Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Le nom de Isa Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Le nom de Isa Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Le nom de Isa Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Le nom de Isa Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Le nom de Isa Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Le nom de Isa Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Le nom de Isa Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le nom de Isa Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le nom de Isa Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le nom de Isa Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le nom de Isa Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le nom de Isa Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le nom de Isa Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le nom de Isa Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le nom de Isa Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le nom de Isa Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le nom de Isa Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le nom de Isa Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le nom de Isa Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le nom de Isa Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le nom de Isa

+3
Marie & Daniel
Hervé Z-G
Neel
7 participants
AuteurMessage
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:38

Quelqu'un pourrait me dire si le nom de Isa ou Issa est mentionné dans les conférences de Daniel ou dans ses livres....Jusqu'à présent je ne l'ai jamais vu encore...

C'est le nom qu'on retrouve dans certains documents bouddhistes pour désigner Jésus...Nous savons aussi que c'est le nom donné à Jésus dans le Koran aussi.....C'est aussi un nom qu'on retrouve dans le Bhavishya Mahapurana....avec un saint homme arrivé au Cachemire appelé "Isa Masiah"...Nous savons aussi que Yogananda Paramahansa parle de Isa dans ses discours sur Jésus...Et Satya Sai Baba aussi dit que Isa est le nom original de Jésus....
http://www.tombofjesus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=93:sai-baba&catid=52:figures&Itemid=68
Yogananda dit: "Even in the name and title of Jesus we find Sanskrit words with a corresponding sound and meaning. The words Jesus and Isa (pronounced "Isha") are substantially the same. Is, Isa, and Iswara all refer to the Lord, or Supreme Being . . ." "Traduction: Les mots Jesus et Isa font référence au meme"

Dans les livres de Daniel..."Premiers enseignements du Christ" ou "Mémoire d'essénien", on retrouve le nom de Joseph et Jeshua......Est-ce que Jeshua, c'est une déformation hébraique de "Isa"? Ou alors vice-versa?....J'espère bien qu'un jour Daniel éclaircira ce point pour nous!!

Dernière édition par Neel le Mer 10 Fév - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:16

Bonjour Neel Le nom de Isa Icon_biggrin

Eh bien je crois que Daniel l'a éclairci ce point , justement dans "Les Enseignements Premiers du Christ" . "ISSA" ou "ISA" serait une déformation de "JESHUA" , à travers les siècles et à travers différents pays et donc différentes langues ... comme ça arrive souvent . Le nom de Isa Icon_wink

Hervé Le nom de Isa Icon_wink
http://www.lesailesdelumiere.net
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:51

Merci Hervé Le nom de Isa Icon_lol ,

En fait, j'ai "Les Enseignments premiers du Christ" mais la version transcription de la conférence que m'avait transmise Régis pour m'aider dans mes recherches...Je viens d'acheter la version livre de Enseignements Premiers de Jésus; je dois le recevoir dans les jours qui viennent....Je n'ai pas trouvé la référence dans la transcription de la conférence...Peut-etre le trouverais-je dans le livre en question quand je le reçois....

Merci quand meme!!

Dernière édition par Neel le Mer 10 Fév - 16:44, édité 1 fois
Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:22

Oui Neel , je parle du livre Le nom de Isa Icon_study ... lequel n'est pas la retranscription de la conférence Le nom de Isa Icon_wink

Invité
Invité

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:15

il ya aussi isa issa et izia dérivé d'isis....
Marie & Daniel

Féminin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:32

isa ou Aïssa...même chose
Nous pourrions dire aussi Aïssa. Daniel en parle dans François des oiseaux pages 111-116-117-118
Le séjour de François auprès du maître soufi Fakrh al Dîn Farîsî dans le désert égyptien.
'' Jésus ? fit-il après m'avoir patiemment écouté, chez nous, on l'appelle Aïssa ibn Meryem.
Nous le connaissons bien, vois-tu ... C'est un homme qui a beaucoup aimé ... et c'est pour cela qu'il a attiré et attire beaucoup d'amour. Lui aussi est mon ami... '' Page 111
page 117
''le troisième jour, il fût décidé qu'on organiserait des noces à Cana en Galilée. Aïssa avait vu qu'il était temps pour lui de prendre épouse. L'épousée s'appelait Meyrem et il la connaissait bien. La mère d'Aïssa était présente à la noce ainsi que quelques disciples...''

Je termine aujourd'hui cette parenthèse sur le nom du Maître Jésus, Isa, Issa ou Aïssa... par une très belle citation arabe toujours dans François des oiseaux;
'' la ihlaha illa Allah... '' il n'y a pas d'autre dieu qui vaille d'être adoré en dehors de Dieu'' page 116
affectueusement,
Marie

Le nom de Isa 332797 Le nom de Isa 385189
http://www.meurois-givaudan.com
Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:45

Merci Marie-Johanne Le nom de Isa Icon_biggrin

... et pour le prénom de Raïssa ? Mais ça n'a peut-être aucun rapport ... Le nom de Isa Icon_scratch

J'aurai une autre question à te poser , si tu es d'accord , mais je dois aller travailler Le nom de Isa Icon_lol . Je la poserai ce soir .

Bonne journée et à ce soir !

Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:35

Bonsoir Marie-Johanne Le nom de Isa Icon_biggrin

Alors voilà . Oui j'ai une question à propos de l'usage des noms , de leur prononciation . C'est à propos de la "force" des noms et des "égrégores" invoqués .

Si je ne dis pas de bêtise , lorsque l'on prononce un nom (ou un prénom) on "touche" aussi au réservoir d'énergie , à l'égrégore , auquel il est lié . Donc je me disais que si on dit "Jésus" ce ne sera pas la même chose que de dire "Jeshua" . Et quand on dit "Issa" , c'est encore différent .
Je me demandais si le fait de dire "Issa" n'impliquait pas un "résultat" différent de celui que l'on a en disant "Jésus" ou "Jeshua" . Je me demandais si le fait de dire "Issa" ou "Aïssa" ne "diminuait" pas , en fait , l'impact et les enseignements authentiques laissés par Jésus ou plutôt Jeshua .
Je me demandais si le fait de dire "Issa" (comme le font les musulmans) n'invoquait pas plutôt des "énergies de Prophète" , alors que le fait de dire "Jésus" impliquait plutôt des "énergies" de "Fils de Dieu" ... et le fait de dire "Jeshua" invoquerait des énergies plus ... VRAIES , plus "authentiques " , plus proches des ses véritables enseignements et de Sa façon d'être . Le nom de Isa Icon_rolleyes

Je pense aussi aux américains , lesquels ont la fâcheuse tendance à donner des surnoms et des diminutifs à tout le monde . Et on en voit le "résultat" : ils ont tendance à essayer de se "conformer" à ces "surnoms" et à ces "diminutifs" . Du coup leur personnalité est "titillée" ... mais ils ne sont plus eux-mêmes !

Certes Jeshua est au-dessus de cela , mais tout de même , je me demande si le fait d'invoquer (involontairement ou pas) des énergies et des égrégores qui ne lui "appartiennent" pas (si je puis dire) en prononçant son nom mais "déformé" , ne le freinait pas dans son action pour l'humanité ?

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien m'expliquer ... parce que quand je me relis ... Le nom de Isa Icon_scratch

Enfin . Tu comprends ce que je veux dire et où je veux en venir ?

Merci

Hervé Le nom de Isa Icon_jokercolor

Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 11 Fév - 16:40, édité 1 fois
Marie & Daniel

Féminin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:35

Bonjour Hervé,
Je comprends très bien ce que tu essaies de formuler. C'est vrai qu'un nom porte un égrégore...
Jeshua, Jésus, '' Jesus'' en anglais, Iessé, Issa, Aïssa peu importe l'appellation pour Le nommer.
Derrière le nom de Jésus, Jeshua, Yeshoua, Issa, il y a un concept (vibration) et c'est cela qui importe ici.
Peu importe qu'on prononce de telle ou telle façon cela n'a strictement aucune importance puisque c'est relié au même égrégore.
Si on s'attache à ces différences, ça devient un problème purement intellectuel qui n'a pas d'intérêt sur le chemin que l'on veut emprunter...
ou alors qu'on considère cela comme un jeu et puis c'est tout. C'est un jeu intellectuel qui peut être intéressant mais que cela reste un jeu car il n'y a aucun problème là derrière.
Les Frères des étoiles m'ont dit un certain jour: ''Lorsque nous te disons ''LUI'' petite soeur, sais-tu de qui nous parlons ?
Évidemment que je sais ! Il est le premier pour moi, Il est tout , Il est dans mon coeur, dans mon âme pour toujours et même plus encore...
Où est le problème en fait ?
Alors Hervé qu'on Le nomme Issa, Aïssa. Jésus, Jeshua, Yeshoua, pour moi il n'y a aucune différence.
Il y a deux mille ans lorsque nous le nommions affectueusement, tendrement Rabouni est-ce que cela diminuait tout ce qu'Il était ?
Oh, que non !
'' Rabouni, mon Rabouni ! Il n'y a que l'Amour ! Il n'y a que l'Amour en réponse '' extrait du magnifique Oratorio de Marie de Magdala de Michel Garnier, acte V1

Tu sais Hervé toujours en rapport avec les prénoms... il arrive qu'on m'appelle, Marie, Marie Johanne, Marie Yohann, Johannes ...à chaque fois, je me retourne parce que je sais qu'on s'adresse à moi.
J'espère t'avoir bien répondu.

