Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
décès de Sai BAba Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
décès de Sai BAba Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
décès de Sai BAba Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
décès de Sai BAba Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
décès de Sai BAba Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
décès de Sai BAba Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
décès de Sai BAba Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
décès de Sai BAba Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
décès de Sai BAba Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 décès de Sai BAba

Aller en bas 
+10
Gouttdo
Alexandra E.
Hervé Z-G
jachal
Lotus
Louise
soleil-levant
Neel
Régis
athena
14 participants
AuteurMessage
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:16

Sai baba n'est plus il est mort dimanche matin à l'hôpital en Inde à 85 ans

PRIEZ POUR LUI
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:11

Tout juste deux mois après le départ de Prémananda, voici que Saï Baba s'en va aussi. Deux grands avatars qui auront marqué bien des consciences. Qu'ils soient remerciés pour l'empreinte qu'ils auront laissé dans le coeur de notre âme.

décès de Sai BAba Sathya10
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:06

Aujourdh'ui c'est une journée de prière pour tous les devots de Sai Baba....On prie pour lui avec ferveur...Cela dit, le directeur de l'Université de Prashanthi, le Pr Sanjay Sahni affirme que Sathya Sai Baba lui aurait rendu visite pendant une séance de méditation hier pour lui dire qu'il devait quitter son corps pendant quelques jours, de ne pas s'inquiéter et qu'il allait revenir!

J'ai moi aussi fait un reve en Janvier 2010 au sujet d'un probable "départ" de Sathya Sai Baba...Dans ce reve, j'etais au dessus de son lit, et je savais que c'était son lit de mort...Je l'ai vu mourir...Mais ensuite, je me suis retrouvé dans la cuisine chez moi en discussion avec mon frère et celui-ci me disait qu'on ne pouvait attendre grand chose de lui, vu qu'il s'en est allé sans nous prévenir...Et là, je lui ai répondu qu'il allait revenir, et quand il reviendrait, ce serait un choc énorme pour toute l'humanité, que l'humanité se réveillerait de ses illusions à ce moment là. Que bons nombre de personnes reconnaitrait l'avatar apres cela......Au matin, en me réveillant, j'ai eu besoin de raconter ce reve par écrit et de le partager avec des proches...

Je ne sais pas si c'est un produit de mon imagination mais quelques temps apres cela, une amie à moi a fait un reve porteur d'un message identique......

Je ne sais pas s'il a quitté son corps définitivement ou pas, mais j'attends....Son corps sera exposé à Prashanthi Nilayam à partir de 18hr, heure de l'Inde jusqu'à Mardi après-midi!! L'avenir nous dira si mon rêve est significatif ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:45

N'oublions pas tout de même qu'il est question de 3 incarnations de cet Avatar. Il fut d'abord Shirdi Sai Baba (né à Shirdi (Maharashtra) en 1838 et mort le 15 octobre 1918.), puis il est devenu (8 ans après) Sathya Sai Baba (né le 23 novembre 1926 et décédé le 24 avril 2011 à Puttaparthi) et il va revenir très bientôt en tant que Prema Sai Baba... (Date de naissance encore inconnue !)

Extrait de " Dans les pas du Seigneur " de M. & G. COQUET

" A propos des 3 Sai, Sai Baba a déclaré que, lorsqu’Il était Shirdi, Il était comme la mère de famille qui prépare les plats dans la cuisine et se montre souvent impatiente lorsque les enfants tournent autour d’elle ; en tant que Sathya, il sert les plats à toute la famille, avec tout l’amour dont une mère est capable, et même plus, car dit-Il, je vous aime plus que mille mères terrestres ; et en tant que Prema Sai, tous pourront goûter les fruits de ce repas céleste. "

" L’Avatar précédent, Shirdi Sai Baba, a posé la base de l’intégration séculière et a donné à l’humanité le message que le devoir est le travail. La mission du présent Avatar est de faire que chacun réalise que le même Dieu, ou la même Divinité, réside en chacun. Les gens devraient se respecter mutuellement, s’aimer et s’aider, sans distinction de couleur ou de croyance. Ainsi, tout travail peut devenir un moyen d’adoration. Finalement, Prema sai Baba, le futur et troisième Avatar, va promouvoir la nouvelle évangélique que, non seulement Dieu réside en chacun, mais aussi que chaque individu est Dieu. Ce sera la sagesse finale qui permettra à chaque homme et chaque femme d’aller à Dieu. Les trois avatars apportent le triple message du Travail, de l’Adoration et de la Sagesse. " (les 3 W : Work, Worship and Wisdom )

Le 1er événement (et avènement) fut de révéler la Divinité.

Le second est d’éveiller cette Divinité en l’homme.

Le 3ème sera de propager la Divinité. "

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voir ce site :
http://www.sadhana.ca/avatar1.html
Revenir en haut Aller en bas
soleil-levant
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
soleil-levant


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : rayonnante
Date d'inscription : 13/08/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:02

WOW
C'est pour ca que tout les oiseaux chantait ce matin,je me posais la question, ca chantait partout et tous les oiseaux.
cela semblait un peu inhabituel.
Comme un oiseaux ça vit d'air pur et d'eau fraiche pour toujours aller toujours plus haut.
décès de Sai BAba 904210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:56

ORA PRO NOBIS SAI BABA décès de Sai BAba 989962
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:05

Suite à cette nouvelle que Sai Baba est mort aujourd’hui en cette journée de Pâques qui représente la Résurrection…

Je pense que nous avons tous à méditer sur la "symbolique" pour en comprendre tout le sens…

décès de Sai BAba 332797
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lotus


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : In your heart
Date d'inscription : 07/11/2010

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 25 Avr - 3:41

Ils s'en vont tous ils ont raison cheers
Je blague, mais c'est pas faux, il ne faut pas se leurrer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essania.fr
Invité
Invité




décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:00

Je suis attristé par la disparition de Sri Sathya Sai Baba, le leader spirituel respecté. Je tiens à adresser mes condoléances et mes prières à tous les disciples, adeptes et admirateurs du chef spirituel .



Le Dalaï Lama



25 avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:32

C'est avec tristesse mais sans surprise que j'ai appris le départ de Sathya Saï baba. Il était déjà trés malade et l'on savait que son départ était imminent. Nul doute que son rayonnement va perdurer au-delà de la disparition de son véhicule physique.
Curieux tout de même que le départ de ces avatars (Prémananda et Sathya Saï), annoncé par ailleurs dès le milieu de l'an dernier.
Je suis allé 2 fois à l'ashram de Sathya Saï baba, la dermière fois c'était l'an dernier. Sathya Saî était trés fatigué après la shivarathri et il a dit à ses trés nombreux disciples, venus dans son temple pour le voir et l'entendre, qu'il ne pouvait pas venir... mais qu'il viendrait d'une autre manière... Comprenne qui pourra !
Je tiens à témoigner de ceci. Alors que je fermais les yeux, me laissant bercer par les badjans et oubliant les milliers de fidèles assemblés à mes côtés j'ai tout d'un coup vu trés distinctement Sathya Saï avancer dans l'allée centrale qu'il empruntait régulièrement. Il avançait de son pas lent, avec son large sourire.
Puis il n'a été plus qu'à un mètre de moi, je le voyais trés distinctement, et comme il me regardait directement dans les yeux une émotion est montée en moi avec comme pensée... "mais c'est moi qu'il vient voir !".... et, en sursautant, j'ai ouvert les yeux. Et bien sûr il n'était pas devant moi. Il était venu en fait dans ma tête.
Ma surprise a été énorme lorsque j'ai trouvé autour de moi plusieurs personnes qui avaient vécu la même chose.
Dans les mémoires Sathya Saï baba restera peut-être celui qui a accompli les matérialisations les plus étonnantes, dont de magnifiques lingams en or. Son enseignement, très simple car il s'adresse à tous, est tout de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:16

Merci jachal pour ton témoignage sunny

Personnellement je n'ai pas été aussi attristé que cela lorsque j'ai appris la nouvelle . Je vais sans doute en étonner certains mais j'en ai ressenti de la joie . Oui : je dis bien de la joie ... parce que , le départ de ces 2 Grands Êtres - Swami Premananda et Sathya Saï Baba - très rapproché dans le temps est pour moi le signe certain que les "choses" s'accélèrent sur Terre et dans notre humanité et que ça se passe même plus vite que prévu ... d'où le fait que ces 2 Grands Êtres aient "modifié" leur "feuille de route" ... pour raison de "Service" plus "efficace" encore ! Wink
Où comptent-ils se réincarner ? On verra bien ... car il peut y avoir des "surprises" drunken

Eh oui , c'est "ça" l'Amour ! sunny

décès de Sai BAba 989962 décès de Sai BAba 304997 décès de Sai BAba 750133

Hervé Wink


Dernière édition par Hervé ZG le Jeu 28 Avr - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Alexandra E.
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Alexandra E.


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2010

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:03

Il était l'objet de controverses. Est-ce que vs pourriez m'indiquer ce que vs en pensez ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fevriermascate@yahoo.fr
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:20

Eh bien c'est tout à fait normal , car quand un être est "hors norme" et qu'il fait réellement "bouger" les choses et les êtres autour de lui , il y a toujours des gens , imbus de pouvoir et d'eux-mêmes , qui , se sentant "menacés" , font tout pour le salir , en répandant par exemple de fausses rumeurs d'abus sexuels ou de "sectes" . Et comme beaucoup de gens non "maîtres" de leur vie ont peur de "se faire avoir" , tu connais la suite Wink C'est "classique" , et il en accepte le risque , ça fait partie du "jeu" . Pourquoi crois-tu que Swami Premananda , cet autre grand Être , ait passé les dernières années de sa vie en prison alors qu'il a fait un bien immense ? Il en était ainsi également pour Jésus , en son temps . Wink
La seule différence c'est que , maintenant , beaucoup plus de gens qu'autrefois sont "prêts" pour ne plus tomber dans ce "piège" sunny

décès de Sai BAba 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:48

Vous pourrez voir les derniers videos en ligne de la chaine indienne NDTV sur les funérailles de Sathya Sai Baba ici:
http://www.saibabaofindia.com/Latest-Video-clip-Sri-Sai-Babas-Health-2011.htm

Vous pourrez suivre les funérailles en ligne directement sur le site de NDTV:
http://www.ndtv.com/video/live/channel/ndtv24x7

En principe les funérailles....Il sera enterre dans le Kulwant Hall à Prashanthi entre 9hr et 9hr30 du matin Heure de l'Inde (6hr00 heure de France)
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:56

Il y a une video en plein milieu de cette page montrant le corps de Sathya Sai Baba étant amené dans le Kulwant Hall de l'Hopital:
http://www.saibabaofindia.com/Sai%20Baba%20was%20rushed%20to%20the%20hospital.htm
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:05

Ce qui est étrange, c'est que sa mort semble prématurée puisque Sathya Sai Baba avait prédit qu'il mourrait à l'âge de 95 ans (soit en 2021) et qu'il reviendrait 8 ans après, soit en 2029, en tant que Prema Sai Baba. Sans doute certaines choses ont-elles évoluées pour qu'Il devance son départ, qui sait ?

Comme je l'indiquais plus haut, il est question de 3 incarnations de cet Avatar. Il fut d'abord Shirdi Sai Baba (né à Shirdi (Maharashtra) en 1838 et mort le 15 octobre 1918.), puis il est revenu (8 ans après) en tant que Sathya Sai Baba (né le 23 novembre 1926 et décédé le 24 avril 2011 à Puttaparthi). Il avait dit qu'il reviendrait en tant que Prema Saï Baba 8 ans après sa mort. Cela signifierait donc qu'il se réincarnera en 2019 (soit 10 ans plus tôt que prévu au départ)... si son plan est toujours le même.

Dans un discours du 6 juillet 1963, Sai Baba déclara que son incarnation actuelle s'inscrivait dans une trilogie dont le but est de rétablir les valeurs morales de toutes les religions sur une période de 250 ans. Dans sa vie précédente, en tant que Sai Baba de Shirdi, il aurait assuré la transmission de l'énergie de Shiva, jusqu'à sa mort en 1918. Il s'est réincarné 8 ans plus tard, sous le nom de Sathya (Vérité) Sai Baba, dans l'énergie Shiva/Shakti. Il avait déclaré être un Avatar à l'âge de 14 ans. Sa réincarnation a déjà été annoncée. Sous le nom de Prema Sai, elle débutera 8 ans après son "départ" (prévu au départ pour 2020 à l'âge de 95 ans). Prema Sai devrait se faire connaître à l'âge de 20 ans, (prévu donc au départ en 2048), afin de manifester "Prema", l'aspect amour et douceur (Shakti).

Sathya Sai Baba est finalement parti plus tôt (2011). S'il revient dans 8 ans (2019) et qu'il attendra l'âge de 20 ans pour s'annoncer en tant que nouvel Avatar (Prema Sai Baba), il faudra donc attendre 2039 ! En supposant qu'il n'attende pas l'âge de 20 ans mais celui de 14 (comme dans cette vie) pour l'annoncer, ça nous ramène à 2033.

Tout cela n'est que supposition, j'en suis bien conscient... mais il est dit : "Prema sai Baba, le futur et troisième Avatar, va promouvoir la nouvelle évangélique que, non seulement Dieu réside en chacun, mais aussi que chaque individu est Dieu. Ce sera la sagesse finale qui permettra à chaque homme et chaque femme d’aller à Dieu."

Or, j'ai toujours pensé (via certaines recherches astrologiques) qu'il faudra attendre les années 2030-2040 avant de voir une véritable nouvelle ère de paix s'installer sur notre planète. Cela me semble donc conforme avec l'arrivée du prochain Avatar prévue pour les années 2030-2040

En 2030, j'aurais 73 ans... si j'arrive jusque là ! Et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:33

En fait, selon des proches de Sathya Sai Baba, il ne serait pas parti plus tot..Mais vraiment juste au bon moment....Selon les calculs astrologiques, il a vécu 96 années d'après le calendrier lunaire...Dans la culture hindoue et certaines autres cultures, c'est le calendrier lunaire qui est utilisé....et on a souvent vu Baba utiliser le calendrier lunaire pour évaluer une durée en année....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:47

Eh bien , si je me souviens bien , Sathya Saï baba parlait bien de l'année 2022 pour son "départ" . Et le fait qu'il soit "parti" plus tôt ne remet absolument pas en cause la grandeur de l'Être qu'il était ... au contraire ! Eh oui , un Avatar "jouit" d'une parfaite Liberté pour effectuer sa "mission" et son But est le Service avec un S majuscule , et donc s'il voit qu'une opportunité plus éclatante de Servir se présente à lui (alors que ce n'était pas le cas auparavant , ou du moins seulement une "probabilité" très infime) , eh bien il est évident qu'il va en profiter . C'est ce que , à mon avis , Swami Premananda et Sathya Saï Baba viennent de faire ... ce qui prouve leur Grandeur et la Profondeur de leur "Vision" des choses Wink


Dernière édition par Hervé ZG le Ven 29 Avr - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Alexandra E.
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Alexandra E.


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2010

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:59

Ci-dessous une annonce vue ds le magazine Bio Contact :

du 4 au 8 août 2011 à Varaire (Lot, 46), Prières et Cérémonies menées par Sri Tathata organisée par l'association Namaskaram : http://namaskaram.org/
Bienvenue sur le site de l’association Namaskaram
C’est avec une immense joie que nous vous annonçons que ŚRĪ TATHĀTA conduira au Jardin de Safran (Bois de la Font, commune de Varaire, Lot, France) le :
Viśva Śānti Yajña
cérémonies pour la paix et l’harmonie universelles
OUVERT A TOUS : DU 4 AU 8 AOÛT 2011
Tournée de Śrī Tathāta à l’été 2011
Avant le VIŚVA ŚĀNTI YAJÑA, Śrī Tathāta conduira les programmes suivants :
à Paris (26 Juin, 9h30-17h, salle Paris Est Montreuil, 128 rue de Paris à Montreuil (93100). Métro : Robespierre, sortie Rue Barbès) ; initiations le 27 juin ; la venue de Śrī Tathāta à Paris est organisée par l’Association Namaskaram en coopération avec Expansion de Conscience et Dharma Sarini. Inscription sur le bulletin d’inscription que l’on peut télécharger ci-dessus.

Le connaissez-vs ?

Sinon, ci-joint un lien vers un blog que j'ai trouvé en cherchant des infos sur Sri Tathata : http://vannakam.uniterre.com/












Revenir en haut Aller en bas
http://fevriermascate@yahoo.fr
Gouttdo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Gouttdo


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2010

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:16

En constatant les nombreux départs sur d'autres plans qui se passent actuellement, j'ai vraiment le sentiment que nous sommes tels des enfants à qui on lâche la main pour qu'ils apprennent à tenir debout et à marcher en toute autonomie et confiance dans la vie.
Les premiers pas sont titubants et hésitants mais ils se font toujours sous le regard bienveillant de ceux qui nous accompagnent même si parfois nous ne ressentons pas leur présence.

Merci à tous ces êtres venus pour nous accompagner, pour un bout de chemin, voir plus...
D'une certaine manière ils sont toujours là.

Je garde de Saï Baba le souvenir d'une cérémonie dans son ashram remplie de chants de joie et de sa présence "invisible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:00

Bonjour Gouttdo,

C'est exactement cela: Anne.G nous en avait parlé antérieurement que les Avatars préparaient leurs "disciples" à pouvoir continuer le chemin en "dehors" de leurs présences physiques...

Bien s'ancré dans la terre de lumière et aimer son être de tout son coeur et arrêter de tourner autour de sa petite personnalité (tel que nous la rappelé les Solaires)...

De très profond changement cosmique et terrestre sont en oeuvre actuellement merci de les accueillir avec joie et bonheur, pour enfin sortir des états inférieurs du doute culpabilisant et s'ouvrir sur la beauté de la vie...

Traverser ses enfers en les aimants pour les transmuter en conscience au quotidien...
C'est extraordinaire cette puissante foi qui se lève en nous même...


En conscience avec Kristos,
Deva-ka Fee
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:01

Oui , il faut apprendre à devenir Adulte , autonome et responsable de nous-même , mais ça ne veut pas dire qu'on ne verra plus tous ces Grands Êtres ... de même qu'un enfant qui devient adulte et autonome continue toujours à voir ses parents et à avoir de leurs nouvelles , et il peut même les aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
marion
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
marion


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2010

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:00

Bonjour à toutes et tous,

cette nuit j'ai fais un rêve un peu spécial, où j'ai rencontré Sathya Sai Baba à une sorte de grand banquet avec ma famille et d'autres personnes "inconnus"...

Je me rappelle spécialement de la fin du rêve, juste avant de me réveiller, Baba me pose la question "Qui je suis ?"

Puis "c'est sérieux"...

Je réfléchis un moment et je lui dis qu'il est une personne hautement réalisé à un degré assez haut.

Puis il me dit ; "C'est ton potentiel qui devrait te rendre heureuse"

Et je me réveille.

Voilà, je n'ai jamais rencontré Sai Baba dans la "vraie vie" (enfin je crois, il s'est peut être déguisé)

Tout de suite après m'être réveillée, je me suis dit "Sathya Sai baba est vivant"

Bises à toutes et tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://...
marion
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
marion


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2010

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:20

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:25

bonsoir Marion

tu sais , dans nos rèves , nous pouvons aussi être tous les personnages du rêve...

la réponse te concerne peut être...!!!

ton potentiel doit faire de toi une personne heureuse ....

a méditer....

amicalement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://...
marion
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
marion


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2010

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:46

Hervé ZG a écrit:
Oui , il faut apprendre à devenir Adulte , autonome et responsable de nous-même , mais ça ne veut pas dire qu'on ne verra plus tous ces Grands Êtres ... de même qu'un enfant qui devient adulte et autonome continue toujours à voir ses parents et à avoir de leurs nouvelles , et il peut même les aider Wink

Suite à ce tu écrivais Hervé, voici un message de Bernard Rouch à ce sujet que je trouve très intéressant… en extrapolant à un niveau plus subtile…

http://www.energie-sante.net/nr/?p=196

Louise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:28

Merci Louise Very Happy

Je ne connaissais pas ce texte de Bernard Rouch
qui est très intéressant . J'aime bien certaines "tournures" de phrases qui sont assez amusantes tout simplement parce que Bernard Rouch parle plusieurs langues et voyage énormément (parfois 3 pays différents en une semaine !
Laughing) ... et se "mélange" parfois les pinceaux dans les mots scratch jocolor . Par contre , en relisant "mon" petit message je viens de me rendre compte que ce n'était pas 'il peut même les aider" mais "ils (les parents) peuvent même l'aider (leur enfant)" Laughing
En tout cas d'après les "informations" que j'ai pu obtenir , il faut s'attendre à de sacrées surprises dans les années à venir ... pour le Bien de l'humanité sunny sunny sunny



décès de Sai BAba 304997 décès de Sai BAba 750133 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:12

Pour le bien de l'humanité ....oh...oui qu'il en soit ainsi ...:-)
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:20

Hervé ZG a écrit:

En tout cas d'après les "informations" que j'ai pu obtenir , il faut s'attendre à de sacrées surprises dans les années à venir ... pour le Bien de l'humanité sunny sunny sunny

décès de Sai BAba 304997 décès de Sai BAba 750133 Wink

Merci mon cher ami Hervé pour cette bonne nouvelle... cheers

Louise décès de Sai BAba 989962
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:33

Oh oui ... mais il faut garder à l'esprit que tous ces Grands Êtres qui arrivent, ou reviennent, ne seront pas là pour faire le travail à notre place mais bien plutôt pour nous montrer l'exemple, nous "stimuler" , nous encourager et nous épauler dans ce que nous avons de meilleur en nous sunny


décès de Sai BAba 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:41

Hervé ZG a écrit:
Oh oui ... mais il faut garder à l'esprit que tous ces Grands Êtres qui arrivent, ou reviennent, ne seront pas là pour faire le travail à notre place mais bien plutôt pour nous montrer l'exemple, nous "stimuler" , nous encourager et nous épauler dans ce que nous avons de meilleur en nous sunny


décès de Sai BAba 304997

Entièrement d'accord avec toi Hervé... décès de Sai BAba 780141

décès de Sai BAba 332797



Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:59

Tout de même... comme c'est pathétique cette comparaison ! Car, dans ton affirmation, mon cher Hervé, il y a des Grand Êtres et nous sommes donc censés penser que nous sommes des "petits êtres" comparés à Eux... Mais pourtant, ici, nous commençons à prendre conscience que nous sommes toutes et tous des "extensions " de ce que nous nommons Dieu (ou quelque nom que vous préférez) et nous sommes conscients aussi (du moins pour certains) que ces "Grand Êtres" ne nous considèrent pas pour autant comme des "petits êtres" mais comme leurs frères et soeurs en Esprit. Alors, ne serait-il pas le moment de considérer notre position différemmernt par rapport à ceux que nous considérons comme plus grands que nous, c'est-à-dire "plus avancés que nous en conscience". ?

La question que je veux poser ici est : : à quel niveau nous sentons-nous plus "petits" que ces grand Êtres ?

A ce niveau, on serait tenté de répondre que c'est au niveau de l'expérience qu'ils sont plus avancés... OK. Mais alors, une autre question se pose : l'expérience acquisé par un ne peut-elle profiter à d'autres sans que ceux-ci doivent traverser la même expérience ? Faut-il que chaque âme passe par toutes les mêmes phases d'expériences que les âmes précédentes afin qu'elles se reconnaissent comme issues d'un seul et même Esprit ?

Allez chers ami(e)s, creusez votre esprit et exprimez-vous à ce sujet.
Merci d'avance
Avec toute mon amitié
Régis

Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:34

la précision est intéressante exactement comme tu le dis, c'est sur qu'il n'y a pas a se comparer a qui que se soit ...car comparer deux choses, c'est forcement en rabaisser une ....mais bon l'essentiel n'est pas la ...le problème c'est qu'on vie dans la densité et dans une chape d'oubli les contingences matérielles sont très oppressantes et l'environnement est plutôt dure la terre c'est une thérapie de chocs. il faut aussi dire que culturellement parlant on vit dans une société qui a fait de nous des montons, des assistés en bref on s'est soumis a des autorités extérieurs ceci peut être également transposés au niveau spirituelle, notre sentiment d'impuissance se traduit par une recherche de ces grands êtres on remet de manière mécanique notre pouvoir au main des autres et cela n'est certain pas ce qu'ils souhaitent ...il est plus facile de voir la grandeur j'ai les autres que chez soi même. concernant les expériences et le savoir je considère que tout est la et tout est disponibles, on peut simplement se connecter a nos vie parallèles pour y accéder, cela est dans l'optique de l'intervieuw que jimmy a mis a disposition hier, maintenant on peut etendre cela a tout le monde car en fait nous sommes connectés les uns avec les autres ce que l'un d'entre nous a fais est un potentiel qui c'est ouvert pour les autres, je crois que cela faisait partie de l'enseignement du christ lorsqu'il disait "tout ce que j'ai fait pour pouvez le faire aussi" enfin du moins c'est comme cela que je le vois :-) donc pour répondre a ta question je considère que l'expérience acquise par quelqu'un profite a l'ensemble...pour peut qu'on l'accepte concernant l'expérience disont qu'ils sont simplement plus loin sur le chemin. pour en revenir a ces expériences multidimensionnelles on je m'étais vu au méme moment a un instant a plusieurs endroit de l'espace temps et ayant des caractéristiques autres de cette vie ci et la j'ai perçu quelque part une version de moi réalisé, divinement réalisé l'interprétation que j'en ai eu est que enfin de compte tout était la tout était parfais il n'y avait que ce connecter avec ces autres soi même et les grands êtres, je les considères comme des images qui reflètent ce que je suis ...malgré tout cela j'arrive encore a m'oublier :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:39

Non mon cher Régis , ce n'est qu'une question de vocabulaire et je ne vois pas en quoi cette comparaison est "pathétique". Ce n'est pas parce que je dis "Grands Êtres" que ça veut dire que je les mets "au-dessus" de nous et nous "en-dessous" d'Eux et je pense que tu comprends très bien ce que je veux dire . J'aurais pu dire aussi "Grands Frères" ou "Frères Aînés" mais tu m'aurais dis "alors nous sommes petits par rapport à Eux" , enfin tu vois . N'empêche que tout ceci est vrai et faux à la fois . Tout dépend de notre "point de vue" , de "là" où l'on se "place" et ne pas oublier que la véritable Humilité est de savoir où est notre vraie "place" dans la Création et que dans Celle-ci il y a toujours "plus grand" et "plus petit" que nous . De toute façon il faut bien qu'on sache de quoi on parle et c'est pour cela qu'il faut se mettre d'accord sur les termes employés , puisqu'il faut malgré tout en employer Wink ...
Et puis , eautranquille , "comparer" deux choses ne veut pas forcément dire en rabaisser une , car c'est juste remarquer la ou les "différences" qu'il y a entre les deux pour ... pour quoi d'après toi ?
Wink
Cela dit , puisque TOUT est "relatif" , et que le temps et l'espace n'existent pas réellement , et que nous sommes tous le même Être , on pourrait à ce moment là se dire que ce n'est plus la peine d'échanger nos idées , que ce soit sur ce forum ou sur d'autres ... mais bon , ce serait dommage , non ?
Very Happy


sunny décès de Sai BAba 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:05

"Cela dit , puisque TOUT est "relatif" , et que le temps et l'espace n'existent pas réellement , et que nous sommes tous le même Être , on pourrait à ce moment là se dire que ce n'est plus la peine d'échanger nos idées , que ce soit sur ce forum ou sur d'autres ... mais bon , ce serait dommage , non ? "


Belles réflexions Hervé... décès de Sai BAba 780141

À poursuivre... décès de Sai BAba 863609
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:24

Les enfants peuvent considérer les adultes comme de grands êtres (avec plus d'expérience)
L'égalité sur terre n'existe pas au niveau de l'intelligence, des connaissances, des expériences de vie, de la spiritualité ...
Je ne vois pas pourquoi cette égalité existerait aussi sur les plans supérieurs.
Pour moi cela ne me gêne pas de parler de hiérarchie spirituelle sachant qu'à notre niveau il est presque impossible de se faire une idée exacte sur une personne et de la classer sur un échelle quelconque.
Par contre j'estime que nous sommes tous faits sur le même moule avec le même potentiel d'atteindre la divinité. Après ce n'est plus qu'une question de temps. Il y a ceux qui commence plus tôt, ceux qui commencent plus tard dans le cycle de la vie et chacun va à son rythme. Si je prend l'exemple de l'élève de terminale (de 18 ans) qui regarde un élève de CP (de 6 ans), il peut s'estimer plus haut dans la hiérarchie mais en réalité la différence principale se situe sur la date de naissance.
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:14

Spiritual_life a écrit:
Les enfants peuvent considérer les adultes comme de grands êtres (avec plus d'expérience)
L'égalité sur terre n'existe pas au niveau de l'intelligence, des connaissances, des expériences de vie, de la spiritualité ...
Je ne vois pas pourquoi cette égalité existerait aussi sur les plans supérieurs.
Pour moi cela ne me gêne pas de parler de hiérarchie spirituelle sachant qu'à notre niveau il est presque impossible de se faire une idée exacte sur une personne et de la classer sur un échelle quelconque.
Par contre j'estime que nous sommes tous faits sur le même moule avec le même potentiel d'atteindre la divinité. Après ce n'est plus qu'une question de temps. Il y a ceux qui commence plus tôt, ceux qui commencent plus tard dans le cycle de la vie et chacun va à son rythme. Si je prend l'exemple de l'élève de terminale (de 18 ans) qui regarde un élève de CP (de 6 ans), il peut s'estimer plus haut dans la hiérarchie mais en réalité la différence principale se situe sur la date de naissance.
sunny


Tout ceci revient à dire que le bas est à l’image du haut… tout comme une simple graine d’un arbre peut également contenir tout l’arbre entier…

Si cette graine a le potentiel de grandir dans un milieu propice et de devenir un grand arbre… alors, je pense que nous avons tous ce Potentiel en nous…

I love you sunny I love you

Pour en arriver à ce Paradis...

décès de Sai BAba 304997





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès de Sai BAba Empty
MessageSujet: Re: décès de Sai BAba   décès de Sai BAba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de Sai BAba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECES ANNUELS dans le MONDE non liés à la Grippe A H1N1
» Satya Sai Baba
» prière de longue vie par karmapa a sathya sai baba
» baba neem karoli maharaji
» 2012 VU PAR l' Avatar Sathia Saï Baba.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: