouvelles visions, plus fraternelles, plus humaines, avec une conscience plus élevée est ce que je souhaite. Vivre d'une autre façon serait souhaitable.
Mais voilà confronté au monde actuel je n'arrive pas à voir comment ce monde pourrait s'installer ! Même si je sais que pour changer la globalité il faut commencer par soi-même, souvent je me sens "un peu abattu" par ce que j'entends ou vois, et qui va plutôt à contre sens de mon souhait.
rester dans son axe serait il alors d'accepter le "non changement de l'autre" et de continuer cahin caha son propre chemin ? Ou alors peut être que je suis en déséquilibre parce que je ne trouve pas le monde dans lequel j'aspire à vivre ? En déséquilibre parce que finalement inconsciemment je continue de fonctionner avec les bases de ce monde actuel ? Mais lâcher ces bases n'est pas si évident... Bref on peut avoir fait un choix mais les conditions peuvent ne pas être favorables à l'accomplissement de voeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 19:08 | |
| Bonsoir Daniel MG, Merci infiniment pour la précision et la clarté lumineuse quelle ne manque pas de faire jaillir au coeur du quotidien... Puissions nous en intégrer tous les éléments fondamentaux pour le grand saut dans la conscience de l'amour... En conscience avec la Terre, Deva-ka |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 22:48 | |
| Daniel, Marie-Johanne, Merci. Tous mes vœux de bonheur à vous et vos familles. Je vous souhaite lucidité, joie, volonté, humour et disponibilité de cœur pour cette nouvelle et merveilleuse année 2010.
Ton message, Daniel, me fait penser à notre lampe qu'il est urgent de ne pas laisser sous le boisseau. Il nous faut sans doute être vigilant et garder notre esprit en éveil grâce à quelques outils de connaissance: méditation, prière, service aux autres, lecture, contemplation, attention aux synchronicités...
Ce travail allié à notre éventuel penchant intuitif pourrait nous être salutaire à plus ou moins long terme...
"Fouette cocher!"
seb
Note: L'atlas, première cervicale a la forme d'un anneau...elle (la vertèbre) s'articule autour de l'axe en forme de dent (apophyse odontoïde) de la deuxième vertèbre cervicale ou axis. ce premier anneau vertébral fait plus figure de ménisque libre et adaptable que d'os figé. Ainsi, l'atlas est axé autour d'un point fixe: dent, racine, gaïa (notez que l'axe lui même est libre également car articulé avec le reste de la colonne) mais reste extrêmement souple et adaptable dans son contact avec Ouranos, son père le ciel. Le golgotha est également appelé "lieu du crâne". Bien aligné, je dirais même connecté (cohérents, connaissants, volontaires), nous sommes sans doute les points de relais privilégiés pour que le ciel prenne racine (de dent) sur la terre en se reliant (marie, anneau) de nouveau à elle dans des noces alchimiques (rôle du Christ?). Ah...je m'emporte...
Belle nuit à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Mer 13 Jan - 23:19 | |
| Nathalie je résonne bien avec ton message. Merci pour ces quelques précisions Daniel. Excellente année 2010, au passage...ainsi qu'à ta compagne. Que chacun d'entre-nous fasse de son mieux et soit béni... L'heure des rendez-vous que nous avons pris antérieurement sonne d'ores et déjà... Bien à tous. |
|
| |
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Jeu 14 Jan - 13:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous Merci Daniel pour tout ce que tu "fais" et aussi pour l'Être que tu "es" . J'en profite pour te dire (si tu permets que je te tutoie ) que , personnellement , grâce à toi j'ai commencé à comprendre ce que voulait dire "VIVRE" , par tes merveilleux livres (comme "LOUIS DU DESERT" par exemple , que je trouve exceptionnel !) mais aussi par ton exemple "vivant" ... et c'est très drôle parce que dès que j'ai l'impression de me "rapprocher" de ton niveau de compréhension ... tu fais un autre pas en avant ! ... et ça m'oblige à me "dépasser" sans cesse (ce qui donne souvent l'impression de "passer" par une porte étroite !!!) ... mais je ne sais pas si j'y arrive toujours ! ... et c'est comme des Portes qui ouvrent sur d'autres Portes et ainsi de suite , à l'infini ... et chaque Porte ouvre sur un Univers toujours plus Beau et dans lequel on est bien plus "soi-même" , où l'on a plus de "possibilités" , etc ... Je suppose que c'est une "sensation" que tu a due vivre constamment en présence du Christ ? Grâce à toi , j'ai commencé à comprendre à quel point la Vie est "mouvement" , mais faite aussi de "paliers" , comme des étapes obligatoires . Tu viens de parler de l'Espoir et du "bousculement" de notre "axe" et de ce qui risque de se passer sur Terre et dans notre humanité , puisque "l'extérieur" est le reflet de ce qui se passe à "l'intérieur" de nous tous . Et je me demande comment l'humanité va-t-elle vivre le "Vertige" ??? Cela dit , à propos de l'Espoir ... dans "Le Voyage à Shambhalla" tu écris avec Anne ceci :"Espérer ... Espérer ... mais cependant pourquoi espérer ? Encore une fois nous nous abusons . Pourquoi parler de l'espoir , véhicule du futur , alors que tout est là ?" (cf : p 198 , éditions Le Perséa)Et puis , je ne résiste pas à citer ces phrases de "Par l'Esprit Du Soleil" (édité en 1990) :"Il faut accepter d'être récurer , comme une coupe entartrée , jusque dans les profondeurs du moi , même si , sur l'instant , cela fait mal . (...) Ne maudissez donc rien de ce qui vous arrive car il vous est donné tout pouvoir sur vous-même dès l'instant où vous acceptez de revoir ce vous-même . Dans les quarantes années à venir , l'immense majorité de la population terrestre sera amenée à éprouver le sens du trouble physique et psychique à un point où elle ne pourra plus détourner ni ses yeux ni son coeur de l'Essentiel . Ce sera une bénédiction qui permettra à l'homme de redécouvrir les fabuleuses possibilités que la Nature met à sa disposition autour de lui et en lui . Le jour viendra alors où vous ne saurez plus distinguer ce que signifient le matériel et l'immatériel , la science et l'Esprit , car toute découverte perdra le nom d'"invention" . Cela se produira conjointement à une refonte totale de la conception humaine de la mort . (...)Votre planète et tous ses habitants doivent , sans exception , se préparer à mourir à leur ancienne réalité . Ce m'est une joie de vous confirmer cela et vous ne devez pas porter le deuil de ce qui se désagrège et entre en putréfaction . Vous vivez un temps d'ouverture qui ne laisse plus place aux antiques valeurs ... Expulsez donc celles-ci des recoins de votre être où elles se terrent encore . Il y en a toujours ... de bien dissimulées comme de transparentes toiles d'araignées , dans les tiroirs de vos habitudes , derrière les piles de vos fiertés mal placées .La dissolution de votre rouille engendrera l'évaporation de votre crainte de mourir . Il vous faut être , en toute quiétude , des balayeurs du temple avant que de prétendre y faire un office de prêtre ."Oui , voilà . C'est la réflexion que j'ai aujourd'hui , depuis ce matin . Je ne sais pas si j'ai bien réussi à expliquer ce que je voulais dire Un grand MERCI Daniel ... et très bonne année 2010 à vous deux , Daniel et Marie-Johanne ! Quelle soit meilleure que toutes celles qui l'ont précédée !!! Hervé PS : C'est génial de vous lire de temps en temps sur ce forum . Merci d'y participer malgré votre emploi du temps très chargé
Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 14 Jan - 17:41, édité 4 fois | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Jeu 14 Jan - 14:02 | |
| Excellent choix que ces extraits que tu as sélectionné cher Hervé. Que pourrait-on ajouter de plus ? Il est vraiment temps de vider notre "grenier" intérieur de toute la poussière accumulée depuis tant d'années. | |
|
| |
Pierre N. Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 206 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Humeur : Plutôt très positif Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! Sam 16 Jan - 4:43 | |
| Merci à vous deux et à tous de vos textes, éclaircissements et réflexions. Oui cela me parle beaucoup et j'observe d'avantage les gens en les regardant souhaitant pour eux cette ouverture d'esprit qui nous est demandée. Je m'observe aussi moi-même, naturellement, car chacun des murs ou obstacles que je rencontre me font tantôt sourire, puis tantôt me mettre en colère ou me font pleurer (c'est plus rare) et je ne peux m'empêcher de de me remettre en question (d'une façon positive) le plus objectivement (ça c'est pas évident tout le temps ) afin de voir en moi les scories qui y reste.... Hé combien oui il en reste !!!! C'est un travail sur soi qui demande de la discipline et surtout de l'honnêteté envers soi-même. Je nous espère donc cette ouverture du coeur et de l'esprit afin que tous nous puissions arriver dans ce nouveau monde telle une EXTRA-GRANDE FAMILLE. 8 milliard c'est pas si grand que ça quoi Merci encore Daniel et Marie-Johanne Pierre N. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espoir, espoir... puis encore espoir ! | |
| |
|
| |
| Espoir, espoir... puis encore espoir ! | |
|