Belle fin de journée !
P.S. Je te cite ici Hervé: '' Je pense aussi aux américains , lesquels ont la fâcheuse tendance à donner des surnoms et des diminutifs à tout le monde . Et on en voit le "résultat" : ils ont tendance à essayer de se "conformer" à ces "surnoms" et à ces "diminutifs" . Du coup leur personnalité est "titillée" ... mais ils ne sont plus eux-mêmes ! ''

Es-tu vraiment certain que l'utilisation des surnoms est seulement américaine ? Moi j'entends en France, des Domi pour Dominique, des Kaloue pour Pascale,
des Mimi etc ? Je te dis cela avec un grand sourire car je suis née en amérique.

Le nom de Isa 304997 Le nom de Isa 385189
http://www.meurois-givaudan.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:10

C'est peut-être hors sujet par rapport à Jésus, mais on peut tout de même se poser la question de savoir si, par exemple, Johnny Hallyday aurait autant eu de succès s'il avait gardé son nom Jean-Philippe Smet comme nom d'artiste, ou bien Eddy Mitchel s'il avait gardé le nom de Claude Moine, et y en a sûrement plein d'autres.
athena
athena

Féminin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:28

Le nom de Isa 750133 juste pour reprendre ce que disait Marie a propos de '' Aïssa ibn Meryem''( Aissa fils de Marie) les musulmans aussi le nomment ''verbe de Dieu'' dans le coran, et l'appeler Aissa ou Jésus, ne change rien a l'immense portée de son enseignement et son impact
Chimo

Chimo

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:02

Merci Marie pour ces explications.

Mais quand les Frères des étoiles te parlent de LUI, est ce du
Maître, du Christ, ou du LOGOS.

Si les Frères m'avaient posé la même question (heu mes oreilles
ne sont pas encore sorties), j'aurais été bien embeté !

Le nom de Isa 640941

Coco Chimo
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:13

Merci pour les réponses, Hervé, Marie et les autres.....Pour moi, personnellement, je dirais que le nom de "ISA" a eu une certaine importance pour moi dans ma vie....."ISA", m'a t-on dit un jour, a toujours eu une grande importance pour moi, dans mon parcours personnel...

Mais les différentes versions du nom du Maitre Jésus ont autant de force et d'impact sur moi personnellement.....Je suis sensible à toutes ces vibrations!!
Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:24

Merci Marie-Johanne d'avoir eu la gentillesse - et la patience ! - de me répondre Le nom de Isa Icon_biggrin

... et je suis tout à fait d'accord avec toi Le nom de Isa Icon_wink ... sauf pour une chose : tu n'es pas "américaine" ! Non ! Tu es une française "déguisée" en américaine , hihihi ... je plaisante ! Le nom de Isa Icon_cheers Le nom de Isa Icon_farao Le nom de Isa Icon_jokercolor Le nom de Isa 439191

En fait je me suis mal exprimé car par "américains" je voulais parler des Etats-Unis et surtout des "blancs" qui peuplent ce pays . Et je voulais aussi bien plus parler des "diminutifs" que des "surnoms" Le nom de Isa Icon_lol
Oui , en regardant bien , on peut constater que très peu d'américains (des Etats-Unis !) se font appeler par leurs vrais prénoms . Par exemple "Sam" au lieu de "Samuel" ou de "Samantha" , "Dan" au lieu de "Daniel" , "Rob" au lieu de "Robert" , etc ... En fait , ils se font souvent nommer "à moitié" ... et je croyais que le fait de nommer quelqu'un "à moitié" , eh bien , faisait qu'on "n'obtenait" de lui que cela : la "moitié" de ce qu'il est ... et je te demandais ça parce que d'après mes propres observations personnelles , cela se voit ! ... et pas qu'aux Etats-Unis , bien sûr , mais particulièrement là-bas Le nom de Isa Icon_wink

Et je ne sais pas s'il y a des "augmentatifs" Le nom de Isa Icon_scratch

On connait tous des gens qui ont "changé" leur vie en changeant leur prénom (je ne parle pas du nom "initiatique") !

Cela dit pour les surnoms , je voulais surtout parler de la fréquence avec laquelle on les utilise . Ne crois-tu pas qu'à force de n'appeler quelqu'un QUE par son surnom on finit par l'influencer et que s'il n'est pas assez "mûr" ou trop "influençable" ou trop "fragile" psychologiquement , ou pas encore "lui-même" et "indépendant" , donc "adulte" et "autonome" , il risque bel et bien de se "conformer" à tout ce dont se rapporte ce surnom ? Le nom de Isa Icon_rolleyes Je l'ai d'ailleurs constaté maintes fois ... y compris sur moi-même ! Le nom de Isa Icon_lol
C'est sans doute idiot ce que je vais dire mais je me souviens en effet que lorsque j'étais enfant , par exemple , ma mère "m'emprisonnait" - involontairement bien sûr - en m'appelant "Vévé" ou "le Vé" au lieu de "Hervé" , et elle obtenait de moi ce qu'elle voulait . Sans le savoir , elle m'empêchait d'être "moi-même" ... et j'étouffais SANS SAVOIR POURQUOI ! C'est terrible , surtout quand on est très timide ! Et ce n'est que récemment que j'ai su pourquoi ... lors de ma lecture d'aura . Le simple fait de dire "le Vé" ou "Vévé" était loin d'être anodin et ça se "voyait" dans mon aura !

Bon je sais bien que pour un être de l'envergure spirituelle de Jeshua le fait d'être appelé Issa ou Aïssa n'a aucune importance , mais je ne parlais pas tellement pour lui ou pour toi et quelques autres mais bien plutôt pour la majorité de l'humanité actuelle . En effet , les musulmans actuels n'ont pas la même "conception" de Jésus que les chrétiens , même s'ils l'appellent le Verbe de Dieu , et je me demandais si le fait qu'ils parlent de Jésus en le nommant Issa ou Aïssa n'allait pas plutôt "invoquer" l'égrégore musulman de Jésus et donc faire agir des forces qui ne sont pas tout à fait celles qu'il a lui-même engendrées . Et ce que je dis là je le dis d'après les discussions que j'ai eues avec certains des mes amis musulmans . C'est pour ça que je me demandais si ces noms "différents" étaient reliés ou pas au même égrégore Le nom de Isa Icon_scratch

Personnellement lorsque je dis "Issa" au lieu de "Jésus" , je ne ressens absolument pas la même chose ! Et ce n'est qu'en prononçant "Jeshua" ou le "Rabbi Jeshua" ou encore le "Christ-Jésus" que je ressens bien plus les énergies "authentiques" de son enseignement originel . Alors peut-être est-ce un "conditionnement" de plus , dont je ne me rends pas compte , dû à mes lectures des livres de Daniel , mais aussi à "mon" propre ressenti ? Je ne sais pas . Le nom de Isa Icon_scratch

Et puis s'il a été appelé "Issa" après avoir quitté le Krmel , ceux qui l'ont connu avec ce nom font forcément référence à Jésus après que le Christ et le Logos l'aient quitté . Et donc , lorsqu'on dit "Issa" on invoque les énergies du Maître de Sagesse , mais lorsqu'on dit "Jeshua" ou même le "Christ-Jésus" , on invoque plutôt les énergies qui Christ et du Logos .

Et je me dis que je ne dois pas être le seul à penser cela ... ou alors ... Le nom de Isa Icon_jokercolor Le nom de Isa Icon_lol

Mais bon , tu as raison , ça ne fait que faire "travailler" le "mental" , et ce n'est pas le plus important Le nom de Isa Icon_wink

En tout cas , je voulais te dire , ou plutôt NOUS sommes nombreux à vouloir te dire que nous te remercions infiniment de participer à ce forum . Ca nous fait vraiment plaisir ! Le nom de Isa Icon_sunny

Merci Marie-Johanne ! Le nom de Isa 304997

Hervé Le nom de Isa Icon_biggrin
astronef
astronef

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:44

Hervé ZG a écrit:

En tout cas , je voulais te dire , ou plutôt NOUS sommes nombreux à vouloir te dire que nous te remercions infiniment de participer à ce forum . Ca nous fait vraiment plaisir ! Le nom de Isa Icon_sunny

oh que oui!!!!!!!
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:36

Je pense que la différence de sensibilité à un nom sacré pour une personne relève essentiellement de sa culture de base avant tout...Pour les musulmans, ils sont si habitués à entendre évoquer le nom de "Hazrat Issa" ou "prophète Issa" que le nom leur est sans doute beaucoup puissant....

Pour moi, qui suis hindou, j'entends des chants dévotionnels en sanskrit depuis mon enfance, et "Isa" pour désigner Jésus revient souvent aussi...Mais je vis dans un pays pluri-religieux, et les Chrétiens sont nombreux chez moi (Ile Maurice): du coup les noms de "Jésus" (En anglais, français ou latin, ou meme hébreux) sonnent tout aussi puissants pour moi, parceque j'ai l'habitude d'entendre ces noms en prière....Je crois que la devotion des gens aussi contribue à la force du nom.....
Contenu sponsorisé

Le nom de Isa Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Isa   Le nom de Isa Icon_minitime

Le nom de Isa
Page 1 sur 1