Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: CONFUSION Jeu 22 Juil - 14:04 | |
| Voici un article de Anne qui avait été publié le 16-12-2008 et qui s'intitulait "CONFUSION". Je le trouve très d'actualité (malgré les événements cités qui datent d'il y a 2 ans) et sans doute même prophétique car il est clair que nous voilà bel et bien en pleine confusion en cette année 2010 par rapport à beaucoup de choses...
"Aujourd'hui, tout semble confus et ce n'est rien en rapport de ce qui nous attend dans les mois qui viennent. En arrivant d'une tournée longue dans différents pays et continents, je m'aperçois que cette confusion est planétaire.
- L'élection d' Obama réjouit certains tandis que d'autres se demandent si,comme tous les autres gouvernants, il n'est pas à la solde du gouvernement mondial…
- Le pope de L'Eglise orthodoxe grecque avoue son lien avec la mafia et la drogue, ce qui ne lui donne plus rien à envier au pape. En Grèce, les policiers tirent sur des manifestants avec de vraies balles.
- En France, la crise permet au gouvernement d'intervenir de façon musclée là où il n'y en a pas réellement besoin et c'est ainsi que des policiers interviennent dans une classe, chiens renifleurs à l'appui pour trouver des coupables qu'ils ne trouveront pas. Ils laisseront par contre la désagréable sensation d'être dans un pays totalitaire ou le respect de l'humain est une idée très floue.
- Ces derniers jours dans un petit village de 300 habitants, à Tarnac dans la Creuse, environ 150 policiers anti-terroristes ont fit irruption à 6 heures du matin pour arrêter 9 personnes soupçonnées sans preuves, d'actes anti-gouvernementaux. La presse a bien sûr exploité cet évènement sans aucune vérification puisque l'urgence était de mise, ce qui est assez habituel dans la presse, même celle en qui nous aimerions avoir confiance. "Libération" par exemple .
Les villageois ont été pris pour des arriérés, de pauvres imbéciles, doublés d'ignares... lorsqu'on habite la campagne, on est des "culs terreux" c'est bien connu et les "métros -boulots- dodo" en savent bien plus sur toute chose, c'est bien connu !!!
Seulement voilà, les "imbéciles campagnards" ont bien réagi et ont vite compris que mettre le focus sur une information de ce type pouvait tout à fait détourner l'attention des vrais problèmes économiques et sociaux du moment et redorer le blason ternissant du gouvernement. Ils ont décidé de ne plus répondre aux journalistes et de faire un comité de soutien. Et oui, nous avons tous du pouvoir et pas seulement les "forces de l'ordre" ou le décrêté "pouvoir"du moment. Décrêté par qui d'ailleurs ???
- En ce moment, des écrits affirment que le Dalai lama se nourrit du sang des enfants, tandis que d'autres affirment que Jésus est un hologramme ainsi que Bouddha, et qu'ils n'ont en fait jamais existé. Les mêmes croient aux extra-terrestres qu'ils n'ont pas davantage vu et aux reptiliens dont ils soutiennent l'existence. Les uns parlent de la thèse du complot, tandis que d'autres préfèrent ne rien en savoir.
Bientôt nous ne saurons plus à qui faire confiance si ce n'est déjà fait... alors viendra le moment où, au lieu de penser par les autres et de croire ou ne pas croire, nous nous tournerons enfin vers nous-même pour chercher cette lumière qui ne peut être extérieure. Ce sera le temps du choix, celui de reprendre notre pouvoir et de découvrir la beauté qui est en nous.
Aujourd'hui, "toute forme de contestation peut être criminalisée", cela ne vous fait-il pas penser à une époque tragique de notre histoire ? et pourtant, nous ne pouvons recommencer la même histoire, la vie, les vies étant comme une spirale ascendante, nous ferons mieux et plus, alors à nous de choisir dans quel sens.
Dans toute cette confusion, j'ai appris une nouvelle : Le comité d'entreprise de Peugeot à Sochaux distribue des pommes de terre comme après-guerre pour le personnel au chômage technique. Au moins cela pourrait faire partie des bonnes nouvelles... mais sommes nous après guerre ou avant une révolution des consciences qui commence à peine à émerger ?
La guerre est bien davantage à l'intérieur de nous qu'à l'extérieur, la crise est sociale, économique politique et surtout intérieure sinon elle ne serait pas extérieure. Cela vous étonne peut-être mais si nous partons du principe que nous sommes des créateurs, rien ne peut se faire à l'extérieur si nous ne l'avons pas aussi généré à l'intérieur de nous.
Pour vous aider, voici deux extraits de Voyage à Shambhalla :
"Oui, votre monde doit tomber, je vous le dis. Mais il ne doit pas tomber dans le sang. Il doit tomber du haut de sa vanité, s'effriter sur les pieds de glaise qui l'ont jusqu'alors supporté. Il vous appartient, à vous les hommes, qu'il tombe en silence, qu'il meure d'inanition et non dans le cliquetis des armes."
"L'homme qui peut voir s'écrouler la religion qui l'a guidé et qui parvient encore à contempler les Etoiles s'enrichit de sa déchirure. Celui-là n'adore plus. Il commence. Il commence à communier avec l'Un."
Alors regardons nous de plus près, nettoyons devant nos portes, avec confiance et discernement car j'ai une véritable bonne nouvelle à vous annoncer : "Il y aura autant de différence entre l'époque qui vient et la nôtre, qu'entre la préhistoire et nous". Et pour contribuer à ce monde nouveau, gardons notre objectif et ne nous laissons pas distraire ou perturber par des épisodes qui ne sont en fait que passagers, transitoires car à la sortie du tunnel un monde fabuleux nous attend. Alors haut les coeurs et que l'action joyeuse soit avec vous en ces temps immémoriaux."
Anne Givaudan | |
|
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: CONFUSION Jeu 22 Juil - 17:09 | |
| " Bientôt nous ne saurons plus à qui faire confiance si ce n'est déjà fait... alors viendra le moment où, au lieu de penser par les autres et de croire ou ne pas croire, nous nous tournerons enfin vers nous-même pour chercher cette lumière qui ne peut être extérieure. Ce sera le temps du choix, celui de reprendre notre pouvoir et de découvrir la beauté qui est en nous."
| |
|