Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Si vous deviez mourir bientôt...

Aller en bas 
+8
Gouttdo
une ptite fee de bretagne
Mickaël
eautranquille
Héléna ZG
athena
alain68
Régis
12 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:04

Si vous appreniez à l'instant que vous allez mourir dans... disons une semaine. Que feriez-vous et comment vous comporteriez-vous avec votre entourage (vos bonnes comme vos mauvaises relations) et les gens en général durant cette semaine qu'il vous reste à vivre ?

La réponse que vous apporterez pourrait être une clé pour vous-même qui changera toute votre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:39

voila un tres bon exercice pour pouvoir retrouvé qu'elles sont nos priorité dans l'existence.
mais il me reviens deux phrases tirées du dernier livre de ANNE
(ils voulaient un garcon de anne givaudan au éditions sois) de se mysterieux monsieur x :

-"la vie est une tragicomédie dont nous sommes les acteurs et dont nous avons choisi le scenario"

puis cette deuxieme que je medite beaucoup depuis que j'ai fini se livre

-"il est important de vivre comme si vous ne deviez jamais mourir car vous ne mourrez pas,mais aussi de vivre comme si vous deviez mourir demain,car il est des actes que vous ne pourrez plus accomplir"
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:27

Oui, mais tu ne répond pas à la question, là. Que ferais-tu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:47

je retounerais dans le Nord manger des moules-frites !!! Si vous deviez mourir bientôt... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:48

Oh la mon cher régis

Je dois dire que je me doutais de se genre de retour car il m’est venus a moi-même en postant ma réponse et j’ai même failli y revenir tout d’abord pour précisé qu’il ne fallait pas oublier que j’avais retiré les phrases de lors contexte mais après réflexion j’ai trouvé qu’elle gardé encore leur impact.

Maintenant pour répondre plus précisément à ta heum ……….question ?????

Au risque de paraitre présomptueux ,je peut t’affirmé sans aucun problème qu’il y a maintenant pour moi bien longtemps que ma propre mort ne me pose plus de souci et que beaucoup de chose sont réglées pour moi de se coté la. J’ai pacifié mon rapport à ma propre mort physique et je peux affirmer aujourd’hui que quand le « problème » de la peur de la mort est réglé, la peur de vivre se règle d’elle-même.

Maintenant tu pourrais me dire mais comment as-tu fais pour être aussi serein face a l’idée de ta propre mort, et bien je répondrais que je n’est rien fait si se n’est juste écouté se que la vie m’as proposé sans y résister. Et surtout ne pas oublier que je suis venus jouer un rôle dans une « pièce de théâtre » et que rien n’est sérieux rien n’est dramatique, rien n’est triste et surtout pas la fin du scénario. La seul e erreur serait d’avoir oublié complètement qui nous sommes et d’avoir pris notre rôle trop au sérieux, et surtout d’avoir oublié de mettre de l’AMOUR dans se rôle et dans la pièce OUI DE L’AMOUR ET DE LA LUMIERE pour venir éclairer un peu se rôle et cette pièce.

Y serai je parvenu, je ne sais pas mais au moins j’aurai fait de mon mieux du moins je pense.

Non sincèrement pas de souci pour moi car je sais très bien que la fin de mon existence n’est pas la fin de qui je suis et beaucoup de chose sont réglées.

La seule chose qui me pose problème c’est ton timing un peu sérer car tu vois j’ai un petit de 9 ans et tu me laisse seulement une semaine pour lui faire approfondir ma « philosophie » sur la vie et la mort ou le jeu de l’existence lui faire comprendre ma foi ou ma croyance qui en fait sont plutôt ma certitude , bref tout faire pour qu’il souffre le moins possible de mon pseudo départ pour l’autre coté du voile, pour qu’il intègre le mieux possible que son père n’avais pas peur et ne souffrais pas.

Car la seule chose qui pourrais me faire souffrir est qu’il ne me comprenne pas et qu’il en souffre, et toi qui ne me donne qu’une semaine, tu avoueras que c’est court et que heureusement que j’ai déjà pas mal déblayé le terrain a se sujet (lol) avec mes relations bonne ou moins bonne et avec la VIE.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:03

OK, je vais donc reformuler ma question :
si vous appreniez que vous allez mourir dans 6 mois, est-ce que cela changerait quelque chose dans votre relation avec les autres, notamment avec les personnes avec lesquelles vous êtes en conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:11

Si vous deviez mourir bientôt... Icon_wink non pas vraiment je pense que les personnes avec qui je suis ''en conflit'' seraient encore plus éloignées de moi car j'entrerai dans une phase d'ascèse en quelque sorte, d'isolement par rapport à beaucoup de gens...pour préparer le passage ...de l'autre côté du miroir..en résumé cela ne changerait rien dans mes relations avec ces personnes
Revenir en haut Aller en bas
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:51

Je pense que je serais très, très présente pour les personnes chères à mon coeur histoire de leur laisser de vrais souvenirs et ainsi atténuer l'inévitable tristesse que ma disparition engendrera... quand à ceux avec qui je pourrais être en conflit (ce qui n'est pas réellement le cas ^^;; ), ils seraient, je pense, le dernier de mes soucis... mais, ayant côtoyé d'une certaine façon la mort par la perte de mon compagnon, c'est une question à laquelle j'ai déjà pensé et que j'essaie d'appliquer au quotidien (même si ce n'est pas tous les jours facile avec des enfants qui ne savent par exemple pas que la grasse matinée a aussi des vertus !!! ). Donc je n'ai pas de vrai conflit avec qui que ce soit présentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:20

J'ai fait de mon mieux dans cette vie ci et je n'ai pas de regret ; si cela devait arriver, cela ne changerait rien à mes relations, je resterai avec les gens que j'aime et les autres, ils font ce qu'ils veulent .... une chose peut-être : j'essayerai encore de vivre plus intensément que je ne le fait maintenant car j'ai remarqué dernièrement que j'ai tendance a vivre dans la permanence des choses alors que mes expériences dernières me montrent que tout est impermanence et de ce fait chaque moment et unique et sacré.....savoir que l'on va mourir peut permettre a mieux vivre encore mais le tout c'est de le garder en conscience tout le temps et de ne pas retourner dans la monotonie Si vous deviez mourir bientôt... 989962
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:22

C'est une question que je me suis souvent posée dans ma vie. Parfois je me suis même amuser à fixer à l'avance la date de ma mort. Tiens je meure dans 6 mois à telle date, le compte à rebours est commencé...
C'était une façon de me mettre au pied du mûr et d'oser plus de choses, une manière de me donner du courage et de l'audace.

Ce qui est amusant, c'est de réaliser qu'on ne fait pas du tout les mêmes choix si il reste 5 minutes, une semaines, 2 mois, 2 ans, 10 ... (d'ailleurs défois çà donnerai envie de savoir, juste pour pouvoir prendre ses dispositions Laughing)

En fait on bâtit notre vie sur un pari à ce niveau là. J'ai tendance à faire mes choix comme si j'allais vivre vieux. Quand je "décide" que je vais mourir à telle date, c'est plus un artifice pour mettre du piment à ma vie quand je trouve qu'elle en manque.

Pour moi c'est trés lier à l'élement feu, si je décide que je meure dans une semaine, je vais avoir tendance à la jouer "tête brulée"...

D'ailleurs, le rapport à l'argent aussi est trés fonction du temps que l'on s'imagine qu'il nous reste si je décide de croire que je vais mourrir dans 2 jours, "boucler la fin du mois" sera le dernier de mes soucis.

Enfin bon avec ce genre de mentalité j'ai toujours eu un compte en banque vide! Si vous deviez mourir bientôt... 439191

Il y à aussi le rapport au travail, si je crois que je meure dans une semaine, le travail je m'en fout mais si je crois que je meure dans 6 mois, peut être que je pourrais travailler un peu pour avoir de l'argent à claquer. C'est amusant de se poser ces questions mais au final çà ne sert pas à grand chose vu qu'on ne connais pas le moment de notre mort.

Le seul avantage, c'est que ça fait faire un peu de gymnastique spirituelle, des assouplissements. Et aussi de trouver où on en est pas rapport au feu. pas assez de feu on s'ennuis à mourrir, trop de feu on se brule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
une ptite fee de bretagne
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : foret de broceliande
Emploi/loisirs : apprentie guerrisseuse
Humeur : ma vie sera paix harmonie et amour je ferai tout pour
Date d'inscription : 29/01/2010

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:20

je pense que ....j essaierai de faire comprendre a ceux qui m entourent le sens de la mort et de la vie, de ne pas avoir peur et surtout de ne pas souffrir pour mon depart .je ne me ferais pas soigner par les medecins je n ais rien contre eux mais les medicaments et surtout les effets secondaires chimio et autres c est pas pour moi je prefere vivre six mois de tranquilite que 2ans de souffrances.... je partirai ou la terre m apporterait de la paix et de l amour avec ceux qui voudraient vivre avec moi ses derniers moments en apprenant a nous liberer de la peur et du detachement .maintenant je vous souhaite a tous de mourir comme mon grand pere....dans son sommeil... la souffrance dans la maladie je ne la souhaite a personne meme pour ceux qui se nourrissent de haine et de mechancete ....mais comme nous avons deja programe les circonstances de notre mort avant notre naissance...enfin je crois ;a nous d apprendre a etre en paix pour quand le moment viendra... enfin cela peux nous apprendre a vivre plus sereinementet de se debarasser de bien des choses inutiles .j ai deja pensai ou je voulai etre enterre ma facon d etre habillee....c est important aussi pour ceux qui reste de regler cela!!! sur une ile dans le golf du morbihan , face a l ocean il faudra prendre le bateau, un pelerinage ,mais, oh combien de bienfait que cette endroit leur apportera ils repartiront le coeur en paix...enfin j espere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tauyon@wanadoo.fr
Gouttdo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Gouttdo


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2010

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:17

Que ferais-je s'il ne me restait que quelques jours à vivre ?...

Fin août...
Le stage "Naître et Renaître vers un nouveau départ" que j'ai fait avec Anne et Antoine (dont je ne raconterai pas les détails) m'a bien aidé à réfléchir à ma façon d'appréhender la VIE et la MORT...

Peu de temps après ce stage...
Un après-midi et sans savoir pourquoi, je me suis vue prendre le téléphone et contacter une de mes tantes avec qui j'étais en froid depuis une quinzaine d'année...
Cela faisait à peu près 3 mois que j'avais appris qu'elle avait un cancer assez rare.
Je me suis excusée de l'appeler à un moment pas très propice en lui disant que je voulais juste qu'elle sache que j'étais au courant, que je pensais à elle, que j'étais là en cas de besoin et que même si je ne la voyais plus le lien était toujours là (une façon de lui dire que je l'aimais).
Elle ne m'a pas raccroché au nez, elle m'a remercié pour mon courage.
Nous en avons toutes les deux pleuré de surprise et d'émotion.
Nous nous sommes revues une fois quelques mois plus tard, nous avons longuement parlé et depuis je me sens en paix.

En décembre...
Je suis allée m'excuser auprès d'une amie qui ne m'adressait plus la parole suite à des propos un peu trop "poussés" que j'avais eu avec elle l'été dernier.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête à me pardonner.
Je lui ai répondu que je n'attendais rien de sa part, que je venais juste reconnaître mon erreur et que je l'aimais quoiqu'il arrive.
Je suis repartie en paix.

Il y a un mois...
Alors que j'hésitais entre prendre l'autoroute ou la nationale pour rentrer chez moi, je me suis trouvée, sans trop savoir ce que je faisais là, devant la porte d'une amie avec laquelle j'avais coupé les ponts depuis deux ans...
Lorsqu'elle a ouvert la porte je lui ai dit qu'elle pouvait la refermer si elle le voulait, que je ne savais pas ce que je faisais là...
Elle l'a ouverte, m'a parlé pendant de longues heures. Nous avons chacune échangé sur nos vécus et ressentis.
Je lui ai dit que notre "coupure" avait été nécessaire pour toutes les deux et que je voulais qu'elle sache que je l'aimais quoiqu'il arrive, que le lien était et est toujours là.
Je suis partie en paix.

J'insiste que dans les trois cas, je me suis vraiment sentie poussée à le faire sans savoir du tout ce qui allait se passer et sans avoir pensé à le faire quelques minutes auparavant.
Ce qui m'a le plus marquée et qui continue à me surprendre, c'est que spontanément j'ai pu vivre ce que mon coeur me dictait sans avoir peur et sans me poser de questions, sans aucune interférence de mon mental et ça c'est vraiment le pied. J'en ai ressenti une grande paix et une joie très profonde en me disant "ben tu vois ce n'est pas si compliqué".

Maintenant je peux répondre à cette question...

Que ferais-je s'il ne me restait que quelques jours à vivre ?...

VIVRE !
En toute simplicité et harmonie avec ce que je suis capable d'Etre, au-delà des apparences et des rôles...
En faisant des "deuils" de tout ce qui se meurt et une Joie de tout ce qui naît et renaît chaque jour...

Bises.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:37

Je donnerais beaucoup d'amour à mes proches et je lirais "les 9 marches" et "chronique d'un départ".
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 3 Juil - 5:30

je me mettrais au pied du mur

regarder plus profondément, qu'est ce que le conflit génère EN MOI et le régler

ce que j'essaie de faire régulièrement, mais ça me pousserais à être un peu plus active dans ma démarche

ça éviterais de re-vivre éternellement dans chacune de nos incarnations les même conflit intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 3 Juil - 5:51

Quand j'avais posé cette question en mars, c'était évidemment pour amener chacun et chacune à se dire : puisque je ferai ceci ou cela si j'apprenais que je devais mourir dans quelques temps, pourquoi attendre ce moment-là si cela me tiendrait tant à coeur alors que je peux tout aussi bien le faire maintenant pendant que je suis encore bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:38

c'est un des enseignements fondamentaux du bouddhisme "vivre comme si vous alliez mourir demain" cela vous amène a vos véritables priorités et éviter tout le "superficielle"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:30

donner encore plus d amour à mes proches

donner le peu que je possède

et surtout trouver quelqu'un un pour mon chat

demander à ma famille de respecter mon désir d être incinéré

ça j y tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:56

franck a écrit:

demander à ma famille de respecter mon désir d être incinéré

ça j y tiens ...

Pourquoi ce dernier souhait car quelle importance de laisser une enveloppe vide ou en poussière ?

Si vous deviez mourir bientôt... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:02

Pourquoi ce dernier souhait car quelle importance
de laisser une enveloppe vide ou en poussière ?

c est beaucoup plus qu' une enveloppe ...

mais tu touches un vaste sujet

peut être que je me trompe ....


et puis ayant travaillé dans le funéraire pendant 3 mois
ce que j ai vu
ma révolté

les morts ne sont pas respectés ...
j ai été profondément choqué de tout ce que j ai vu

sinon j ai trouvé cela comme article qui parle de ce sujet


http://sergecaillet.blogspot.com/2007/05/lincineration-des-corps-selon-lordre.html
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:03

jimmy a écrit:
c'est un des enseignements fondamentaux du bouddhisme "vivre comme si vous alliez mourir demain" cela vous amène a vos véritables priorités et éviter tout le "superficielle"...

Eh bien ça dépend des gens car il y en a qui , en se disant exactement la même chose , font toutes les "bêtises" possibles et imaginables ... soi-disant pour "profiter" de la vie avant ! Si vous deviez mourir bientôt... Icon_cheersSi vous deviez mourir bientôt... Icon_lol (je te rassure : ce n'est pas mon cas Si vous deviez mourir bientôt... Icon_wink)


Hervé Si vous deviez mourir bientôt... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:45

oui mais dans ce cas precis c'est suivie d'un enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:32

J'ai acces a un ordinateur alors je viens faire un plongeons et partager un peu de moi meme. Comme je trouvais le sujet approprier alors je suis venue me partager puisqu'il n'y pas que notre mort mais celui qui s'entourne autour de nous . Voila un reveil d'une memoire qui s'est produit voila 15 ou 20 ans. Je vous laisse decouvrir . Une petite notre sur l'ile st Bernard a Montreal . A ma derniere promenade , j'ai percu des etres de l'air que nous rentrons et celle qui ont deja transformer . Plus dans un autre vibration lumineuse . J'ai ete surprise car je pensais que cela se ferait au meme moment .

bisou claire et desoler votre difficulter de me lire mais le clavier est en angais et je ne veux pas abuser des gens qui m'ont offert de l'utiliser .

Il y a si longtemps que je ne suis pas venue par faute de temps que
je ne realise pas toujours que le temps creuse un peu plus la vallee de l'oublie.

Voila 5 jours un souvenir m'est revenu en passant sur le pont de Quebec. Cela touchait
l'aide que de jeunes enfants sont venus nous apporter pour ces temps difficiles. Nous sommes experts en demolition hihihi Ils sont tres jeunes , pas plus de 5 ou 6 ans et souvent trois ans.

Une nuit j'ai discuter avec un grand etre, venu me chercher enfin que je comprendre l'importance et l'ampleur du scenario eventuel. Ces enfants anges devront maintenir une resonnance tres haute durant un moment tres dure et pour qu'on ne puisse pas sombrir dans une destruction trop massive voir total.

Je crois ce qu'il me faisait visualiser etait un scenario de comprehension imaginer . Je ne crois pas que cela se rapporte au pont Pierre laporte. Je voyais le pont s'effondrer et des milliers de gens mourraient . Ceci se rapportait a un tremblement de terre . On pourrait dire que ce moment se rapporter au passage de notre envol vers la realisation de notre etre en reprenant possession d'une certaine lumiere en nous ou elevation de notre etre si vous voulez que je l'interprete ainsi . Nous sommes les oisions donc la mere s'apprete a nous pousser dans le vide enfin que nous realisons notre premiere envol.

Nous marchiames tranquillement moi et ce grand homme en blanc . Je devais comprendre que les enfants etaient venus specialement pour maintenir une harmonisation energetique . Je ne suis pas sure mais je crois qu'ils font repartir aussi tot apres ce moment et probablement par la mort .

Ils sont tres peu c'est a dire qu'une vingtaine ou un peu plus . Alors je sais qu'il me faut honorer ces petits enfants et accepter leur desir . ACCEPTER et AIMER voila mon travaille a moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:36

correction , je viens faire un plongeons

j'ai percu les nouveaux etre de la nouvelle ere

nota , certain mot se sont modifier toute seule alors desoler
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:38

Bon j'essais de corriger mais rien a faire . je parle des etres de la nouvelle ere et non air
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Si vous deviez mourir bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez mourir bientôt...   Si vous deviez mourir bientôt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez mourir bientôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neale Walsch - Regardez-vous, souriez-vous, touchez-vous
» Combien d'entre vous avez vous
» Si vous pensez être mort, vous êtes sûrement atteint du syndrome de Cotard
» Les Galactiques. Que voulez-vous et cherchez-vous vraiment ?
»  « réchauffement climatique », une poule aux œufs d’or qui ne doit mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: