quoi qu'on en dise on reste pas indifférent a ses écrits..
.
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: lobsang rampa Mar 5 Avr - 21:12
merci pour ces photos ! Rampa, les premiers livres que l'on m'a donné à lire.autant dire que cela évoque pour moi les premiers moments magiques de la découverte d'autre chose.ça me donne envie d'en relire un, tiens !
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Mer 6 Avr - 6:07
Merci Jimmy. Pour moi aussi, tout a démarré avec Rampa dans les années 80. C'est après avoir lu et apprécié tous ses livres que j'ai découvert les Meurois-Givaudan, en 88. Il y a peu, j'ai relu La caverne des Anciens (dans laquelle sont stockés des vestiges et des technologies datant de l'Atlantide), puis l'Ermite (ce lama aveugle qui a été recueilli par des Extraterrestres durant un temps à bord d'un vaisseau-mère et à qui ils ont montré - via une technologie permettant à un aveugle de voir - beaucoup de choses sur la création de notre monde)
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Mer 6 Avr - 6:36
la fameuse "tsampa" de lobsang rampa !
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Mer 6 Avr - 6:53
merci jimmy.....:-) beaucoup de souvenirs ....:-)
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Mer 6 Avr - 7:42
Merci Jimmy ! Pour moi aussi cela évoque beaucoup de souvenirs car moi aussi , comme Régis , j'ai véritablement "démarré" par Lobsang Rampa au début des années 80 , pour découvrir les Meurois-Givaudan fin 1986 . J'ai tout lu de lui ainsi que les 4 livres de sa "compagne" (San Ra'ab Rampa) et qui parle beaucoup des chats et de la vie quotidienne avec Rampa . J'ai aussi acheté (mais pas encore lu) le livre qui vient de sortir récemment et qui est de Sheelagh Rouse (alias Bouton d'Or) : "Dans l'ombre de Rampa" (éditions Presses du Châtelet)
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Mer 6 Avr - 9:44
ces livres sont ils toujours édités? Si oui lequel conseilleriez vous en premier?
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: lobsang rampa Mer 6 Avr - 10:30
pour moi je dirai "La robe de sagesse" et "la caverne des anciens", puis "le troisième oeil"
et oui je pense qu'ils sont toujours bien édité chez J'ai lu
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Mer 6 Avr - 10:37
Nathalys a écrit:
ces livres sont ils toujours édités? Si oui lequel conseilleriez vous en premier?
Les livres de Rampa sont toujours édités. C'est un grand classique de la littérature dite ésotérique. C'est aussi un témoignage sur la vie du Tibet avant l'occupation Chinoise. Il y a quelques années, j'ai été un passionné des livres de Rampa.
Pour ceux qui seraient intéressés je revends toute ma collection de Rampa, dont certains en édition originale rare. Vous pouvez me contacter en MP.
A mon avis le premier à lire est "Le troisième oeil" c'est par celui-là que tout à commencé.
PrincesseRasta
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 15:20
Bonjour, j'ai été captivé par 3 livres de Lobsang Rampa mais de temps en temps certains disent qu'il fabule. Qu'en pensez-vous ? (en essayant d'être objectif...)
Voici un avis récupéré sur le site de la fnac : Rampa, de son vrai nom Cyril Henry Hoskins, était le fils d'un plombier de Dublin et n'a jamais mis les pieds en orient. En 1972, le secrétariat du Dalaï Lama déclarait "nous ne prêtons pas foi aux livres écrits par le dénommé Dr T. Lobsang Rampa. Ses travaux sont hautement imaginaires et de nature fictive" ; et en 1974 un antropologue spécialiste du Tibet ajoutait "Les deux premières pages m'ont convaincu que l'auteur n'était pas un Tibétain, les dix suivantes qu'il n'était pas non plus allé au Tibet ni en Inde, et qu'il ne connaissait rien au bouddhisme sous toutes ses formes, tibétaines ou autres". Un livre à éviter soigneusement ..
Joakim Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 396 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 16:34
je pense qu'il existe un avis de ce type pour tout les livres spirituels, de Eckhart Tolle en passant par Alice Bailey, Sathya Sai Baba ou Sri Yogananda. J'ai même vu un avis disant que Daniel Meurois était "gras comme un gourou"
bref pour Rampa je suis arrivé après la guerre, de ce que j'ai compris, comme ce qui est nouveau dérange souvent, le succès de ses livres a éveillé les sceptiques qui ont trouvé leur angle d'attaque avec son histoire de transmigration dans le corps de cet anglais. Je pense qu'il était une sorte de pionnier, d'éclaireur, que le dalai-lama n'a jamais vraiment renié ni reconnu, pour des raisons sans doutes complexes(Je ne sais pas si j'ai bien résumé ?). Ce qui compte ce sont les écrits, pas la personne, comme Rampa le répétait souvent.
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 17:22
merci pour vos infos! Je vais tenter la lecture!
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 17:36
en ce qui me concerne du point de vue bouddhiste, rampa= zéro patate il n'y a aucun enseignement bouddhiste dans ses bouquins , concernant l'ouverture du troisième oeil la derniere fois que j'ai assisté a un enseignement du dalai lama il nous a parlé de rampa et a éclaté de rire quant au sujet de l'opération pour ouvrir l'oeil , il nous a dit que 50% de rampa était de la fiction en parlant uniquement de son premier livre , je crois pas qu'il ai lu les autres...sinon il ya pas mal d'incohérence dans ses bouquins c'est même parfois grotesque! malgré tout je pense qu'il est sincère ,qu'il a vécu cette transmigration (pratique reconnu officiellement) mais que par moment il doit bugger et ne pas avoir pleinement conscience de tout ses souvenirs, et probablement déformer des faits . sinon quel formidable mystificateur il aurait été !! lien pour extrait :Lobsang Rampa, précurseur du New Age
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:14
jimmy a écrit:
en ce qui me concerne du point de vue bouddhiste, rampa= zéro patate il n'y a aucun enseignement bouddhiste dans ses bouquins ,
Erreur mon cher jimmy . Ce qui a fait croire à certains "érudits" qu'il n'y avait rien de bouddhiste dans ses livres c'est tout simplement que Lobsang Rampa s'est adressé au plus grand nombre , donc à Mr et Mme tout-le-monde ... et cela s'appelle : une VULGARISATION ! Il l'a très bien expliqué lui-même d'ailleurs , notamment dans la préface de son livre "La caverne des Anciens"
jimmy a écrit:
concernant l'ouverture du troisième oeil la derniere fois que j'ai assisté a un enseignement du dalai lama il nous a parlé de rampa et a éclaté de rire quant au sujet de l'opération pour ouvrir l'oeil ,
Eh bien détrompe-toi jimmy : on peut tout-à-fait "ouvrir" le 3e oeil de la façon dont l'explique Lobsang Rampa dans "Le Troisième Oeil" mais , comme il l'explique encore une fois lui-même , à condition que celui qui "pratique" cette "intervention" le fasse EN REGARDANT L'AURA en même temps (pour bien contrôler ce qu'il se passe) et aussi , bien évidemment , que la personne qui se le fait faire soit PRÊTE ... ce qui était le cas de Lobsang Rampa. Et tiens-toi bien : même Bernard Rouch nous en a parlé
jimmy a écrit:
il nous a dit que 50% de rampa était de la fiction en parlant uniquement de son premier livre , je crois pas qu'il ai lu les autres...sinon il ya pas mal d'incohérence dans ses bouquins c'est même parfois grotesque!
Alors là , peu importe ! Et pour le citer encore une fois , car il l'a dit lui-même : "peu importe qu'un livre soit un récit véridique ou pas , car ce qui compte c'est S'IL APPORTE QUELQUE CHOSE AU LECTEUR . Et si c'est le cas , alors c'est un bon livre" !
jimmy a écrit:
malgré tout je pense qu'il est sincère ,qu'il a vécu cette transmigration (pratique reconnu officiellement) mais que par moment il doit bugger et ne pas avoir pleinement conscience de tout ses souvenirs, et probablement déformer des faits . sinon quel formidable mystificateur il aurait été !!
Moi aussi , d'après les "informations" que j'ai eues , jepense qu'il a réellement vécu cette "transmigration" .
Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 7 Avr - 19:36, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:25
personnellement je maintiens il n'y a aucun enseignement bouddhiste tibétain dans aucun de ses livres effectivement une vague vulgarisation du tibet au temps du 13° dalai lama, mais si je prends comme exemple sa technique de méditation non seulement elle est grotesque mais au antipode des techniques tibetaines...en ce qui concerne l'ouverture du troisième oeil c'est tout simplement risible du pur new age ! j'ai entierement confiance au dalai lama quand il nous dit qu'il s'agit avant tout d'un oeil spirituel s'obtenant pas la pratique de la vrai méditation et du gourou yoga... pour le reste j'aime le lire il a probablement des choses vraies bien qu'après 30 ans de ses lectures je le trouve quand même bien léger spirituellement,et métaphysiquement quand même bien dépassé...
Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:30
jimmy a écrit:
en ce qui concerne l'ouverture du troisième oeil c'est tout simplement risible du pur new age ! j'ai entierement confiance au dalai lama quand il nous dit qu'il s'agit avant tout d'un oeil spirituel s'obtenant pas la pratique de la vrai méditation et du gourou yoga...
Ah ?! Pourtant, je connais personnellement certaines personnes qui ont justement leur 3ème oeil qui s'ouvre (pour ne pas dire qu'il s'est ouvert...) sans pour autant pratiquer la méditation et encore moins le gourou yoga...
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:32
tout est possible a vérifier....
Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:33
jimmy a écrit:
tout est possible a vérifier....
Eh bien, j'en ai la preuve tous les jours...
Héléna ZG Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 170 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : danse et chante la Vie Humeur : amoureuse ! <3 Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:35
Hervé ZG a écrit:
jimmy a écrit:
concernant l'ouverture du troisième oeil la derniere fois que j'ai assisté a un enseignement du dalai lama il nous a parlé de rampa et a éclaté de rire quant au sujet de l'opération pour ouvrir l'oeil ,
Eh bien détrompe-toi jimmy : on peut tout-à-fait "ouvrir" le 3e oeil de la façon dont l'explique Lobsang Rampa dans "Le Troisième Oeil" mais , comme il l'explique encore une fois lui-même , à condition que celui qui "pratique" cette "intervention" le fasse EN REGARDANT L'AURA en même temps (pour bien contrôler ce qu'il se passe) et aussi , bien évidemment , que la personne qui se le fait faire soit PRÊTE ... ce qui était le cas de Lobsang Rampa. Et tiens-toi bien : même Bernard Rouch nous en a parlé
Bernard Rouch le dit aussi ?
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:40
il ya quand même une difference avec ce que dit bernard rouch et l'opération du troisième oeil de rampa !!
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:42
Eh bien oui : Bernard Rouch nous en a parlé - il n'est pas le seul d'ailleurs ! - en nous expliquant bien le "pourquoi" du "comment" En fait , cela aide à "diriger" notre attention sur la zone du 3e oeil . Mais c'est vrai qu'il est quand même préférable de "l'ouvrir" d'une manière totalement "naturelle"
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 19:54
jimmy a écrit:
il ya quand même une difference avec ce que dit bernard rouch et l'opération du troisième oeil de rampa !!
Eh beh , ce sont presque des sms qu'on s'envoie Et pour te répondre directement : NON , il n'y a aucune différence entre ce que nous a dit Bernard Rouch et ce que dit Lobsang Rampa concernant cette "opération" du 3e oeil Je me souviens que lorsqu'il nous en a parlé , j'en ai été soulagé ... parce que justement je pensais à Lobsang Rampa . Je rajouterai cependant ceci : les écrits de Lobsang Rampa sont plus "universels" que "bouddhistes" et , surtout , ils nous font faire le premier pas dans ce que nous appelons la "spiritualité" . De plus , n'oublie pas QUAND ils ont été écrits (entre 1959 et 1980) et qu'il y avait forcément des choses qui ne pouvaient pas encore être dites ... alors que maintenant , c'est un peu mieux ...
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 7 Avr - 20:07
AUCUNE DIFFERENCE?? tu plaisante reviens sur terre ! je cite : "il appliqua la pointe dentelée sur le milieu de mon front et fit tourner le manche ,la pointe perça ma peau et pénétra dans ma chair ,elle heurta l'os les petites dents ronge l'os frontal, (je passe)il placa un éclat de bois très dur le fit glisser jusqua ce qu'il arrive en face du trou pratiqué au front ect........
après je te cite : "Réveil" du troisième oeil
- Fermer les yeux et centrer son attention sur la zone du troisième oeil, entre les deux sourcils. - Avoir la colonne vertébrale droite, autant que possible. - Prendre le temps d'être bien incarné : plonger au fond de son être, habiter son corps jusqu'au bout de ses ongles, se détendre, prendre le temps de ressentir la présence du sol, de ressentir le poids de son corps, lui laisser venir des racines, comme des racines qui vont plonger au contact de la terre, comme un arbre. - Demander à ses censeurs, à ses critiques intérieurs de nous laisser libre de voir ce que l'on a à voir. - Faire appel à ses guides intérieurs afin qu'ils accompagnent cette expérience que l'on peut s'offrir. - Prendre une grande inspiration et porter son attention vers le troisième oeil. - Voir ce qu'il y a derrière au centre de l'écran de mes yeux clos. - Avec une grande inspiration, stimuler le troisième oeil avec le plat du pouce en donnant des petits coups [secs et répétés, genre "pichenettes"]. - Sentir et voir ce qui se passe. - Si besoin, restimuler la zone du troisième oeil. - Respirer le prana par le troisième oeil jusqu'à ce que l'intérieur de la tête soit homogène, fluide. - Continuer à respirer le prana par le troisième oeil pour irriguer/inonder le corps. - Laisser venir le son qui vient pour ancrer cette nouvelle capacité en soi. - Revenir doucement à soi et ouvrir lentement les yeux.
