Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Marine Lepen et Pierre Jovanic

4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

Marine Lepen et Pierre Jovanic Empty
MessageSujet: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:45

Ca vaut vraiment le coup d'écouter ça :

Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:51

je connais intervieuw très intéressante.....
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:08

Bonjour mon frère,

je crains que vous ne connaissiez pas assez les filiations du front national.

Dis moi qui te finance, je te dirais pour qui tu roules. Le fn est complétement mouillé dans la Francafric, a un niveau très glauque. Cf Conférence de Vershave.

Je n'ai pas le courage de me lancer dans une critique complète, juste que ce parti est la pour jouer le role qu'on lui donne. En ce moment récuperer les nationalistes et les gens conscient de la dette et son absurdité, entre autre.

Un homme averti en vaut deux, au plaisir en tout cas

M

http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:07

Oui, mais tu te dois alors de dire la même chose des autres partis majeurs (ump, PS, pour ne citer que ceux-là, pour qui roulent-ils ?). Comme le dit Martine Lepen, il y a des gens biens et il y a des gens moins bien dans tous les partis, ça ne concerne pas uniquement le front national.

Ce qui m'intéresse ici, c'est son discours quant aux questions posées par Pierre Jovanic en ce qui concerne tout ce chaos financier et économique auquel on est en train d'assister.

J'ai beau n'avoir jamais eu de sympathie pour le Front National, je suis bien obligé de constater qu'ils avaient raison d'être contre le changement du franc en euro. On est toutes et tous d'accord aujourd'hui pour reconnaître qu'on a fait une belle connerie avec ça, n'est-ce pas ? Certains produits ont augmenté jusqu'à 10 fois plus cher qu'avant l'Euro.

Aujourd'hui, l'Euro tout comme le dollar sont sur le point de s'écrouler et on peut se demander (tout comme Jacques Attali avec son dernier livre) qui gouvernera le monde demain ? Selon Attali, les Etats-Unis sont les plus endettés de la planète et vont s'écrouler d'un moment à l'autre. La Chine, malgré ce qu'on peut s'imaginer, est bien trop pauvre encore pour une telle responsabilité. L'Europe pourrait peut-être prendre le relais mais elle a d'abord intérêt à régler ses propres problèmes économiques, et si ses dirigeants ne prennent pas le chemin de l'éthique au lieu de l'intérêt personnel, l'Europe ne pourra que s'effondrer à son tour, car rien ne peut plus continuer comme avant.

Alors, qui pourra conduire le monde vers ce grand changement ? Qui pourra tenir une telle promesse ?

De toute manière, pour nous, gens du peuple, je crois que le temps des vaches maigres est bientôt arrivé. Mais qui pourra s'adapter ? Comme je l'ai souvent dit, les gens de la campagne s'en sortiront toujours mieux que les gens de la ville. Si demain, l'argent ne vaut plus rien, si toutes les banques sont fermées (comme après le crash boursier de 1929), si vous n'avez pas pris soin auparavant de faire des réserves de nourriture, vous nourrir va devenir soudain votre problème majeur de survie (à moins que vous sachiez vous nourrir de prâna !).

Je ne cherche pas à générer la peur, mais, comme tu le dis, cher frère Manuel, un homme averti en vaut deux.
On est bien d'accords !!!
eautranquille
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:23

Cher manuel je te remercie beaucoup de ton conseil cependant j'aimerais y mettre un bémol dans ce monde de dualité tout n'est pas totalement blanc ou tout n'est pas totalement noir et ceci peut être illustré par le symbole du tao.

Je ne suis aucunement pour la politique et les politiciens cependant dans le cadre de cette intervieuw, il sagit d'une revue de presse financière, et le sujet n'est pas le parti front national mais le système bancaire force est de constater que les positions de marinne lepen concernant l'or sont très juste de mon point de vue le fait de revenir a l'étalon or aurait été une bonne chose...(il n'y a qu'a regarder le cours d l'or a ce moment pour bien voir qu'il y a un gros problème)...force est de constater que malgré sa filitation ''obscure" au niveau politique, c'est une femme intélligente et logique....il faut rendre a césare ce qui est a césare......
seconde ce qui est perçu du front national n'est que le bout de l'iceberg....c'est uniquement ce qui est visible de manière la plus grossière.....les autres partis politiques sont loin d'être mieux loti même si leurs idéaux sont plaisants dans les faits ils ne cherchent qu'a préserver leurs places, conserver leurs pouvoirs...voir mon pays(belgique);
a l'origine j'ai une formation financière cela fait plus de 8 ans maintenant que j'ai entendu parlé des illuminatis ect.....au tout début j'ai essayé d'en parler autour de moi ect....personne n'en avait rien a foutre...nul n'est prophète dans son pays ....maintenant tout ce qui se déroule, se déroute dans une logique illuminati, les pouvoirs démocratiques et les avancées sociales acquisent par nos pères et nos grands parents disparaissent ....et quoi...les gens sont toujours des moutons, rien ne change, mes frères de l'ombre connaissent très bien la nature humaine...peur, désirs..;ect et ils l'exploitent de manière méthodique et rationnelle....tandis que la plupart des gens qui se prétendent être de lumière ect....il n'y a qu'a froter leur égo et le tour est joué ils se prennent pour des élus.....
en toute amitié votre frère...
Joakim

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:21

Merci, l'émission est intéressante, car finalement, dans les deux extrêmes le bon sens perce. A savoir d'un côté le "nouveau fascisme" dont le but est la concentration du capital et la richesse privée par la dette fabriquée. Ceci est mis en évidence de façon populaire par "l'ancien fascisme", ici le FN, dont l'attachement aux valeurs passées et aux émotions fait ressortir l'urgence de faire quelque chose certe, mais pour un but moins altruiste qu'il n'y parait.
Si Marine est le bout immergé de l'iceberg, et qu'elle est possiblement bien inspirée, le fond du parti est tout de même composé de tout ce qui reste de xénophobes et d'aigris de tout poil.
Cela ne veut pas dire qu'ailleurs c'est mieux, on parle plus de mollesse ou de corruption, mais tout les maires de france ne sont pas mauvais je pense.

Enfin c'est l'occasion de faire un parallèle avec la parenté historique du FN, à savoir le parti nazi. Au tout début, les nazis jouaient contre l'équivalent du gouvernement mondial, puisqu'ils se rendaient compte de la corruption, de l'injustice sociale, et du fait que les capitaux étrangers les étouffaient économiquement. Avec le même discours du FN sur le fond-et donc basé sur un certain bon sens- ils ont tenté de se réapproprier l'état de droit en virant les industriels et les banques étrangères, souvent juifs en l'occurrence.
Mais pour les entités astrales et les puissants frères de l'ombre, ce n'était pas un problème, puisqu'il restait alors l'option de fanatiser à l'extrême ces nazis en les influençant par les plus bas sentiments de vengeance, domination et perversion ésotérique des idéaux, puisque c'était le point faible des nazis en quelque sorte

Si Le Pen arrive au pouvoir, cela risque donc d'être "bon" dans un tout premier temps, puisque ce serait un coup d'arrêt aux méthodes du gouvernement mondial, mais ils se feraient ensuite récupérer de la même manière que les nazis- les frères sombres connaissent bien les ficelles ! - à ce moment là, on pourrait imaginer un repli vers des valeurs traditionnelles de type intégriste et hostile à toute forme de spiritualité nouvelle par exemple.
Ceci dit je ne crois pas que la dernière ligne ci-dessus se réalisera, parce que les gens aujourd'hui sont tout de même épris de liberté, même de façon diffuse, et je leur souhaite bien du courage pour essayer d'interdire un livre de Daniel Meurois, par exemple...Surtout que la prise de pouvoir du FN signifierait la fin du monde connu

j'ai plutôt l'impression que le gouvernement mondial s'est déjà résigné à "perdre l'europe", qui devrait tant bien que mal dans cette décennie s'ouvrir à la lumière, car ils ont besoin d'un adversaire pour leur dernier coup qu'est le blue beam. Il faut forcément introduire une notion spirituelle ou "E.T." pour que leur plan marche (actuellement les populations sont soit traditionnelles soit trop rationnelles) . Donc soit il se chargent de révéler eux-même et à leur manière des histoires d'E.T. ou d'Elohims,mais ils ont l'air d'hésiter, soit ils vont laisser faire cet éveil-que je pense inéluctable- pour pouvoir y construire un antagonisme par-dessus, et récupérer les gogos qui viendront vers eux.

C'est peut-être le rôle que devait jouer l'extrême droite, on verra bien
http://christiasylf.xooit.org/index.php
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:18

Merci pour ton analyse cher Joakim.
En fait, ceux qu'on met en avant ne sont jamais les pires, derrière eux se cachent souvent des énergies sombres, certes. De toute manière, le problème est qu'on croit souvent voter pour une personne alors qu'on met au pouvoir tout un parti, et surtout les forces que celui-ci sert.

Dans cette interview ci-dessus, on sait en tout cas ce qui nous attend si Sarkozy regagne les élections.

J'ignore ce qu'il adviendra si c'est la gauche caviar qui passe mais j'imagine que ce sera pareil car les ordres viennent de la même source en Europe (Illuminatis et compagnie).

J'avais un espoir avec les écolos et Nicolas Hulot, mais depuis que c'est Eva Joly qui a gagné les primaires des Verts, je ne me fais plus aucune illusion de ce côté-là non plus.

Reste plus grand chose, hélas...

Bon courage à toutes et à tous pour les mois à venir.

eautranquille
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:17

Bon courage a tous, de toute façon, il faut aller de l'avant...:-)
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:37

Bonjour,

je vous laisse un lien sur la partie historique de mes recherches qui mettent un peu en évidence ce que nous pouvons attendre de nos partis politiques.

http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-3-histoire-oligarchie-73976661.html

Ainsi si je ne suis pas friand de cette interview, c'est qu'elle a la part belle, elle défend quelque chose avec bon sens. Par contre a t'elle un réel moyen d'etre élu ? le systeme politique est bien pensé pour qu'a la fin ce soit toujours l'un des deux grands en bout de course qui passe. Surtout cette femme sait bien qu'elle récupère un sujet.

En esperant mieux éclairer mon point de vue, surtout en voulant montrer que l'on a tout a attendre de nous meme,

Au plaisir,

M

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:09

je suis peut être un peu utopique

mais régis ......

Reste plus grand chose, hélas...

si

il reste nous le peuple .

et si nous nous prenions en main ?

ne plus rien attendre des politiques ?

Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:09

Tu as raison, cher Franck. Et je retire le mot "hélas" de ma phrase car tout ce qui arrive aujourd'hui dans ce monde , c'est la Vie qui nous met face à ce que nous devons comprendre, dépasser et aimer. Je l'ai compris hier en lisant le dernier livre de Anne Givaudan, lorsqu'elle raconte son expérience avec le Gnome. A un moment, alors qu'ils sont tous deux dans le gite du Gnome, Anne a vécu l'expérience d'unité (elle était consciente d'être à la fois Anne mais aussi le gnome, les arbres, tout ce qui l'entourait)... Puis il y a eu l'arrivée des chasseurs et avec eux une odeur épouvantable provenant de leurs pensées et émotions, qu'elle pouvait percevoir très nettement. En tout premier lieu, Anne éprouvait une énorme difficulté à ressentir de la compassion pour ces chasseurs alors qu'une force la poussait toujours à ce sentiment d'unité... jusqu'à ce que, peu à peu, les pensées et émotions négatives des chasseurs deviennent moins pesantes, plus légères, plus franches (dans le sens où l'on ne se ment plus à soi-même)... Et là, Anne s'est mis vraiment à les aimer car elle s'est sentie à leur place aussi et que derrière ces masques de "tueurs d'animaux", il y avait des êtres humains qui, comme nous tous, souffrent quelque part en eux de certaines peurs et d'un sentiment d'impuissance.

Quelque part, beaucoup de chasseurs, lorsqu'ils tuent un animal, inconsciemment, c'est cette peur et ce sentiment d'impuissance qu'ils essaient de tuer... Cela peut paraître exagéré de dire cela, mais je pense que c''est une forme de thérapie pour eux.

De la même façon, la Vie nous amène aujourd'hui à regarder tous les êtres humains de cette manière, même tous ces gens assoiffés de pouvoir dont les actes nous préoccupent tant ces jours-ci. Nous sommes tous sur le même bateau !

La racine du problème, nous le voyons bien maintenant, c'est la peur. Si les gens du Gouvernement mondial cherchent tant à nous faire peur, c'est parce qu'ils ont eux-mêmes le trouille-mètre qui a atteint des sommets impensables.

Tachons donc de ne pas les laisser nous entraîner plus longtemps dans ce piège. En continuant sur cette voie, ils finiront par s'auto-détruire. C'est pourquoi ils méritent toute notre compassion...

Aïe ! Pas facile, hein ?

Et pourtant, c'est le défi que la Vie nous lance, là, à cet instant !
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:44

Bonjour,

je sais que mon arrivée sur le forum s'est faite dans qu'est ce qu'il nous veut ce monsieur qui croit tout savoir, encore un illuminé qui écoute pas et qui prêche.

Rien que le nom de présentation, dieu est parmi nous, fait partie des révélations de mon prénoms Manuel, juste que mon chemin de vie m' a été offert pour décrypter notre organisation humaine et ainsi formuler à n'importe qui dieu est parmi nous .

Effectivement au fond de tous git l'"amour. D'ailleurs c'est la seule énergie, qui selon nos croyances s'exprime dans la dualité, selon nos croyances. D'ou l'importance de l'éducation qui pour moi est le seul véritable karma: quel monde on construit pour ceux qui arrive.

Je crois beaucoup que nos dirigeants sont des maitres dans l'utilisation des égregores, que le système ne tient que parce qu'il forme des gens incompétents sauf pour la tache qu'on leur demande.

Ainsi Jovanovic qui est un bon journaliste, est une calamité au niveau spirituel et ferait bien de lire un livre d'Annick de Souzenelle sur l'apocalypse de St Jean.Il lance plutot un vent de panique ou chacun devra penser pour lui meme.

Ce que j'ai démontré dans ma recherche, c'est qu'un processus d'esclavagisation de l'humanité ( ca fait toujours gros d'écrire des mots comme cela ) est en cour depuis au moins la révolution industrielle.

Oui on y reflechi peu, mais il faut bien une société athée pour faire des entreprises de matieres, des industries. Parce que dans une société spirituelle, la matiere ne vaut que ce qu'elle vaut.

Je n'aborde jamais l'esoterisme dans ma recherche mais sur ce forum je peux bien le dire, c'est un complot satanique.

J'ai beaucoup reflechi a quoi il servait dans le plan divin.

Déja il créer notre libre arbitre, dans la tete de chacun.

Surtout si Jésus est venu il y 2000 ans passer le message que l'initiation se vivait en se donnant aux autres, une religion interieur, aujourd'hui il est impératif de comprendre que cela ce fait en groupe, l'humain ne sortant pas de couveuse, et ayant besoin d'un groupe. Pourquoi entierement se soumettre a une société quand pour vivre il suffit de vivre localement, en adéquation avec l'environnement et en autonomie.

Pour l'instant le seul remede que j'y trouve c'est de replacer les informations de plus hautes qualités dans le pc de tout le monde, il faut avouer que notre systeme éducatif nous a mis pas mal de disquette.

Cela du terre a terrisme jusqu'a la spiritualité. C'est l'idée de ce blog.

J'exprime souvent cela de passer du je suis au nous sommes, en espérant que Jésus noue les hommes !

Je vous souhaite un très bon moment,

au plaisir,

M

Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:13

Manuel a écrit:
je sais que mon arrivée sur le forum s'est faite dans qu'est ce qu'il nous veut ce monsieur qui croit tout savoir, encore un illuminé qui écoute pas et qui prêche.

Ah bon, c'est ton impression ? Moi, j'ai plutôt eu l'impression que la plupart d'entre nous se sont dit : "Tiens, un "illuminé" de plus parmi les illuminés d'Essania et qui dit des choses intéressantes. On va tacher de dialoguer intelligemment, dans le respect et le désir de connaissance."

N'est-ce pas vrai ?

Citation :
Ainsi Jovanovic qui est un bon journaliste, est une calamité au niveau spirituel et ferait bien de lire un livre d'Annick de Souzenelle sur l'apocalypse de St Jean.Il lance plutot un vent de panique ou chacun devra penser pour lui meme.

Je dirais qu'il a une interprétation uniquement exotérique de l'Apocalypse de St Jean. J'ai pas mal étudié l'Apocalypse sous l'angle ésotérique, symbolique, intérieur. Elle a avant tout été conçue pour les Alchimistes et autres initiés de ces deux derniers millénaires. Ceux-ci savent que, globalement, l'Apocalypse de Jean enseigne d'abord l'évolution de l'être humain à travers le développement de ses 7 chakras (les 7 Eglises) et les obstacles (la Bête) qu'ils devra affronter dans ce développement, avant de parvenir à l'Ascension et la Réalisation (Jérusalem céleste).

Ce qu' ON a montré à Jean lorsqu'il était hors de son corps physique, ce sont des grands archétypes liés à des transformations, des révolutions intérieures, au niveau de la Conscience à l'intérieur de l'être humain via les centres d'énergie appelés chakras. En fait, de l'époque polaire - via l'époque hyperboréenne, puis lémurienne - jusqu'à l'époque atlantéenne, nous avons surtout développé nos corps (physique, vital, émotionnel et mental. Ce n'est qu'ensuite qu'a commencé le développement des chakras correspondant à ces corps. Ce développement comporte 7 étapes et cela a commencé véritablement juste après le Déluge (chute de l'Atlantide) avec l'époque proto-hindoue pour le chakra racine (sans lequel notre conscience ne pourrait pas s'ancrer dans le corps physique) ; puis l'époque proto-persanne pour le chakra sacré (sensorialité et sexualité) ; ensuite l'époque chaldéo-égyptienne pour le chakra solaire (le chakra qui nous branche à l'Astral) et nous sommes entrés dans l'apprentissage du chakra du coeur (énergie de l'Amour) à l'époque de Jésus.

On peut dire en fait qu'on est passé depuis à la cinquième époque qui correspond au développement du chakra laryngé (communication, émission créatrice, rayonnement vers l'extérieur de la force que l'on a développé en soi). On est en plein dans cet apprentissage-là actuellement ! Y a qu'à voir le nombre de gens qui font aujourd'hui des stages en ce sens.

Alors, évidemment, tout le monde ne maîtrise pas bien tous ses chakras... du moins, déjà, ces cinq premiers. Chez certains, c'est le Racine qui va pas (ils n'arrivent pas à s'ancrer ou ils le sont trop), chez d'autres, c'est le chakra sacré (problèmes au niveau de la sensorialité et/ou la sexualité. Pour d'autres encore, ça va être tout un problème de gestion du chakra solaire (Emotions étouffées ou exacerbées).

Et puis, y en a aussi qui ont plutôt des problèmes du côté chakra cardiaque (aimer c'est pas leur truc !). Quant à ceux qui ont des problèmes de communication (chakra laryngé), pas besoin de vous faire un dessin !

Evidemment, ce qui ne fonctionne pas bien à l'intérieur de nous influence ce qui se réalise à l'extérieur. Et à ce niveau-là, tout ce que raconte Jovanic prend tout son sens car c'est la conséquence de ce refus chez nos dirigeants de laisser leur chakra cardiaque se développer harmonieusement. D'ailleurs, je suis sûr que par moment, ça doit les titiller dans leur conscience, parce que les notres commencent à faire beaucoup de bruit sur les plans subtils qui relient toutes les créatures vivantes. Ca doit donc les titiller par moment, aussi parce que l'appel à l'ouverture du coeur a été lancé et qu'il persistera jusqu'à ce que tout le monde franchisse cette étape... mais pour l'instant, leur mental est le plus fort, ils se persuadent qu'ils pourront continuer comme ça indéfiniment.

Quant aux étapes suivantes, correspondant à la gestion et la maîtrise des chakras supérieurs, ce sont des étapes futures qui dépendent de l'évolution de chacun. Certains qui ont déjà entrepris cette démarche de gestion des chakras travaillent déjà sur le sixième chakra ((médiumnité, parapsychisme, etc...) tandis que d'autres sont encore retardataires. Certains plus avancés encore travaillent sur le chakra coronal, et à ce niveau, ils ne sont pas nombreux dans toute notre humanité. Et depuis peu, on a commencé à avoir (par Daniel Meurois) des données de compréhension concernant le huitième chakra (Le Noûs). Mais là, c'est un autre sujet.

Ce que je voulais donc préciser ici, à travers ces explications, c'est que l'interprétation exotérique de Jovanic prend vraiment son sens si l'on tient compte des énergies qui sont en jeu derrière toutes les apparences. Je me doute que Jovanic n'a pas lui-même conscience de cela, mais ce qu'il décrit de l'actualité financière et économique est tout à fait la conséquence d'un sacré remue-ménage dans la Conscience humaine. Tout le monde est mis devant ce choix aujourd'hui : l'éthique ou le pouvoir ?

Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:10

Régis,

vous voyez je préfère vous lire que ces bouquins, un bon sens plus large, une idée du tout dans le tout, merci !

Vous avez raison, celui qui voit les choses en archétypes, du moins les cherchent, ne voit de mal nulle part, juste de l'information.

D'ailleurs si la connaissance est un escalier, Jovanovic fut une bonne marche pour moi, c'est lui qui traite le mieux les infos économiques, sans vues complotistes qui plus est.

Ensuite pour son couplage avec Marine Lepen, la il est vraiment dupe. D'ailleurs c'est sa vision non complotiste qui le perd.

Merci pour l'accueil, j'aime l'idée que l'illuminaton se vit en série, ou en parallele mais oui partant d'un point pour arriver au meme.

Effectivement je suis assez optimiste sur le réveil des consciences, car finalement le désastre materiel n'est il pas juste la materialisation de l'impératif de se réveiller. Chacun son degré d'acceptabilité. J'avoue ne pas pouvoir canaliser l'envie d'etre enzyme a ce phénomène, a mon niveau, comme une enzyme dans son espace.

En fait je ne reve plus de révolution, d ailleurs c'est ce qu'on va nous vendre. Des révolutionnnaires qui avaient vu, quoi on ne sait pas, je pense a Saural, etc...Bien secouer, présenter des sauveurs, le tour est joué, l'histoire se répète.

Plutot que de révolution, je reve d'évolution, chacun responsable du tout, responsable de la qualité des connaissances, je m'emporte, les mots rendent idéaliste !

Merci beaucoup de cette vision alchimique du texte souvent montrer comme le plus terrible qui finalement pris dans la non dualité est le texte le plus aboutit sur la révélation.

Au plaisir,

M
eautranquille
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:21

1)"Je crois beaucoup que nos dirigeants sont des maitres dans l'utilisation des égregores, que le système ne tient que parce qu'il forme des gens incompétents sauf pour la tache qu'on leur demande. "

2)"Ainsi Jovanovic qui est un bon journaliste, est une calamité au niveau spirituel et ferait bien de lire un livre d'Annick de Souzenelle sur l'apocalypse de St Jean.Il lance plutot un vent de panique ou chacun devra penser pour lui meme. "

je suis d'accord sur le premier avec toi, entièrement d'accord, quand on second je te dirais que pierre jovanovic n'y est pour rien ce n'est pas tant ces informations qui'il donne qui posent problème mais plutot la façon dont les gens les reçoivent, si ils sont peur c'est qui le veulent bien....nous sommes responsables de la façon dont on réagit aux événements......et uniquement nous, si de tels infos créent le chaos en nous, il faut le considérer comme une bénédiction, une bénédiction qui nous permet de transmuter cette peur en lumière, maintenant il est important de se poser la question pourquoi, qu'est ce qui a l'intérieur de nous, nous empèchent de transmuter? faut arreter de prendre les gens pour des victimes....
merci de ton intervention manuel, ainsi que régis ...:-)

nous sommes les miroirs les uns des autres......
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 12 Sep - 3:22

Eau tranquile,

merci de ce rebond cela va me permettre de traiter ce sujet qui me tiens à coeur.

J'ai beaucoup réfléchi a cette idée de responsabilité qui intimement est liée à celle de libre arbitre.

Si nous avons le libre arbitre alors chacun est responsable du tout dans le sens, tout ce qui est, montre un aspect de soi.

D'ailleurs pour reprendre l'idée de Jean Pierre Martinez, un géologue très généreux de ses connaissances, soit nous sommes amour, soit le monde est un miroir de ce que nous sommes ( dès que nous sommes fermés, etc....)

Ainsi si la vie n'était qu'un chemin de vie personnel, tout changement devrait se materialiser.

Alors pourquoi ne voit on pas la paix dans le monde. Est ce franchement du au peuple, ou aux conditions d'éducation.

Nait on raciste, apeuré ? Une grande question.

Aujourd'hui l'éducation ment sur la nature humaine, présentant sa psychologie sous un angle animale, cachant sa richesse et surtout sa réalité, le mental en meilleur exemple. Qui enseigne que le mental n'est en rien pour nous construire une personnalité, mais un outil pour nous exterioriser.

Le monde et sa science est caché, d'une part la connaissance électro magnétique de la matière qui au passage montre que l'industrie en soi est un non sens, puisque forcément materialiste, d'autre part, la réalité de l'interaction entre notre interieur et l'exterieur.

Le sens de la vie est erroné, à ce niveau chacun est responsable de ses croyances.

Déja une société qui ne propose pas de diffuser les connaissances réelles victimisent ses concitoyens. D'autre part, le disséquage de l'information, c'est a dire le fait qu'aujourd'hui pour comprendre la vie il faut un doctorat de psychologie, un de physique, un de chimie, un de medecine, un d'économie accentue la difficulté d'un point de vue global qui amenerait au bon sens.

Enfin l'histoire montre que quand un peuple pour l'instant se réveille, on le mate. Une guerre, une crise économique, ou le bourbier qui nous attend.

Si la dessus je rajoute que les personnes que j'ai rencontrés dans ma vie étaient toutes ouvertes au bon sens, et pretes a le suivre si on arrive à le communiquer, au bout d'un moment est ce que l"on peut incriminer l'erreur de jugement d'une personne qui ne suit avec amour que des croyances erronées.

C'est le sens de cette phrase, passer du Je suis au nous sommes, c'est a dire une société prete à accueillir des Jésus, puisque la possibilité en est offerte a chaque homme.
Je crois que nous sommes dans une phase du plan divin ou nous payons le karma collectif, celui de ne plus suivre le fait que nous sommes sur le paradis, que nous devrions juste vivre en adéquation avec la nature, et surtout la notre centrée seulement sur l'amour de nos contacts réels.

Une élite en profite, c'est le point de vu karmique d'un complotiste. Dans le mien, c'est le moyen divin de nous montrer à quel point nous devons nous repréoccuper de notre quotidien, ne serait ce que etre avec son coeur dans sa famille, ses proches, déja pour dépasser ce stade d'enfant dans lequel la société est plongée mais également des exemples aussi futile que de connaitre ses voisins, très distants souvent alors que nous vivons cote a cote toute l'année, tous les jours, que nous pourrions ne serait ce qu'acheter des choses en commun, etc etc ......

Ce que je trouve beau, c'est que en recollant le puzzle de l'information, nous trouvons des bonnes solutions dans tous les domaines, des spécialistes souvent délaissés, mais qui ont de sacré point de vue. Le couple Bourguignon pour l'agriculture, ou Pierre Rabbhi, des gens comme Franck Lepage pour l'éducation, réhabilitant l'éducation populaire, mettre en avant et dénoncer la fable de la medecine moderne qui ne repose meme pas sur les bonnes connaissances du corps etc.....

Je suis désolé mais pour ces raisons, personne n'a réussi a me convaincre que nous étions responsable de tout, cela me parait plus complexe.

Au plaisir,

M
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 12 Sep - 6:14

Citation :
Je suis désolé mais pour ces raisons, personne n'a réussi a me convaincre que nous étions responsable de tout, cela me parait plus complexe.

Je pense, cher Manuel, que nous sommes surtout responsables de nos pensées, de nos émotions et de nos actes. Chaque forme-pensée négative que nous créons rejoint l'égrégore des F.P. négatives et ce réservoir d'énergie négative peut provoquer sur une grande échelle ce que nous vivons intérieurement à notre petite échelle. Par exemple, lorsqu'il vous arrive pendant quelques secondes d'avoir envie de tuer votre voisin ou tous les méchants de la terre, souvent vous direz ensuite : "Je l'ai pensé mais je ne le ferai pas." Bien sûr, mais si votre pensée était quand même intense, violente, au départ, alors elle aura nourri un peu plus encore l'égrégore des FP négatives qui, lui, va influencer certains êtres humains à concrétiser votre pensée du départ : tuer l'autre !

Et c'est ainsi dans tous les domaines. Chaque fois qu'à notre petit niveau, on veut toujours avoir un peu plus d'argent ou de pouvoir, on alimente le même désir chez ceux qui en ont déjà beaucoup. Or, si vous regardez bien, ceux qui sont très riches et qui ont beaucoup de pouvoir sont peu nombreux par rapport à la masse des êtres humains. Ceux-là savent très bien d'où ils tirent leur pouvoir : de nous, de la "masse" ! Et si nous cessions d'alimenter le réservoir d'énergie auquel ils se nourrissent, ils n'auraient plus tout ce pouvoir.

Alors oui, en ce sens, je dis que nous sommes responsables... mais se sentir responsable ne veut pas dire se sentir coupable. Je connais quelques personnes qui ont tendance à confondre les deux, mais c'est une nuance importante à laquelle il faut bien réfléchir. Et cette responsabilité que nous avons à propos de nos pensées-émotions est simplement ce travail intérieur de maîtrise que nous devons effectuer, quotidiennement, sur nos pensées et nos émotions, car nous sommes enfin conscients de leur impact sur le monde extérieur. Nos pensées et nos émotions, les Maîtres ne cessent de le répéter, sont nos propres enfants, et tout parent est toujours responsable de ses enfants, n'est-ce pas ?

Enfin, je dirais que le sens de la responsabilité est toujours plus efficace lorsqu'il est considéré comme un véritable don de soi plutôt qu'un devoir à accomplir.
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:29

Cher Régis,

mais je suis entierement d'accord, nous sommes responsables quand nous le savons.

Je me base sur mes rencontres réelles et de part mes métieres différents que j'ai exercés, entraineur de rugby, et professeur de musique, sur Parsi, j'ai rencontré énormément de monde.

Je vous assures que l'ignorance est un fléau bien pire.

Je connais un nombre incalculable de personnes qui ne connaissent même pas le mot égregore. Vraiment nous sommes éduqués pour ne pas savoir utiliser notre psyché.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de responsabilité personnelle, je dis que celle si est dépasser par la responsabilité collective depuis au moins le 19 et le début de la déspiritualisation.

Par exemple au 19 Des gens comme Steiner ont écrit des methodes pour trouver le Christ en soi, pour organiser la vie sur cette possibilité, avec des courants pédagogiques, etc. ..cet homme est un monstre de savoir, est ce que son bon sens n'a pas été mis en place du fait de ma personne ?

Le décalage entre les croyances des gens à toujours existés. Les peurs étaient canalisées par les sacrifices, les boucs émissaires. Ces cérémonies ont le mérite de détruire les égregores négatives.

Comprennez vous mon point de vue à présent ? Comme etre responsable d'une chose dont nous sommes inconscient. Je ne pense pas m'etre dégagé de la responsabilité individuelle, mais d'avoir indiqué que les choses étaient plus compliquées.

En tous cas merci de me faire clarifier ma pensée,

Au plaisir,

M
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:00

Cher Manuel, merci pour ce débat intéressant.

Votre question principale ici est : Comme être responsable d'une chose dont nous sommes inconscient ?

Effectivement. Vous mettez le doigt ici sur un des sujets les plus débattus sur ce forum : la Conscience. La Conscience dont je parle, c'est quand on est conscient d'être conscient. Faut-il encore saisir le sens de cela au-delà de la compréhension intellectuelle.

En d'autres termes :
- Quand je bois un verre d'eau, suis-je conscient de boire un verre d'eau ?

- Quand je passe le balais, suis-je conscient de passer le balais ?

- Quand je fais du mal à quelqu'un, suis-je conscient de faire du mal à ce quelqu'un ?

- Quand je nourris l'égrégore des FP négatives, suis-je conscient de l'existence de cet égrégore ?

Toute la différence se joue sur la conscience ! Et si , donc, vous êtes conscient de l'égrégore des FP négatives et que vous faites le choix de ne plus le nourrir, vous prouvez que cela est possible, n'est-ce pas ? Après, le fait qu'il y ait des gens qui ne parviennent pas à être conscient de certaines choses, je pense que ce n'est pas de notre affaire. Ici, il faut se demander sérieusement : suis-je là pour endoctriner les gens ? Ou suis-je ici pour montrer simplement mon propre exemple ?

L'important pour tous les guides de l'univers, c'est de savoir s'ils donnent le bon ou le mauvais exemple !

Autrement dit, cher Manuel, tu (je me permet de te tutoyer et tu peux faire de même)... tu n'es pas et nous ne sommes pas responsables des limitations et des choix faits par les autres âmes.

La Responsabilité est un pouvoir (une loi universelle) pour se contrôler soi-même, pas pour contrôler les autres.

Par ailleurs, je dirais qu'il ne faut pas non plus se fier aux apparences. J'ai connu dans les années 80 des personnes qui n'avaient absolument pas conscience de tout un tas de choses sur le plan spirituel, sur la vie après la mort, sur le voyage astral, sur les extraterrestres, etc, etc... A l'époque, quand j'essayais d'aborder ces sujets, ils me prenaient pour un dingue !

Puis, je les ai perdu de vue après avoir déménagé et au bout de 10 ou 15 ans, j'en ai retrouvé qui avaient complètement basculés dans toutes ces choses et certains sont même devenus des fervents lecteurs d'auteurs comme Daniel Meurois et Anne Givaudan.

J'avoue être resté scotché... mais c'est ainsi ! C'est pourquoi, je le répète, il ne faut pas se fier aux apparences !!!
eautranquille
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:29

"mais je suis entierement d'accord, nous sommes responsables quand nous le savons. "

...donc si nous sommes dans l'ignorance, nous en sommes pas responsable.....j'estime que c'est malheureusement l'inverse , nous avons Le Choix, entre ëtre et rester ignorant, et aller vers la connaissance, le savoir surtout a l'heure actuelle, tout est là, tout est a porté...mais la question est de savoir si on le veut!!!! si les gens aiment leurs confort psychologique qui est procuré par les croyances et la matérialité alors il n'ont pas de raison de changer...si au contraire ils ressentent un inconfort psychologique du a une souffrance tel par exemple la perte d'une emploi ou d'une menbre de la famille alors ces expérences peuvent déboucher sur une avancée spirituelle remarque il est quand même triste de constater qu'il est encore nécessaire d'avoir recours a la souffrance pour évoluer. c'est pourquoi que la crise économique qui va s'amplifier pourrait devenir le terreau d'une profonde remise en question mais cela est une question de philosophie de vie...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:15

eau tranquille a écrit:
...donc si nous sommes dans l'ignorance, nous en sommes pas responsable.....j'estime que c'est malheureusement l'inverse , nous avons Le Choix, entre ëtre et rester ignorant, et aller vers la connaissance, le savoir

Pourquoi dis-tu "malheureusement" ? Préfèrerais-tu qu'on n'ait aucun libre-arbitre, qu'on n'ait jamais le droit de se tromper, de s'égarer, d'être inconscient de certaines choses ?

C'est justement ce que le Gouvernement Mondial veut limiter chez nous : le libre-arbitre. Et ce n'est pas étonnant puisqu'il y a des gens qui ne peuvent pas non plus accepter le libre-arbitre, même dans le milieu spiritualiste. J'en connais dans ce milieu qui, dans leur for intérieur, souhaitent la mort de tous les tyrans afin de pouvoir instaurer une ère de paix. Bonjour la spiritualité !

Mon Dieu, j'en ai l'aura qui frémit !
eautranquille
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:14

non régis tu as raison, le malheureusement qui se trouve dans ma phrase n'est pas adéquat mais te dire la vérité, il doit être inconscient et c'est bien que tu me l'ai fais remarquer ...j'ai eu des révélations sur moi même et certaines "vérités" ont été douloureuses( au niveau de mon égo)...çà doit être mon coté victime humaine qui doit être ressorti, y a des moments de ma vie ou j'aurais préféré ne pas voir... mais j'ai choisis d'aller de l'avant ....et je ne regrette pas :-)

Quand au libre arbitre ....il n'est jamais fonction que du pouvoir personnel, et généralement a cause de cela les options, les choix nous sont plus limités
encore merci a toi régis
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:04

Bonsoir,

connaissez vous le conte, le chevalier à l'armure rouillée ? je l'ai découvert il y a peu de temps, je ne fais pas le malin sur la ou j'en suis personnellement mais fabuleux conte vraiment.

En tout cas effectivement il y a deux plans dans la conversation, son propre chemin de vie, et si la monde nous laisse toujours le libre arbitre pour jouir de ses ressources.

Tout poser comme victime d'un processus nous rend stérile sur notre chemin personnel, la dessus nous sommes tous d'accord.

Par contre, je me méfie de ces "ils", les irresponsables, les moutons, si je regarde la vie par mes propres expériences alors je me rends compte qu' ils n'existent qu'en imaginaire.

Nous essayons de vivre en faisant au mieux de ce que nous croyons, et on peut dire que la société n'est pas le relai du bon sens !

Et puis il y a de vrai mécanisme pervers, comme la féminisation de la société, les stades psychanalytiques non atteind parceque les modèles familliaux fonctionnent à l'envers, l'école qui developpe notre mental et qui nous prépare facon "the wall", la spécialisation et l'enfer de l'ignorance comme dans le milieu médical. Comment ne pas avoir peur quand vous ne connaissez rien au corps, vous réferant à un spécialiste, pour comprendre que ce meme spécialiste lui aussi est dans l'erreur, car la medecine est dans l'erreur, etc ......

Donc au niveau personnel mon chemin de vie m'a prouvé que vous étiez dans le vrai, suivre son intuition, mais au niveau de la société et ce que nous tolerons dans son fonctionnement je crois que beaucoup sont réellement piégés avec peu d'aide.

La victimisation n'est pas a mon sens de voir que la société nous construit pour que nous soyons décalé au sens réel de la vie, elle est dans l'acceptation de cette meme société.

Une bonne conférence de Charles Raphael Payeur, Lohengrin, qui reprend cette thématique ets disponible sur le net.

En tout cas merci pour ce moment, puisque nous sommes dans un mode ou nous nous polissons, se tuer afin d'avancer est un plaisir, tutoyons nous bien sur.

Bon moment,

M

eautranquille
eautranquille

Masculin

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:49

"Nous essayons de vivre en faisant au mieux de ce que nous croyons, et on peut dire que la société n'est pas le relai du bon sens !"

"En tout cas merci pour ce moment, puisque nous sommes dans un mode ou nous nous polissons, se tuer afin d'avancer est un plaisir, tutoyons nous bien sur."

c'est certain...vive le mode polissage....:-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marine Lepen et Pierre Jovanic   Marine Lepen et Pierre Jovanic Icon_minitime

Marine Lepen et Pierre Jovanic
Page 1 sur 1