Je n'ai pas pu tout visionné car 3 des vidéos était interditse a cause de droit d'auteur, je ne sais pas si grâce a ce complément d'infos j'aurais pu en tirer une synthèse. Après ces vidéos il reste que plusieurs idées sont abordées, haarp, planète niribu ( 2ème soleil), arrivée de quetzacoalt du centre de la voie lactée prédit en 2012 par les mayas, explication de système solaire comme condensateur electrique, l'activité du soleil et du rôle des météores , Ceci sur la base du corp circle de 2008.
intéressant mais pas claire pour moi.
Ce que j'en retire c'est l'élargissement du regard, un replacement de notre planète dans le cosmos. Nous sommes lié a tous ces mouvements cosmiques qui sont a l'oeuvre.A l'échelle humaine nous avons l'impression d'être tranquille sur une terre qui pourtant est suceptible de se transformer a tout moment tant l'équilibre entre soleil, planète , météore, voie lactée, galaxie a un impact sur notre vie.
Comment s'accrocher a notre petit confort matériel, notre quotidien ou l'on croit que demain il y aura toujours un magasin au coin de la rue et un soleil qui se lève, quand on prend un recul cosmique.
Quoi de plus normal a cette échelle cosmique de voir une Terre , prise dans la tourmente , soumise a des forces colossales,engagée dans des cycles qui nous dépasse, c'est même bien miraculeux de n'avoir pas croisé des météorites plus souvent, d'avoir pu créer une société sans être touché par des cataclysmes en tout genre.
Peut être faut -il que l'on se souvienne que l'on tourne et avance dans l'inconnu sur un grain de sable et que ce qui régit ces mouvements ne se préoccupe pas de savoir si l'on va avoir trop chaud, trop froid, un peu mal etc...
Merci pour ce repositionnement :-)