Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas

Aller en bas 
+9
Louise
eautranquille
SOLUCA
soleil-levant
matthieuL
astronef
athena
Héléna ZG
Régis
13 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:38

Ici, je m'adresse aux fervents et fidèles lecteurs de Anne et Daniel.
Je peux dire personnellement que leurs livres m'ont fait prendre un chemin que je n'aurai sans doute jamais pris, ou pas de la même façon, si je ne les avais pas lu et relu, étudié même... et je pense que certains et certaines d'entre vous pourriez dire la même chose.

La question, donc, devient évidente : comment serait votre vie aujourd'hui si vous n'aviez jamais connu les livres des Meurois-Givaudan ? Quelque chose serait-il différent ?

Ca me fait penser au film avec Johnny Halliday : "Et si Johnny n'existait pas"... Ici, on peut aussi se poser la question : "Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas", c'est-à-dire, si vous vous trouviez projeté - durant un certain temps - dans un monde ou Daniel et Anne seraient de simples professeurs de lettres quelque part en France, ou bien déjà à la retraite... Que feriez-vous (tout en sachant qui ils sont dans votre dimension) ?

Je serais curieux de connaître la réponse de certains....
Allez courage, lancez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:46

Etant donné que A et D Meurois-Givaudan ne sont pas les premiers auteurs de spiritualité que j'ai lu (j'ai commencé dès mon entrée au collège...en primaire, j'étais déjà férue de SF), je ne suis pas certaine que cela aurait complètement bouleversé ma façon de vivre.
Néanmoins, ils ont eu l'avantage de la vulgarisation. Je veux dire par là, l'accessibilité à toute sorte de public et pas forcément déjà bercés dedans lorsqu'ils étaient "petits". Leurs ouvrages m'ont tout de même beaucoup ouverts les yeux parce que plus faciles à comprendre que ceux qui existaient déjà à l'époque. De plus, leur lecture est fort agréable et permet donc une assimilation de concepts complexes sans en avoir réellement conscience... Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_study

En bref, je pense que j'aurais mis plus de temps à en arriver où j'en suis... (puisque ce sont leurs ouvrages qui m'ont soutenue lors du tragique évènement d'il y à bientôt 2 ans...)

En tout cas, bravo... et merci Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:03

je pense que je serai encore enfermée dans ma bulle sans aucune ouverture vers autre part....
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:11

Régis, ta question m'a bien fait cogiter....
et en résumé je dirais que simplement j'aurais été moins heureux,
et du coup moins apte à aider les autres
en tout cas ça aurait été plus long

"Allume un feu dans ton coeur et brûles-y tout ce qui n'est pas Moi"
je m'y emploie jour après jour
Revenir en haut Aller en bas
matthieuL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 241
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:19

moi non plus je ne pense pas que ça aurait modifié sensiblement mon mode de vie sauf "par l'esprit du soleil" qui n'a rien d'un roman et qui sert de mode d'emploi d'évolution à nous tous.
Ce qui est sûr c'est que sans eux ce forum n'existerait pas et je n'aurais donc pas appris l'existence d'autres personnes exceptionnelles comme normand Pinard (merci pierre N. https://essania.actifforum.com/le-coin-des-videos-f12/normand-pinard-vous-connaissez-t3797.htm?highlight=normand+pinard) ou Mario Mantese.(merci benoît https://essania.actifforum.com/le-coin-des-videos-f12/darshan-avec-l-eveille-mario-mantese-t3452.htm?highlight=mario+mantese )

Merci régis d'avoir créé ce forum Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas 780141
Revenir en haut Aller en bas
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:00

Bien
Pour moi une chose est certaine : beaucoup de questions seraient restées sans réponse à propos du maitre et des certitudes à propos de plusieurs sujets.

Donc je profite du moment pour les remercier toi compris Régis. Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 10 Avr - 3:10

et bien moi c était une rencontre magique .

une révélation
d ailleurs au début j ai cherché à la partager avec mes amis , ma famille aussi
complètement inutile ...(hélas)

j ai passé mon enfance
entre projection astrale et visions .

en tout cas un grand merci à tous les deux
Anne et Daniel


je me demande pourquoi Daniel a quitté la france
même si aujourd'hui hui je le comprends .

j avais lu quelque part la raison

merci à vous tous d exister

on se sent moins seul
quand on est différent (ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:49

Hihi, Régis, et bien j'aurais fait comme fabrice luchini : je monterai chez les chti et ferait tout ce que je pourrais pour leur remuer le popotin. (enfin bon, vu que c'est trente ans apres, ils ne pourraient pas refaire la même chose). Mais quand même. Genre, comme fabrice écrivait les chansons de johnny, je leur ferai faire leurs propres méditations! cheers
Mais surtout, Je crois que cette expérience m'ouvrirait les yeux sur le potentiel que chacun a en soi, et qu'il développe/matérialise, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
SOLUCA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : NORD
Date d'inscription : 09/04/2010

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:44

Bonjour à tous,

Pour moi aussi cela a été une révélation et depuis que je lis leurs livres, le bonheur et l'espoir sont de retour dans mon coeur.
Même si certains jour je me sent différente des autres et pas à ma place, je sais aujourd'hui que je ne suis pas la seule dans ce cas la (grace à ce forum) et cela me donne de l'espoir.

Je suis désolée Franck que ta famille n'hadére pas mais qui sait ils peuvent encore changer, je l'ai bien fait moi !! Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_cheers

Merci à tous,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
matthieuL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 241
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2007

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:50

matthieuL a écrit:
moi non plus je ne pense pas que ça aurait modifié sensiblement mon mode de vie sauf "par l'esprit du soleil" qui n'a rien d'un roman et qui sert de mode d'emploi d'évolution à nous tous.

Je m'aperçois en fait que si, ça a sensiblement modifié mon mode de vie ou plutôt mon mode de pensée, et plus précisément mon ouverture au champ des possibles.

La lecture des meurois givaudan m'a peu à peu fait acquérir plusieurs certitudes dont je doutais fortement auparavant comme :

Possibilités de voyages astraux
Existence de Jésus sur Terre
Processus de réincarnation.

Ce qui est déjà énorme pour un esprit rationnel et scientifique tel que je me décrivais avant leur lecture (il y a à peu près 4 ans).

Donc oui merci à Daniel et Anne de leurs témoingnages
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:21

les sujets qu'ils ont traités depuis des années sont de moindres importances même si cela peut être intéressant. je me rencontre que les mots n'ont pas beaucoup d'importance enfin de compte et ce je m'en rends compte depuis des années, quelque part je me rends compte que je n'ai rien apprit en lisant mais que me suis souvenu...ce ne sont pas les mots qui se trouve dans les livres de Anne ou Daniel qui m'ont marqué mais plutôt l'énergie (le message énergétique qui se trouvait au-delà des mots) qui m'ont touché c'est un peu comme des clefs énergétique.....et d'ailleurs je les en remercie pour cela ainsi qu'a régis pour avoir poser cette question car c'est seulement maintenant que je m'en rends compte.... ps j'espère que c'est + ou - clair....
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas 439191
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:37

oh oui alors

je me suis souvenu

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:41

En effet, eautranquille, je pense que tu as enfin réussi à mettre des mots sur une « subtilité » que je ressentais dans la lecture des livres des Meurois-Givaudan… Cette Énergie du Cœur que nous pouvons retrouver au-delà des mots… et qui me touche à chaque fois !

Et pour répondre à la question de Régis, je dirais que si les Meurois-Givaudan n’existaient pas, je les aurais sûrement inventés…. Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_jokercolor

Louise Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Herz
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:59

Bonjour à tous, Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas 817841
quelle bonne réflexion engendre ta question cher Régis!
de ma part je peux affirmer que la lecture des livre de Anne et Daniel à été le long des années un parcours merveilleux, qui m'a apporté beaucoup de moments d'ouverture et de joie. Et faut dire aussi que si les Meurois_Givaudan n'existaient pas.... et ce forum non-plus ... tous les instants où j'ai eu un sens d'appartenir à une famille d'âmes... n'auraient jamais eu lieu.
Donc un grand merci à Anne, Daniel, à toi Régis...et à tous les amis d'Essania, que pendant toutes ces années de vie du forum vous avez été des aides dans mon évolution spirituelle !
Ciaoooo.
Lina Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas 459601
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:56

C'est vrai que parfois je me dis un jour il se pourrait que daniel n'ecrit plus de livres comment ferons nous pour en savoir toujours plus sur la Realité des choses ?

et puis apres tout , il y a 20 ans j'ai eu une soif spirituelle qui m'a conduit vers ma librairie ... 2 ou 3 bouquins apres je suis tombé sur celui de Daniel correspondant exactement aux questions que je me posais à l'époque

Je pense qu'a chaque fois qu'une question se pose a nous...une reponse vient toujours que ce soit ou non a travers les bouquins de daniel

Mais un grand merci a lui pour les portes qu'ils nous ouvrent....pourvu que cela dure encore de nombreuses années
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:56

pour ma part , leur livre m'ont permis de me rendre compte (et continue, car c'est parfois voir souvent difficile de s'en rendre compte) que mon cheminement aide le plus grand nombre et inversement.
s'ils n'avait pas été la a travers leurs ecrits, j'y serais arrivé autrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:49

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas? ben faudrait les inventer !! Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas 439191 Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas 439191
Revenir en haut Aller en bas
Gouttdo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Gouttdo


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2010

Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:02

Avec des Si... Il parait qu'on peut refaire le monde...

Avec toute une gamme... Chantons ! Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_biggrin

Gratitude envers la Vie qui s'expérimente en multiples facettes qui la compose.
Gratitude envers chaque note de musique.

Seul le hasard n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Empty
MessageSujet: Re: Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas   Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les Meurois-Givaudan n'existaient pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les meurois givaudan
» Conférence de Daniel Meurois-Givaudan
» 2012 VU PAR DANIEL MEUROIS GIVAUDAN
» Interview de Daniel Meurois-Givaudan
» daniel meurois givaudan sur TF1 a ciel mon mardi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: