Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle
+3
Régis
Frère M
Anne & Antoine
7 participants
Auteur
Message
Anne & Antoine Membres d'honneur
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 19/12/2006
Sujet: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Jeu 17 Mar - 9:36
Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle
Nous sommes loin du Japon mais il est toujours mieux de savoir que faire si cela devait nous arriver un jour. La prise d'iode stable par voie orale aura pour effet la saturation de la thyroïde avant que l'iode radioactif (instable), projeté par une centrale nucléaire accidentée, ne soit absorbé en respirant et capté par la thyroïde qui en a besoin pour la synthèse des hormones thyroïdiennes. Vous pouvez vous procurer des comprimés d'iode chez votre pharmacien, au cas où il les ait en stock, et à ne prendre qu'en cas d'alerte et après avis médical.
Quelle dose prendre pendant la durée de l'exposition (selon les vents) : 0 à 1 mois = 16 mg par jour (¼ cp) 1 mois-3 ans = 32 mg (½ cp) 3 -12 ans = 65 mg (1cp) après 12 ans = 130 mg (2 cp) L' efficacité de la prise d'iode : • est maximale si celle-ci a lieu dans les heures qui précèdent l'exposition (95 à100%) • est beaucoup plus faible si celle-ci a lieu 6h après l'inhalation (50%) Une prise unique protège 36 heures. Pendant l'exposition, restez chez vous.
Que cela ne vous inquiète pas, il s'agit juste d'une information préventive. Dr Antoine Achram.
Tableau des aliments riches en iode
Frère M Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 358 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2006
Sujet: prevention radio activité Lun 21 Mar - 12:58
Voir Aussi en deuxieme instance de l'iode et des algues du charbon activé 1-2 bonne cuilliere à soupe au moins une fois par semaine dans un grand verre d'eau et aussi
http://www.infomicheldogna.net/index.html
les spécialités huile de foie de requin du groenland revitalisant possede la particularité de proteger ttes les muqueuses du squale de la radioactivité extérieure dans l'eau!!
* 1. Historique de l’utilisation de l’huile de foie de requin
Il existe des traces d’utilisation d’huile de foie de requin dans les coutumes ancestrales de nombreuses peuplades (Scandinavie, Amériques, Arctique, Japon, Océanie…) (1-4)
Le requin, animal redouté et respecté est doté d’une force vitale, que les pêcheurs incorporent symboliquement en consommant son huile et sa chair. (2-3-4)
L’huile de foie de requin est utilisée empiriquement depuis des temps immémoriaux par les peuples scandinaves et les rudes pêcheurs des mers froides et profondes de l’Arctique et de l’Atlantique Nord, pour ses propriétés fortifiante, revitalisante et cicatrisante. (4)
(1) : « Cuisines, reflets des sociétés ». M.Roué, CNRS, Ed. Sépia-Musée de l’Homme, 1996. (2) « Le vieil homme et la mer », E.Hemingway, Ed. Gallimard, 1952. (3) « Racleurs d’océans », A.Conti, Ed.Hoebeke, 1993. (4) « Devour disease with shark liver oil », P.Pugliese & J.Heinemann, Impact Com, 1999.
* 2. Provenance et découverte des Alkylglycérols.
Les requins n’ont pas muté depuis près de 400 millions d’années et ont toujours intrigué les chercheurs de par le fait qu’ils ne contractent pratiquement aucune maladie et semblent avoir un système immunitaire de surveillance des plus efficaces. (1-2)
Les requins des mers froides et profondes de l’Arctique et de l’Atlantique Nord sont parfaitement adaptés aux conditions extrêmes de leur milieu (3).
Ils possèdent un foie énorme remplit d’huile (jusqu’à 150 litres) pouvant représenter jusqu’à 30% de leur poids. La résistance de ces requins provient entre autres, de lipides particuliers appelés Alkylglycérols (AKG) dont leur foie est très riche (jusqu’à 50% ) et qui leur conférent une remarquable protection contre les infections et les tumeurs. (4)
Ces Alkylglycérols (AKG), principes actifs d’Ecomer®, découverts en 1922 et synthétisés par Robinson, prix Nobel, en 1930, sont des alcools gras (lipides-éthers) présents naturellement chez l’homme : dans le foie, la rate, la moelle osseuse, les globules rouges, les lipides plasmatiques et les ganglions lymphatiques. (Holmberg, 1955, 1963 ; Halgren et Larsson , 1962). Le lait maternel en contient d’ailleurs 10 fois plus que le lait de vache !
Les AKG ont fait l’objet d’études cliniques depuis les années 50 dans de nombreux pays, démontrant leurs propriétés .
Ces AKG, possédant une liaison éther-oxyde baptisés selon la source marine dont ils sont extraits, l’alcool chimylique, l’alcool batylique, et l’alcool sélachylique ainsi que ceux dits « méthoxysubstitués » caractérisent la formulation d’ Ecomer®, établie dés les années 70.
Ecomer® contient donc très exactement les mêmes Alkylglycérols naturellement présents dans le corps humain, d’où sa grande biodisponibilité, démontrée cliniquement, NUTRILYS ayant assuré la promotion et le développement d’études depuis 1996. (‘’L’expérience française, 1996-2006’’)
(1) « Les requins et l’origine de l’immunité des vertébrés », G.Litman, Pour la Science, Janv, 1997. (2) - « Schark in question : The Smithsonian Answerbook » , S.I, 1989. - “ Schark still intrigue cancer researchers”, J.Mathews, Journal of The National Cancer Institute, 1984-1992) -Dr. Hans Nieper, entrevue personnellle, Hanovre, Août 1996. (3) National Geographic ; September 1998 (4) « Shark Liver Oil : Nature’s amazing healer”, Solomon/ Passwater/ Joelsson, Kensington Books, 1997.
* 3. Des propriétés démontrées
Apportant à notre organisme une réserve de lipides alkylés disponibles en cas de besoin, les AKG s’incorporent dans les membranes cellulaires rapidement après leur ingestion. Jouant un rôle majeur dans leur bon fonctionnement, ils forment de puissants messagers dans le système immunitaire.
La supplémentation en AKG d’huile de foie de requin d’Ecomer® constitue un traitement préventif, fortifiant et revitalisant reconnu dans le monde entier, grâce à son action de renforcement des défenses immunitaires. Les recherches ont montré que les AKG contribuent : A assurer : - la production d’anticorps - la production de croissance du bénéfique lactobacillus acidophilus, probiotique impliqué dans la santé de l’écosystème intestinal- une protection anti-fongique et antibiotique naturelle - l’élimination des métaux lourds, particulièrement le mercure. Seul produit extrait du requin testé cliniquement depuis 50 ans, Ecomer® a fait l’objet d’études très poussées.
* 4. Des indications contrôlées
En France et dès 1996, NUTRILYS a assuré la promotion de recherches et d’études dans le but de valoriser objectivement les Alkylglycérols.
En France, aux Etats-Unis et en Europe, Ecomer® est recommandé par des médecins réputés et des nutritionnistes avertis, à titre préventif ou en soutien de la médecine traditionnelle, pour de nombreuses affections. La prise d’Ecomer® n’a jamais montré d’effets secondaires négatifs, ni de toxicité. Aucune contre-indication n’est connue à ce jour.
* 5. Caractéristiques d’Ecomer®.
Obtenu par purification et distillation naturelle de l’huile de foie de requins, vivant en eaux froides et profondes dans les mers les moins polluées, au large de la Scandinavie ; Ecomer® est d’abord débarrassé de toute substance toxique éventuelle, des quantités trop élevées de vitamines A et D, de squalène, de graisses indésirables, de cholestérol. Ecomer® est ensuite standardisé au moins à 100mg d’alkylglycérols ultra-purs par capsule (25% d’AKG par 500mg) (1). Aucun colorant artificiel, agent conservateur ou additif n’est contenu dans Ecomer®. (2) Des contrôles officiels réguliers sont effectués en Suède et en France. (3)
(1) Les capsules molles sont présentées sous blister, ce qui les protège de l’oxydation. La durée de vie est de 3 ans après la fabrication. MMVK, Sweden, 1997. (2) Laboratoire Cantonal de contrôle des denrées alimentaires, VD, Suisse, 1998. (3) –Faculté de Pharmacie de Montpellier 1996-2000. - CNRS/ENSC, Strasbourg, 1996 : l’analyse par ‘’ Fluorescence x à dispersion d’énergie EDXRF’’ démontre une excellente pureté du produit. - DGCCRF, mars 2001 - Laboratoire ATEGIS, J.C Leunis Bruxelles, 2005.
Ecomer® complément nutritionnel de haute qualité exclusivement riche en Alkylglycérols ultra-purs et biodisponibles est fabriqué en Suède selon les normes GMP par un laboratoire pharmaceutique accrédité et indépendant.
Ecomer® est une exclusivité NUTRILYS en collaboration avec NATUMINPHARMA AB/, détenteur de la Trademark et des droits au niveau international. Aujourd’hui, cette spécialité de NUTRILYS a déjà été utilisée par près de 100.000 personnes en France depuis 1996.
* 6. Conseils d'utilsation
2 à 6 capsules / jour au milieu des repas
[b][u]
Dernière édition par Frère M le Lun 28 Mar - 9:44, édité 3 fois
Frère M Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 358 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2006
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Lun 21 Mar - 13:14
Pour eviter le plus possible qu'une radionucleide reste dans le corps il nous faut des detoxinant conserver precieusement des poireaux surgeles celeris en boite choucroute (pour evacuer grace aux fibres) charbon activé le moins cher et synergie d algues comme la chlorella peut etre moins efficace que le charbon egalement des synergies interressantes: genre QuantaKel http://www.phytoquant.net/fr/fiche/quantakel/14 Xenosulf labo lestum http://www.labo-lestum.fr/produit-xenosulf.php
Penser à ne pas se demineraliser voir papier ph en pharmacie 9euros pour 1mois environ urines midi et soir car certains metalloides radioactivés sont confondus avec le calcium ou d'autres sels dans le corps: http://www.solunat.com/masson-calcior.htm
Vitamine C et Magnesium surtout magnesium (200 700mg jour mini voire en pharmacie ou utiliser algues nori attention si insuffisance rénale!!) est un chelateur naturel des metaux lourds. sachet de 20g en pharma pour 7euros attention aux dosages! conserver une semaine ds bteille verre ou plastic(!) prendre de petites doses preferable 700mg/jour maxi / ADULTE.
Egalement soutenez le foie avec 1 noix d'amazonie bio non grillé par jour pour 1adulte (selenium detoxicant). Capsule de SOD ?? Omega 3 pour nourrir neurones malgre les radionucleides
Dernière édition par Frère M le Mer 23 Mar - 9:57, édité 1 fois
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Mar 22 Mar - 7:22
De toute évidence, il importe de prendre des produits riches en iode. Je viens de commander Laminaire Phytaflor 350 mg Voir ICI
Frère M Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 358 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2006
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Sam 26 Mar - 4:09
La France connaît actuellement un nouveau seuil de pollution atmosphérique qui n'a rien à voir avec la radioactivité liée à l'accident nucléaire au Japon, mais qui est liée aux conditions anticycloniques actuelles.
L'anticyclone piège les poussières
Les hautes pressions actuelles sont accompagnées d'air doux en altitude, qui empêche le brassage de la masse d'air et piège les particules fines en suspension au niveau du sol : le maximum de concentration de ces poussières est observé au lever du jour et le soir, au moment où l'écart de température est le plus important entre le niveau du sol et 1500 mètres d'altitude.
Les poussières sont véhiculées par le léger vent d'est et circulent depuis l'Allemagne, le bénélux et la France. Les émissions proviennent de l'agriculture, des transports et du chauffage.
Quid de la radioactivité?
Dans ce contexte, l'on s'aperçoit que l'impact des émissions radiocatives est réellement négligeable sur la France métropolitaine : les particules ont du traverser l'Amérique du Nord et l'océan Atlantique avant de parvenir au niveau de la Scandinavie. L'anticyclone, responsable de la mauvaise qualité de l'air actuelle sur la France, oblige en revanche les éventuelles particules radioactives à passer par l'Europe du Nord avant de redescendre sur notre pays par le nord-est.
Dans ces conditions, le taux de radioactivité est infinitésimal : selon les mesures effectuées et communiquées par l'IRNS, le taux de radioactivité relevé en France ce mercredi était quasiment identique au taux naturel habituel, soit de l'ordre de 70 à 120 nanoSievert par heure.
Pour comparaison, le samedi 12 mars, le niveau détecté autour de la centrale nucléaire de Fukushima était de 1 Sievert par heure (dose dangereuse). Les ouvriers de Tchernobyl décédés dans le mois qui a suivi l'explosion de la centrale en 1986 avaient reçu des doses d'environ 6 Sievert par heure.
Rappelons qu'un volume d'1 nanoSievert est un million de fois plus faible que la dose jugée dangereuse : les risques pour la santé sont donc nuls.
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).
Lotus Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : In your heart Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Lun 28 Mar - 0:58
Que connaissons-nous comme aliments riches en Iode ?
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Lun 28 Mar - 6:14
Clique ici : Tableau des aliments riches en iode
Lotus Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : In your heart Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Lun 28 Mar - 8:57
merci beaucoup, cependant il n'apparaît que les céréales sur mon écran car cela doit planter aussi... Est-ce que le message que j'avais composé sur l'astrologie a été supprimé ?
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Lun 28 Mar - 9:10
Oui, ton message, met-le dans la catégorie Astrologie (juste en dessous Ufologie)
Invité Invité
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Lun 28 Mar - 17:06
Les comprimés d'iode, c'est bien, mais encore faut-il en trouver, actuellement ça se négocie jusqu'à $500 la boite sur e-bay. Il n'y en a plus dans les pharmacies. Un médecin suisse dit qu'on peut se traiter avec de la teinture d'iode en application cutanée journalière.
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Lun 28 Mar - 19:51
Le produit que j'ai cité plus haut - Laminaire Phytaflor 350 mg - contient pas mal d'iode. J'en prend actuellement 3 gelules par jour.
Invité Invité
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Lun 28 Mar - 20:08
sinon il reste les oursins, les rougets,et autres escargots de mer..!
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Mar 29 Mar - 7:00
oui ...ou manger des algues...le tartare d'algues, c'est très bon...
Invité Invité
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Mar 29 Mar - 17:23
Et pourquoi pas des sushis Japonais de Fukushima ?
Je suis fan des produits de la mer, mais avec la pollution et le mercure, il vaut mieux en réduire la consommation. Il est déconseillé, par exemple, de manger du thon plus d'une fois par mois. Et les fruits de mer sont des éponges à pollution. On ne sait plus quoi manger.
Invité Invité
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Ven 1 Avr - 16:46
Bonjour à Tous,
(Extrait du dernier msg des Solaires)Petit rappel pour celles et ceux qui désire activer leurs principe divin face aux problèmes liès à la radio-activité:
Nous allons vous donner une façon d'agir qui, si vous la comprenez et la pratiquez émettra en vous et autour de vous une énergie puissante et positive.
Il serait bien pour cela, de prendre quelques minutes par jour, lorsque vous y pensez, pour parler à vos cellules comme à des êtres individuels, ce qu'elles sont en fait. Demandez-leur d'émaner de la lumière et de l'Amour et de se régénérer si elles absorbent des substances nocives. Elles le feront soyez en sûrs…
Pour cela cependant, il vous faudra éradiquer la peur, de votre vie. Nous savons que cela vous demande une confiance absolue et un lâcher prise peu courant.
Faites ce que vous pouvez, quand vous le pouvez et avec le plus de joie. Ne perdez pas de vue que c'est vous et vous seuls qui êtes le moteur de toute transformation.
En conscience avec Kristos, Deva-ka
veronique Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 74 Localisation : midi pyrénées Emploi/loisirs : numerologie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Ven 1 Avr - 17:17
[quote="Deva-ka"]Bonjour à Tous,
(Extrait du dernier msg des Solaires)Petit rappel pour celles et ceux qui désire activer leurs principe divin face aux problèmes liès à la radio-activité:
merci devaka, svp où trouves tu les messages des solaires ??? j'apprécie beaucoup ce genre de "protection intérieure" face à toute la panique qui régne, pas envie de me rattacher à cet égrégore qui m'a emportée depuis 8 jours dans une panique totale, et dont j'émerge à peine...amicalement, véronique
Invité Invité
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Ven 1 Avr - 18:57
Bonsoir Véronique,
Voici le lien pour te connecter en conscience... http://sois.fr/messages_de_anne_givaudan/ Puisse tu regarder le sourire éternel qui vibre intensément au plus profond de ton être c'est là que tous se joue actuellement...
Ouvre toi a toi même de plus en plus, et ta lumière vitalisera toutes les cellules de ton corps... ainsi tu pourra aussi éléver ton taux vibratoire DIVIN...
OUBLIE DÉFINITIVEMENT LES PEURS et sonde davantage ton coeur tès réponses attentes tes questions intimes...
En conscience avec Kristos, Deva-ka
Jean Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Ven 1 Avr - 21:04
Bonsoir à tous,
Un de mes collègues de travail et sa femme, qui est japonaise, vont prochainement aller au Japon pour un séjour de quelques semaines. Ils avaient projeté ce séjour bien avant les tragiques événements que nous avons tous actuellement à l'esprit. Quoiqu'il arrive, ils vont tous les deux effectuer ce voyage. Ils sont pourtant loin d'être inconscients ou suicidaires, malgré les risques auxquels ils peuvent s'exposer. La femme à toute sa famille au Japon et se fait beaucoup de souci pour elle. Tandis que son mari, va l'accompagner par amour et par solidarité.
Si j'étais à la place de mon collègue, je ne sais absolument pas ce que ferais. Mais, c'est certains, je serais face à un cruel dilemme...
Merci à Anne et aux Solaires de leur dernier message, toujours aussi Lumineux et empreint d'Amour. Un message peut-être aussi un peu déroutant.
Actuellement, je ne prends aucune mesure pour contrer de possibles retombées radioactives sous nos latitudes. Même si nos médias officiels seraient enclins à minimiser cet incident majeur (alors qu'ils n'ont pas épargné leurs efforts concernant le fameux virus H1N1, par exemple), sous le prétexte de ne pas semer la panique au sein de la population, je pense tout de même qu'il y a des organisations indépendantes qui sont dignes de foi et estiment qu'il n'y a pas de danger pour l'instant. Par contre, si un jour, ces mêmes médias publieraient de graves messages d'alerte, que ferais-je alors ?
Eradiquer la peur en soi et faire preuve d'un lâcher-prise "peu courant"... En serais-je vraiment capable ? Les temps que nous traversons actuellement me posent cette : as-tu confiance en ton divin ?, as-tu confiance en toi-même ?...
Bien à vous
Jean
Invité Invité
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle Sam 2 Avr - 11:39
Bonjour Jean,
Tu traverse tes propres doutes afin de faire les choix te concernant directement au coeur de ton être profond...
La vie t'enseigne sans aucun détour possible un face à face avec ta conscience humaine d'aujourd'hui et ton Divin...
Quelle extraordinaire ouverture qui s'offre à toi actuellement pour te permettre de croitre en conscience et d'expérimenté les outils spirituels accessible si tu dépasse DEFINITIVEMENT tes peurs...
Puise ta lumière s'éveiller en intensité et éclairer tes choix, En conscience avec lui le San Nom, Deva-ka
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle
Prévention de problèmes thyroïdiens en cas de radioactivité accidentelle