Il faut du temps, ça va se développer. Il faut un peu de patience encore.
Bernard Rouch
excuse moi mais ca n'a strictement rien a voir !! ou alors c'est moi qui bug.....
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Ven 8 Avr - 5:06
Il faut bien comprendre une chose : la "mission" de Lobsang Rampa (qui était un lama médecin) n'était pas d'enseigner le Bouddhisme mais d'ouvrir les occidentaux à la connaissance du corps astral, du voyage astral, de la vie après la vie, de l'aura, des chakras, etc... Quand il a écrit son premier livre, il y avait encore peu d'ouvrages sur ces questions, ou en tout cas pas à la portée du commun des mortels. Seuls les initiés ésotéristes en avaient connaissance, mais c'était beaucoup trop complexe pour la plupart des gens non initiés. On peut donc dire qu'il a "vulgarisé" ces connaissances afin de les mettre à la portée de tout le monde... et d'ailleurs cela a marché car beaucoup de gens dans le monde ont lu Rampa à partir des années 60. Il a écrit 19 livres - Le Troisième œil - Lama médecin - Histoire de Rampa - La caverne des anciens - Vivre avec le Lama - Les secrets de l'aura - Le dictionnaire de Rampa – la sagesse des anciens - La robe de sagesse - Les univers secrets - Les clés du nirvana - Pour entretenir la flamme - L'ermite - La treizième chandelle - Les lumières de l'astral - Crépuscule - C'était ainsi - Je crois - Les trois vies - Le sage du Tibet
Je pense que l'essentiel est de lire les trois premiers livres afin de bien comprendre par où est passé Rampa - une vie remplie d'épreuves que peu d'hommes auraient pu supporter, notamment avec les supplices que lui ont infligé les japonais puis les russes lorsqu'il a dû quitter le Tibet.
Ensuite, il est bon de lire les secrets de l'aura qui contient plein d'exercices pour développer la clairvoyance, la télépathie, les sorties hors du corps, etc... Disons qu'ici, il a donné de bonnes bases pour s'exercer à ces pratiques.
Après, je conseillerais la caverne des anciens et l'Ermite. Pour le reste, ce sont souvent des redites, des livres qu'il a écrit pour répondre aux milliers de questions que ses lecteurs lui posaient.
Les trois vies aussi est intéressant, dans le sens où il raconte ce que vivent 3 personnes sur les plans de l'après-vie.
Certes, en relisant certains passages de ces ces ouvrages, ça me paraît un peu vieillot, un peu dépassé, mais je sais que si je ne les avais pas lu à l'époque, je n'aurais sans doute pas abordé les livres des Meurois-Givaudan (entre autres) avec la même préparation. D'ailleurs, j'ai toujours été persuadé que ces livres ne sont pas arrivés dans ma vie par hasard.
Et c'est fou le nombre de lecteurs des Meurois-Givaudan ou d'autres auteurs qui m'ont dit la même chose. Pour beaucoup d'entre eux, tout a commencé avec Rampa, et c'est pourquoi nous pouvons lui rendre un bel hommage.
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Ven 8 Avr - 11:48
oh oui pour moi aussi tout a commencé avec Rampa
j avais 12 ans :)
puis à 22 ans pendant mon service militaire c est un aspirant officier médecin du 76 RI DE Vincennes qui m a conseillé de lire les gevaudan
un choc à l époque ...... un peu difficile à trouver à l époque
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Ven 8 Avr - 12:07
"l'ouvrir" d'une manière totalement "naturelle"
je ne sais toujours pas si cela à un rapport
mais enfant vers 5 6 ans avant de dormir et en mettant mes mains sur mon front il y avait ensuite un petit vertige (je ne dormais pas j étais conscient )
et ensuite je pouvais voir comme un petit écran de tv des scènes des personnages comme un film je ne comprenais pas ce que je voyais .
cela m amusait beaucoup à l époque et puis j ai perdu cette capacité .
c est à 12 ans en lisant lobsang rampa
que j ai découvert ce fameux troisième œil .
donc il peut s'ouvrir naturellement et se fermer aussi ??
Lotus Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : In your heart Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: lobsang rampa Sam 9 Avr - 0:57
bien sûr que le troisième oeil peut s'ouvrir comme le suggére Hélèna, à votre avis qu'arrivent-ils aux êtres qui vivent l'éveil sans qu'ils ne s'y attendent ? Ce sont ces centres supérieurs là qui s'activent.
Mon avis concernant Rampa, et que de ce que dit Jimmy il doit y avoir du vrai, et de ce que dit Hervé il doit y avoir du vrai aussi...Parce que je suis d'accord avec vous deux étrangement même si vous ne dites pas pareil.
J'ai lu " le troisième oeil " et n'ai jamais apprécié, j'avais gardé un goût amer de cet ouvrage. A contrario, considérons aussi que Rampa avait peut-être sa sensibilité et que dans ce qu'il enseigne il a souhaité se faire entendre de toutes les oreilles. Nous pouvons bien parler un dialecte d'un pays, et être membre d'un pays tout de même sans en connaître la langue officielle. De la même sorte, il avait peut-être une sensibilité dans l'enseignement du bouddhisme qui nous échappe...Toutefois je n'ai aucune connaissance en sensibilité bouddhiste qui ne m'a jamais interpellé du tout.
Chacun lit bien ce qui lui passe par la tête.
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Dim 10 Avr - 19:02
Tout à fait d'accord avec toi Régis !
Par contre , contrairement à toi , Lotus , j'ai beaucoup aimé "le troisième oeil" lorsque je l'ai lu . Je ne sais pas quand tu l'as lu , mais il faut savoir qu'il a été écrit en 1959 , et que donc Lobsang Rampa ne pouvait pas aborder tous les sujets comme on le fait aujourd'hui Pour répondre à jimmy , je dirais ... eeehhh c'est quand même moi qui suis élève de Bernard Rouch , et je pense être un peu mieux placé que toi pour savoir ce qu'il a dit ou pas . Et ce n'est pas parce qu'il nous a parlé d'une "technique" pour ouvrir le 3e oeil que ça veut dire qu'il ne nous a pas parlé de celle de Lobsang Rampa
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Dim 10 Avr - 19:09
effectivement je sais pas ce qu'il a ta dit concernant rampa , mais sur ce coup là je me fie au dalai lama... sinon pour info mon préféré serais la caverne des anciens
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Sam 26 Mai - 7:47
Le troisième oeil dont parle Rampa, correspond à ce que les chinois appellent "Tian mu" (oil céleste). D'après les textes médicaux et les textes Taoïstes, il se situe dans la glande Pinéale et est relié au Point d'accupuncture "Yintang" par un un canal. D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, il existe trois façon d'avoir Tianmu :
Le don naturel : On est né avec ; ce qui signifie peut être qu'on est en mission sur terre, donc le ciel nous a doté de cet oeil afin qu'on puisse remplir la mission correctement.
L'obtention par la pratique individuelle : On l'obtient par la pratique (Qigong, spirituel...). Le tianmu n'est pas voulu par le pratiquant, c'est un état qui apparait lorsqu'on atteint un certain niveau.
Le don par un autre être : Il peut avoir été fait par un être supérieur, tout comme il peut être lié à des entités du bas astral. Ce qui est très dangereux, en général dans les cas de possession animales, on commence par acquérir des dons ensuite on doit rembourser en se faisant pomper son essence...
Les chinois disent qu'il vaut mieux ne pas rechercher ce genre de chose ; si ça arrive tant mieux, si ça n'arrive pas tant mieux aussi. Si on l'a obtenu par la pratique, si jamais on en fait étalage, ou qu'on en fait un mauvais usage, l'oeil peut se fermer et il sera difficile voir impossible de le rouvrir.
Marie Tara Membre ACTIF
Nombre de messages : 177 Age : 74 Localisation : Varennes St Sauveur 71 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: lobsang rampa Sam 26 Mai - 9:23
Pour moi aussi, cela a commencé avec Rampa, le 3ème Oeil, lu en une nuit, en 1973, à l'âge de 23 ans. A l'époque, je le trouvais facile à lire : je les ai presque tous. Etonnamenr, je me suis replongée dedans très récemment : à présent, cela semble un peu "longuet". En revanche, j'ai été étonnée de retrouver des éléments assez "décoiffants" pour l'époque : la Terre creuse, le fait de changer de corps physique, le tantrisme, ..... de nombreuses infos très étudiées depuis. Comme le dit Régis, il a ouvert la route, car en dehors de quelques initiés triés sur le volet, personne n'avait accès à ces informations.
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Sam 26 Mai - 13:43
Jimmy a écrit : effectivement je sais pas ce qu'il a ta dit concernant rampa , mais sur ce coup là je me fie au dalai lama...
