Oui, c'est comme un test de patience. L'autre jour, alors que je me réjouissais de pouvoir enfin envoyer les quelques exemplaires que certains et certaines ont commandé sur mon site ( www.bdvdiff.fr ), au moment d'arriver à la Poste, celle-ci était fermée pour cause de grève !
J'y suis donc retourné le lendemain et, ouf, c'était ouvert... mais bondé de monde, j'ai dû donc faire la queue comme tout le monde. Puis, à l'instant ou vint mon tour, les deux employée de Poste aux guichets se sont levées et sont passées dans une autre pièce... pour ne revenir que 10 minutes après !
Je peux vous dire que durant tout ce temps, une force m'aidait à ne pas perdre patience car ça tenait à un fil. Comme je le fais souvent dans les files d'attente, que ce soit à la Poste ou dans les grandes surfaces, j'ai décidé de prendre cela comme une occasion d'aiguiser cette patience qui m'a tant fait défaut en d'autre temps. J'en suis même venu pendant un instant à me sentir heureux d'être là, au milieu de tous ces gens... et c'est justement là que j'ai alors remarqué que toutes les personnes dans la Poste paraissaient également très patientes, souriantes, discutant ou plaisantant entre elles. C'était comme un signe que j'étais... que nous étions sur la bonne voie !
Puis les guichetières sont revenues et ont enregistré mes colis que vous devriez avoir reçu hier ou aujourd'hui pour ceux qui m'ont commandé le livre.