Ma position par rapport à 2012 ? Franchement, 2012, pour moi, c'est le futur. Cependant, je vis au jour le jour et seul le moment présent est une réalité pour moi. Quand je pense au passé ou au futur, je suis simplement conscient que c'est juste une construction de mon esprit et que je ne peux jouir que du moment présent. Je me rend bien compte que la plupart de mes soucis, regrets ou problèmes n'existent pas en ce moment. Je leur donne simplement vie en ouvrant les tiroirs étiquetés "passé" et "futur" où ils sont classés sous la forme d'images, de sensations et d'associations d'idées. Ce qui pourra se passer en 2012 ou simplement demain matin n'est qu'une idée dans ma tête, mais elle devient réelle uniquement si j'y pense dans ma tête.
Je suis très attaché aux lois spirituelles et la Loi du Moment présent en est une. Cette loi me rappelle toujours à la réalité telle qu'elle est et non pas à celle que j'imagine, que je rêve, que je crains ou que j'espère. Seul cet éternel présent existe. Tout le reste fait partie du spectacle donné par la lanterne magique de mon esprit.
J'ai pris conscience d'une chose importante : normalement, lorsque j'ai un problème, c'est soit une chose qui s'est déjà produite, il y a quelques jours ou il y a quelques années, ou bien une chose qui n'est pas encore arrivée mais que j'anticipe pour ce que j'appelle l'avenir. Mais je me rend bien compte que je n'ai presque jamais de problèmes au moment présent.
Alors c'est ainsi, je le répète : je vis dans l'instant présent. Malgré tous mes soucis à propos de mes erreurs passées ou des problèmes à venir, je compte uniquement et toujours sur la Loi du Moment présent qui me rappelle, à chaque seconde, que seul l' ici et maintenant existe. Tout ce que j'ai à faire, c'est de me relaxer, de tâcher d'apprécier le moment présent et même d'en profiter. Je mets un pied devant l'autre, je m'occupe de ce qui se passe maintenant, à l'instant, et de faire un pas à la fois.
En pensant sans cesse à demain ou à 2012, croyez-moi, vous ne faites que sauter des étapes qui vous séparent d'aujourd'hui à cette date. J'en vois tant qui s'inquiètent ou s'impatientent ou sont confus par rapport à 2012. A ceux-là, je suggère simplement de reconnaître que tout ce qu'ils pensent de 2012 ne sont que des idées, et que les idées peuvent changer. Les idées n'existent que dans le temps, et le temps n'existe que dans notre esprit.
Certes, ce n'est pas facile de vivre avec le Moment présent, du moins au début, il faut s'y exercer. Alors, je vous suggère de vous poser ces questions :
Faites-vous réellement l'expérience du temps qui passe, ou ne serait-ce pas plutôt des idées qui passent ?
Pouvez-vous vivre un autre moment que celui-ci ?
Le passé existe-t-il seulement, de quelque façon que ce soit, si ce n'est dans l'accumulation d'archives, de souvenirs et de tensions que vous faites revivre dans le présent ?
Le futur existe-t-il, de quelque façon que ce soit, si ce n'est dans les attentes et les projets de votre propre esprit ?
Votre pouvoir réside-t-il dans le passé, dans le futur, ou dans le présent ?
...............
Maintenant, si vous avez vraiment réfléchi et répondu à ces questions, oubliez-les vite, prenez une grande respiration, puis laissez-vous aller à l'éternel présent.
Bien fraternellement
Régis