Nous traversons des temps trop lourds pour ne pas sombrer si l'on ne fait pas attention à s'alléger un peu.
Malgré (ou à cause de) mon âge, je continue de me tordre de rire avec snoopy et les shadocks, en outre, j'exerce une profession beaucoup trop sérieuse pour me prendre au sérieux, c'est pourquoi je vous invite à partager les quelques réflexions shadocks suivantes qui sont, au même titre que le nigari, un excellent moyen de renforcer ses défenses immunitaires... bon, je sais certains sont totalement hermétiques.
« Pour qu’une passoire complexe laisse passer l’eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.
Pour qu’une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l’eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit inférieur au diamètre de l’eau.
Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles, ni l’eau, il y en a de deux sortes : les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles, ni l’eau ni dans un sens ni dans l’autre, et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l’eau que dans un sens seulement.
Ces passoires-là, on les appelle casseroles.
Il y a trois sortes de casseroles. Les casseroles avec la queue à droite, les casseroles avec la queue à gauche, et les casseroles avec pas de queue du tout.
Mais celles-là on les appelle des autobus ».
... zut, je suis encore le seul à rire.