Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: le principe de cohérence Ven 13 Mai - 6:57 | |
| je relis régulièrement certain livre de Daniel et Anne je voulais partager avec vous ce passage, extrait de " Ainsi soignait-ils", approche de la thérapie essenienne et égyptienne. p.44 écrit par Daniel Meurois. Nous sommes entourés de personnes en lutte contre elle même, parfois c'est nous même qui sommes en luttent contre nous. essayer de communiquer a ce moment là avec les personnes qui luttent relève de l'impossible. c'est comme parler a un mur...donc autant ne pas se parler... "les thérapeutes estimaient en effet que quel que soit le niveau de conscience et donc de comportement d'une personne, la façon dont celle ci se sent intimement inattaquable, sure d'elle et logique dans ses convictions, constitue une sorte de cuirasse plus ou moins solide et résistante interdisant la créations de ruptures vibratoires. Selon cette conception, il suffit qu'un homme se perçoivent cohérent et inébranlable au sein même de ses manifestations agressives pour que la maladie l'épargne. ...les thérapeutes concevaient que certaines personnes étaient capable de sécréter leur propres poison et contre-poison.
Ainsi, lorsqu'ils abordaient un malade en le questionnant sur sa "guerre intérieure" , les thérapeutes ne prononçaient pas une phrase rituellique destinée à interpeller simplement celui qui se trouvait devant eux. Leur qualité d'écoute devait aller dans le sen d'un repérage du niveau de cohérence contenu dans les réponses du malade .
Et en effet, il faut reconnaitre que beaucoup d'entre nous vivent constamment en décalage par rapport à eux même. il y a d'un coté la façon dont ils se voient , dont ils se rêvent , dont ils se veulent et de l'autre coté celle qu' ils sont capables d'incarner, c'est à dire la réalité qu'ils vivent quotidiennement. le degré de cohérence ou de cohésion se mesure donc dans le rapport existant entre le monde intérieur d'un être et son monde extérieur... ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que ce degré de cohérence ou d'incohérence est , plus souvent qu'on ne le croit de la responsabilité de la personne elle même. ..."
Pour moi ce texte est interressant car il donne un éclairage sur les blocages psychotiques qu'un humain peut mettre en place . Ou en d'autres termes, ce qu'on appelle facilement "des énergies de folie." Souvent, ces personnes font plus souffrir les autres qu'elles même... et ce sont des personnes qui font rarement des thérapies car elles n'ont pas conscience de leur incohérence... Mon expérience de vie m'a appris a me protéger de ces personnes, prendre de la distance, ; la relation ne dépasse jamais le mur... ca nous apprend le lâcher prise ...!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le principe de cohérence Ven 13 Mai - 7:28 | |
| Merci! Cela me rappelle que nos frères de l ombre sont souvent plus cohérents que nous qui tatonnons. on s en appercois dans 'ils voulaient un garçon'. |
|