|
| BESOIN D AIDE POUR MON CHAT | |
| | Auteur | Message |
---|
SOLUCA Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : NORD Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: BESOIN D AIDE POUR MON CHAT Dim 2 Mai - 18:23 | |
| Bonsoir à tous,
Mon chat est malade et en fin de vie je pense.
Je voudrais l'aider à quitter ce monde et en même temps je fais tous pour le garder encore un peu de temps avec moi. Je sais c'est contradictoire.
Quelqu'un connait-il une prière ? Un soin ?
Est t-il vraix que les chats ce sacrifient en prenant le mal de leur maitre ?
Merci pour votre aide. | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE POUR MON CHAT Lun 3 Mai - 6:51 | |
| Bonjour Soluca Je suis passé par là de nombreuses fois (j'ai toujours eu pas mal d'animaux, chats, chiens, chèvres, chevaux, perroquet, poules) et lorsqu'un de nos amis à poils ou à plumes s'apprête à quitter ce monde, de maladie ou de vieillesse, je reste le plus longtemps possible auprès de lui et je lui parle (à la fois oralement et télépathiquement) ; tout en le caressant, je le remercie pour tout ce temps qu'il a passé à nos côtés, pour l'amour et les leçons qu'il a pu nous apporter... mais je ne peux m'empêcher, en même temps, de me remémorer ces paroles du Deva qui s'exprime dans "Le Peuple Animal" : "... Le regard posé par vos frères sur ce que vous appelez vie et mort est souvent bien différent du vôtre. .../... L'âme animale ne craint pas la mort en elle-même. Elle la fréquente de beaucoup plus près que l'humain ne saurait le faire, parce qu'elle n'a pas de culture qui en dresse de perception hideuse et parce qu'elle est dénuée de la notion de morbide. Ce qu'elle craint, c'est l'énergie qui génère parfois l'apparition de cette mort, la hargne, la haine ou le sadisme qui la font naître."C'est pourquoi, dans ces moments-là, je tâche de ravaler ma tristesse et de me fier simplement à mon coeur, en ayant des pensées et des émotions plus élevées, plus lumineuses. Mes larmes de tristesse deviennent vite des larmes de joie si vous voyez ce que je veux dire. Nos frères animaux m'ont toujours appris - par la force des choses - que la tendresse fonctionne toujours mieux avec eux que le contrôle par la force. Et je crois que c'est ce qu'ils nous demandent encore, avant toute chose, jusqu'à leur dernier soupir. Alors tendre caresse à ton frère chat de la part d'un grand ami du Peuple Animal. Et que la Force soit dans ton coeur. Tendrement PS : - Citation :
- Est t-il vrai que les chats ce sacrifient en prenant le mal de leur maitre ?
Il est vrai que les animaux domestiques prennent sur eux certains de nos maux, mais il n'y a pas cette idée de "sacrifice" dans leur vision des choses. Le chien Tommy, dans le livre cité plus haut, nous dit ceci : "Parfois, l'Esprit de Vie qui nous anime nous dit de prendre un peu de votre tristesse et de cet étrange poids qui vous charge. Cela, nous n'avons pas toujours besoin de le décider. C'est une sorte de porte qui s'ouvre à nous, un réflexe de partage... et nous absorbons un peu de ce qui est lourd pour votre âme. Alors vous vous étonnez d'une fièvre qui nous abat, de terribles démangeaisons qui nous tourmentent et du pelage que nous perdons. Dans ces moments-là, il y a comme une boue grise, un peu collante, qui se développe à la surface de notre échine. Nous n'y pouvons rien, il y a quelque chose dans notre coeur qui trouve une logique à cela.
Les âmes-oiseaux qui vivent près de vous, dans vos maisons, acceptent aussi cette souffrance, mais le plus souvent elles ne peuvent demeurer dans leurs corps... Seuls nos frères les chats, voyez-vous, savent se guérir de ceux de vos maux qu'ils absorbent. Il y a dans leur salive une lumière dissolvante pour la patière poisseuse* qui se colle sur leur pelage. Vous les voyez sans cesse se laver... Cela en est la raison principale. Ils savent faire fondre les déchets* issus de l'angoisse de votre monde. C'est leur secret. C'est aussi une partie de leur force. Très peu dans l'ensemble de notre peuple partagent cette connaissance. Ceux qui la possèdent en sont très fiers. Ma soeur la chatte, pourtant si proche de mon coeur, portait également en elle-même cette fierté. Cela la rendait parfois inaccessible. Je la voyais alors habitée par une sorte de clarté qui la mettait... en dehors du monde, au-delà du peuple des hommes, mais aussi au-delà du peuple animal. C'était une étrange supériorité. Les humains, je crois, voient en cela un mépris. Cependant ce n'en est pas un. C'est un jeu. Un jeu qui permet de voir le monde de très loin, de ne pas tomber dans ses filets et dans la maladie des hommes. Parfois, ce jeu nous fait peur à nous aussi parce que nos frères les chats ne se déplacent pas suivant les mêmes lois que les nôtres. Ils ne vont pas d'un point à un autre au gré des perceptions de leur âme, mais selon les nécessités d'un autre monde dans lequel ils vivent tout autant que sur Terre. Je sais qu'ils se rendent sans cesse dans ce pays au Centre de l'Univers que nous rejoignons après notre départ de ce monde. Ils y vivent autant que sur cette Terre. Exil. C'est la notion qui jaillit en moi. C'est celle que mon amie la chatte essayait de m'expliquer. Elle racontait que son peuple était là contre son gré parce que l'Esprit de Vie avait obscurci sa conscience pour une raison très ancienne que l'on ignorait... mais qu'il fallait accepter car c'était pour l'Amour. Le peuple chat, disait-elle, devait aider le peuple humain à son insu et apprendre lui-même la compassion. Certains chats refusent cela et ne parlent qu'aux arbres. Ils sont alors très durs et très puissants. L'ensemble de mon peuple ne les aime pas car on les dit rebelles à l'ordre du monde. Ceux-là font du tort à leur race car leur orgueil s'étend sur leurs semblables."
* Sorte de miasmes éthériques (Le Peuple Animal - A. & D. Meurois-Givaudan) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE POUR MON CHAT Lun 3 Mai - 14:02 | |
| bonjour , curieusement depuis que moi aussi j ai la chance d avoir été choisi par un bébé chat dans mon jardin j ai remarqué que je vais bien mieux moralement je vais mieux après une très longue dépression je ne peux l expliquer (bien que régis en parle ) ce chat m apporte tout il me guérit en retour je lui donne un amour et de la tendresse j ai hélas du le stériliser j ai mis deux ans à prendre cette décision que je trouve terrible ...... ayant perdu moi aussi des chiens lévrier afghan 13 ans puis dadi lévrier azawak épileptique pendant 11ans ses crises pouvaient durer 5 à 8 heures j ai donné beaucoup d amour ... il n y a que l amour pour votre chat je ne vois rien d autre . courage ah si .... cela http://www.energie-sante.net/fr/AM100_steve-human-et-la-musique-venue-des-etoiles.php franck |
| | | SOLUCA Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : NORD Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE POUR MON CHAT Lun 3 Mai - 17:07 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de lire vos messages et vous en remercie. Cela me réchauffe le coeur. Je vais parler de vous à mon chat Marcel et le laisser partir en paix.
Merci Franck, Merci Régis, Merci d'exister.
Franck, ton petit chat ressemble beaucoup à mon 2ème chat Nono avec la tache noire sur son nez. Lui aussi est arrivé il y a un an devant ma porte.
Cordialement
Soluca. | |
| | | france Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE POUR MON CHAT Lun 3 Mai - 19:12 | |
|
Bonsoir Soluca,
Je suis de tout cœur avec toi en ce moment difficile, je sais ce que c’est de perdre un être animal que l’on aime… Cela peut être plus douloureux que tout… Et il faut du temps pour que la tristesse s’efface...
Tu voudrais savoir s’il existe une prière ou un soin pour l’accompagner. Je me rappelle que dans son livre « lecture d’auras, et soins esséniens » Anne Givaudan a écrit quelques lignes sur les soins à offrir à nos compagnons animaux. Je ne retrouve pas à quelle page c’est écrit exactement, mais je me souviens de cela : Faire la paix en soi, placer la main droite sur le dos de l’animal à la naissance de la queue, c’est un lieu d’entrée d’énergie (je crois), placer la main gauche à l’endroit où l’animal est souffrant, tout en fixant son troisième œil, ce qui permet qu’il capte l’énergie ainsi transmise. Ne pas chercher à obtenir tel ou tel résultat, laisser faire les intelligences et l’amour à l’œuvre, en confiance.
Il y a des années, j’ai été témoin d’une scène extraordinaire de beauté et de tendresse. Une maman chatte avait décidé de faire ses petits et de les élever dans notre jardin. Bien qu’ elle fut sauvage, elle ne nous craignait pas, il faut dire que nous avions déjà 3 chattes et un chat, inoffensifs de surcroît, plutôt rassurant pour elle… Et bien sûr, un jour nous avons fini par les voir, ces chatons, et malgré que l’on se soit jurés de ne jamais le faire, nous avons commencé à les nourrir tout en faisant attention à ne pas trop le faire de façon régulière, nous en avions déjà suffisamment !
Les chattons ont continué à grandir dans le jardin, puis un jour, l’un d’entre eux est tombé malade. Il ne bougeait pas, il s’était couché sur notre terrasse. Il ne désirait rien, ni boire ni manger (j’ai appris bien des années plus tard que le manque d’appétit et de soif était un signe de grande souffrance chez les animaux, - ou peut être est-ce leur façon d’accélérer leur processus de désincarnation, en ne se nourrissant plus - ?). Un soir, nous vîmes que l’une de ses sœurs s’était installée près de lui dans une étrange position. Elle avait passé une de ses pattes autour du cou de son frère, (exactement comme les humain lorsque nous mettons un bras autour du cou de quelqu'un que l'on aime) et restait auprès de lui, dans une attitude d’aide évidente. Elle est restée très longtemps comme cela. Je peux t’assurer que c’est le spectacle de tendresse le plus émouvant que j’ai pu voir entre deux animaux. Pour moi, Soluca, cette chatte a donné un grand soin à son frère, et nous a offert en cadeau un bel enseignement sur la puissance de la tendresse à nous qui avons eu la « chance » de voir cela. Une bise à ton chat de ma part.
| |
| | | Pierre N. Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 206 Age : 57 Localisation : Montréal, Québec Humeur : Plutôt très positif Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Belle musique pour nos compagnons... Jeu 6 Mai - 3:27 | |
| Bonjour Soluca, Nous aussi nous avons des chats et l'an dernier nous avons eu une chatte qui a quitté le monde terrestre. Au début nous pensions pouvoir la guérir, puis nous avons constaté qu'elle n'irait pas mieux et qu'avec les traitements que nous lui donnions nous ne faisions que prolonger sa souffrance. La décision a été difficile d'arrêter ses soins, mais nous sommes certains qu'elle a apprécié ce geste. La dernière nuit, comme par un geste de remerciement ou d'adieu, elle s'est levée de son panier que nous avions placé à la même hauteur à coté de notre lit, et elle a monté dans le lit pour se glisser contre Marie-Andrée, ma compagne, au nivau de sa poitrine . Elles ont passé toute la nuit très collées jusqu'au matin. Marie-Andrée a ressenti beaucoup d'échanges, d'amour et a eu une communion comme jamais elle avait eu avec elle. Une nuit bien spéciale selon elle! Elle est morte en PM lorsque Marie-Andrée a quitté la maison pour une heure pour un rendez-vous. Elle l'a retrouvé par terre à côté du lit. Elle venait tout juste de partir car son coprs était encore tout chaud et flexible. Peut-être connais-tu Patrick Bernard. Il a composé de la musique que tu retrouveras sur son CD Spiritus. Nous faisions jouer ce CD pour cette chatte. Alors peut-être que ton chat aimerait aussi ?!! - Citation :
- ...Cet album s’adresse donc à tous nos compagnons, les animaux du monde entier. Elle s’adresse aussi à ceux et celles qui vivent en leur compagnie. La musique elle-même est encodée de Sons Sacrés et de Mantra issus de différentes traditions spirituelles dans le but de re-sanctifier le lien entre les humains et les animaux...
Tu peux écouter des extraits dans le bas de cette page. Voici son lien : http://www.patrickbernard.com/albums/spiritus_f.htm Bonne journée. | |
| | | SOLUCA Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE POUR MON CHAT Ven 7 Mai - 19:38 | |
| Merci à tous pour vos messages, Mon chat Marcel nous a quitter jeudi à Midi. Lui aussi ce matin la est venu me dire au revoir avec un gros calin alors qu'il ne l'avais plus fait depuis plus d'une semaine. Il me manque déjà beaucoup. Encore merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE POUR MON CHAT | |
| |
| | | | BESOIN D AIDE POUR MON CHAT | |
|