Eh bien il a confirmé ce que décrit Lobsang Rampa dans "Le Troisième Oeil" en ce qui concerne cette petite "intervention" pour ouvrir ou plutôt "stimuler" puissamment l'ouverture du 3e oeil , et que ça marchait aussi , que ce n'était pas absolument pas une plaisanterie , mais qu'il valait mieux faire en sorte qu'il s'ouvre d'une manière "naturelle" et à son rythme . Sinon , pour Lobsang Rampa , il fallait qu'il fasse très "vite" , vu la "tâche" qui lui était confiée . Voilà pourquoi on lui a fait "subir" cette petite intervention qui a eu pour effet d'amplifier considérablement ses "dons" de clairvoyance , puisqu'il était déjà capable de voir un peu l'aura dès sa naissance (comme Anne et Daniel d'ailleurs et d'autres personnes que je connais ) . N'oublions pas que Bernard Rouch "voit" très bien les auras et qu'il a suivi des enseignements de la part de certains grands lamas tibétains dans une lamaserie pendant plusieurs années
sinon pour info mon préféré serais la caverne des anciens
Moi aussi je l'aime beaucoup celui-là , mais j'aime aussi , entre autre , "Les Secrets de l'Aura" , "Les Clés du Nirvana" , "Les Univers Secrets" qui sont super ! ... mais aussi "Vivre avec le Lama" (1er livre "écrit" et dicté télépathiquement par un chat à Lobsang Rampa : superbe !) , "Je Crois" (1er livre relatant ce qu'il se passe lors d'un suicide , grâce à un témoignage revécu grâce aux Annales Akashiques par Lobsang Rampa: très beau !) , "Les Trois Vies" (1er livre relatant ce qu'il se passe au moment de la mort , grâce à Lobsang Rampa qui a "suivi" 3 personnes lors de 3 "morts" différentes : très beau !) . D'ailleurs c'est lui qui a donné les premières descriptions authentiques du Monde Astral et de l'Astral Supérieur dans son 3e livre/témoignage : "Histoire de Rampa" ... et j'ajoute que c'est grâce à Lobsang Rampa que des milliers de personnes (dont j'ai fait parti) ont pu vaincre leur peur de la mort (je n'ai pas dit la peur de la souffrance , car c'est autre chose) . Ses livres ont été écrits entre 1959 et 1980 (pour la traduction française) . Il a réussi à redonner de l'Espoir à des milliers et des milliers de gens dans le monde . Et "ça" , ce n'est pas "rien" !
Un grand MERCI à lui !
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Lun 28 Mai - 6:32
Salut, comme vous tous, j'ai un jour ouvert un livre de T. Lobsang Rampa... Et au bout du compte, j'ai lu toute son oeuvre avec une profonde soif de comprendre le monde et de trouver des réponses à une multitude de questions... Découvrir les livres d'Anne de Daniel a tout autant désaltéré cette soif... Etant jeune, j'ai été d'office élévé dans la croyance de la foi catholique, que voulaient me transmettre mes parents... Je ne pouvais imaginer que des gens aussi aimants puissent se tromper, et j'ai donc essayé de m'impliquer avec sincérité dans cette voie, et pour pouvoir l'adopter, je me suis posé une infinité de questions. Et ces dernières, je les posais aux curés... Et toutes les réponses que je recevais sonnaient creux, ne satisfaisaient pas mon entendement... Eh bien voilà: se trouver en prise face à un enseignement religieux obscurantiste, c'est comme se retrouver assoiffé dans la traversée d'un désert, et donc, voilà, trouver les expériences décrites par Lobsang, Anne, Daniel et encore d'autres, c'est comme trouver de l'eau dans le fonds d'une oasis... Les forces de l'ombre peuvent tenter de noircir Lobsang Rampa et les autres représentants de la lumière, mais moi je connais l'eau qui me désaltère vraiment...
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Lun 28 Mai - 10:12
je suis d'accord avec toi marco. Cependant les gens ont tendances a classé tout en blanc ou tout en noir.....que de dualité ...j'ai commencé par rampa aussi... et je lui serais toujours reconnaissant pour cela....comme je l'ai encore remarqué dernièrement a une moment donné T nous avons tous notre propre vérité.. ET une vérité en valant bien une autre...:-)
natali amitabha Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 60 Localisation : BORDEAUX Emploi/loisirs : INFORMATIQUE DE GESTION Humeur : l'espoir et la joie retrouvée Date d'inscription : 22/09/2012
Sujet: Re: lobsang rampa Mer 17 Oct - 19:20
Que de passion autour de cet homme que Rampa. Moi lorsque j'ai lu ses livres (j'avais dans les 12 ans), je ne m'attendais pas à un enseignement bouddhiste (et franchement tant mieux). Après tout, il me semble simplement qu'il ouvre une voie, voix, vers la connaissance. J'ai commencé par Les clés du Nirvana. IL n'a sans doute pas voulu nous farcir d'enseignement comme le ferai un prêtre, un imam ou autre. Ce n'était pas son but. Suffit de le relire. Juste allumer une flamme. à nous de poursuivre une route vers l'éveil. Oui il s'attendait à être renié, décrié, moqué, toute sa vie. Les hommes ont été bien cruels envers lui et sa famille. Et j'ai l'impression que cela continu. Mais il me semble que tous ceux qui écrivent ce genre de livre ont les mêmes problèmes. Je sais, je ne sais pas. Quelle importance. Ce que j'ai lu de lui m'a permis de comprendre et de voir les évènements de ma vie différemment. Mais sans doute a t il écrit trop simplement pour certains. En tout cas, en lisant d'autres auteurs, bien connus, je retrouve Rampa. Alors ...
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Jeu 18 Oct - 5:52
Marco a écrit:
Les forces de l'ombre peuvent tenter de noircir Lobsang Rampa et les autres représentants de la lumière, mais moi je connais l'eau qui me désaltère vraiment...
Très bien dit, mon frère !
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Ven 19 Oct - 8:03
David Wilcock et le changement de conscience unitaire Investigations sur le champ de conscience unitaire (tome 1) Interview de Sacrée planète
La glande pinéale (ou 3ème oeil) et la lumière
Si, théoriquement, nous voyageons dans un grand champ d’énergie que nous partageons, il reste à comprendre comment les relations se font entre ce champ et nous. Plusieurs traditions très anciennes parlent de la glande pinéale, appelée communément le « troisième œil ». La glande pinéale se situe approximativement dans le centre géométrique de la masse cérébrale. Sans conscience du corps énergétique, la science conventionnelle considérait la glande pinéale uniquement par sa fonction endocrine (sécrétion hormonale). Celle-ci convertit l’acide aminé trytophane en sérotonine (un neuro-transmetteur) laquelle est ensuite transformée en mélatonine, une hormone exerçant de profonds effets sur notre métabolisme. Elle joue un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques et nous indique quand aller nous coucher et quand nous lever le matin. La présence de lumière diminue la sécrétion et l’obscurité la stimule. Ceci montre que la glande pinéale est reliée à la lumière. Chez les animaux la glande pinéale régule l’hibernation et les trajets migratoires saisonniers. Des recherches scientifiques approfondies semblent démontrer que cette glande serait le cœur d’émission et de réception de l’énergie lumineuse du CCU chez l’être humain.
SP : Pourquoi consacrer un chapitre complet à la glande pinéale dans votre livre ?
DW : Nous devons comprendre ce qu’est la glande pinéale et son fonctionnement. En forme de pomme de pin ou d’œuf cette glande endocrine, connue sous le nom d’épiphyse, est creuse à l’intérieur et remplie d’eau. Une découverte capitale a été faite en décelant la composition de ses cellules. En effet elles sont identiques à celles de la rétine. Pourquoi des cellules qui servent à la vision et qui captent la lumière seraient-elles présentes dans un organe logé au milieu de la tête ? Composée de cristaux de calcite dont la particularité est de générer une activité piézoélectrique, ces cellules peuvent produire un spectre complet de lumière par vibrations. Suite aux différentes recherches (expérimentation sur la glande pinéale des reptiles) il est devenu évident que ces cellules (pinéalocytes) possèdent des protéines rétiniennes impliquées dans la cascade de la phototransduction (c'est-à-dire la détection de la lumière). Pourquoi le corps produirait-il une glande qui a la capacité de capter la lumière si celle-ci n’avait rien qu’elle puisse voir ? Nous sommes également en droit de nous interroger sur ceci : comment les anciennes traditions avaient-elles connaissance de cet organe qui pouvait voir, capter et diffuser la lumière comme un œil ? Qui dit captation de lumière, dit captation de photons.
Comment maintenir la glande pinéale en bonne santé ?
La glande pinéale n’étant pas protégée par la barrière hémato-encéphalique les minéraux se déposent dans son fluide. Ce que vous mangez et buvez va être en contact avec la glande pinéale. Lorsque vous vous nourrissez de nourriture « polluée » les minéraux entrant dans la glande pinéale vont grandir autour des cristaux et les étouffer (ex le fluor dans les dentifrices ou l’eau de boisson). Les médecins parlent de calcification parce que les dépôts ressemblent à de la matière osseuse. La calcification fait en sorte que les cristaux de la glande s’attachent aux dépôts de minéraux et ils ne peuvent plus exercer leur propriété de piézoluminescence. Cette calcification apparaît par radiographie ou sur une image par résonance magnétique (IRM) sous la forme d’une masse osseuse dans le cerveau. Se mettre au soleil, manger beaucoup de légumes ainsi que des algues, boire de l’eau fraîche et méditer sont les meilleures choses qui peuvent vous aider à garder une glande pinéale au maximum de sa capacité.
Invité Invité
Sujet: Une Grande Imposture ??????? Dim 4 Nov - 4:55
en relisant un passage de lobsang Rampa ou il parle d'un dalai lama mis en place par les chinois je suis tombé sur le net en cherchant des infos sur le sujet du mariage gay vu par les bouddhistes voulant connaitre la position de sa Sainteté j'ai découvert avec stupeur un article plutôt explosif
qu'en pensez vous ?
http://www.agreatdeception.com/fr/
Dernière édition par franck le Dim 4 Nov - 15:53, édité 1 fois
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Dim 4 Nov - 8:04
Franck, personnellement, je préfère me méfier de cette propagande d'interprétations faites par un bon nombre de personnes qui, on le sait, appartiennent pour la plupart à un réseau Anti-Dalaï-Lama, à la solde du gouvernement chinois, opérant aux Etats-Unis et en Europe.
J'ai remarqué que ces gens-là font souvent ça : donner le sens qu'ils veulent aux paroles du Dalaï-Lama, et toujours dans le négatif. Quant à cette histoire de liens avec les Nazis, ils omettent toujours de rappeler qu'à cette époque-là, le Dalaï-Lama était encore un enfant.
Quant à cette histoire avec la CIA, je commence à y voir plus clair depuis que j'ai appris que la Chine et les Etats-Unis ont toujours été comme cul et chemise. Il paraît alors évident qu'en aidant le Dalaï-Lama à fuir en Inde, la CIA servait plutôt les intérêts de la Chine. Par discernement, je suis même sûr que les Chinois ne tenaient surtout pas à assassiner le Dalaï-Lama, ils ne voulaient pas en faire un martyr comme Ghandi.
Le problème, c'est qu'une fois en exil, beaucoup de gens dans le monde ont commencé à rejoindre la cause du Dalaï-Lama, et on parle ici de millions de gens, n'est-ce pas ? Et sur ces millions de gens, beaucoup se sont transformé en positif. Alors, même si le Dalaï-Lama a sans doute quelques tâches à sa robe, regardons plutôt l'arbre et surtout les fruits qu'il a donné.
Posons-nous simplement la question par rapport aux résultats :
La cause du gouvernement chinois a-t-elle jusqu'ici rendu beaucoup de gens plus heureux, plus sages,plus éclairés ? La réponse est non !
La cause du Dalaï-Lama a-t-elle jusqu'ici rendu beaucoup de gens plus heureux, plus sages, plus éclairés ? La réponse est oui !
A bon entendeur !!!
Dernière édition par Régis le Dim 4 Nov - 8:17, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: lobsang rampa Dim 4 Nov - 8:08
rien a rajouter..... néanmoins ne pas oublier l'action de l'opus deii a l'encontre du dalai lama.....
jachal Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1150 Localisation : France Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: lobsang rampa Dim 4 Nov - 9:32
J'ai trouvé le commentaire de Dorje Namgyal excellent, il précise bien les choses.
Je crois à la possibilité de développer le troisième oeil en travaillant sur la glande pinéale (épiphyse). Cette glande, qui n'est pas protégée par la barrière céphalique, accumule en sa périphérie les métaux lourds que nous ingérons dans notre nourriture industrielle, ce qui l'empêche de fonctionner correctement. Un travail de visualisation par lequel on prend contact avec cette glande semble pouvoir favoriser sa réactivation.
Les aborigènes et société dites primitives ont toujours eu un contact facile avec "les esprits" du seul fait d'une alimentation naturelle et sans doute un mental moins invasif que le notre.
Pour ce qui est du Dalaï Lama, qui ne représente qu'une faction religieuse du Tibet, je partage complètement les conclusions de Régis même si je le considère autant comme un personnage politique que religieux. Ses rapports troubles avec la CIA montrent qu'il est simplement humain, ce qu'une partie des bouddhistes qui le divinisent ne veulent peut-être pas voir.
Pour ce qui est des rapports entre la Chine et les Etats-Unis je considère personnellement que ces 2 pays sont en guerre depuis plus de 50 ans : il y a eu la Corée, Taïwan, la guerre d'Indochine en fait aussi partie. Aujourd'hui cette guerre s'est déplacée sur le terrain économique et ce qui se profile à l'horizon est soit une victoire économique de la Chine, qui entrainera l'effondrement financier des Etats-Unis (et le notre par la même occasion) en mettant fin aux privilèges, soit une guerre mondiale. Dans le premier cas l'avantage est à la Chine et dans le second aux Etats-Unis. Mais dans les deux cas un même résultat : tous perdants.
Invité Invité
Sujet: site dédié à Lobsang Rampa Mer 30 Déc - 18:28
Bonjour,
j'ai trouvé ce site assez intéressant, en outre on peut y télécharger tous les livres de Lobsang Rampa:
http://www.lobsangrampa.org/fr/index.html
Meilleurs voeux à tout le monde,
Marc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: lobsang rampa
lobsang rampa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum