hum , oui , au fond très bonne question , d'ailleurs la peur n'est elle pas d'actualité notamment ici, sur ce forum
Meme les espoirs des uns font parfois peur aux autres lol
---- ----- -----
qu'es ce que la peur?l 'appréhension .
une non voyance et non médiumnité, quant à l'avenir portant à court terme , déjà inscrit . Je veux bien qu il fut pour st jean, difficile de prévoir et predire avec 2000 années d'avance, mais meme madame irma peut facilement voir et décrire l'année en cours ( par exemple le prochain president usa , ou sur le denouement en syrie)
Maintenant , ressentir et connaitre le vent qui souffle, ou l’approche d'une quelconque, tempête sur le pas de la porte ne pourra, ne pourrait nous empêcher de nous inquiéter (donc d'avoir peur) pour nos proches et autres hominidés mammifères
comment parvenez-vous à dépasser vos peurs c est peut etre un travail "de long terme", ce n est pas le jour j que l on peut apprivoiser ses peurs . la réalité peut révéler bien des surprises , puis je prévoir ce que l arrivée
d extraterrestres portant l’infâme effigie d'un jimmy , déclencherait comme affolement et perturbation sur mes neurones ?
Parfois en temps de crise , il y a des forces , des guides qui nous incorporent et font qu un grave accident de voiture par exemple ne nous transforme pas en crise d'hysterie
Oui la meditation, le bouddhisme, une pratique .. journalière peut surement nous prevenir face à de tels maux et événements propice aux éclats de peurs
y-a-t-il quelque chose qui vous terrifie plus particulièrement ?avec humour ,je pourrais te repondre que chez moi l equivalent de la peur commune, qui est la mort chez les terriens ( et 80% de ceux qui se disent pourtant chrétient ) c est ma réincarnation . Oui le fait qu un jour apres mon deces sur terre et mon passage dans l audela ,puis sur un délicieux plan du moyen astral , il me faille me réincarner , et donc d une certaine façon vraiment mourir . Oui voila ce dont mon petit ego à peur, que cette identité disparaisse , s oublie .
J 'ai pas de phobie qui me terrifierait , sinon la torture , celle de devoir etre soumis a la question lol , d etre condamné à purger injustement une peine de prison dans rikers island.
Et biensur qu il advienne à ceux que j 'aime le meme genre de sort , celui de se sentir seul et perdu dans les bas fonds .
Sinon la question des retraites ne me terrifie pas lol ,m’inquiète la rigueur .On peut se demander si ceci ou cela, si la maladie la solitude et la souffrance ne peuvent nous guetter un jour .Si au moins l' inquiétude nous poussait à nous tourner vers les sdf .
qu'elle rapport avez-vous avec la peur ?je ne sais ( comprends le sens de ta question) , elle aurait tendance à me maintenir dans une torpeur ( recroqueviller) , un non agir
voila anaelle j 'ai essayé