Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: La Gratuité de l'Amour véritable Ven 25 Nov - 17:29 | |
| Voici un extrait d'une conversation de juin 2007 avec Myriam (Hathoria) qui tentait, à travers ce qui suit, de nous faire prendre conscience d'une certaine profondeur de l'amour que nous devons acquérir pour que nous puissions faire ce fameux "saut quantique".
Pour ceux qui se souviennent d'avoir lu ce message comme pour tous ceux et celles qui le découvre... eh bien, c'est sans doute le moment de faire le bilan, et de voir quel chemin on a déjà parcouru et quel chemin il nous reste à parcourir pour parvenir à la gratuité de l'Amour.
.../... "Ceux qui, dans leur intention, ne sont pas dans la gratuité totale, n'ont pas encore basculé sur la fréquence de l'Amour inconditionnel. C'est cette gratuité que votre ego a peur de vivre, lui qui a été formé sur le principe de la dualité,du karma, du mérite. Soudain, vous avez eu un élan vers la gratuité, vous avez fait quelque chose pour autrui, poussé uniquement par votre amour, sans préjugés ni calculs. Mais cela a fini par faire d'un bon nombre d'entre vous des sortes de bénévoles qui, quelque part, se donnent bonne conscience pour leurs actions de gratuité... jusqu'à ce que, à un moment donné, le mental dans votre ego ne manque pas de vous rappeler les anciens principes, les anciennes lois, où la gratuité n'a pas sa place... et il vous fait oublier du même coup que, là où la gratuité de l'amour n'est pas permanente, ce n'est tout simplement pas l'Amour !
Quand vous devinez enfin ce qu'implique vraiment l'Amour, c'est comme si le plancher devait disparaître sous vos pieds, n'est-ce pas ? Et pourtant, il faudra bien, tôt ou tard, qu'il disparaisse ce "plancher" pour vous faire tomber dans le vide et vous obliger à déployer vos ailes.
- Je comprends... C'est vrai que parfois, cet Amour nous fait peur... ce qui est assez paradoxal en soi car cela signifie qu'on arrive à avoir peur de la plus belle chose qui soit. D'où vient cette peur ?
- Votre peur à ce niveau prend sa source dans la forme-pensée bien ancrée qui, à un moment donné, vous fait croire qu'à ce niveau d'amour, vous ne pourriez plus vivre dans ce monde. Quelque chose vient vous dire que vous pouvez aimer mais pas au-delà d'une certaine mesure ; que dans certaines circonstances, vous devrez mettre l'amour au second plan. C'est une telle dualité qui vous empêche de faire le "saut quantique" auquel certains font allusion sur Terre.
Tu te demandes souvent - et tu n'es pas le seul - qu'est-ce qui différencie l'état d'être d'un être "ascensionné" à celui qui est le vôtre présentement. Eh bien, pour l'être ascensionné, l'Amour est la Révélation, tandis que chez le commun des terriens, ce n'est encore qu'un concept, qu'un sentiment. Comprends-tu la nuance ?
- Oui, je crois... car dans mes recherches "ésotériques", j'avais trouvé un enseignement qui expliquait le sens du mot Révélation. En fait, pour simpifier, c'est un peu comme un médecin qui, découvrant les dangers du tabac sur l'organisme, préconise à tous ses patients de ne pas fumer alors que lui, étant également fumeur, continue à le faire. C'est bien cela ?
- Exactement ! Dans ton exemple, ce médecin a reçu cette connaissance mais celle-ci ne la pas transform. Pour qu'elle devienne une "Révélation", elle doit transformer d'abord la personne qui la reçoit....
Transpose maintenant cela sur le plan de l'Amour et tu comprendras mieux l'obstacle qu'il vous reste encore à franchir.
- ... ! ?
- Oh, je parle d'obstacle mais si vous saviez combien ce n'est juste qu'un voile très fin et plus facile à franchir que vous ne pouvez le croire. D'autres parmi vous l'ont bien franchi ce portail, ils se sont connectés sur la fréquence du rayon de l'Amour et vous donnent déjà l'exemple juste par leur façon d'être et leur façon de vivre. Ils sont à leur tour comme une "connaissance" qui vous parvient et qui doit vous révéler à vous-même.
Savez-vous seulement les êtres merveilleux que vous êtes sur d'autres plans ? Si vous pouviez voir, juste un instant, l'être que vous êtes vraiment dans la dimension du Coeur, vous tomberiez enfin amoureux de vous-même et n'auriez plus d'autre désir que celui de réintégrer votre nature divine et spirituelle afin que celle-ci soit beaucoup plus présente dans votre véhicule physique et votre existence d'incarné.
Alors, même si, pour l'instant, nous n'avez peut-être pas encore rencontré cet être merveilleux que vous êtes, vous pouvez dès lors commencer à penser à "lui" (Soi) un peu plus souvent. Si vous pensez à lui, si vous commencez à ressentir des émotions et des sentiments à son égard, ce sera pour lui comme une invitation à se rapprocher de vous.
Voici un suggestion... qui ne conviendra pas forcément à tout le monde, mais les intéressés se reconnaîtront d'eux-mêmes... Lorsque vous souhaitez vous concentrer sur l'être divin qui est en vous, tachez de visualiser un miroir qui se rapproche de vous. Et lorsque ce miroir sera devant vous, vous inviterez votre être intérieur, divin, à se présenter. Il ne se passera peut-être rien la première fois... soyez patients et refaites d'autres essais dès que vous en aurez l'opportunité.
Quand cela viendra, peut-être que son visage sera-t-il différent de ce à quoi vous vous attendiez ! Cela dépendra de l'amour que vous lui portez déjà ou non. Au début, pour certains, ça peut se passer comme si vous rencontriez quelqu'un pour la première fois et il vous faudra du temps pour apprendre à le connaître parce que c'est ainsi que vous fonctionnez toujours. Votre amour n'est pas spontané...
Mais vous découvrirez avec le temps que l'amour de l'être divin qui est en vous est spontané, lui ! Il vous connaît déjà et n'a besoin d'aucun argument pour vous aimer ! Plus vous parviendrez à agir comme Il sait agir, plus Il parviendra à vous habiter pleinement.
Alors, partez à sa rencontre, donnez-vous du temps pour cela, apprenez à Le connaître, ce Christ qui est dans votre coeur, et ressemble-Lui. Ressemblez-vous ! C'est ce que tous les grands Maîtres ont toujours enseigné à leurs disciples.
- Oui, d'après certaines de mes lectures, il semble que c'est ce qu'avait dit le Maître Jésus à Jean (Eliazar). Il voulait ressembler tellement au Maître à cause de sa divinité qu'il ne se rendait pas compte qu'il portait cette divinité en lui-même. Et le Maître Jésus lui aurait répondu : "Ressemble-toi !". S'agit-il de la même chose ?
- Oui, en quelque sorte... bien qu'en ce qui concerne Jean, ça correspondaitaussi à une étape initiatique très importante pour lui car, lorsque le Maître Jésus lui a dit cela, Eliazar (Jean) s'apprêtait à vivre sa petite mort initiatique, comme celle de Jésus dans le tombeau de la Grande Pyramide. Il est clair qu'une telle expérience amène une rencontre importante entre la personnalité et le divin.
Mais aujourd'hui, vous n'avez évidemment plus besoin d'être enfermés dans des tombeaux. Vos temples sont vos propres corps et c'est à partir de là que vous devez travailler. C'est pourquoi je vous ai suggéré cet exercice. Puisse-t-il vous conduire à ce rendez-vous... car vous avez rendez-vous avec ce qu'il y a de plus lumineux en vous ! Je vous aime de tout mon coeur. Myriam
Dernière édition par Régis le Sam 26 Nov - 6:41, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: merci pour ce message Sam 26 Nov - 4:09 | |
| merci |
|