Dommage qu'ils aient annulé la saison 2 ! Mais rien que la série 1 soulève déjà plein de questions. Par exemple, jusqu'où peut-on aller pour la survie de notre propre civilisation (qu'on soit de cette planète ou d'une autre) ? Et aussi : Quelle civilisation peut-elle espérer échapper au sort de toutes celles qui l'ont précédé et qui ont disparu ? Car toutes les civilisations ont toujours été remplacées par d'autres, n'est-ce pas ?
Une autre question qu'on en vient à se poser, c'est de savoir si certains extrarrestres chercheraient vraiment à vouloir s'accaparer notre planète... ? Et si l'on en croit le témoignage des Meurois-Givaudan dans "Celui qui vient" ainsi qu'un grand nombre d'autres témoignages, on a effectivement les Gris qui espèrent y parvenir car leur planète devient invivable (tout comme dans le film). La seule différence entre eux et les E.T du film, c'est que les Gris compte sur le long terme. On sait que la technologie qu'ils offrent au Gouvernement Mondial est comme un cheval de Troie. Ils appâtent les humains avec des technologies qui les rendent dépendants et esclaves. Plus de la moitié de notre humanité est déjà sous leur contrôle.
Bien entendu, cela n'empêche pas les Forces de la Lumière de travailler, mais la réalité est bien là, et c'est justement, sans doute, pourquoi les forces de la Lumière sont plus actives que jamais. Les Gris, le Gouvernement Mondial, tout ça n'est que la partie extérieure de l'iceberg, d'autre forces sont toujours derrières les plus "visibles".