Bonjour, ou bonsoir suivant l'heure qu'il est chez vous ;
J'aimerais juste exprimer ma gratitude à Daniel, et à Anne par la même occasion, pour m'avoir permis d'accéder à des lectures que je qualifie pour moi d'initiatiques.
Après tout le choix de ne pas les publier aurait pu être pris.
Je dis initiatique pour une lecture quand elle réveille quelque chose d'encore inconnu en soi; inconnu ou enfouis. Et quand, le livre fermé, il vient encore vivre en moi (le livre ou ce qu'il véhicule ?) que ce soit par les rêves ou par d'autres moyens de la vie. Je ne pensait pas qu'il soit possible de lire un chapitre relatant ,en plus clair, le rêve de la nuit précédente (à moins que ce soit l'inverse) et ce à plusieurs reprise. C'est ce qui m'arriva avec la
demeure du rayonnant. Je peu dire que ça" remue" en profondeur. Le risque de perdre pied n'est pas loin. Ne pas rester seul, être accompagné; la lecture ne suffit plus. Et la vie est là en nous proposant "des"rencontres pour nous aider, à condition de les accepter.
C'est une de ces rencontres qui me fit connaître ces lectures, et grâce à elles j'en fit d'autres .
Alors merci.
Et j'insiste: ne pas rester seul quand quelque chose bouge en soi. Accepter la vie qui nous entoure. C'est si facile de se perdre.