Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Le Temps Fractal Dim 22 Aoû - 8:41 | |
| Code temporel 3 : De récentes découvertes scientifiques révèlent que l'on peut considérer le temps essentiellement de la même façon que les rythmes et les cycles qui régissent tout ce qui existe, depuis les plus infimes particules jusqu'aux plus vastes galaxies.
Code temporel 4 : Nous pouvons concevoir les choses qui arrivent dans le continuum temporel comme étant des endroits à l'intérieur de cycles - des points que l'on peut mesurer, calculer et prédire.
Grâce à ces deux codes temporels, il nous est possible de percevoir le temps sous un jour entièrement nouveau. Comme le faisait un jour remarquer le physicien John Wheeler, au lieu de considérer les minutes d'une journée comme le moyen employé par la nature pour empêcher que tout arrive en même temps, nous pouvons désormais voir le temps comme une sorte de code reliant le passé à l'avenir. Tout comme il est possible de percer le mystère de n'importe quel code, le message de l'ancien calendrier maya peut être déchiffré et lu comme si nous lisions les pages d'un livre.
Pour certaines personnes, cette conception du temps et de la vie offre une manière fort différente de percevoir les choses. Pour d'autres, bien qu'elle soit manifestement peu conventionnelle, elle est tout à fait logique. Cette idée est en soi fascinante. Les implications en sont profondes, mystérieuses et grisantes.
Bien qu'elles nous obligent à remettre en question pratiquement tout ce que l'on nous a appris à croire au sujet de l'univers, une telle possibilité exerce également une puissante attraction sur nous. Nous voulons en savoir plus. On en vient à vouloir appliquer cette nouvelle compréhension du temps au monde réel qui nous entoure afin de trouver un sens aux tragédies de la vie ainsi qu'aux mystères voilant ce que l'avenir nous réserve. Et nous le pouvons.
Même si les physiciens quantiques nous disent qu'il est impossible de prédire l'avenir avec certitude, il nous est néanmoins tout à fait possible de déterminer le degré de probabilité que tel ou tel événement se produise. C'est justement ce que démontre l'existence de modèles cycliques qui se répètent au fil du temps. Chaque fois qu'un cycle apparaît, ce sont les conditions générales rendant une chose possible qui se répètent, et non l'un ou l'autre événement précis. Tout comme certaines conditions atmosphériques peuvent s'avérer idéale pour l'apparition d'une tornade sans qu'il y en ait nécessairement une qui se forme, les cycles temporels peuvent réunir les mêmes circonstances ayant mené à un événement dans le passé sans qu'un événement semblable ne se reproduise aujourd'hui.
Même si les ingrédients nécessaires à la répétition d'une chose sont réunis et même si la situation s'y prête, ce sont tout de même les choix que nous faisons qui déterminent ce qui se produira réellement. Le fait de savoir à l'avance sur quoi nos choix peuvent avoir le plus grand impact fait pencher la balance en notre faveur alors que nous approchons de la fin d'un cycle dont dépend notre survie collective.
Code temporel 5 : Si nous savons où nous en sommes rendus dans un cycle donné, nous savons alors à quoi nous attendre lorsque celui-ci se répète.
Si nous parvenons à concevoir le temps de la même manière que nous percevons les choses qui arrivent dans la vie - c'est-à-dire comme l'ensemble des événements constituant sa trame - nous pourrons alors aisément mesurer les cycles temporels. Tout comme nous sommes capables de prédire le retour cyclique d'une comète, nous serons également en mesure d'identifier avec précision l'année où les conditions ayant mené à l'essor d'une civilisation ou au déclenchement d'une guerre seront à nouveau réunies. La beauté d'une telle compréhension, c'est qu'en plus des moments de notre époque où les choses risquent le plus de devenir chaotiques, nous pouvons aussi identifier ceux de notre avenir où la paix aura les plus grandes chances d'éclore.
Comme tous les cycles sont basés sur les rythmes naturels, nous pouvons nous servir des codes universels régissant tout ce qui existe, depuis le mouvement des particules quantiques jusqu'à la forme des galaxies, pour en faire une formule qui nous permette de trouver plus rapidement les endroits que nous cherchons à identifier dans le continuum temporel. C'est précisément ce que nous ferons dans les prochains chapitres. *
Une fois bien comprise la notion de cycles temporels, nous pouvons mettre à profit cette compréhension à l'aide de l'une ou l'autre des deux méthodes suivantes : (1) nous pouvons suivre les instructions données dans ce livre * afin de créer notre propre Calculateur de codes temporels grâce auquel nous pourrons identifier les moments de notre avenir où devraient normalement se répéter certaines conditions survenues dans le passé ; ou (2) nous pourrons utiliser la version en ligne de ce calculateur pour arriver au même but.
D'une manière ou d'une autre, nous serons ainsi en mesure d'entrer une année précise, comme la fin du cycle maya en 2012, afin de découvrir les périodes correspondantes du passé pouvant nous révéler à quoi nous pouvons nous attendre durant cette fin de cycle. Ce faisant, nous profiterons d'une fenêtre d'observation unique dans le temps, et nous aurons quelque chose de concret pour y ancrer nos attentes relativement à la fin de l'âge du monde actuel.
Mais le recours au Calculateur de codes temporels ne se limite pas aux événements mondiaux majeurs. On peut également l'appliquer à tout ce qui arrive dans notre vie quotidienne. De fait, tout semble indiquer que les conditions menant aux moments clés de notre existence, autant les joies et les crises survenant sur le plan personnel que les guerres éclatant entre les nations, se répètent de manière cyclique et suivent les mêmes rythmes naturels. Pour identifier les cycles régissant notre vie, il nous faut pouvoir en reconnaître les modèles, à savoir quand ils commencent, comment ils se déroulent et quand ils se terminent.
Code temporel 6 : Le Calculateur de codes temporels nous indique à quel moment nous pouvons nous attendre à ce que les circonstances du passé se répètent, mais il ne permet pas de déterminer quels événements précis se produiront.
Voilà justement pourquoi le Calculateur de codes temporels est un outil si précieux. En plus de la répétition des cycles rendant possible le retour des mêmes conditions, chaque cycle comporte également des points de choix, des moments où le changement semble être plus facile et avoir des effets plus marqués. Alors bien que les événements comme les guerres mondiales, la trahison personnelle et la paix puissent être prédeterminés dans le continuum temporel, les détails entourant la tournure qu'ils prendront ne le sont pas. Comme pour toute autre expérience humaine, c'est ce que nous choisissons de faire avec les circonstances se présentant à nous qui détermine la suite des choses.
Ainsi, dans le chapitre 1, nous verrons comment les conditions ont été réunies à trois reprises au cours du 20ème et du 21ème siècle pour une attaque surprise en sol américain. Comme les cycles temporels se répètent, le Calculateur de codes temporels permet d'identifier clairement les deux dates où les conditions propices pour une telle attaque devraient se reproduire sur le modèle de l'événement original de l'attaque sur Pearl Harbor en 1941. Cependant, même si les Etats-Unis subirent effectivement une attaque à l'une de ces deux dates, rien de tels ne survint lors de la deuxième, et ce, même si les conditions étaient réunies, puisque les choix faits alors par les humains (décrits au chapitre 7) ont fait en sorte d'empêcher qu'une troisième attaque n'ait lieu.
Pour mettre sagement à profit nos points de choix et ainsi influencer consciemment notre avenir, il est essentiel de déterminer où nous nous situons dans le cycle en cours. Pour ce faire, nous devons d'abord prendre conscience que nous vivons une sorte de code temporel, un champ d'énergie vibrante qui a un commencement, qui ne cesse de prendre de l'expansion et qui entraîne dans son sillage ce que les scientifiques appellent la "marche en avant du temps".
Avec ces idées en tête, certaines questions surgissent inévitablement : Qu'est-il possible de prédire ? Le passé recèle-t-il réellement des indices permettant de connaître l'avenir ? Comment un événement survenu il y a des milliers d'années peut-il nous aider à comprendre ce qui se passe aujourd'hui ? Que penser de la mystérieuse date indiquant la fin des cycles du calendrier maya ? Un examen du passé peut-il nous donner une idée de ce que l'an 2012 nous réserve ? Telles sont les questions ayant suscité la recherche à la base de ce livre. Les chapitres qui suivent en sont les réponses.
* Pour en savoir plus, lire : "Le Temps Fractal" de Gregg Braden - Editions Ariane Disponible sur la Boutique d'Essania | |
|