Sand doute certains d'entre vous aviez déjà vu la série V des années 80 (pour beaucoup d'entre nous, ça été vite la déception)... mais avez-vous vu la nouvelle série 2009 ?
J'ignorais que cette série avait été refaite en plus moderne jusqu'à ces jours-ci où j'ai pu le découvrir sur internet. J'ai téléchargé la saison 1 (12 épisode) et je viens de regarder le premier épisode... et ma foi, j'avoue que ça attire beaucoup plus mon attention dans le sens où cette version rejoint la réalité actuelle du complot telle qu'il est énoncé à travers le Projet Blue Beam, à travers David Icke et bien d'autres.
Dans cette version, c'est toujours une race reptilienne (se cachant derrière une image humaine et pacifique) qui cherche à prendre possession de la Terre. Toutefois, dans cette version, certains "rebelles résistants" disent que ces reptiliens sont là depuis longtemps, qu'ils ont intégré les grandes organisations (armée, gouvernements, etc...) de la planète, et qu'une fois tout cela aurait été en place, qu'ils avaient programmé d'apparaître soudainement avec tous leurs vaisseaux-mères sur toutes les capitales du monde, afin d'impressionner les peuples et de les tromper à travers un discours fraternel et dévotionnel.
Ceci dit, il y a également des "rebelles résistants" chez les reptiliens, qui ne cautionnent absolument pas les agissements de leurs propres gouvernants, et qui aident les résistants terriens.
J'ignore ce que ça va donner dans les épisodes suivants et si l'histoire finira bien, mais bon, je vais en profiter pour essayer de voir comment je me comporterai personnellement si une telle situation devenait réelle.... et déjà, avec le premier épisode, on voit déjà un groupe de rebelles prêts à tuer pour défendre leur peau...
Et c'est là la première question qu'on peut tous se poser, individuellement : serait-je prêt à tuer pour sauver ma peau ? Est-il préférable de laisser l'autre nous tuer (sous prétexte qu'on n'a pas à craindre la mort) plutôt que de le tuer avant pour défendre sa propre vie ?
Franchement, avec toute notre philosophie, notre spiritualité, notre conscience d'aujourd'hui, que ferions-nous si nous nous trouvions devant ce choix à faire. Mourir ou tuer pour survivre ?
Il y a hélas toujours eu dans notre monde des gens confrontés à devoir faire ce choix entre "Mourir pour ne pas tuer" ou "tuer pour ne pas mourir". Pendant que nous profitons de la paix dans laquelle nous sommes, il y a dans plein d'endroits sur la planète, des gens qui sont "obligés" de se défendre (en tuant leurs agresseurs) pour survivre.
Avec tous nos beaux idéaux, qu'irions-nous raconter à ces gens ? Si nous devions seulement vivre parmi eux, je crains que bien de ces idéaux partiraient en fumée en quelques jours à peine, n'est-ce pas ?
C'est peut-être à ce moment-là que notre amour peut se révéler vraiment... ou non.
Est-ce que la violence empêche l'amour d'exister ? Je pense que non, et j'espère que c'est ce qui ressortira de cette série V que je continuerai à regarder dans les prochains jours.
Je vous ferais part de mes impressions si cela vous intéresse.
Amicalement