Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les chats à la rescousse des chiens truffiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chats à la rescousse des chiens truffiers Empty
MessageSujet: Les chats à la rescousse des chiens truffiers   Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:17

Les chats à la rescousse des chiens truffiers


Le CIPC publie les conclusions d'une étude européenne : nos animaux de compagnie peuvent nous rendre riches. À nous les truffes et l'argent !

On pensait que le chat n'était « qu'un animal de compagnie », tout juste bon à dormir, à griffer et à laisser traîner ses poils sur nos canapés. À la rigueur, il défendait son territoire contre l'agression d'autres animaux de son espèce, venait ronronner le matin en attendant sagement qu'on lui serve ses croquettes et son bol d'eau, mais pour sûr, il pouvait devenir « gênant » au moment de partir en vacances... Il est temps de changer ses idées reçues, de balayer ses préjugés ! Désormais, on connaîtra le chat utile, celui qui peut rendre son propriétaire riche.
L'étude du CIPC

De 2005 à 2010, les chercheurs du Comité international de protection des chats ont élevé 100 chats par an dans le but de leur apprendre leur nouveau « métier ». De 3 mois à 1 an, les chats recevaient une formation intensive : installés dans une forêt de chênes truffiers, des dresseurs professionnels pour félins de petite taille leur enseignaient, à grand renfort de réflexes pavloviens, comment détecter sous la terre les précieux champignons grâces à leur micro-poils situés juste à la base de leurs moustaches. Ces derniers étant en effet un centre nervo-instinctif très développé chez le chat. Ils apprenaient ensuite à gratter la terre sans abîmer la truffe, afin de signaler à leurs maîtres l'emplacement du butin.
Les résultats de l'apprentissage

Quelle ne fut pas leur surprise : en cinq ans, les chercheurs ont constaté que pas moins de 70% des chats avaient pris leur formation au sérieux en ramenant chacun 3 truffes par jour. Mais les chercheurs ont aussi constaté que les 30% restants, ayant vraisemblablement leur micro-poils arrachés par les bagarres à répétitions, participaient cependant à l'effort collectif en passant leurs journées à chasser les mulots pour ne pas endommager le terrain truffier. De plus, cela ne les avait pas fait perdre leur côté câlin et gros matou.
Une étude au-delà des espérances

Plutôt que de les laisser à la SPA après l'étude, à l'âge de 3 ans, les chats étaient placés en pension chez des volontaires, bien souvent les chercheurs eux-mêmes. Ces derniers ont donc pu remarquer qu'une fois l'apprentissage terminé et les chats rendus à leur état premier d'animal de compagnie, les bêtes continuaient tout au long de leur vie à chercher les truffes.

Un chercheur témoigne anonymement : « Cannelle m'a rendu millionnaire le jour même où je l'ai ramenée à la maison. Je pensais qu'elle tiendrait compagnie à notre vieux chien qui s'ennuyait lorsque ma femme et moi partions travailler. Or, quand nous rentrions le soir, Pantoufle, notre chien, faisait toujours ses yeux de chien battu pour nous signifier qu'il s'était ennuyé toute la journée en notre absence. » Et l'homme a l'air ému en ajoutant : « Un jour, je me suis dit qu'il y avait quelque chose avec cette chatte, qu'elle ne se comportait pas normalement. Comme je travaillais encore sur l'étude que nous menions au CIPC, je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps, je suis directement allé voir au pied de notre vieux chêne au fond du jardin : je n'avais plus qu'à ramasser les truffes, Cannelle avait fait le repérage pour moi. »
La fortune sourit aux propriétaires de chats !

Dans ces temps de disette que nous impose l'État avec la hausse des prix généralisée, le chômage qui va bon train et nos besoins toujours croissants, le CIPC a décidé de venir en aide aux citoyens ruinés. Dès le mois d'avril 2011, il proposera des formations à tous ceux qui en font la demande. Le service de comptabilité précise même que le tarif de ces formations sera inversement proportionnel au revenu des ménages, fiche d'imposition à l'appui. Pour les demandeurs d'emploi, les intermittents du spectacles, les moins de 12 ans et les plus de 65 ans, la formation sera même gratuite, ceci afin de rééquilibrer le pouvoir d'achat de tous les Européens en réduisant l'écart entre les riches et les pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats à la rescousse des chiens truffiers Empty
MessageSujet: Re: Les chats à la rescousse des chiens truffiers   Les chats à la rescousse des chiens truffiers Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:18

au cas ou c'était un poisson d'avril....... Embarassed Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats à la rescousse des chiens truffiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malbouffe pour chiens et chats, des solutions existent
» Chacrés chats !
» miroir & chats
» Le FN expliqué par des chats
» Les chiens ont les mêmes émotions et sensibilités qu’un enfant : la preuve scien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Le peuple animal :: Le Peuple Animal-
Sauter vers: